[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
Après c'est un concert de Métal (avec un groupe connu de ceux qui connaissent), la salle devait pas forcément être remplie
C'est Eagles of Death Metal, c'est du Rock Californien. Et c'était complet. Genre bien complet ( sources : mes potes techniciens et régisseurs )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
J'ai l'impression que l'interdiction est plus là pour éviter que des images choquantes soit diffusés.
C'est un groupe très connu et contrairement à son non ce n'est pas du metal.
Citation :
Publié par Sance²
Après c'est un concert de Métal (avec un groupe connu de ceux qui connaissent), la salle devait pas forcément être remplie

J'ai lu que c'était sold out :x
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Franchement, je doute franchement de l'utilité d'une telle attaque. En quoi ça sert le dessein de Daesh ? C'est pas en faisant ces actes terroristes qu'ils l'auront leur pays en Syrie et en Irak
Faut pas chercher de logique là-dedans, le but est de semer le chaos, pas d'avoir un pays stable, l'organisation est plus proche du nihilisme absolu qu'on retrouvait chez les SS plutôt que de l'intégrisme religieux en croisade, puisque les actes terrorismes leurs sont défavorables.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Franchement, je doute franchement de l'utilité d'une telle attaque. En quoi ça sert le dessein de Daesh ? C'est pas en faisant ces actes terroristes qu'ils l'auront leur pays en Syrie et en Irak
On parle d'eux et des occidentaux ont peur. Et des mecs potentiellement intéressés pour commettre des attentats savent dorénavant qu'avec un peu d'organisation et de synchronisation tu peux mettre la France en état d'urgence et proche de l'état de guerre civile au prix de quelques martyrs, deux trois charges, des fusils d'assaut et à peine une centaine de morts.

C'est un bilan nettement positif pour n'importe quelle organisation terroriste.
Assaut fini au Bataclan.
Selon l'un de nos journalistes présent boulevard Beaumarchais, des dizaines de brancards sont emmenés en urgence vers le Cirque d'Hiver. La route est totalement barrée, et policiers, pompiers, SAMU et Croix-Rouge sont présents. (Le Monde)

merde...
J'espère que les infos sur le Bataclan sont exagérées, parce que des policiers qui décrivent une scène d'horreur et donner l'assaut en marchant sur des cadavres..
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Franchement, je doute franchement de l'utilité d'une telle attaque. En quoi ça sert le dessein de Daesh ? C'est pas en faisant ces actes terroristes qu'ils l'auront leur pays en Syrie et en Irak
Le but du terrorisme c'est de semer la terreur, sans parler que ça fait un gros coup de com et que ça supprime des infidèles.

Citation :
Publié par Xotraz
J'ai l'impression que l'interdiction est plus là pour éviter que des images choquantes soit diffusés.
Par contre s'il pouvait mettre la tête refroidit des terroristes ça serait quand même mieux que de passer des images d'eux en mode bogoss-tavu
Citation :
Publié par Depi
J'espère que les infos sur le Bataclan sont exagérées, parce que des policiers qui décrivent une scène d'horreur et donner l'assaut en marchant sur des cadavres..
J'ai bien peur que ce soit la réalité, si c'était plein, 1500, y'a peut-être des centaines de mort rien qu'au Bataclan, tous réunis devant la scène il suffit de vider son chargeur et ça fait 30 morts. Attendons d'en savoir plus tout de même, j'espère que je suis trop pessimiste sur ce coup.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Franchement, je doute franchement de l'utilité d'une telle attaque. En quoi ça sert le dessein de Daesh ? C'est pas en faisant ces actes terroristes qu'ils l'auront leur pays en Syrie et en Irak
Ils espèrent que la France va avoir peur et arrêter son action militaire en Syrie/Irak cf les attentats à Beyrouth contre les Americains et les Français en 1983 qui a conduit au retrait de ces forces 1 an plus tard. ici



je n'ose pas imaginer l'horreur au bataclan. Ils ont du tirer jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de douilles...
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Franchement, je doute franchement de l'utilité d'une telle attaque. En quoi ça sert le dessein de Daesh ? C'est pas en faisant ces actes terroristes qu'ils l'auront leur pays en Syrie et en Irak
C'est juste un prétexte.. si on se met a les croire sur parole..
Citation :
Publié par Weirdz
Ils etaient que deux ?
Source ?
Une meuf qui a réussi a s'échapper a dit qu'il y'en avait 5... sur bfm tv y'a genre 30min. après une autre disait qu'elle voyait rien vu que c’était assez sombre..
Citation :
Publié par Hellraise
Est ce qu'ils en attraperont un vivant un jour?
Quel intérêt ?
Citation :
Publié par Xotraz
C'est le problème avec la technologie... Espérons que l'arme nucléaire reste hors de porté durant quelques milliers d'années...
Quelqu'un saurait me rassurer sur les explosifs ?
S'ils avaient eu des explosifs vraiment puissants et qu'ils avaient fait péter le stade de france, on aurait pas eu quelques centaines mais des dizaines de milliers de morts Rassurez moi, c'est impossible pour des individus isolés de fabriquer une bombe assez grosse pour faire péter un stade, hein ?
Citation :
Publié par Depi
J'espère que les infos sur le Bataclan sont exagérées, parce que des policiers qui décrivent une scène d'horreur et donner l'assaut en marchant sur des cadavres..
Le bilan est énorme, je voit mal comment imaginer autre choses que ce que la police dit, et une rafales de 7,62 sa arrache des membres sans soucis, sa doit pas etre jolie du tout...
Citation :
Publié par Depi
J'espère que les infos sur le Bataclan sont exagérées, parce que des policiers qui décrivent une scène d'horreur et donner l'assaut en marchant sur des cadavres..
Malheureusement, un rescapé du Bataclan aurait dit qu'après avoir tiré à l'arme automatique, les terroristes auraient lancé des grenades dans la foule, pour finir par tuer un par un avec des armes de poing...

Je m'attends vraiment au pire.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
captur10.png

Première fois que je vois ça, mais TRÈS bonne initiative de fb je trouve
Sauf qu'ici, à 30km de l'Allemagne, on a la même. Bonne initiative ou récupération gerbante?
Citation :
Publié par SuprêmeVae
captur10.png

Première fois que je vois ça, mais TRÈS bonne initiative de fb je trouve
ça donne grave l'impression qu'on va subir ça tous les 15 jours.
Peut on vraiment detruire une culture? Oui, mais c'est pas simple... Mais bon, certaine chose valent l'effort (je pense au développement de l'école de la République pour definir une culture francaise bien sur, il y a bien longtemps)

Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden

Par contre, j'espère vraiment que les terroristes n'auront jamais de bombes faisant plus de dégats que ça.. Imaginez qu'ils aient un truc énorme capable de détruire des batiments entiers ?
Faire une bombe, ce n'est pas tres difficile, cf Anders Breivik il y a quelques annees de ca en Norvege...
Bien la placer c'est beaucoup plus dur. Mais dans le cadre d'actions de guerre coordonnée loin d'etre impossible.

Pas sur que ca soit le cas ici...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés