[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Du coup de quoi vous vous plaignez ? Qu'il sont plus aussi con qu'avant, à ignorer leur pote qui se fait exploser la tête à 1m d'eux en se disant "boah, il a du éternuer trop fort, np."

@Au dessus : en même temps, c'est une question de goût, hein. Perso j'aime bien jouer furtif, je me vois pas y aller en power armor juste pour faire style "ouéééé, c'est ça fallout !". Pour moi, fallout, c'est pas juste des power armor.
Ayé! j'ai enfin reçu ma boîte!

Gros DL à faire avec ma connexion famélique!

Avec un peu de chance, je pourrai jouer demain matin!

NB 1h20 d'installation estimée déjà rien qu'à partir du CD ça commence fort!
Citation :
Publié par Chantelune
Du coup de quoi vous vous plaignez ? Qu'il sont plus aussi con qu'avant, à ignorer leur pote qui se fait exploser la tête à 1m d'eux en se disant "boah, il a du éternuer trop fort, np."

@Au dessus : en même temps, c'est une question de goût, hein. Perso j'aime bien jouer furtif, je me vois pas y aller en power armor juste pour faire style "ouéééé, c'est ça fallout !". Pour moi, fallout, c'est pas juste des power armor.
Il parlais plus du fait d'avoir une chier d'armure et que ce ne soit plus au mérite.
Citation :
Publié par Chantelune
Je me trompe peut-être mais je pense que ce que La Brume veut dire c'est qu'une Power Armor est censé être un truc super rare qu'on obtient avec du cul uniquement à haut niveau alors que dans Fallout 4, on en trouve dès le début du jeu et de façon plus ou moins régulière par la suite ce qui retire son côté "exceptionnel". C'est vrai que dans Fallout 4 la Power Armor fait partie intégrante du gameplay et de l'univers et n'a rien d'exceptionnel.

Bon après, je peux aussi comprendre qu'on puisse en trouver plusieurs. Imagine si elle était super rare et que tu te la fasse voler par un Raider qui attaque ton campement.

Bon du coup, je suis niveau 22 et j'ai 3 power armors.
Bah, y aura bien des mods qui viendront les rendre rare. Après, j'avoue que j'ai un peu tiqué aussi sur le début et le coté "tiens, une power armor qui traine, gogo la choper et j'espère t'es quelqu'un de bien qui va pas en profiter pour tous nous zigouller", mais bon, le traitement qu'ils en font est assez original, j'ai bien scotché quand je suis rentrée dedans.
C'est comme le précise Jyharl.

Il y a d'ailleurs des mods dans F3 et NV qui les rendent plus rares en remplaçant les loot par du métal de PA pour les réparations plutôt que les armures entières.
Du coup les seuls moyens d'en avoir c'était des quêtes, ou de trouver les quelques rares planquées sur la map à des endroits plus que chaud.

Et puis bon, les PA c'est un peu aussi une marque de fabrique du jeu, avec le Vault boy et le Nuka cola. C'est (enfin c'était) un objet rare, possédé par des groupes technologiquement très avancé et jalousement gardé.
Du coup ça (entre autres) m'emmerde de voir Bethesda niquer le lore comme ils en ont envie en la rendant commune.

Dernière modification par La Brume ; 13/11/2015 à 10h17.
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais enfin y'a un juste milieu entre "tiens la tête de mon pote vient d'exploser toute seule, c'est étrange" et "Ce tir provenait du quart Nord Est, lattitude 45° longitude 32° à 641 mètres, 2 centimètres et 30 millimètres".
Que les gardes soient alertés quand t'exploses un mec à côté d'eux, soit, qu'ils sachent exactement où tu es après avoir OS un mec dans une pièce fermée en furtif au silencieux par contre non.
Citation :
Publié par Moonheart
Il y a souvent des options spécial charisme dans les dialogues, mais cela n'apporte souvent rien d'autre que des capsules en plus, en fait.
Wé, bah du coup j'ai recrée.
Je suis partit sur un build perception/agi, avec ce qu'il faut d'inté/force/charisme/luck.
Beaucoup plus fun.
Je prends plus de plaisir aussi sur le craft etc maintenant que c'est ma deuxième partie.
D'ailleurs j'ai beau être un habitué des JV je trouve qu'on est balancé à l'arrache dans le jeu. Ou alors j'ai vraiment rien lu mais entre le craft, le vats je pigeais pas grand chose au début.
Citation :
Publié par Matharl
C'est moi où la furtivité sert quasiment à rien dans ce F4? Même avec un Stealthboy tu te fais repérer à des kilomètres, moi qui voulait partir sur mon premier run sur un build Sniper/Furtif j'ai la grosse impression de m'être fait enflé.
Tu dois faire du bruit. Parce qu'à part la ligne de vue direct, y'a que cela pour te faire repérer.

Petite liste des choses à ne pas faire en ce qui concerne le bruit:
- Se déplacer hors du mode marche tant que tu n'as pas le dernier niveau de furtivité (pour rappel, le mode marche, ce n'est pas juste ne pas sprinter... par défaut, votre personnage court tout le temps, il y a un bouton pour le faire se déplacer en vitesse de marcher)
- Laisser la radio allumée
- Bousculer des objets
- Utiliser une arme non-silencieuse
- Intimider quelqu'un

Citation :
Publié par Matharl
Ouais enfin y'a un juste milieu entre "tiens la tête de mon pote vient d'exploser toute seule, c'est étrange" et "Ce tir provenait du quart Nord Est, lattitude 45° longitude 32° à 641 mètres, 2 centimètres et 30 millimètres".
Que les gardes soient alertés quand t'exploses un mec à côté d'eux, soit, qu'ils sachent exactement où tu es après avoir OS un mec dans une pièce fermée en furtif au silencieux par contre non.
Ce n'est pas le cas.
En général, de ce que j'ai constaté, c'est que quand des mecs sont alertés, ils se mettent à se déplacer selon un parcours semi-aléatoire (semi parce qu'ils font presque toujours les mêmes pas, mais des fois, ca varie un tout petit poil, je ne sais pas pourquoi) tant qu'ils n'ont pas de suspicion envers toi.

Après, si tu fais du bruit, ce qui est toujours le cas si par exemple tu te déplaces en furtivité sans activer le mode marche, où s'ils peuvent partiellement te voir, ils vont s'approcher plus (tu verras alors les [] autour du mot Attention se resserrer)
Dès qu'un ennemi à une vue assez claire sur toi, cela passe à "Danger" et là, les mecs te traquent.
Le plus gros risque, c'est que beaucoup de mouvements semi aléatoires font que les mecs se retournent soudainement, donc si tu étais pas planqués d'eux, tu te retrouves direct en "Danger"

La meilleure façon donc de faire les parcours en furtif, c'est de t'assurer que personne n'a de ligne de vue sur toi, sauf ta victime. Comme cela, après le heashot furtif, les ennemis se contentent de bouger partout comme des cons, et toi, tu recules en mode marche accroupi jusqu'à un coin bien tranquille et tu attends que cela passe.

Je suis impatient d'avoir un silencieux pour voir ce que cela va changer

Citation :
Publié par Chantelune
Cela se voit que tu joues pas comme moi, les pacificateurs ninjas, Chantelune... Je te racontes un peu comment cela se passe dans chacune des zones que je visites:

Je me glisse dans les ombres, je repère un cible isolée, je l'intimide en criant bien fort "Bouge plus, tête de nœud!", elle lève les bras, terrorisée.
Là, t'as tous les types qui m'ont entendu qui font "Hein? C'est quoi cela?"
Je me recules dans un coin, les mecs passent à côté du type qui a les bras levés, tournent en rond, et finissent par dire "J'ai du rêver..." alors que le gars est toujours comme un con bras levés

Je pacifie un à un les gens comme cela, souvent y'a que le boss qui est non-pacifiable. Boss qui bien sûr, donc, cherche 10 fois la source de mes cris "Sage! Pas bouger!" pour 10 fois décider qu'il a dû rêver... c'est pas grave si tous ses sbires ont les bras levés et bougent plus... c'est une crise généralisée due au jet, hein?

Je décide alors généralement de faire un peu de place: je passe derrière chaque pacifié et hop! Une balle dans la nuque, une!
Pas de souci, t'as les 9 autres pacifiés qui me voient faire, mais ils s'inquiètent pas, je faisais juste un exemple hein, je vais rien leur faire à eux, puisqu'ils se sont rendus? Bon, d'accord... deux exemples, puis trois, puis quatre... au neuvième, le 10ème continue à se dire qu'il a une chance et me dit "Pitié ne me faites rien"... pas de souci mon pote!

Bref, comme j'ai pas 2 en fana des flingue pour fabriquer un silencieux, à chaque tué, le boss réagit au coup de feu et je dois me replanquer... et donc, sur la fin, il marche sur les cadavres de ses potes partout mais bon... "C'est juste du bruit", qu'il dit... Je crois que j'aurais dû appeler mon perso comme cela "Juste du bruit", tiens.

Enfin, je vais voir le boss, je regardes ses mouvements, trouve un endroit où je peux me planquer et où il me présentera sa nuque en passant... il faut dire, il a pas de raison de ne plus vaquer à ses occupations hein? C'est pas comme si toute la baraque était plongée dans un silence de mort, que cela sentait la poudre et le sang partout et que tu trébuchait sur les cadavres de tes potes.... un petit coup de VATS, tout en tir dans la tête, activation du critique. T'inquiète, petit, c'est juste le jet qui te rends un peu nerveux. Fais dodo.

Alors ouais, Chantelune, les mecs sont vachement moins cons qu'avant!
Sont juste sourds, aveugles et ont une défaillance de la mémoire à long terme et se souviennent plus qu'il y a 5mn, ils étaient entourés de potes...

Dernière modification par Moonheart ; 13/11/2015 à 10h58.
Citation :
Publié par Matharl
Quand je tue quelqu'un en furtif, Les ennemies proche de ma cible ne savent pas où je suis et j'utilise un pistolet 10 MM sans silencieux (pas encore pu le faire), ça cours partout, surtout autour du mort.. Je passe du "Caché" à "Attention". Par contre si j'enchaîne une autre cible sans la tué, là il me repaire. Mais jamais au first kill.
Ah bah je sais pas, à en lire certains, ils te trouvent direct, à en lire d'autres ils sont toujours en mode "poisson rouge", faudrait savoir.

Perso, truc qui m'a agréablement surprise, même si c'est complètement useless, c'est la reconnaissance de certains noms. Genre je me balade un peu autour de Sanctuary au tout début, passe à coté d'un npc et je l'entends prononcer mon nom. Sur le coup, j'ai cru que j'avais imaginé, du coup j'y retourne pour titiller le npc un peu et il recommence.

Bon, j'imagine que sur les noms un peu exotique, ça doit pas fonctionner, mais sur des noms assez "commun", je trouve ça pas mal du tout.
Les luminescents, c'est des putains de saloperies. J'ai eu mon premier, légendaire avec logo tête de mort, au milieu d'un nid de goules qui m'avait déjà accueilli avec 3 légendaires à la porte.

J'ai dû m'y reprendre a 9 fois (parce que les adds, principalement) et il m'auras fallu deux mines et une grenade, pour juste le mettre au sol avec sa barre de vie toujours quasi pleine... Mais bon, une goule sans bras ni jambes, légendaire ou pas, luminescente ou pas, c'est plus très dangereux. Juste très long a tuer.

Mais dans l'ensemble, on peux dire que la difficulté est quelque peu relevée par rapport au 3. Les mobs sont beaucoup plus nombreux et les monstres/robots sont NETTEMENT plus coriaces...
Citation :
Publié par Chantelune
Bien sur que non, mais bon il y a un juste milieu quoi.
Genre tu vois un groupe de 3 ou 4 goules, t'en snipe une , les 3 autres te calcul directe. Ils sont expert en balistique ou quoi sérieux? Et quand t'es équipé en cuir, ba 2 mandales et t'es mort.
C'est simple je suis pas du tout spé pour le cac (3 endu 2 force), mais dans cette situation je sors ma machette, et d'un coup ça va bien mieux. Quasiment sûr que full force et endu et tu roule sur la jeux. bref c'est bidon.
Vous vous y prenez mal. Je suis désolé de vous le dire.

De manière générale, je fais maintenant toutes les maps en mode furtif, et je n'ai que trois causes d'échec où on me tire dessus:

1- Tourner au détour d'un couloir et paf! Juste rentrer dans le gars qui s'amenait en sens inverse. Bon en général, attendre un peu pour voir les mouvements dans la zone avant d'avancer suffit à le montrer, mais je suis pas toujours très patient... et recharger une fois prend moins de temps que de faire cela à chaque pièce.

2- Les évènements scriptés. Très énervant, mais certains spawns sont scriptés, tu peux être aussi furtif que tu veux, quand les radtaupes ou les fangeux sortent de terre à cause d'un script tu l'as dans la baba.

3- Tenter de pacifier quelqu'un et cela foire => Cela je vais arrêter, parce que bon, 13 de charisme et me faire choper connement parce que la pacification foire sur un pécore tout weak et que du coup la seule cible qui à une ligne de vue directe sur moi se retourne et me voit...
Je suis d'ailleurs assez deg de voir que j'ai collé 3 points de perks pour pouvoir pacifier tous les types d'ennemis et que c'est totalement useless parce qu'une balle de 10mm en headshot furtif, cela "pacifie" de manière vachement plus fiable.

Et je précise: J'ai 0 en sneak, seulement 5 d'agi, et pas de silencieux sur mon 10mm.

Dernière modification par Moonheart ; 13/11/2015 à 11h19.
Citation :
Publié par Moonheart
Vous vous y prenez mal. Je suis désolé de vous le dire.

De manière générale, je fais maintenant toutes les maps en mode furtif, et je n'ai que trois causes d'échec où on me tire dessus:

1- Tourner au détour d'un couloir et paf! Juste rentrer dans le gars qui s'amenait en sens inverse.

2- Les évènements scriptés. Très énervant, mais certains spawns sont scriptés, tu peux être aussi furtif que tu veux, quand les radtaupes ou les fangeux sortent de terre à cause d'un script tu l'as dans la baba.

3- Tenter de pacifier quelqu'un et cela foire => Cela je vais arrêter, parce que bon, 13 de charisme et me faire choper connement parce que la pacification foire sur un pécore tout weak et que du coup la seule cible qui à une ligne de vue directe sur moi se retourne et me voit...
Je suis d'ailleurs assez deg de voir que j'ai collé 3 points de perks pour pouvoir pacifier tous les types d'ennemis et que c'est totalement useless parce qu'une balle de 10mm en headshot furtif, cela "pacifie" de manière vachement plus fiable.

Et je précise: j'ai 0 en sneak, seulement 5 d'agi, et pas de silencieux sur mon 10mm.
Pour les 2 premier cas que tu cite j'ai le SVAV et mes trouzmille point d'action avec mes 10 pts d'agilité (et la perk qui augmente les dégâts sur les cibles suivantes) et ma spé gun. Pour le reste je full sneak mais j'ai pas la pacification (hormis effectivement la pacification que j'utilise le plus au 10 MM).

Par contre malgré mes 7 en perception, je trouve que niveau détection d’ennemie, je suis à la ramasse comparé a NV et F3.
Je suis mal spé pour optimiser le tir au SVAV, c'est pour cela que ces trucs m'emmerdent.
Mais le but c'était simplement de dire que si les gens se font choper, c'est qu'ils doivent mal utiliser la furtivité... à part le script, tout est évitable.

Est-ce que la perception permet de voir les ennemis qui se baladent autour quand ils ne sont pas en mode offensif?
J'ai 1 en PER donc je ne sais pas.
Citation :
The main difference from Fallout 3 and Fallout New Vegas is that perception no longer affects the distance at which enemies appear on the player's compass. Enemies do not appear on the compass in Fallout 4 unless they are looking for the player (Caution in sneak mode) or are fighting the player (Danger in sneak mode). Friendly NPCs do not appear on the compass at all.
Ok, je m'étais pas renseigné. Moche
Citation :
Publié par Cycah²
Ben t'es un peu aveuglé par la hype.
Pardon ?

zNfOT5m.jpg

Peut pas faire plus, je taf en journée. Et je base mon avis sur ma propre expérience, je n'ai lu aucun test, aucune critique, vu aucune vidéo avant ou depuis la sortie. C'est tout juste si j'ai fait un tour sur reddit ...

Citation :
Publié par Cycah²
Ne te méprends pas, je kif le jeu...
Voila, la on est d'accord ! Je suis du genre très critique concernant les jeux, et la franchement, même si le jeu n'est pas "parfait" il mérite amplement son AAA.

Que ça soit au niveau du gameplay ou au niveau de l'histoire, on est pas dans la perfection mais y a clairement des améliorations. Je crois qu'on est aussi à une époque ou pas mal de joueurs attendent qu'on leur apporte tout sur un plateau doré, hors je trouve que l'implication du joueur dans l'histoire qu'il se créer et tout aussi importante - un peu comme Chantelune fait quoi - que ce que le jeu propose. Par exemple je sais qu'en jeu je vais m’autoriser / interdire des choses pour éviter de basculer dans le game breaking, et je vais m'adapter à ce que le jeu propose ou ne propose pas, au lieu de chercher à avoir "le jeu parfait qui n'existera jamais".

Je trouve qu'on manque franchement de tolérance à l’égard des jeux de nos jours et qu'on en demande souvent trop. Les critiques ça peu être constructif, mais quand j'en lis certaines (pas spécialement sur JoL hein) j'en ai les larmes aux yeux des fois. A croire que certains joueurs n'ont pas d'imagination / sont des gamins pourris gâté incapable de faire avec ce qu'ils ont (et en l’occurrence avec F4 j'ai vraiment l'impression d'avoir un gros bac à sable géant très peu contraignant, ce qui me plait énormement).

Citation :
Publié par Jyharl
Sinon question, vous utilisez la Power Armor vous ? Perso je ne l'utilise jamais sauf quand j'en trouve en chemin au cours du mission ou en donjon mais celles que j'ai en stock servent de décoration.
Na jamais. Ca fait justement partis des trucs que je considère comme "game breaking" dans mon optique de jeu, du coup j'évite pour garder un peu de challenge

Citation :
Publié par Moonheart
- Se déplacer hors du mode marche tant que tu n'as pas le dernier niveau de furtivité (pour rappel, le mode marche, ce n'est pas juste ne pas sprinter... par défaut, votre personnage court tout le temps, il y a un bouton pour le faire se déplacer en vitesse de marcher)
+ blabla sur la furtivité
Pour ça la manette c'est vraiment chouette, le contrôle de la vitesse de marche/course progressif c'est jouissif en furtif.

Plus globalement l'IA est pas parfaite concernant la furtivité et la présence de potes mort, mais je la trouve quand même meilleurs qu'avant, devoir gérer les "liens" d'aggro quand tu butes un mec en furtif c'est plutôt cool comme méchanique de jeu, même si ça à ses petits défauts. En tout cas je préfère ça à la mécanique qu'on avais dans Skyrim et F3 qui ressemblait plus à "tout ou rien".

Citation :
Publié par Seak
Pour les 2 premier cas que tu cite j'ai le SVAV et mes trouzmille point d'action avec mes 10 pts d'agilité (et la perk qui augmente les dégâts sur les cibles suivantes) et ma spé gun. Pour le reste je full sneak mais j'ai pas la pacification (hormis effectivement la pacification que j'utilise le plus au 10 MM).

Par contre malgré mes 7 en perception, je trouve que niveau détection d’ennemie, je suis à la ramasse comparé a NV et F3.
782068-j1.jpg

"La loi c'est moi, et l'ordre !"

J'ai été surpris aussi au début de plus avoir un radar 720°NOSCOP, mais au final ça offre une meilleur immersion, du coup c'est plutôt agréable.
Citation :
Publié par Jihui
Bien sur que non, mais bon il y a un juste milieu quoi.
Genre tu vois un groupe de 3 ou 4 goules, t'en snipe une , les 3 autres te calcul directe. Ils sont expert en balistique ou quoi sérieux? Et quand t'es équipé en cuir, ba 2 mandales et t'es mort.
C'est simple je suis pas du tout spé pour le cac (3 endu 2 force), mais dans cette situation je sors ma machette, et d'un coup ça va bien mieux. Quasiment sûr que full force et endu et tu roule sur la jeux. bref c'est bidon.
Tu joues avec un silencieux ?
Citation :
Publié par Talu

782068-j1.jpg

"La loi c'est moi, et l'ordre !"

J'ai été surpris aussi au début de plus avoir un radar 720°NOSCOP, mais au final ça offre une meilleur immersion, du coup c'est plutôt agréable.
Ahaha maintenant que tu le dis, effectivement mon build ressemble bien à Judge Dredd !! C'est tellement ça !
Rebinding keys with autohotkey script

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/146/?

Citation :
What does it do
It's a really simple script that simply detects when Fallout 4 window is opened, and replace key press with others. By default it will make azerty keybindings (so zqsd as movement keys) available everywhere, including in workshop mod, pip-boy etc...

VERY IMPORTANT: you need to make sure that you revert the bindings to defaults in fallout 4.

En version .exe (sans Auto Hotkey)

http://www.byeclan.be/fallout4_azerty_fix/
Citation :
Publié par Seak
Ahaha maintenant que tu le dis, effectivement mon build ressemble bien à Judge Dredd !! C'est tellement ça !
En fait j'hésite presque à me refaire un perso Judge Dredd ou un perso Alex Louis Armstrong (de FMA), la différence d'éthique morale entre les deux étant assez ... énorme

Je me vois tellement arriver dans une zone et buter aussi bien ennemis qu'alliés sous prétexte que "La loi, c'est moi".

Sinon vous êtes tombé sur la "secte" avec une sorte de Clark Gable à sa tête ?
Je sais pas s'il y a vraiment un arc en ce qui les concerne, mais en ce qui me concerne leur espèce s'est éteinte dans son intégralité dans ma partie actuelle, mais pour ceux qui trouvent que les dialogues assez moyens attendez de tomber sur cet endroit, on aurait voulut m'embrigader dans une secte IRL qu'on m'aurait pas parler différemment ... j'ai trouvé ça relativement bien écrit et bien tourné, mais bon y avais un peu écris "secte" sur leur front donc ils ont pas fait long feu face à moi
Vous avez fait le magasin de comix (à proximité de diamond city)
J'ai bien tripé
Entre l'histoire raconté et l’ambiance glauque plus "les petites surprises"

Je n'en dirais pas plus pour pas gâcher la surprise aux gens qui ne l'on pas fait.

Bonjour, une petite question sur le craft, si je stock tous mes loots dans une armoire, seront ils disponibles sans les avoir sur soi quand je craft ou il faut les mettre dans l'atelier ? Ce dernier est rempli alors que j'ai jamais rien placer dedans...

Une seconde question au sujet de l' antenne radio pour enrôler des colons, quand le signal est vert c'est qu'elle fonctionne ? Car j'entend toujours le signal sur le pip boy qu'elle soit vert ou rouge et ca me met un doute.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés