[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysengwen
C'est moi ou le 4 est moins beau que le 3 / New Vegas ?
En essayant de rester dans un raisonnement et pas te balancer que t'es un peu con d'avoir une pareille pensée pour des raisons évidentes, c'est pas possible qu'il soit plus laid puisque c'est la logique évolution de skyrim + des optimisations et autres ajouts graphiques.

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Ok les mauvaise notes toussa c'est bien MAIS ! le nude mod ? on en parle de ce nude mod ? ffs ?
Les premiers ENBs sont déjà sortis sur le nexus, tkt ça arrive.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Bon, Sance stream le jeu, il faut aller le soutenir, et il y a Doudou en plus.
J'arrive trop tard
Petit bug bizarre avec les succès Steam. Lorsque j'ai ding lvl 5, Steam m'a pop tous les succès liés au level. Pour les quêtes, aucun souci, ça pop normalement mais là, j'ai les succès de levels bien supérieurs au mien

En soi, je m'en fous, je ne fais jamais les succès mais j'ai trouvé ça assez étonnant. Si encore j'avais abusé de la console ou de cheatcodes pour faire exploser l'expérience mais même pas.

Sinon, j'ai eu quelques bugs de textures genre une porte que j'ouvre mais la texture ne bouge pas (je peux entrer par contre). De même, des textures vraiment dégueulasses en haut de la carrière. Je ne sais pas si c'est dû à un mauvais chargement ou bien si Bethesda a abusé, faudrait que j'y retourne.

Ah et comme toujours avec ce moteur graphique, les personnages sont vraiment d'un autre âge. Ce n'est pas horrible mais ça ne flatte clairement pas la rétine. On peut voir une légère amélioration par rapport à Skyrim mais pas de quoi s'exciter et autant les corps des hommes rendent pas trop mal, autant ceux des femmes font peur. Vivement les mods pour améliorer ça.
30mn de jeu et déjà un bug majeur. GG Bethesda.

C'est moi ou le jeu n'est juste pas jouable au clavier/souris ? Et dire que je trouvais que Bioware se foutait de la gueule des joueurs pc avec le portage foireux de DAI, mais là c'est pire que tout.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/11/2015 à 05h57.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est moi ou le jeu n'est juste pas jouable au clavier/souris ? Et dire que je trouvais que Bioware se foutait de la gueule des joueurs pc avec le portage foireux de DAI, mais là c'est pire que tout.
Vaut mieux rester avec wsad pour se déplacer et appuyer sur alt + shift une fois le jeu lancé pour passer en qwerty sinon la moitié du temps les touches z et q ne sont pas reconnues.

Mais globalement c'est encore un jeu qui n'a jamais été testé au clavier souris. C'est quand même pas difficile : la main droite est sur la souris alors non on ne demande pas de valider avec entrée toutes les trois secondes.
Perso j'ai appliqué le fix du mouse lag car effectivement, le setting de base est assez injouable à la souris. Enfin pour ceux qui ont l'habitude d'une souris à sensibilité très élevée en tout cas, j'ai un pote, ça l'a pas dérangé, moi si.

Et effectivement Elric, vaut mieux faire Alt+Shift que changer les contrôles.
Mais tout le monde n'a pas du multi langue d'installé donc ça risque d'en faire chier pas mal.
Pour la validation avec Entrée c'est juste mal expliqué. Tu peux valider avec E (touche d'activation) aussi (si tu as gardé les controles de base).

Par contre, pour l'optimisation du jeu sur PC, j'ai lu qu'au contraire, ceux avec une config très moyenne jouaient en high sans aucun souci. Perso j'ai pas non plus une config de fou et je suis en full ultra sans aucun ralentissement après 5h de jeu.

Ca a l'air super stable sinon. Je le précise parce que les vieux retour windows après des alt-tab c'était un peu une spécialité Bethesda. Là sur Fallout 4 j'ai alt tabbé au moins 40 fois et aucun souci.

Et sinon, content aussi de pas avoir écouté les critiques et de l'avoir pris. Ca s'annonce pas mal du tout.
Citation :
Publié par Charlouf
tu veux dire un peu comme Skyrim ?
Skyrim était pas optimiser pour le clavier/souris, là c'est absolument pas fait pour.
J'y suis peut-être aller fort avec mon message précédent mais quand je lis que le jeu est injouable a cause des bugs et plus moche que F3 (!!!), je me dis que ces vraiment pour descendre le jeu. Quant à l'optimisation je joue sur ordi de bureau et laptop équipé d'une 760M. Il tourne au poil sur ce dernier en 1600x900 en high.
Par contre l'interface est à chier (un peu mieux que NV mais a chier quand meme.)
Citation :
Publié par Aapef
3 crashs en 40 mn, pas mal

Driver CG à jour.
Hier j'ai joué 2h ~~ et pas un seul crash..... sur ma PS4.

Je me languis de reprendre la manette cet après-midi, j'ai trouvé la mise en bouche bien intéressante.
J'ai une GTX 760, bien ventile puisauque en moyenne dans tous les autres jeux la température tourne au alentour de 50-60. Et DD, Core etc a 30-40.

Mais sur Fallout je passe pour la CG a 80 degres. Est-ce normal vous pensez ?

Il me parait gourmant. Il y a des truc peut-etre dans les graphisme a baisser qui font que ca chauffe trop ?

Merci
Je me permets d'écrire en ce charmant matin pour nuancer les retours négatifs apportés durant la nuit et pour indiquer que tout le monde, heureusement, ne souffre pas de désastreux problèmes - quoique je suis bien évidemment navré des bugs rencontrés par celles et ceux qui espéraient peut-être une expérience de jeu plus ludique dès cette nuit.

Après six heures de jeu, je n'ai pas rencontré le moindre signe d'un quelconque bug, et encore moins d'un problème pouvant altérer mon plaisir de jeu ou mettre un frein à mon expérience dans Fallout 4. Au contraire, le jeu m'apparaît comme tout à fait fluide et ses systèmes fonctionnent très convenablement. Les graphismes sont meilleurs que ceux de Fallout: New Vegas et Fallout 3, quoique ce n'est pas là pour moi un élément important dans la prise en compte de mon plaisir de jeu, mais je comprends bien sûr qu'il puisse s'agir du vôtre, auquel cas je suis malheureusement trop mal placé pour en juger dans le détail pour le moment faute d'attention.

Les quêtes sont nombreuses et pour le moment très bien agencées, avec une efficacité narrative intéressante et la possibilité d'interagir convenablement pendant les dialogues (en reprenant le contrôle de son personnage et de la caméra malgré les plans fixes, pour peut-être mettre un terme à un personnage dont la rhétorique vous déplairait, si vous voyez ce que je veux dire ). Les interactions au moment des conversations sont intéressantes malgré la limite de quatre réponses possibles, et celles-ci sont bien sûr amplifiées ou rendues meilleures par le Charisme lorsque le charme peut opérer. Je distingue déjà ce qu'aurait pu être ma partie si j'avais pris d'autres décisions, plus égoïstes ou dangereuses peut-être : le fort de Fallout 4 réside pour le moment à mon avis dans la capacité d'altérer l'univers selon ses envies, au moment de ses décisions et même d'après sa façon de jouer.

À ce titre, j'aime beaucoup les zones possédant des ateliers. Je crois avoir lu qu'il en existait onze, c'est-à-dire onze portions de terrain qu'il est possible d'entièrement personnaliser dans le monde ouvert une fois découvertes et nettoyées. On peut y établir son petit camp de base, y réaliser des structures et des défenses, et même y héberger des colons pour l'exploiter en charmante main d'œuvre. Ces colonies donnent bien l'impression que le monde évolue au gré de vos envies : offrez de l'eau potable et des vivres à vos ouailles et celles-ci vont prospérer, au risque d'attirer des individus armés de mauvaises intentions ; ne laissez aucune chance aux colons et votre monde sera dépeuplé, moins ami avec vous et ne vous laissant en fin de compte qu'une vie de nomade où nulle part vous ne poserez sereinement vos bagages.

Pour le moment, les environnements sont suffisamment divers pour ne pas me déplaire. J'ai beaucoup aimé l'évolution du climat notamment, une promesse qui nous avait été faite et qui a été convenablement accomplie à mon sens, tant elle comporte un impact significatif dans la façon dont on aborde les terres dévastées du Commonwealth. Au niveau du S.P.E.C.I.A.L, des Perks et de la personnalisation du personnage, il y a bien sûr beaucoup à dire mais je m'en tiendrai à l'essentiel : par rapport aux précédents opus de la saga, celle-ci a été rendue plus claire et plus facile. Nous comprenons mieux l'impact que comporte le passage d'un niveau et le précieux point d'attribut à dépenser ne doit pas être négligé, tandis qu'il va présider la direction que prendra votre personnage dans son gameplay de façon fondamentale. L'exploration, sinon, vous récompensera peut-être de quelques attributs supplémentaires, à la mode des précédents titres.

Pour ainsi dire, après une nuit de jeu je n'ai vu que deux anormalités à l'écran, à savoir un radscorpion sur lequel j'ai tiré au moment de se réfugier dans le sol, dont le cadavre s'est catapulté loin dans le ciel au moment d'en ressortir près de la colline plus loin (), et la cuisse d'une goule décédée dansant doucement à mi-hauteur peut-être désireuse d'attirer mon attention. En bref, ce ne sont pas deux petits cafouillages au niveau du squelette de nos chers PNJ qui me feront dresser un bilan négatif des premières heures de Fallout 4. Au contraire, le bilan est pour le moment très positif et je relève dans ce jeu l'excellence que je lui prétendais déjà, plein d'espoir, bien avant sa sortie.
Joué une bonne heure hier, pas un seul crash ou bug, mais petite question:
Je n'ai pas eu le choix de la difficulté, c'est normal ?

Edit: Merci

Dernière modification par Trhim ; 10/11/2015 à 09h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés