[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, qu'est-ce qu'on peut perdre du temps avec ce système de construction qui n'a aucun effet sur l'histoire!

Linai m'a donné envie alors j'ai tout clôturé Sanctuary aussi Encore une chance que l'acier se trouve un peu partout, je te racontes pas s'il fallait de l'aluminium pour faire les murs...
Mais ya pas un système de défense de la ville avec des vagues de monstres? c'est ce que j'ai cru comprendre à l'E3.
En tout cas j’arrive pas à en avoir grand chose à faire de sanctuary, j'ai construit les lits et le siège pour mamie, voilà :<
Citation :
Publié par Sance²
Mais ya pas un système de défense de la ville avec des vagues de monstres? c'est ce que j'ai cru comprendre à l'E3.
En tout cas j’arrive pas à en avoir grand chose à faire de sanctuary, j'ai construit les lits et le siège pour mamie, voilà :<
S'il y a rien de valeur dans ta villes les pillards l'attaqueront pas
L'armure assisté ça compte comme du matériel de valeur ?

Ou bien faut ériger une statue en or de Washington pour qu'ils comment à envisager de rendre visite
Globalement, c'est la nourriture et l'eau qui font la valeur de la ville, si j'ai bien compris.
Peut-être aussi les comptoirs commerciaux, mais le jeu te recommande d'avoir toujours plus de défense que tu n'as d'eau et de nourriture (en comptant uniquement le plus haut des deux)
Citation :
Publié par totopotter
Clairement il faudrait un patch pour permettre d'avoir un coffre commun. C'est hyper pénible de devoir faire un aller retour entre différentes colonies parce qu'il te manque telle ou telle ressource
Il faut assigner un villageois à une ligne de ravitaillement (entre Sanctuary et la colonie souhaitée, par exemple) pour que l'atelier soit commun aux deux colonies. Suffit de parler à un villageois quand t'es en mode de construction et t'as l'option ligne de ravitaillement qui pop.
Et ça change la vie

(faut 6 en charisme et chef local 1/2 par contre)
Citation :
Publié par Moonheart
Linai m'a donné envie alors j'ai tout clôturé Sanctuary aussi Encore une chance que l'acier se trouve un peu partout, je te racontes pas s'il fallait de l'aluminium pour faire les murs...
Marrant, moi après 21h de jeu (lvl 15) j'ai beaucoup plus d'aliminium que de Steel. D'ailleurs c'est le Steel qui me bloque sur la construction de mes derniers générateurs.

Sinon, j'ai pas beaucoup upgradé Sanctuary. Juste 2 turrets et une barricade (après le classique, générateurs, des lits, shelters, food, etc.) J'ai 9 personnes là bas. Enfin j'avais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais quand on choppe le Castle t'as Preston qui se réétabli d'office là bas. Perso c'est surtout The Castle que je vais améliorer. ²
Par contre : PUTAIN§§§§§§§ Je suis mort au moins 10x sur la Queen avant de réussir à la buter. Mission pour récupérer The Castle justement. Elle est super hardcore et a mass pv.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Je comprends pas le fonctionnement de la nourriture, j'avais X plantation qui faisait 6 nourritures, et j'ai au moins doublé mes plantations, et je reste bloqué à 6 (qui plus est, en rouge)... C'est normal ?
Il me semble qu'une personne ne peut s'occuper que de 6 plantations à la fois. Il faut donc assigner une seconde personne pour dépasser les 6.
Mais à quoi ça sert au juste ? Autant dans State of Decay je comprends l'intérêt de gérer une colonie, autant dans Fallout 4, il suffit de suivre l'histoire et avancer dans les quêtes pour terminer le jeu non ?
Citation :
Publié par Lianai
Petit screen pour le prouver avec Fraps :
Comment tu fais pour équiper une armure au chien ?

Sinon je me suis pas encore lancé dans les colonies mais quand ça grandit ça attire des nouveaux gens ? Si ils meurent c'est définitif ?
Citation :
Publié par Sin
Une question :

Quand je porte un fusil avec lunette, et que j'utilise le SVAV, il ne vise pas l'ennemi en prenant en compte la lunette. De ce fait l'ennemi est trop loin et j'ai une infime chance de toucher.

Il y a quelque chose a faire ?
Avez-vous svp une réponse à ma question ^^

Si c'est normal donc OK je comprends, mais j'ai peur d'avoir louper un truc à faire
En mode snipe, les points d'action sont utilisés pour la retenue du souffle. C'est normal.
Il y a une drogue qui ralentit le temps qui peut aider avant une session de snipe. Une autre qui accélère la génération des points d'action.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/11/2015 à 08h37.
Je ne peux pas dire que Fallout 4 est décevant puisque la profondeur des jeux Bethesda vient toujours des moddeurs.

On peut dire qu'avec Fallout 4 la base pour modder est solide car j'imagine toutes les extensions de gameplay que l'on peut ajouter... ne serait-ce que pour coller à l'expérience des opus 1 et 2 par exemple.

Encore faut-il que les modders soient attirés par le jeu, car les Fallout ne sont jamais aussi populaires que les TES en général.

Ma seul critique du jeu sera donc : Des mods ...vite !
Citation :
Publié par .Sash
En mode snipe, les points d'action sont utilisés pour la retenue du souffle. C'est normal.
Il y a une drogue qui ralentit le temps qui peut aider avant une session de snipe. Une autre qui accélère la génération des points d'action.
Ok ok, j'avais remarqué ça, effectivement je n'ai pas fait le lien. Merci
Citation :
Publié par lndigo
Je ne peux pas dire que Fallout 4 est décevant puisque la profondeur des jeux Bethesda vient toujours des moddeurs.

On peut dire qu'avec Fallout 4 la base pour modder est solide car j'imagine toutes les extensions de gameplay que l'on peut ajouter... ne serait-ce que pour coller à l'expérience des opus 1 et 2 par exemple.

Encore faut-il que les modders soient attirés par le jeu, car les Fallout ne sont jamais aussi populaires que les TES en général.

Ma seul critique du jeu sera donc : Des mods ...vite !
Pas mieux. Ca a été toujours l'intérêt des jeux Bethesda au final. C'est un peu triste finalement quand on y pense mais ce sont les seuls jeux auxquels je rejoue régulièrement en voyant des nouveaux mods arriver.
Apres 6 heures de jeu je n'ai trouve d'intérêt aux settlements que pour avoir des stands pour les PA et des coffres pour le junk/weapons/armors avec les workbenches qui vont bien, donc hormis les premières quêtes bouffe/eau/défense je n'ai plus rien ajoute. Peut être en fin de jeu quand j'aurai fini d'explorer la map/les quêtes/le lore, car ma fois c'est quand même beaucoup plus intéressant que de poser du ba13.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
J'ai tellement envie de tricher pour avoir 10000 de carry weight
Après New Vegas (que j'ai très envie de reprendre) et Skyrim (auquel je joue en ce moment principalement parce que je veux le terminer au lieu de le laisser en plan pendant encore 1 an), je ne peux que plussoyer. Le plus grand fléau des jeux Beteshda est peut être l’encombrement
Je viens de commencer, c'est une vraie drogue ce système de construction j'en viens à oublier que je dois chercher mon gamin - qui est sûrement devenu un mec hyper important donc il vit sa vie de toute façon.

Assez dingue de tomber sur une power armor et un griffemort dès le début, ça change des rats dans les égouts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés