Apprendre à taper sur un clavier

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'étais en cours tout à l'heure et j'ai remarqué que la fille à côté de moi tapait sur son clavier bizarrement, elle utilisait toute la main gauche mais juste l'index de la main droite. Mdr quelle autiste.
Et puis après je me suis rendu compte que quand je tape au clavier j'utilise juste l'index de la main gauche et pouce/index/majeur de la main droite, avec parfois le petit doigt pour shift. Mdr quel autiste J'ai l'impression d'être le Mimu du clavier quoi, je bégaie avec mes doigts, au secours.

Par contre j'arrive à taper vite et plus ou moins correctement, mais de temps en temps je me rends compte que je tape comme un débile et ça me fait perdre mes moyens. Y'a des bons tutos sur comment bien se servir de touts ses doigts (1.png)? Je suis sûr que je pourrais aller carrément plus vite.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-09-30 à 17.15.50.png
Taille : 288x412
Poids : 45,2 Ko
ID : 254111  

Dernière modification par Kam' ; 30/09/2015 à 17h49.
Message supprimé par son auteur.
D'après le même test je suis à 90 mots/minute, donc avec tes 97 t'es loiiiiiin d'être lent, promis

Après, doit y avoir moyen d'aller plus vite mais là ça va demander de taper beaucoup, à mon avis, plus que des techniques de frappe.
Citation :
Publié par Tramp
Ben 97 mots par minute c'est vachement bien. Tu le fais ou ton test ?
Je l'ai fait ici : http://10fastfingers.com/typing-test/french

Ouais je sais que je tape vite (c'est pour ça que Moi > Toi sur CS, adadadadadad) mais je tape avec un seul doigt je trouve ça chelou En fait cette nuit j'ai rêvé que j'avais un carpal tunnel syndrome parce que je tapais n'importe comment, je crois que ça m'a perturbé inconsciemment.

edit : 112 easy
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-09-30 à 17.33.58.png
Taille : 288x414
Poids : 47,7 Ko
ID : 254113  
Citation :
Publié par TargueT
Mort de rire le post @kam' pour se faire sucer la bite parce qu'il a un score de 97 en soi-disant tapant mal.
Osef de taper vite, c'est juste que cette fille en amphi m'a fait prendre conscience du fait que je tapais comme un gros noob de l'internet, en utilisant un seul doigt. Et je trouve ça pas très opti de devoir bouger toute ma main gauche au dessus de mon clavier.
Tiens je suis exactement comme toi. Je tape vite mais avec seulement 3 doigts (4 si on compte le pouce qui ne sert qu'à la touche espace, 5 pour le petit doigt sur shift). Je me demande si ça vient pas de la position en ZSQD. En tout cas ça me dérange pas mais ça m'a fait surpris aussi quand je m'en suis rendu compte.
Citation :
Publié par Kam'
elle utilisait toute la main gauche mais juste la main droite.
Hein ?

Sinon voilà #jmelapete :

mpm.jpg

Mais bon j'avoue jfais du piano.
Le test est même pas opti avec le changement de ligne relou qui perturbe et le fait que les mots sont random. Sur un texte ayant du sens et un paragraphe complet ce serait plus rapide.

Je pense que pour apprendre, de base, faut bien positionner ses mains pour qu'elles couvrent chacune une moitié du clavier, et derrière faut se forcer à les bouger le moins possible, donc à utiliser les "bons" doigts. Après, même dans cette position ya forcément des doigts (index, majeur et annulaire) qui font 10 fois plus de boulot que les autres, mais l'important c'est que les deux mains travaillent autant, imo.

Citation :
Publié par Kam'
Juste l'index de la main droite*
Ah ok. Ce qui m'éclate c'est que personne n'a remarqué (je crois) que tu traites la meuf d'autiste dans une phrase incompréhensible.
On se doute qu'il manque un truc mais c'est impossible de deviner exactement quoi (oui bon c'était presque forcément un doigt ok ça va).

Dernière modification par Quint` ; 30/09/2015 à 18h00.
Citation :
Publié par Assurancetourix
90 mots/minute avec 2/4 doigts, pas mal, c'est ce que je fais avec 10. J'avais appris avec un logiciel à la con y'a 15 ans.
Idem. Y avait des exo fun avec des lettres qui tombaient étou.

J'suis à peu près à 100 en utilisant majeur et index principalement, annulaire en support, et le petit doigt quand vraiment je sais plus quoi foutre.
Citation :
Publié par Kam'
Osef de taper vite, c'est juste que cette fille en amphi m'a fait prendre conscience du fait que je tapais comme un gros noob de l'internet, en utilisant un seul doigt. Et je trouve ça pas très opti de devoir bouger toute ma main gauche au dessus de mon clavier.
Je suis dans le même cas que toi kam', quand je joue j'utilise toute ma main gauche mais quand je tape au clavier pour parler j'utilise qu'un doigt à la fois de chaque main.
Mais j'aurais plutôt vu ce post sur le bar Kam', devrait-on peut être le déplacer ?
Citation :
Publié par ShadowSky
@Nounouze : c’est quoi les touche en surbrillance jaune ?
C'est la position de base des doigts en dactylo (du coup en azerty c'est plutôt qsdf jklm quoi). Enfin c'est de mémoire, j'avais commencé sur logiciel mais ça ne m'a amusée qu'un temps.
Commence par placer tes index sur les touches f et j de ton clavier, puis tous les doigts sur les touches suivantes/précédentes et les pouces sur la barre espace. de là, force toi à utiliser tes huit doigts pour taper les mots et les pouces pour les espaces.

Le reste, c'est de la pratique, j'ai jamais pris de cours de dactylo de ma vie, mais j'écris beaucoup depuis gamine, du coup même si je suis incapable de réciter l'ordre des lettres sur un clavier, je sais instinctivement où placer mes doigts pour taper ce que je veux et j'arrive à taper les yeux fermés où en tapant la discute quand j'ai envie de me la péter devant une jolie fille.

Bref, y a pas de secret, faut pratiquer.

Le truc marrant, c'est que du coup, quand j'essaie de taper avec juste un ou deux doigt pour une raison ou une autre, ça me perturbe complètement et j'arrive plus à taper vite.
Allô allô ceci est un test je tape avec les 8 doigts et ça me prend des plombes. Je teste cette phras les yeux fermés mais je suis sûe quw x'es reès nié _/

Mouais, je crois que je vais pas me faire chier à réapprendre à taper en fin de compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés