Contrôle de l'âge pour un billet - de 26 ans eurostar

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens d'acheter un billet d'occasion pour aller à Londres mais je viens de me rendre compte que c'était un billet carton sur lequel est inscrit "youth promotion".

Problème : j'ai 32 ans.

Est-ce que les jeunes JoLiens habitant à Londres peuvent me confirmer qu'il y a ou n'y a pas de contrôle de l'âge avec un billet jeune - de 26 ans ?

Selon vous, cela peut-il foirer si je me pointe à Gare du nord avec un tel billet ?
Citation :
Publié par 99%
Est-ce que les jeunes JoLiens habitant à Londres peuvent me confirmer qu'il y a ou n'y a pas de contrôle de l'âge avec un billet jeune - de 26 ans ?

Selon vous, cela peut-il foirer si je me pointe à Gare du nord avec un tel billet ?
En France en tous cas, tu as de bonne chance que le gars demande ta CNI/Passeport et qu'après verification, tu es une amende... Mais dès fois, ils checkent pas...

EDIT pour en dessous : je parle des controlleurs qui controlle les billets...

Dernière modification par Gardien ; 19/08/2015 à 14h40.
De quel gars tu parles ?

Dans mon souvenir, tu scannes le billet, passes la borne en solo, puis tu te pointes à la douane FR, puis à la douane UK.

La personne qui m'a vendu le billet me dit qu'ils vérifient pas l'âge... Maintenant comment la croire, puisqu'elle a elle-même moins de 26 ans !
C'est surtout que la personne qui t'a vendu le billet allait pas te dire le contraire
En général, quand tu prends un billet de train avec un prix promotionnel tu dois pouvoir justifier avec une pièce d'identité. En cas de contrôle à bord tu as de grandes chances de te prendre une amende.
J'ai pris l'eurostar ce week end. Pas de contrôle à bord, par contre à lille ce sont des gens qui te scan ton billet et qui peuvent donc vérifier. Par contre à Londres tu passe toi même pas une machine et aucun soucis.
Tu peux te faire controler et te taper une amende, comme avoir du bol et ne pas te faire controler.

Surtout qu'a 32 ans, il y a peu de chance de se faire passer pour un -26.

Bref, c'est un peu comme voyager sans titre de transport, tu peux avoir du bol, ou non.
Suivant ta tête, tu va prendre en cas de controle :
- Rien
- La difference entre le billet -26 et le billet normal a réglé
- Une amende

C'est a la tête du client et a l'humeur du contrôleur ça, ça ne m'es arrivé qu'une seul fois et le mec ma juste dit de faire attention la prochaine fois.
Tu dis que tu as a été trouvé devant une église et que tu ne connais pas ton âge véritable.
Ou que selon un 'obscur calendrier païen' (nom original à trouver) tu as moins de 26 ans.
Citation :
Publié par 99%
Draki, tu as invoqué quoi comme excuse pour te balader avec un titre de - de 26 ans ?
Soyons sérieux, quel cuistre peut bien croire que Draki a plus de 19 ans ?
Un stuart de l'eurostar m'a fait savoir, par amie interposée, que la politique avait changé et qu'ils se mettaient à contrôler systématiquement les billets à la boarding gate pour que ça corresponde avec les noms, de sorte d'enrayer le commerce de billet sous le manteau.

Qu'en penser...
Citation :
Publié par 99%
Un stuart de l'eurostar m'a fait savoir, par amie interposée, que la politique avait changé et qu'ils se mettaient à contrôler systématiquement les billets à la boarding gate pour que ça corresponde avec les noms, de sorte d'enrayer le commerce de billet sous le manteau.

Qu'en penser...
Mais pourquoi un billet ne serait-il pas un bien comme un autre ?
Si j'achète une place de cinéma je vois pas pourquoi je pourrais pas la filer à un pote.
Citation :
Publié par 99%
Draki, tu as invoqué quoi comme excuse pour te balader avec un titre de - de 26 ans ?
C'etait pas un titre -26 ans que j'avais mais un billet que tu ne peut prendre que si tu a la carte jeune payante).
J'ai dit que j'avais pas fait attention quand j'avais pris mon billet a la borne, ce qui etait vrai en soit, du coup j'ai pas eu a mimé l'incompréhension.

Citation :
Publié par Sayn
Soyons sérieux, quel cuistre peut bien croire que Draki a plus de 19 ans ?
Celui qui prendrai la peine de lire mon profile.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Si j'achète une place de cinéma je vois pas pourquoi je pourrais pas la filer à un pote.
Parce que tu a acheté ce billet sous certaine condition, ici l'age, et que la personne qui utilisera ce billet au final ne respectera peut être pas ces condition.
Citation :
Publié par [0]Draki

Parce que tu a acheté ce billet sous certaine condition, ici l'age, et que la personne qui utilisera ce billet au final ne respectera peut être pas ces condition.
La phrase que j'ai quotée est indépendante de la condition d'âge.
D'ailleurs tu peux très bien te faire passer pour un jeune en achetant ton billet sur internet.. Tu peux même acheter un billet carte jeune.
C'est pas ça la raison pour laquelle on empêche de céder les billets.

La raison c'est la suivante, mettons que pour le train du 25, un mec achète un billet le 5. Le 15 il veut se désister.
Il va mettre son billet en vente. Mais on préfère vendre un autre billet, plus cher car plus tard, et en prime encaisser l'argent du mec qui a pris son billet le 5 s'il n'a pas pris le soin d'avoir un billet remboursable ou annulable.
C'est tout.
A mon avis le modèle économique des transports (TGV avion) est un peu scandaleux : on fait payer plus cher un mec le même service sous prétexte qu'il est plus pressé ou même qu'il a rechargé sa page internet...
Ce qui est surtout surprenant, c'est le nombre de personnes qui encouragent le posteur à frauder, le mec a plus de 25 ans et un billet qui n'est pas conforme, il va de lui-même voir un des contrôleurs ou un des agents avant son départ pour le signaler et régulariser la somme manquante, car de toute façon, il sera forcément contrôlé à la gare du nord avant d'accéder au salon voyageurs.
Je crois bien qu'avec ce qu'il s'est passé dans le Thalys Amsterdam-Paris aujourd'hui, la question ne se pose même plus.
Les conditions d'accès aux trains et les contrôles vont sûrement être renforcés dès demain. C'est plus le moment de faire le malin. Le mieux c'est de régulariser le billet avant d'embarquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lionel90
Je crois bien qu'avec ce qu'il s'est passé dans le Thalys Amsterdam-Paris aujourd'hui, la question ne se pose même plus.
Les conditions d'accès aux trains et les contrôles vont sûrement être renforcés dès demain. C'est plus le moment de faire le malin. Le mieux c'est de régulariser le billet avant d'embarquer.
Je pense aussi que c'est chaud du cul désormais...
Ouais enfin t'inquiètes, le gars il s'est pas fait marave la gueule parce qu'il n'avait pas le bon titre de transport. Tu comptais pas emmener 12 semi-automatiques avec toi, quand même ? Parce que mauvais billet + armes, là ça fait beaucoup. Y a un moment, faut savoir s’arrêter .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés