[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gypss
Une chose est sûre, les gens veulent que le monde change mais ne veulent pas changer.
Je vais m'arrêter là dessus et aller me coucher.
La démagogie mêlée d'hypocrisie devient trop courante à mon goût.

Bon courage aux modérateurs. Encore une pensée de soutien à tous et essayez de ne pas vous tourmenter ce qui dans un sens comme dans l'autre altère vos pensées.
Citation :
Publié par mamaf
Rapide, tu m'étonnes, l'article date d'hier matin. Donc avant même les nouveaux attentats.
Merci de la précision je ne l'ai vu fleurir que ce matin dans ma timeline facebook, et avec la fatigue j'ai pas fait attention à la date. Mon mauvais, mauvais exemple. Je maintiens tout de même pour les homologues du Parisien.
Citation :
Publié par Soya02
Je me demande vers où on se dirige et je dois avouer que j'ai même peur de mes propres pensées. Hier soir j'étais là devant ma télé à penser "puta*n d'islam mais cassez vous" puis j'ai eu un blanc... "je viens vraiment de penser ça?"
C'est chaud parce que c'est loin d'être mon genre d'avoir des réflexions comme ça et si cela a pu m'arriver j'imagine même pas dans quel état d'esprit doivent être certains disons moins "tolérants".
C'est un réflexe de protection qu'une majorité d'entre nous a ou va avoir à un moment ou à un autre je pense. Et il est d'autant plus important de refuser toute forme d'amalgame et de dépasser le stade de la peur et de la colère.

Franchement je redoute bien plus les réactions maintenant que la colère est en train de monter que les cartons d'une demi douzaine de tarés ...
Citation :
Publié par Yesmann
On ne "doit" pas changer. Il ne faut pas modifier nos habitudes ou nos comportements à cause de ce genre d'évènements ponctuels dont le seul but est de terrifier une population. Nous devons être plus forts que ça...Quand bien même c'est difficile.
dans ce cas va falloir s'habituer à l'idée de danger mortel quand on se rend au travail ou lorsqu'on va au restaurant
Depuis hier soir des proches commencent à réfléchir à comment vivre de manière "sécurisé". Le ciné prévu la semaine prochaine est remis en question, ils ont peur d'aller dans les magasins pour les fêtes, ne veulent pas s'approcher des manifestations . Il y a des comparaisons avec les années 50/60, le rejet envers tous ce qui se rapproche au monde musulman augmente chez certain. Je trouve ça triste. Pour ma part je refuse de changer ma vie à cause de ces gens là. Je ne rentrerai pas dans la terreur. Hors de questions de leur accorder cette victoire, hors de question également de rentrer dans la spirale de la haine et de la peur aveugle.
Difficile de convaincre mes proches de ça, ils préfèrent prendre une voiture bien plus mortelle qu'une foule ou un spectacle . Je ne sais pas quoi leur dire. Les terroristes ont également marqué une victoire sur eux.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack

Franchement je redoute bien plus les réactions maintenant que la colère est en train de monter que les cartons d'une demi douzaine de tarés ...
Tu n'as pas honte de dire ça? Faut vraiment oser
"Tout les jours, des gens meurent, on dirait toujours que c'est une surprise."

Oui, oui bien sûr ... et on va tous mourir un jour, alors ne soyons plus choqué par rien, ne nous indignons plus devant rien, et on attend notre tour tranquillement dans notre train train quotidien en fermant notre gueule...

Tout est relatif c'est sûr, mais il est normal de réagir plus vivement quand on se sent plus concerné (tu pleures quand t'as mère meurt, tu pleures pas quand t'apprend qu'il y a 10 000 morts dans un tremblement de terre va savoir pourquoi). Ceci dit je suis bien d'accord qu'on a le droit et le devoir même d'être autant indigné par les morts dans les bateaux de migrants que ceux d'un attentat à Paris où tout autre mort d'ailleurs. Il n'y a pas d'échelle dans la souffrance et la peine, elle est propre à chacun... c'est sur, c'est humain quoi...
Citation :
Publié par Frescobaldi
dans ce cas va falloir s'habituer à l'idée de danger mortel quand on se rend au travail ou lorsqu'on va au restaurant
Comme dans la majorité des pays du monde. C'est laid, mais la plupart des Hommes vivent dans cette insécurité permanente.
Citation :
Publié par Kirika
Commencez pas les discours de PMU s'il vous plait. Merci d'avance.
Si seulement.

Mes condoleances à ceux qui ont ete touchés personnellement, j'en ai les larmes aux yeux depuis hier soir.
Citation :
Publié par Milkman
Je pense qu'il faut lire cela dans le sens "la haine peut engendrer la haine". C'est une chose qu'il faut prendre en compte pour ne pas retomber dans certains travers de l'Histoire.
Le drame est là, mais il faut aussi à présent regarder droit dans les yeux les conséquences potentielles de ce drame.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je ne crois pas non. Malgré ces atrocités, je refuse de croire que la France est devenu un pays dangereux. Ce qui s'est passé hier est affreux et je suis encore sous le choc, mais je refuse de céder à la peur.
Citation :
Publié par T..
@Orochi : Parce que quand tu compare des accidents qui tuent des gens et des connards qui eux font le choix de tuer des gens, t'es a l'ouest.
Dépend des causes aussi, quand t'as un accident parce que t'es bourré t'es autant responsable qu'un meurtrier volontaire à mes yeux, mais bon c'est pas le sujet.

Evident que c'est normal d'être indigné par ces morts, mais c'est triste de ne l'être que par ceux là en fait :/
Citation :
Publié par Milkman
Analyse l'idée derrière, la "reaction" sur le long terme (si les attentats continue) ont peut imaginer que sa parle des tensions communautaires et aux bout d'un certains moment d'un état de semi guerre civile et la les morts seront en nombres bien bien bien differents...

Je pleure les morts mais comme Kaleos je crains les retombé....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés