[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
J'espère surtout que si tu postes des vidéos, ce sera objectif, clair, instructif ... et que tu nous feras péter de bonnes grosses perfs histoire de mettre tout le monde d'accord
Bodytime qui vient de poster "sa" vidéo sur ce clash...

J'ai pas regardé mais j'ai checké vite fait les commentaires, en les comparant au nombre de dislike j'ai comme l'impression que ça modère sévère...
En tout cas, le passage autour de la vidéo qui fait le buzz correspond à ce que Rudy expliquait dans sa vidéo. ça au moins, on sait que c'est pas du mito.
Après pour le reste, ça semble quand même gros tout ce que JeanOnche aurait fait, mais je pense qu'on peut retrouver tous les messages twitter, jvc, ... si on voulait refaire nous même la timeline qu'ils expliquent.
Manque plus que la vidéo de JeanOnche et on aura fait le tour des protagonistes
Citation :
Publié par Lyen

J'ai pas regardé mais j'ai checké vite fait les commentaires, en les comparant au nombre de dislike j'ai comme l'impression que ça modère sévère...
En même temps c'est exactement ce que reproche Rudy, dans les commentaires certains seront peut-être justes, mais tu peux être sûr qu'il y aura une majorité de commentaires haineux "fabriqués" en quelque sorte grâce aux vidéos de Jean Onche, car beaucoup ne réfléchissent pas et ne prendront même pas la peine de se forger leur propre avis sur la chose, à mon avis doit y avoir des gars qui ne font même pas de muscu dans le lot.

J'ai regardé une partie de leur vidéo et ils se défendent bien quand même. Perso j'ai toujours été opposé à leur aspect commercial trop prononcé (kikoo les programmes à 300€), mais bon, si je devais me battre contre ça, rien que dans la salle où je m'entraîne actuellement il y a un ou deux coachs qui méritent la palme d'or de la connerie, et pourtant ce sont eux qui fonctionnent le plus.

Lol, petite anecdote ; l'autre jour, on vient nous péter les couilles alors qu'on faisait notre soulevé de terre avec un ami. Séance récup, on s'amuse aux alentours de 140kg, et là un mec arrive paniqué et nous demande d'arrêter immédiatement ce qu'on fait.

C'était le prof des cours co de Krav Maga (non, je ne plaisante pas) qui n'a absolument aucune qualification en muscu (jamais pratiqué, aucun diplôme)

Il a d'abord estimé qu'on faisait trop de bruit, s'est ensuite justifié en disant que sur le SdT, il fallait absolument retenir la descente (lol), puis a terminé sur la sensibilité du bâtiment et que les chocs provoquaient des fissures à l'étage du dessous.

On a pas insisté, mais juste pour renforcer le truc, à ce moment précis, il y avait un coach en muscu qui suivait quelqu'un derrière nous. Alors, je vais essayer de décrire le mouvement de son élève ;

Allongée à plat ventre sur un banc. Les jambes relevées vers l'arrière (toute la pression est donc sur le ventre / lombaires, aucun appui), deux haltères dans les mains, et elle faisait du rowing en suspension comme ça. Le coach en question facture en moyenne 50-60€ de l'heure, et ça marche.

Depuis que je vois ça, j'ai arrêté de lutter, et je me dis "Bon, s'il y a des abrutis pour payer, tant pis pour eux" .. C'est pareil pour Bodytime.

(edit) Et à la limite, après avoir vu l'explication sur le contenu du fameux programme @ 300€, si tout ce qu'ils disent est vrai évidemment (l'équipe qu'il y a derrière, le suivi H24, l'application, et tout le tralala), on va dire que c'est en partie justifié.

Après, quand on connaît le fonctionnement de la muscu, évidemment que c'est nawak vu que, autant pour une prise de masse que pour une sèche, toutes les infos peuvent être trouvées gratuitement, mais bon encore une fois, s'il y a des gens pour acheter ...

Dernière modification par Atomnium ; 11/11/2015 à 09h59.
Citation :
Publié par Atomnium
J'espère surtout que si tu postes des vidéos, ce sera objectif, clair, instructif ... et que tu nous feras péter de bonnes grosses perfs histoire de mettre tout le monde d'accord
Teasing:
Je vise les 300kg au sdt pour Juin.

Citation :
Publié par Thiryon
Tiens au fait Ron J, j'ai été absent un moment de JoL et j'ai pas suivi où en était ta salle.
Comment ça se passe ?
Ça tourne depuis Juin, et je n'ai pas encore lancé mon branding de combat pour conquérir le monde!

Objectifs à moyen terme:
-agrandissement prépa physique sports de combats, environ 80m² dédiés.
-création de ma marque de compléments.

On a un intervenant pour le coaching 5ème mondial au NAC, dispo pour des cours particuliers.

Le fb de la salle:

https://www.facebook.com/musculationsrcp/

Citation :
Publié par Lyen
Faut que je regarde ça cet aprèm.

@aTo: quand est-ce que tu déménages en Normandie? J'ai 4 plateaux Pallini pro pour le power, tu fais tomber un haltère de 50kg de 1m de haut si tu veux, et le bâtiment va pas s'écrouler
Citation :
Publié par Ron J.
...
300kg .. Putain .. Si je repasse les 200 d'ici un mois je suis content. J'en ai retapé 5 à 180 la semaine dernière, mais j'arrondis légèrement sur les deux dernières reps, donc c'est à bosser.

Me tente pas pour la Normandie, je passe mon CDD qui devrait aller jusqu'à Juin et après faut que je réfléchisse sérieusement à quoi faire de ma vie, monter une tente près de ta salle me semble être une bonne idée

(edit) En tout cas c'est cool que ça fonctionne pour toi, puis avec des perfs comme ça et tes connaissances, je me demande ce que t'attends pour t'instaurer sur Youtube là
En fait je m'entraîne quasiment pas, j'ai eu pas mal de tracas administratifs, et quand y a du monde je suis tout le temps dérangé. Et j'ai tout le temps du monde...
Mais j'ai des gars, surtout un, qui commencent à me coller niveau perfs, va falloir que je m'y remette sérieusement si je veux rester le patron
J'ai prévu un cycle de force de Janvier à Juin.

Si je ne me blesse pas, ça devrait le faire.
Idem à ma salle je dois attendre 17h-17h30 pour faire du soulevé de terre (130kg svp ...) sinon ça gène les gens dans les bureaux...

Pour le clash @Body/onche, bodytime s'expliquent vraiment bien. Et même si j'aime bien les vidéos de jean-onche on peut pas dire qu'il soit dans le second degré ...
Je ferai pas de psychologie de comptoir en disant qu'il est toujours le gros lard qu'il a était avec une putain de balafre sur la gueule, la muscu n'y fera rien
Citation :
Publié par Ron J.
En fait je m'entraîne quasiment pas, j'ai eu pas mal de tracas administratifs, et quand y a du monde je suis tout le temps dérangé. Et j'ai tout le temps du monde...
Mais j'ai des gars, surtout un, qui commencent à me coller niveau perfs, va falloir que je m'y remette sérieusement si je veux rester le patron

C'est atroce hein ? Je vivais ça quand je bossais en salle, pas moyen de faire une séance tranquille, toujours demandé au comptoir / assistance etc etc, et pourtant on était pas blindé.

Reste plus qu'à espérer que tu te blesses pas alors hein (faut pas partir négatif comme ça !)
Citation :
Publié par Ron J.

Vu les photos que tu postes sur facebook t'as l'air d'avoir quelques morceaux a ta salle quand même.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Voilà 6 ans que j'ai réussi mon pari :

pixiz-11-11-2015-10-37-44.png

De 147 à 97 kgs... quand on veut on peut
Sacrée évolution, franchement bravo, il y a du gros mérite pour le coup !

Je me suis frappé la vidéo de Bodytime en entier, et je comprends leur point de vue. Qui plus est, Jean Onche s'enfonce un peu vu que sur sa dernière vidéo, il a posté un commentaire en disant qu'il a désactivé les likes car BT ont incité leurs abonnés à foutre la merde ... Sauf qu'ils n'ont fait ça à aucun moment, au contraire je les ai trouvé très respectueux là où ils auraient pu être assez mauvais ...

La mentalité JVC est quand même très limite.
Je trouve qu'il y a pas mal d'hypocrisie de la part de Jean Onche, quand même. Encore une fois, Bodytime n'ont jamais incité à rien, au contraire, ils appellent au calme, Jean Onche lui-même dit qu'on est pas maître de ses abonnés, donc ouais forcément il va se faire insulter dans sa vidéo, mais venir se plaindre de ça, moyen quoi, et se dédouaner en disant "Ouais mais euh moi j'ai jamais rien demandé je suis pas responsable", mon gars, tu les insultes de FDP et de tapettes à longueur de temps, tu utilises leurs vidéos pour taper du buzz et les démonter, faut pas s'étonner que de tout ça naisse de la haine après eux. Surtout avec la communauté JVC derrière.

Et le coup du commercial, ok, ils abusent à ce niveau là, mais malgré tout je sens de sa part une certaine jalousie de leur succès.

Le truc, c'est que ça marche comme ça, la musculation marche comme ça et on y pourra rien. Un gars qui fait du business en vendant des programmes variés, qui ne fonctionnent pas forcément mais qui, dans l'immédiat, vont satisfaire le client parce qu'il se sent "bien" quand il pratique, ça marchera toujours plus que le gars qui te colle au squat / SdT / DC dès les premières séances en mode "HARDCORE ALLEZ POUSSE FAUT QUE TU CREVES SOUS LA BARRE"

Qu'on soit d'accord, à mes yeux, la muscu, c'est ça et uniquement ça, c'est ce qui produit le meilleur résultat et fait progresser le mieux peu importe l'objectif. Mais c'est aussi le moins vendeur pour le lambda.

Conclusion ? Je ne pense pas qu'ils fassent de mal à qui que ce soit, si Jean Kévin veut aller acheter son programme Apollon à 300 boules, qu'il est content et qu'il a un peu (beaucoup, ou aucun) résultat, tant mieux pour lui, et pour eux.

Il y aura toujours plus de "lambdas" que de personnes qui veulent se mettre sérieusement à la muscu pour taper des grosses barres et avoir un physique énorme. Par conséquent, des gars comme Bodytime risquent d'avoir toujours plus de succès qu'un Jean Onche.

J'aimerai bien que ça s'inverse un jour, mais j'en doute fortement. Et c'est pas une raison pour les massacrer à chaque nouvelle vidéo, parce que vient un stade où ça en devient ridicule, inutile, et ça laisse même penser effectivement qu'il y a de la jalousie derrière ...
Et le lambda sera toujours prêt à payer plus que le pro car il veut un max pour un minimum et en payant t'as déjà l'impression de faire un effort. Jean Onch devrait peut-être revoir son business model si il veut grandir (engager un webmaster quand tu veux faire un jeux vidéo!? ...ok).
Coucou le Gymnase.

Je me posais une question un peu "cardio pour les nuls". Je viens de m'acheter la panoplie complète du jogger, et j'aimerais bien courir genre 2 fois par semaine. La reprise a été très violente, j'ai fait 15 minutes, et à la fin j'ai cru que mon coeur allait lâcher et mes poumons exploser J'ai ptêt vu un peu grand pour une première fois (tain 1/4h quoi sérieux), mais quand je vois mon daron qui fait du trail tous les week-ends, des marathons de je ne sais combien de kilomètres ça me rend un peu ouf.

Du coup vous avez des conseils particuliers ? Surtout par rapport au rythme en fait (combien de fois par semaine, pendant combien de temps, avec combien de pauses, à quelle vitesse...). C'est en ville donc sur du goudron

Merci !
Asylum, j'arrive pas à te foutre le lien (fonction c/c de merde sur le téléphone) mais tu vas sur "conseil course à pied" et t'as des plans très progressifs pour débutant.

Le premier c'est pour réussir à courir 30min d'affilé après 6 semaines.

PS : par contre ton post c'est pour le topic d'à côté je crois, ici c'est muscu.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés