[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

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Un spoiler sur la décharge de robots pas très loin de Sanctuary, si quelqu'un est passé par là :

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Il y avait un robot sentinelle désactivé (que je pouvais traverser sans collision). Après l'avoir activé, il disait se mettre en mode recherche de cibles hostiles, mais il bougeait pas d'un poil et regardait le sol. Je pouvais lui parler mais il me répondait seulement de pas l'emmerder.

For science, je lui ai mis un coup de batte et il m'a OS. Il avait une tête de mort à côté de sa barre de vie donc j'imagine que ça doit vouloir dire que c'est pas le moment de s'y frotter...

En rechargeant ma sauvegarde, je voulais voir si on pouvait pas l'emmener quelque part avec nous, histoire qu'il fasse le ménage à notre place. Mais au moment de la réactivation, il a bug avec un tonneau qu'il avait entre les jambes, il s'est envolé et a explosé en atterrissant... Ça m'a donné 2 réacteurs et d'autres trucs, mais j'ai peur d'avoir raté quelque chose...

Il fallait juste le tuer hein, rassurez-moi ?

PS: Y'a un Fat-Man sans munition derrière le robot. Mais gaffe, j'ai réussi à me bloquer dans la carcasse d'une voiture juste à côté, je pouvais plus sauter pour en sortir... Obligé de recharger la sauvegarde.
Plus d'une heure de GK live, qui me confirme que j'attendrai des soldes...

Et du coup, je comprend pas trop les critiques de gens qui parlaient d'être "bobo" ou toujours blasé chez GK... juste, bah il semble manquer une large partie de ce qui faisait le sel du truc, et c'est clairement pas la customisation des armes.
Citation :
Publié par Menthane
Je me demande bien quelles surprises affreuses une difficulté "Survie" peut réserver aux joueurs, d'ailleurs... Quelqu'un a-t-il essayé ?
Les soins sont trèèèès lents. Il faut compter plusieurs minutes si on est aux portes de la mort avant d'être en pleine forme.
Les ennemis doivent aussi taper plus fort et avoir plus de vie j'imagine.
Citation :
Publié par Moonheart
Soyons clairs: la définition de Bethesda c'est un peu "C'est archi-bugué, c'est moyen ergonomiquement, c'est plein de combos totalement broken, c'est en à la ramasse quand à l'actualité technique... mais putain, dieu que c'est bon quand même!"

Voir des mecs coller un 6 à ce jeu à cause de défauts qu'on savait qu'ils seraient là dès même l'annonce du jeu, et de ce qu'on sait comment ils n'ont jamais empêché ces jeux d'être des succès, c'est rigolo
Je comprends pas trop. Tu trouves que des professionnels qui donnent un 6 parce qu'ils ont des standards (un jeu qui tourne, jouable), c'est risible ?
Dans le sens où les dits standards n'ont rien à voir avec ce que le jeu prétend offrir, et ce qu'on attends, oui.

Je préfère un jeu qui crash toutes les heures et où je m'éclate qu'un jeu qui crash et où je me fais chier.

Sérieusement, qui attend d'un FO une grande stabilité à la release, des graphismes qui explosent tout, et une ergonomie révolutionnaire?
Axer la majorité de son test et de sa notation sur cela, c'est comme noter une voiture familiale avec les critères d'un journal dédié aux voitures de sport... c'est clair, cela va être mal noté... mais en même temps, les perfs ne sont pas ce que ce produit là prétend avoir comme argument de vente.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Si tu penses que c'est le seul problème du jeu tu va tomber de haut
Qui te dis que je le pense?

Je vais te l'exprimer ainsi: Malgré TOUS leurs défauts, je me suis plus amusé sur n'importe quel Fallout que sur le meilleur des Witcher. Et sachant que l'amusement est le but même de l'existence d'un jeu, c'est pour moi le seul critère de valeur valable.

Oui, une technique médiocre amoindrit l'amusement. Mais genre, si pour sa technique merdique, un FO vaut -4, sa liberté d'action, elle, vaut +6, donc cela reste pour moi, après avoir lu la critique de GK, toujours valoir 2 points de plus que Witcher 3 qu'ils ont noté 9.

Chacun sa sensibilité, après... Mais bon, les FO ont toujours été comme cela, alors s'ils ont marché à chaque fois, c'est que je dois pas être le seul à penser un peu comme cela.

Dernière modification par Moonheart ; 10/11/2015 à 13h58.
6 heures de jeu ici et pas de gros bug, à peine un cadavre de mouche qui reste collé au viseur pendant quelques secondes...

la gestion du camp est une très bonne surprise !
Citation :
Publié par Moonheart
Dans le sens où cela se préoccupe plus de la technique que du ludique, assez...
Normal que la technique ait une répercussion sur la note finale si elle a un impact sur la qualité du gameplay. Et certains sites/magazines modifient leurs notes selon d'autres critères.
Par exemple Canard PC n'hésite pas à descendre la note d'un jeu en fonction de la politique de l'éditeur (genre micro-transactions abusées) ou du prix du jeu, s'il est trop élevé (ils le précisent dans le test).
Citation :
Publié par Moonheart
Chacun sa sensibilité, après... Mais bon, les FO ont toujours été comme cela, alors s'ils ont marché à chaque fois, c'est que je dois pas être le seul à penser un peu comme cela.
Et c'est bien pour ça qu'après de nombreux jeux où Bethesda ne fait aucun effort pour corriger les problèmes qu'on retrouve à chacun des jeux qu'ils sortent, y'a un moment où c'est bien de voir un testeur qui prend en compte cette donnée pour noter le jeu.
On parle pas de développeurs qui débarquent avec leur premier jeu là et avec un budget limité hein, à un moment où faut aussi mettre en avant que Bethesda n'apprend pas de ses erreurs. Ils savent que le jeu se vendra sans problème parce qu'il y a une grosse base de fans, des fans habitués à ces bugs et qui veulent bien attendre que des moddeurs fassent bénévolement le boulot qui aurait du être fait avant que le jeu sorte.
Citation :
Publié par Moonheart
Dans le sens où cela se préoccupe plus de la technique que du ludique, assez...

Je préfère un jeu qui crasd toutes les heures et où je m'éclate qu'un jeu qui crash et où je me fais chier.
Oké, je comprends. J'imagine que la personne qui met 6 s'attend à un jeu stable et à s'éclater en même temps pour 60€ de la part d'un éditeur avec du budget. Standards différents.

Comment est le writing jusque-là, pour ceux qui ont avancé ?
Je regarde des streams mais j'ai un peu de mal à savoir si la trame se tient par exemple.
Au niveau des reviews, un des rares reviewers en qui j'ai généralement vraiment confiance (aka Jim Sterling), adore le jeu :

http://www.thejimquisition.com/2015/...s-p-e-c-i-a-l/

Donc moi ça me va. Vivement ce soir.

(pis t'façons, ch'suis toujours comme une écolière en chaleur quand Bethesda sort un jeu donc bon... Les bugs, je m'y attends et j'm'en fiche un peu.)
Citation :
Publié par Skade
(pis t'façons, ch'suis toujours comme une écolière en chaleur quand Bethesda sort un jeu donc bon... Les bugs, je m'y attends et j'm'en fiche un peu.)
Ouais c'est bien là tout le problème qui est décrié en fait.
Est-ce un problème? Ils préfèrent mettre plus de budget dans le contenu que dans les tests, et cela me convient très bien comme cela.

Citation :
Publié par RedPain
Oké, je comprends. J'imagine que la personne qui met 6 s'attend à un jeu stable et à s'éclater en même temps pour 60€ de la part d'un éditeur avec du budget. Standards différents.

Comment est le writing jusque-là, pour ceux qui ont avancé ?
Je regarde des streams mais j'ai un peu de mal à savoir si la trame se tient par exemple.
Voilà une question que je trouve bien plus pertinente à mon sens, puisque c'est ce qu'on attends le plus d'un FO avec le volume de contenu à découvrir.
J'espère par exemple qu'on peut retrouver un peu de cet humour noir qui a un peu manqué dans certains opus récents.

C'est vrai quoi... on peut même plus "louer" sa femme à un producteur de porno post-apocalyptique pour qu'elle rapporte quelques caps en suçant une goule devant la caméra... pfff tout se perd depuis FO2.
Citation :
Publié par Moonheart
Dans le sens où cela se préoccupe plus de la technique que du ludique, assez...



Qui te dis que je le pense?

Je vais te l'exprimer ainsi: Malgré TOUS leurs défauts, je me suis plus amusé sur n'importe quel Fallout que sur le meilleur des Witcher. Et sachant que l'amusement est le but même de l'existence d'un jeu, c'est pour moi le seul critère de valeur valable.

Oui, une technique médiocre amoindrit l'amusement. Mais genre, si pour sa technique merdique, un FO vaut -4, sa liberté d'action, elle, vaut +6, donc cela reste pour moi, après avoir lu la critique de GK, toujours valoir 2 points de plus que Witcher 3 qu'ils ont noté 9.

Chacun sa sensibilité, après... Mais bon, les FO ont toujours été comme cela, alors s'ils ont marché à chaque fois, c'est que je dois pas être le seul à penser un peu comme cela.
Nous en reparlerons dans quelques jours quand le petit cœur d’artichaut des fans laissera la place à un raisonnement logique plutôt qu'à un amour inconditionnel.....comme d'habitude j'ai envie de dire.

Mon petit doigt me dit que le dégrisement va être trash pour certains.
Citation :
Publié par Moonheart
Oui, une technique médiocre amoindrit l'amusement. Mais genre, si pour sa technique merdique, un FO vaut -4, sa liberté d'action, elle, vaut +6, donc cela reste pour moi, après avoir lu la critique de GK, toujours valoir 2 points de plus que Witcher 3 qu'ils ont noté 9.
Sauf que ce que je suis en train de te dire c'est que c'est pas que pour la technique qu'il s'est prit un 6, enfin tu le verra bien par toi même quand t'y jouera...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Sauf que ce que je suis en train de te dire c'est que c'est pas que pour la technique qu'il s'est prit un 6, enfin tu le verra bien par toi même quand t'y jouera...
Mon propos se limite à la technique parce que je ne peux pas encore juger du reste.
Pourquoi donc venir me contredire sur un aspect pour lequel je n'ai encore émis aucune opinion?
37€ day one en physique (carrouf), bhaaa je me dit que j ai déjà payer plus cher pour des truc bien plus pourri , aller je vais chercher mon dosimètre et goooo!!
Citation :
Publié par nemeria
37€ day one en physique (carrouf), bhaaa je me dit que j ai déjà payer plus cher pour des truc bien plus pourri , aller je vais chercher mon dosimètre et goooo!!
Pareil. par contre je ne pensais pas me taper 18 Go de dl ensuite.

Et le jeux ne gere que le qwerty?
c'est bizarre sur la notice dans la boite il est bien indiqué zqsd
encore 4 Go à dl et je verrais bien.
Citation :
Publié par Kendray
6 heures de jeu ici et pas de gros bug, à peine un cadavre de mouche qui reste collé au viseur pendant quelques secondes...

la gestion du camp est une très bonne surprise !
La gestion des colonies est juste géniale. Bon le coup du azerty pas géré par contre... Ca fait clairement amateur. Ca se solutionne mais ça devrait pas être à nous de jouer avec les options du clavier sous windaub...

Bref, la gestion des colonies donc, c'est assez génial. Beaucoup de possibilités, de chose à build, des craft à découvrir, de la gestion du courant (achète cuivre pas cher xD), des ressources, du bonheur, de la def... Miam quoi! J'ai pas avancé la quête principale très loin (vraiment pas) et j'ai fais quelques secondaires, mais je passe beaucoup de temps sur ma première colonie! Je vais vite partir sur les perks de charisme à cette fin, leader en tête histoire d'approvisionner rapidement la suivante.

J'en chie un peu sur les combats contre les petits mobs (je joue en hard), claqué 150 munitions pour se débarrasser de 5 chiens goule ça fait mal xD

Je me suis plus amusé en 11h de fallout que mes 40+ de The Witcher 3 ou j'ai rush la principal tellement l'univers était fade à côté. Là je kiffe
Graphiquement c'est propre, pas exceptionnel, mais l'ambiance est là. 0 bug de mon côté sinon.
Citation :
Publié par akitjai
Je me suis plus amusé en 11h de fallout que mes 40+ de The Witcher 3 ou j'ai rush la principal tellement l'univers était fade à côté. Là je kiffe
Modère ton enthousiasme mon ami. Parce que faut ptête pas exagérer et verser dans la dithyrambe excessive non plus, surtout contre le meilleur RPG en terme graphiques, techniques, roleplay, immersion de ces [10] dernières années.
Sur le principe oui mais dans le fond, The Witcher 3 jme suis pas mal ennuyé arrivé à un moment. La faute à un gameplay terriblement redondant et à un univers classique et fade.
Citation :
Publié par Moonheart
Mon propos se limite à la technique parce que je ne peux pas encore juger du reste.
Pourquoi donc venir me contredire sur un aspect pour lequel je n'ai encore émis aucune opinion?
C'est toi qui vient contredire la note qu'a mit gamekult, inverse pas les rôles.
Citation :
Publié par THX
Modère ton enthousiasme mon ami. Parce que faut ptête pas exagérer et verser dans la dithyrambe excessive non plus, surtout contre le meilleur RPG en terme graphiques, techniques, roleplay, immersion de ces [10] dernières années.
Je verse dans le point de vue en faite.
Dites moi, je suis tres vite full dans l'inventaire, je ramasse tout a vrai dire... Mais je trouve le systeme mal fait. On ne sait pas ce qui est vraiment utile, ou ce qui est a vendre.

Vous auriez une idee, un conseil a me donner pour ramasser ce qui est nécessaire et ne pas etre full inventaire a chaque fois.

Merci
Citation :
Publié par Sin
Dites moi, je suis tres vite full dans l'inventaire, je ramasse tout a vrai dire... Mais je trouve le systeme mal fait. On ne sait pas ce qui est vraiment utile, ou ce qui est a vendre.

Vous auriez une idee, un conseil a me donner pour ramasser ce qui est nécessaire et ne pas etre full inventaire a chaque fois.

Merci
Tu peux stocker les items dans un atelier et les retrouver dans les autres. C'est une sorte de coffre.
Tu vois au moment du transfert dans l'atelier si tu peux en tirer des matières premières ou pas, la liste des matières est décrite.
Pour les armes et armures, tu peux les recycler ou les vendre.
Pour le reste tu balances ou tu vends suivant leur valeur.
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