[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les compositions fonctionnent, faut juste que le projet soit cohérent. Cohérent au niveau du bloc, cohérent au niveau des responsabilités, des déplacements, des qualités, des consignes collectives, ...
Si tu veux faire du pressing mais que ta première ligne est trop loin de ta 2nde ligne (car ils ont une mentalité beaucoup plus offensive), alors tu te feras sauter facilement ta 1ère ligne car il y aura beaucoup d'espace entre les 2.
C'est un exemple tout con. Pour jouer sur cette distance il y a ensuite plein de solutions.

Mais il faut déjà trouver les problèmes.

Pour les positions moyennes, c'est dans Analyse (quand tu es dans la page d'un match), tu as un outil "Position moyenne" que tu peux regarder pour chaque joueur ou pour l'équipe complète.

Ca serait pas mal de l'avoir pour quelques matchs. Ca et quelques stats du match, ou graphiques de passes / tirs.
Je vais faire des suppositions sur tes consignes :

Mets ta défense plus haute (trop de distance entre défense et milieu), change ton MJL en MC polyvalent ou MJA S/A (avec des consignes de prise d'espace). Enlève le Ramdeuter qui est un rôle très compliqué à utiliser pour mettre un attaquant intérieur attaque (tu peux lui demander de rester excentré si tu veux qu'il reste au large).

Pour l'attaquant intérieur en gros : Le soutien sera un joueur qui va jouer 10m plus bas, il va naviguer entre la défense et le milieu adverse. En attaque il va jouer plutôt sur la ligne de défense adverse.

Je suis étonné de la position de ton MD, il me semble très haut.

Et tu n'as pas assez d'occasion nette. Comment se créent tes occasions? Centres ou passes? Tu aurais un screen de tes consignes collectives et de la feuille des tirs de ce match?
Bon au final je finis 3ème grâce à @Maudit ce qui est bien compte tenue de la place de mon équipe à la mi-saison !

Sinon j'ai mon attaquant qui se trouve hors jeu à chacuns de ses appels de balle, du coup je voulais l'entraîner à ce niveau mais ça se joue sur qu'elle carac placement ou seulement appels de balles (13) ?

-----

Le match frustrant de base (je suis sainté) :

http://puu.sh/k2ZJL/1b021ab876.png

Résultat : 1-1

Dernière modification par Bibi Fresh ; 07/09/2015 à 15h16.
Sur les joueurs qui sont régulièrement HJ, regarde s'il n'a pas la technique préférée "Aime tenter de déjouer le piège du hors-jeu".

Si oui il faudrait peut-être lui faire oublier ça, c'est pas top quand le joueur est moyen en appels de balle.
Une précision : le "Placement" c'est le placement défensif, les appels de balle c'est l'ensemble du jeu sans ballon offensif (en anglais c'est "Off the ball"). Donc si tu veux travailler une caractéristique, c'est "Appels de balle"
Citation :
Caractéristiques de Football Manager 2016

• Expérience de match : L'édition 2016 offre des options tactiques améliorées, avec notamment des instructions de combinaisons et de stratégies d'opposition que vous pourrez observer sur le moteur Football Manager 3D.
  • Mode Créer un Club : Ajoutez votre propre club au jeu en utilisant l'option "Créer un Club". Baptisez votre club, choisissez vos couleurs et éditez votre équipe selon votre gré, même en vous ajoutant vous-même et vos amis.
  • Mode Draft Fantaisie : Vous permet de créer une équipe à partir de rien avec un budget déterminé, puis d'affronter des adversaires qui ont créé une équipe dans les mêmes conditions.
  • Analyse de Match : Pour la première fois, Football Manager Touch 2016 comprendra l'analyse de match Prozonee, permettant aux managers d'analyser entièrement à la fois l'équipe et les performances individuelles après le coup de sifflet final.
  • Nouveaux Débloquables : De tous nouveaux débloquables récompensent le joueur pour ses progrès dans sa carrière. "Toutes les Candidatures Acceptées" vous aide à rentrer dans un nouveau club, tandis que "Créez un Fils" vous permet de personnaliser entièrement votre propre progéniture en jeu, qui pourra intégrer votre équipe.
  • Créateur de Combinaison : L'édition 2016 vous permettra d'utiliser un créateur de combinaisons au sein duquel vous pourrez élaborer vos technique à travailler lors de l'entraînement.
  • Stratégie d'Opposition : Préparez votre équipe au match à venir en mettant en place une stratégie d'opposition qui donnera à vos joueurs une manière de se comporter face à certains membres de l''équipe adverse afin de limiter au maximum leur performance.
  • Interfaces améliorées : Football Manager Touch 2016 comprend un bureau de manager plus intuitif, ce qui se traduit par la refonte de nombreuses interfaces telles que la maison du manager, ainsi que celles des transferts, des contrats et des tactiques.
  • Davantage d'interactions avec la Presse
  • Blessures plus réalistes
  • Et plus encore : Détails des joueurs et de l'équipe mis à jour ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnaIités supplémentaires.
Intéressant, lol pour la progéniture
Sortie prévue le 13 Novembre !
J'me tatais a recommencer une partie sur le 14 mais y'a plusieurs trucs intéressants.
La date de sortie est fixée ? !

Dernière modification par Guu ; 09/09/2015 à 16h59. Motif: quiche spotted :V
Citation :
Publié par Guu
La date de sortie est fixée ?
Citation :
Publié par Daarky™
Sortie prévue le 13 Novembre !

La progéniture et la création de l'entraineur m'en fous complètement, j'ai pas envie de jouer à LFP Manager

Mode créer un club ça peut être marrant, Draft fantaisie aussi pour du jeu en ligne. Pour le reste, c'est très abstrait sans y avoir joué et ça ressemble aux promesses de chaque année : il faudra attendre la sortie du jeu puis le mois de janvier après trois patchs pour enfin jouer dans de bonnes conditions et savoir si les nouveautés ont un intérêt
Oui je parlais du truc "créer son club.

A chaque opus, je crée évidemment le fabulent milieux off gauche RiC - racine Normando-brésilienne. Là, ce mode devrait simplifier la création de ce type de données personnalisées.
Pour FM 2016 j'aimerais surtout plus de dialogues possibles avec les joueurs.
Actuellement lorsqu'on veut vendre un joueur on a le choix entre le mettre en vente sans lui en parler, ou le menacer de le mettre sur la liste. On peut pas lui dire qu'on préfère faire de la place pour un joueur formé au club par exemple.

Justement vu que j'ai un très bon jeune formé au club, j'ai voulu vendre un joueur important de mon effectif, et vu qu'il n'avait pas envie de partir je n'ai eu d'autre choix que de le pousser vers la sortie sans pouvoir lui en parler, au risque que le reste de l'effectif se plaigne du traitement infligé au joueur.
Bon finalement ça s'est bien passé, et au final il m'a permis d'exploser mon record de vente sur FM 2015 (c'est en 2023, je l'avais acheté 8,75M€ en 2017).

correa.png
Citation :
Publié par Cerba
Donc si je l'achète sur Steam ajd je peux y jouer ? Il sort dans deux semaines ?
Il sort dans deux semaines et si tu l'achètes sur steam tu pourras y jouer je pense, sauf si c'est une pré commande spéciale.
Perso je suis aller sur un site de revente qui précisait qu'il y avait une beta offerte.
Le nombre de cartons jaunes et rouges que je me prends dans ce nouvel opus c'est n'importe quoi !
Mes 2 défenseurs centraux prennent des jaunes à chaque match et des rouges un match sur 2...
Cela n'affecte que mes défenseurs centraux.

Je n'ai pas de tactique agressive, je joue même en tacle relâché et ça ne change rien. Toujours le même problème.
Et peu importe le défenseur choisi, de toute façon j'ai pas le choix de tourner pour ce poste, car ils sont tous suspendus...

Vous avez le même problème ?
J'ai pas joué 25 matchs mais ça ne m'a pas choqué outre mesure.

Plutôt circonspect sur cet opus pour l'instant. Peu de nouveautés en profondeur, c'est surtout de l'affichage je trouve.
Je rencontre le même problème pour les cartons, c'est lié à la beta je pense ( j’espère ).

Sinon en tant que fan du LOSC je suis ravi de la maj des effectifs U20 et réserve !
Citation :
Publié par Gredins
Plutôt circonspect sur cet opus pour l'instant. Peu de nouveautés en profondeur, c'est surtout de l'affichage je trouve.
Pas de nouveautés au niveau des consignes, mise en place tactique ?

Je pense attendre un peu aussi, je passe toujours énormément de temps sur les FM donc peu importe le prix c'est largement rentabilisé, mais les nouveautés annoncées pour celui-ci ne m'emballent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés