[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naboulet
Super comment?
Il a troll un peu tout le monde tout en restant sociable et gardant son merveilleux sourire, il intervient pour calmer les esprits, JVC le vénère désormais ^^

Après j'y étais pas donc je n'ai que les echo des fofo
Citation :
Publié par Frei ist Frei
Semi-HS mais ça m'a fait sourire
#teamJO
Ah ça me gonfle de voir ça. Bodytime les mecs passent leur temps à vendre une image de bonne mentalité etc... et se la jouent racailles en coulisses.
Fallait régler ça sous une barre de squat.

Bon après connaissant les talents de comm des Bodytime, il se pourrait que tout ça soit monté de toute pièce pour faire du buzz.
Citation :
Publié par Ron J.
Bon après connaissant les talents de comm des Bodytime, il se pourrait que tout ça soit monté de toute pièce pour faire du buzz.
J'aimerais bien qu'une 3eme personne reprenne les vidéos de JeanOnche qui "détruit" bodytime et reprenne point par point pour avoir un avis extérieur à leurs vidéos, parce que JeanOnche y a quand même vachement de trucs très pointus dans ses vidéos, ce qui fait que tu peux vite te perdre en essayant de tout capter.
Histoire de savoir si effectivement il a raison de cracher autant sur eux ou non.
Franchement, je pense pas que ça soit un Buzz. Ou soit une tentative de buzz merdique. Je pige pas l'intérêt d'aller se la jouer racaille avec une caméra au poing (ça devrait être leur troisième pote qui filmait à coup sûr). Les gars se font pas mal de thunes, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de Jean-Onche? Ils ont juste à rester cleans.

Sinon, je ne trouve pas qu'il y a de raisons de cracher sur Bodytime. Les mecs sont super bons, c'est tout. Ils ont monté un business lucratif qui marche très bien. Ils peuvent tenter plein de trucs maintenant. Je pense qu'ils vont pas tarder à arriver sur un business qui tourne tout seul où ils auront plus rien à foutre. Et c'est ça que tout entrepreneur souhaite je pense.

Après oui, ils ne sont pas pointus ni super techniques dans leurs vidéos. Oui les contenus sont un peu putassiers "Deviens une bombe", "Chope des fesses bombées". Mais c'est ce qui marche, donc ils ont raison à 100%.
Ils disent rarement de grosses conneries, ils délivrent beaucoup de bonnes informations gratuitement donc voilà. Et surtout, ils ont le mérité de faire découvrir l'activité physique à plein de mecs qui n'en avaient rien à foutre avant et pour ça, c'est bien ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Feldi
J'aimerais bien qu'une 3eme personne reprenne les vidéos de JeanOnche qui "détruit" bodytime et reprenne point par point pour avoir un avis extérieur à leurs vidéos, parce que JeanOnche y a quand même vachement de trucs très pointus dans ses vidéos, ce qui fait que tu peux vite te perdre en essayant de tout capter.
Histoire de savoir si effectivement il a raison de cracher autant sur eux ou non.
Avec mes quelques connaissances modestes de stapsien, j'accorde plus de crédit à JO qu'aux deux énergumènes (ça m'empêche pas de les regarder, mais pas tellement pour la profondeur)

Mais ça n'empêche pas de toujours garder un esprit critique, tout le monde peut se planter parfois.
Mes craintes ont disparu, ce mec est un génie

Il y a quelqu'un qui parlait de BT sur la page précédente, voilà, Jean Onche résume exactement le soucis avec eux dès la première minute
Citation :
Publié par Ron J.
Mais si vous voulez vraiment pousser niveau technique il y a bien mieux dans les chaînes que j'ai cité.

Celle d'Alan par exemple, surtout sa playlist "strength training instructions" que tout ceux qui viennent sur ce topic devraient mater:

https://www.youtube.com/playlist?lis...0vHSuKKb9LMjNZ

Ça, c'est du technique intéressant.
Ah, je voulais te remercier pour cette chaîne, sa vidéo sur l'erreur commise au squat (https://www.youtube.com/watch?v=LB8K...9LMjNZ&index=4) illustre bien mon problème.

C'est pas autant exagéré, mais ça met bien en valeur ce que tu m'avais dit ; je déporte quand même sur le dos.

Aujourd'hui j'ai pu faire ma séance avec mes nouvelles chaussures (http://www.wiggle.fr/chaussures-dhal...d|5360673130fr), alors c'est un putain de bonheur de ne plus avoir à m'adapter à une cale, je sors la barre, je suis en position immédiatement.

En revanche, sur une série de 8 poussée à la limite de l'échec, clairement sur les 2-3 dernière reps, le dos vient se mêler à la petite histoire et c'est pas bon. J'oublie son existence sur les premières reps, mais dès que l'effort devient intense, j'ai du mal.

J'avais essayé de faire ce que tu m'avais dit avec la barre (la placer plus bas, vu qu'actuellement je suis en position haute), le truc étant que ça s'était fait pendant mon changement de salle, et dans la nouvelle la seule cale est complètement pourrie, instable, bref la nouveauté du mouvement + ça j'avais abandonné l'idée.

Maintenant que j'ai mes chaussures, je pense baisser les charges et tenter ça sur ma prochaine séance, en série tranquillou à 100-110kg, comme ça je pourrai filmer et c'est pas une charge qui va me pousser à tricher.
Tu pourrais calculer un 5 3 1 à 90%1RM, tu serais certain de progresser sans jamais trop forcer sauf sur la dernière série.

Je suis content que tu aies saisi ce que j'avais critiqué sur ton mouvement la dernière fois. C'est cooool ça copain!
Citation :
Publié par Nankyoku
La vidéo pour bien débuter de JO.

Nice, maintenant j'ai plus aucune excuse pour m'entraîner et ça a l'air assez pointu, c'est cool par contre Bodytime
A part ça au bout de 2 jours, j'ai mal partout et je pense que je vais espacer mes séances car tout les jours du fullbody je tiendrais jamais.

J'ai les mollets,pecs, delto, triceps,biceps en feu, abdo pas mal aussi.

Bref, courage
Vous avez des tips pour les épaules ? j'ai l'impression de pas progresser, surtout sur les élévations latérales, je suis aux haltères de 10kg seulement

Et c'est bien cool la vidéo de Rudy, ça permet d'expliquer pas mal de choses, même si la réaction de Bodytime fait plus penser à des gamins. Je pensais pas JeanOnche à ce point acharné sur eux.
Citation :
Publié par Feldi
Vous avez des tips pour les épaules ? j'ai l'impression de pas progresser, surtout sur les élévations latérales, je suis aux haltères de 10kg seulement
Il me semble que s'entrainer lourd ne sert à rien sur ces exos, qu'il faut surtout travailler en longues séries. En tout cas, je vois un mec de ma salle faire comme ça et il participe à des concours body. À confirmer par un mec plus expérimenté et éduqué que moi.

Sinon ça faisait plus d'un mois que je deconnais niveau salle, j'y allais deux fois par semaine pour faire les bibiceps et les pecs comme un Kevin. Ce week-end je me suis dis que je n'étais qu'un con et qu'il fallait que je me reprenne en main. Résultat, je suis presque tombé dans les pommes aujourd'hui en faisant le dos xD
Je suis sur la bonne voie

Dernière modification par Frei ist Frei ; 10/11/2015 à 17h39.
Citation :
Publié par Naboulet
Les choses au CLAIR
Il n'aurait pas du poster cette vidéo.
J'ai l'impression qu'il fait de la lèche aux youtubeurs connus pour faire des abonnés.

Il aurait du rester à l'écart de cette affaire.

Vidéo à supprimer, comme celle ou il s'en prend à Nassim.
Citation :
Publié par Feldi
Comme le dit Frei, tu n'as pas besoin de charger du lourd sur les élévations latérales.

Delavier et Gundill recommandent d'ailleurs de faire cet exercice le buste penché pour viser les deltoides postérieurs étant donné que la partie antérieure se développe beaucoup rapidement à cause d'autres sollicitations (Développé couché, écarté...).

Ils citent une étude qui montrent que le deltoide antérieur est vachement plus développé chez les pratiquants de musculation que chez les sédendaires.

Et travailler les deltoïdes postérieurs, ça apprend l'humilité vu comment ça défonce avec vite peu de poids.
Citation :
Publié par Blink
A part ça au bout de 2 jours, j'ai mal partout et je pense que je vais espacer mes séances car tout les jours du fullbody je tiendrais jamais.
Je pense que certains ici te l'expliqueront mieux que moi, mais si tu fais du fullbody, tu ne peux pas t'entraîner tous les jours, le repos est très très important dans la musculation, donc tu seras obligé de faire ça tous les 2 voir 3 jours. C'est le problème du fullbody.
Citation :
Publié par Naboulet
Delavier et Gundill recommandent d'ailleurs de faire cet exercice le buste penché pour viser les deltoides postérieurs étant donné que la partie antérieure se développe beaucoup rapidement à cause d'autres sollicitations (Développé couché, écarté...).
C'est l'oiseau cet exo non ?

Et pourquoi plutôt aux poulies qu'aux haltères ?
- la direction de la résistance correspond mieux au travail du deltoïde (en plaçant la poulie au niveau du genou, un peu au dessus)
- le recrutement du supra-épineux est moindre
- l'amplitude est augmentée
- la résistance varie pour le mieux

cf delavier
Citation :
Publié par Kamikazy
Il n'aurait pas du poster cette vidéo.
J'ai l'impression qu'il fait de la lèche aux youtubeurs connus pour faire des abonnés.

Il aurait du rester à l'écart de cette affaire.

Vidéo à supprimer, comme celle ou il s'en prend à Nassim.
Perso j'ai pas l'impression qu'il fasse de la lèche à qui que ce soit, au contraire, je le trouve bien objectif pour le coup et il m'a même apporté un truc en plus je dirai.

J'aime pas Bodytime, je supporte pas des masses ces personnages, cependant ils ne disent pas QUE des conneries. Et si Rudy le dit, au vu des ses connaissances (d'ailleurs mon coach l'a pas mal fréquenté quand il était sur Paris, ça m'a surpris), c'est vrai.

Leur réaction est à l'image que j'ai d'eux, des kékés, mais cela dit quand on tape systématiquement sur quelqu'un et qu'on a une grosse audience, faut pas s'attendre à recevoir des fleurs quand on les croise en vrai.

Malgré tout, c'est puéril, débile, ça donne une mauvaise image pour le sport qu'on pratique, mais faut s'attendre à ce que ce genre de "conflits" se développe à l'avenir, vu qu'il y a de plus en plus de youtubers qui émergent dans ce milieu, et que la musculation est malheureusement l'un des rares sports où l'on peut se permettre de dire (voire carrément d'inventer) des conneries / concepts et d'être adulé pour ça. Sans compter cette petite compétition à base de qui aura la plus grosse ... Veine, évidemment. Le pire reste encore à venir, je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés