[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Un 6 ce n'est pas une mauvaise note au finale, Fallout NV testé par Gamekult que beaucoup de personnes encensent n'a récolté que un 7.
http://www.gamekult.com/jeux/fallout...010006573.html

Quand on lit entièrement le test de Fallout 4 c'est largement mérité, mais on s’arrête trop vite sur la note et on oublie le texte du rédacteur.
Citation :
Publié par Moonheart
Et y'a pas besoin d'enquêter sur les VPN pour voir les gars qui sont clients français et ont activé leur jeu à l'heure de nouvelle Zélande...
C'est vrai ça : si hier t'étais en france alors aujourd'hui t'es en france, demain t'es en france et si jamais t'approches d'un aéroport on te bannit de steam.
Franchement ce besoin d'avoir raison à tout prix ça devient ridicule.
Je viens de finir ma première session. Ca tourne nikel en Ultra avec une 970GTX.
Je conçois mal de jouer à ce jeu sur console maintenant que j'ai vu comment ça tournait sur PC.

Un peu trop claqué pour m'étendre ce soir mais ma première impression est bonne même si un peu contrastée. D'ailleurs en parlant de ça le gamma est vachement élevé et pas de réglage Ig. J'attends d'en voir un peu plus avant de donner un avis plus précis. En tout cas l'intro est très bien amenée, j'ai hâte de voir la suite. Et cette bande son...
Citation :
Publié par Xelus
Avant de lire un test, tu va voir les notes un peut partout, si t'a une dizaines de sites avec x notes, et un seul site avec y note, bah tu va certainement pas aller lire ce dernier.
Surtout que derrière tu sais que depuis quelques temps il balance des 6 a la majorité des jeux bien noté ailleurs..
Sauf si tu connais le marché et que tu sais que 95% des sites sont arrosés pour surnoter ce genre de jeu.

Vous pensez vraiment que ce Fallout 4 vaut 9/10 ? Soyons sérieux deux minutes, rien que ses carences techniques le place à milles lieux de cette note.

Je le prendrais certainement, mais beaucoup plus tard, lorsque des joueurs auront fait le travail des développeurs. Il y a trop de bons RPGs sortis cette année pour payer plein pot un jeu comme ça.

Dernière modification par Kaname ; 09/11/2015 à 22h08.
Citation :
Publié par Elric
C'est vrai ça : si hier t'étais en france alors aujourd'hui t'es en france, demain t'es en france et si jamais t'approches d'un aéroport on te bannit de steam.
Franchement ce besoin d'avoir raison à tout prix ça devient ridicule.
Non mais, autant j'ai moi même utilisé un VPN (et d'ailleurs la je peux plus m'y connecter ) autant ça sert non plus à rien de le basher de la sorte ; on fait ça pour contourner une regle, et les donneurs de leçons sont peut être enervant, mais ca n'empeche rien au fait qu'en théorie, on est punissable ^^
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Un 6 ce n'est pas une mauvaise note au finale, Fallout NV testé par Gamekult que beaucoup de personnes encensent n'a récolté que un 7.
http://www.gamekult.com/jeux/fallout...010006573.html

Quand on lit entièrement le test de Fallout 4 c'est largement mérité, mais on s’arrête trop vite sur la note et on oublie le texte du rédacteur.
Effectivement, on fait quand même bien de recadrer avec la notation de New Vegas sur ce même site, je pense que le 6 de Gautoz vient là comme un coup de gueules vis à vis de défauts éternellement présents sur les jeux Bethesda et jamais corrigés.

Je ne doute pas une seconde que ce jeu soit aussi excellent qu'un Skyrim, j'ai vu assez de commentaires et de leaks pour ne pas en douter, seulement dans les jeux Bethesda, on a beau le dire et le répéter, mais les animations sont toujours à chier, les bugs sont toujours légions, la technique est souvent prise à défaut et l'écriture laisse souvent à désirer, au bout d'un moment qu'il y ait si peu d'efforts de fait pour améliorer les choses, ça ne passe plus, surtout quand des open world comme The Witcher 3 sont en face.

Même si je pense que j'aurai une excellente expérience de jeu qui ne reflétera pas la note de Gamekult (vu que je suis bien plus attiré par l'exploration et l'ambiance que par les quêtes principales dans les jeux Bethesda), je pense malgré tout que Gautoz a eu raison de marquer le coup, à un moment faut bien que Bethesda entende les critiques, et les accompagner d'une bonne note c'est sûrement pas la meilleure méthode pour les rendre audibles.
J'ai joue 3/4h sur pc et franchement je le trouve très réussi. J'attendais une plus grande liberté, des plus beaux graphismes et un feeling des armes meilleurs après New Vegas. Fallout 4 rempli ces trois critères haut la main. C'est un Skyrim du futur beaucoup plus nerveux. Tout ce que j'attendais.
Citation :
Publié par Xelus
Surtout que derrière tu sais que depuis quelques temps il balance des 6 a la majorité des jeux bien surnoté ailleurs..
Fixed.

Faut arrêter de se fier aux notes d'IGN au bout d'un moment...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Fixed.

Faut arrêter de se fier aux notes d'IGN au bout d'un moment...
Il a 90/100 sur metacritic. Même si comme d'hab les mauvaises notes viendront plus tard, 60 me semblerait ultra sévère vu les qualités du soft.
Ouais mais on sait tous que Fallout4 aura droit très vite à des gros patch de plus de 1Go, dans les jours et semaines qui suivent, pour corriger la plupart des problèmes comme le pathfinding, les quêtes et dialogues buggés, les problèmes techniques, etc...

Et qu'au final, dès le mois de Décembre, il vaudra bien un 7+ même suivant les critères de Gamekult.
Et Gautoz pourrait prendre ça en compte dans sa note finale. C'est pas comme si F4, jeu modable en plus, est figé dans le temps.

Donc moi je dirais que cette note est aussi politique dans le sens où c'est aussi un moyen pour GK de montrer qu'ils ne sont pas un site de JV comme les autres. Surtout que c'est une habitude depuis quelque temps...

Je parie que beaucoup de joueurs prendront 100x plus de plaisir à jouer sur ce jeu noté 6, qu'à jouer à bien d'autres notés aussi 6.
Donc faudrait pardonner a Bethesda de sortir tous ses jeux pas fini?
Mouai, c'est vrai que les problèmes techniques de TW3 par exemple ont rarement affecté les notes du jeu (y compris sur GK justement).
Citation :
Publié par Kadath
Ouais mais on sait tous que Fallout4 aura droit très vite à des gros patch de plus de 1Go, dans les jours et semaines qui suivent, pour corriger la plupart des problèmes comme le pathfinding, les quêtes et dialogues buggés, les problèmes techniques, etc...
Euh déjà non, Fallout 3 est toujours tout pété de partout avec fuites de mémoires et pas d'utilisation des multi coeurs des processeurs sans bidouillage des fichiers de jeu. En plus le fait qu'il était lié à cette grosse daube de GWL n'a pas arrangé les choses.

Citation :
Publié par Kadath
Et qu'au final, dès le mois de Décembre, il vaudra bien un 7+ même suivant les critères de Gamekult.
Et Gautoz pourrait prendre ça en compte dans sa note finale. C'est pas comme si F4, jeu modable en plus, était est figé dans le temps.
Le mérite en revient aux moddeurs, pas à Bethesda.

Citation :
Publié par Kadath
Donc moi je dirais que cette note est aussi politique dans le sens où c'est aussi un moyen pour GK de montrer qu'ils ne sont pas un site de JV comme les autres. Surtout que c'est une habitude depuis quelque temps...
C'est pas que ça, jsuis désolé, autant j'adore les jeux Bethesda pour leur coté bac à sable, autant la finition de merde, les anims à chier, la désynchro labiale, les animations faciales moins bonnes que sur le premier Mass Effect, c'est juste plus possible en 2015 sur un jeu de ce calibre. Quand on met une note c'est aussi en comparaison de ce qu'offre le marché actuellement dans le même genre, et dans ce genre là (rpg open world) y a The Witcher 3, l'excuse de l'open world pour justifier la technique primitive ça ne tient plus.

Citation :
Publié par Kadath
Je parie que beaucoup de joueurs prendront 100x plus de plaisir à jouer sur ce jeu noté 6, que sur bien d'autres notés aussi 6.
La note n'est pas non plus là pour dire que le jeu n'apporte pas de plaisir, mais à mon avis pour clairement pénaliser des défauts récurrents et jamais corrigés. Avec en plus une incapacité pour Bethesda de retranscrire l'humour noir et grinçant des Fallout et son univers totalement immoral.

Dernière modification par Arckalypse ; 09/11/2015 à 22h45.
Citation :
Publié par Kadath
Et Gautoz pourrait prendre ça en compte dans sa note finale. C'est pas comme si F4, jeu modable en plus, est figé dans le temps.
Il devrait lui même 10 en fait, parce qu'il a le potentiel d'être le jeu parfait, si c'est pas le cas, c'est de la faute au moddeur qui ont pas fait leur taf. Bethesda devrait leur faire un procès, vu qu'ils ne permettent pas au jeu de se réaliser complètement.

Ou bien on note le truc qui est vendu plein pot au moment ou il est disponible. Et qui est en plus distribué au rédaction pour être noté.
Citation :
Publié par Kadath
On est en novembre, le jeu est sortit, fin de l'histoire, le reste c'est du blabla et ça n'a rien a faire dans un test.

Au passage l'interface sur PC est à chier.
Oui les gros jeux comme batman ont des patch.
Citation :
Publié par Kadath
Je parlais des futurs patchs de Bethesda (patch de correction de bugs), pas des modeurs. En 2015, tous les gros jeux ont des patchs, pas vrai ?
Ouais ben on va attendre de voir si déjà ces fameux patchs arrivent et le prochain coup, si ils veulent le 7 select, ils auront qu'à patché le jeu avant sa sortie.

Enfin comme les journaux américains, dans leur grande mansuétude, trouvent que ça ne mérite pas d'être pénalisé, Bethesda n'a pas beaucoup de raisons de faire des efforts. Hélas.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Non mais, autant j'ai moi même utilisé un VPN (et d'ailleurs la je peux plus m'y connecter ) autant ça sert non plus à rien de le basher de la sorte ; on fait ça pour contourner une regle, et les donneurs de leçons sont peut être enervant, mais ca n'empeche rien au fait qu'en théorie, on est punissable ^^
Pardon mais le contexte c'est moonheart qui vient expliquer que ça va être trop marrant lol ptdr si des gens se font bannir de steam pour avoir utilisé un vpn.
On lui explique arguments l'appuis que ça ne va pas arriver : déjà parce que techniquement c'est pas faisable, ensuite parce que du point de vue commercial se serait un suicide pour steam de bannir des comptes sans une excellente raison et finalement parce que la simple légalité de la chose reste encore à démontrer.
Et le tout se double d'affirmations péremptoires et jamais argumentées. Et c'est comme ça à chacune de ses interventions.

Donc oui il se fait basher. Et puis ça occupe étant un intégriste anti-précommande je dois patienter jusqu'à minuit pour acheter mon jeu et le télécharger.
Je serai patient et j'attendrai le moment précis de la sortie officielle. Il n'est plus l'heure de faillir.
Les critiques sont enthousiasmantes et tous les feux sont au vert pour un Fallout 4 particulièrement charmeur, de mon côté.
Plus que les notes, suffit de voir les + et - du gamekult jeuxvideo.com et même degameblog qui se rejoignent sur des points essentiels.

Et pour moi, les - en question, c'est niet dans l'achat du jeu :
Des bugs.
Une IA pourrie.
Un scénario principal soporifique.
La release est donc à 2h du matin en France... J'ai du mal à comprendre la logique du bidule.
Mais heureusement, des millions de gens se sont entre-tués il y a 97 ans pour me permettre de jouer tranquillement Mercredi.
Citation :
Publié par Kadath

Et dire que Bethedsa avait pensé il y a un moment de rendre payant les mods, je comprends mieux pourquoi ils ne finalisent pas leurs jeux au petits oignons, la prochaine générations de joueurs vont morflés moi j'en suis sur .

Sinon perso je vais attendre avant d'acheter la bête comme je l'ai fais avec tous les jeux de Bethedsa avant (Dallout 3, NV, Skyrim, etc..). C'est toujours la fêtes des bugs les jeux de Bethedsa quand on les achète le jour J (a les dragon qui faisaient des moonwalk de Skyrim )...
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés