Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalis
le plus marrant c'est quand même les commentaires

Où encore:
Citation :
C'est dur mais c'est la vie... C'est comme ça: si t'as plus de blé, t'as plus besoin de moulin!



Par contre j'avais loupé l'épisode précédent apparement: "Alors que Patrick, mis en examen pour «corruption» et «blanchiment de fraude fiscale», a déjà perdu son immunité parlementaire et son passeport,".
Arrow
Citation :
Publié par Vitalis
le plus marrant c'est quand même les commentaires

En revanche je trouve pas tres drole le champ lexical utilisé par le journal...

"Les Balkany dépouillés par la justice"
Perso j'entend le "dépouillé" en ce sens à la lecture d'un titre d'article : Priver quelqu'un ou quelque chose de ce qui lui appartient en propre.

Ensuite on a droit à :
"le couple voit désormais ses biens saisis comme de vulgaires justiciables poursuivis par le fisc"

Je sais pas si le journaliste s'essaie à l'humour ou pas, mais je trouve que ca laisse a désirer... le papier se veut serieux que je sache.

Oui, Balkany s'est fait saisir ses bien, non, il n'est pas dépouillé. C'est lui qui a dépouillé les autres.
Oui, Balkany est vulgaire*, non, l'ensemble des justiciables ne le sont pas forcement.

*cf les videos de ses conseils municipaux

La lecture du titre et du premier § m'ont laissé un gout amer. Comme si rien de tout ca n'etait legitime et permettait a ceux qui le veulent de remettre en cause l'action de justice dans cette affaire(comme ne manqueront certainement pas de le penser certaines personnes, yen a toujours). Alors que ce genre d'affaire doit être traité avec sérieux, par les acteurs, et ceux qui les commentent (sauf si on se veut ouvertement humoristique ce qui n'etait pas le cas la).

Sinon c'est bien de voir que ca se bouge un peu. Reste plus qu'a les mettre en prison pour 10 ans et de profiter de l'occasion pour pousser les peines d'inéligibilité à 10 ou 20 ans...
Citation :
Publié par Dawme
Ouais c'est de l'humour mais je trouve ça un peu déplacé aussi pour un journal comme libé.
En fait, fondamentalement, si ca avait ete pleinement assumé tout au long de l'article en mode *troll on*, why not, mais la je trouve ca suffisamment insidieux pour que ca ne soit au final qu'une bévue du journaliste, ou une tentative d'humour pas assumée qui se traduit plus par une blague de mauvais gout qu'autre chose... Parce qu'a part les 2 moment que j'ai relevé (sauf erreur), le reste est serieux a 100%.

'fin bon, la prochaine etape/question, c'est savoir quand est ce qu'il ne sera plus maire de la ville la plus endettée de france... et qu'il ne pourra plus se donner en spectacle pendant ses conseils municipaux. Ah non, c'est vrai, ils sont en vacances. Il avait leave le dernier conseil sur un dernier coup d'eclat avant l'été. On se demande qui gere la ville pendant 2 mois/12, 65k habitants quand meme, mais np, ya plus important (troller/vacances/frauder...).
Le choix de la sémantique est effectivement assez douteux. Limite si les Balkanys ne seraient pas des victimes de la justice.

Concernant Patrick Balkany, les Français savent très bien qui il est et ce qu'il (a) fait. A croire qu'en France, plus on identifie les truands, plus on vote pour eux. Aussi voyou soit-il, Balkany n'a pas volé la mairie de Levallois, il y est car les Français le veulent bien.
Message supprimé par son auteur.
Punaise je viens de percuter

En passant par Giverny, j'ai adoré cette ancienne maison, immense avec parc et animaux.....D’après le parisien, elle était a Balkany.
Je savais qu'il en avait une la bas, mais je pensais pas celle-ci.







[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/62751029470357b.jpg[/IMG]

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 17/08/2015 à 17h21.
Arrêtes ton char Ben-hur. On voit très clair dans ton jeux. Tu emplois sciemment un champ lexicale grotesque : "ancienne maison, immense avec parc et animaux", on croirait que tu parles du château de la Reine d'Angleterre.

Non là il s'agit tout au plus d'une petite bicoque, une vieille mansarde à moitié décrépie serait-on presque tenté de dire. Tiens si je devais coter ton taudis là, mettons pour les impôts à tout hasard, j'y collerais pas plus de 175k€. Et encore, parce que le portail semble tenir debout.

C'est même plus du vol à ce niveau, c'est de la tonte ! C'est chercher midi à quatorze heures, couper les cheveux en quatre, la tuile qui fait déborder le vase que la justice d'un soit-disant grand pays comme la France s'acharne avec tant de mépris et de violence sur un petit couple qui n'avait rien demandé, ma foi des gens comme les autres dans le fond.

Grotesque, vraiment je ne vois pas d'autre terme.
Albabator, je ne sais pas pourquoi mais en lisant ton poste j'ai en tete un reportage du 13H de TF1 avec Jean-Pierre pernault qui va suivre le couple Balkany: "et voila maintenant la dure realite d'un couple de retraite dans les haut-de-seine, encore tres implique dans la vie politique locale car ils ont a coeur le bonheur des generations futures et malgre leur age veulent faire bouger les choses, mais ont malheureusement subi la machine judiciaire qui montre autant de perseverance a poursuivre nos malheureux retraites qu'elle montre de laxisme a relache les voyoux".



On pourrait meme faire un combo avec Julien Courbet qui leur offre ses experts judiciaire...

Je suis sur qu'il y a matiere a une superbe emission de tele-realite!
Message supprimé par son auteur.
Pas forcément un petit arrangement entre amis mais je crois qu'on en avait parlé ici, c'est allé vite et il n'y a pas eu de privilège.

Citation :
L'ancien mannequin Inès de la Fressange a perdu ce lundi matin son procès en référé devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence. La plus célèbre des mannequins françaises de ces trente dernières années voulait faire suspendre sa condamnation à démolir une partie de sa maison. Elle a été déboutée de toutes ses demandes.

Inès de la Fressange va donc devoir détruire une annexe de sa maison de quelque 110 m² construite sans permis dans la Montagnette en zone classée et remettre les lieux en état.

La cour a débouté l'ancienne mannequin de son recours, confirmant la décision le 23 juillet du juge des référés de Tarascon. La cour d'appel a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'interrompre l'exécution de la décision du juge de Tarascon. Elle doit démolir le bâtiment dans les 30 jours sous astreinte de 300 euros par jour de retard.
Citation :
Publié par Orald
Pas forcément un petit arrangement entre amis mais je crois qu'on en avait parlé ici, c'est allé vite et il n'y a pas eu de privilège.
tite joueuse ! elle doit pas connaitre assez de monde dans la région ^^

Dernière modification par Comalies ; 17/08/2015 à 14h24.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Carlotti au Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées.. Tellement de connaissance sur le sujet celle-là
Ici ou , ou peut-être encore . Note de frais sans limitation spa mal pour compenser l'absence de rémunération
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Hollande lutte contre le chômage Comme ses prédécesseurs.


Alors évidemment que cela existe depuis longtemps. Mais dans le contexte actuel, c'est choquant. Un cas typique de parasite que nous nourrissons.
C'est sur, ce n'est pas lui qui inventa le népotisme. Il fait une belle lutte pour sauver l'emploi c'est vrai, elle en avait déjà deux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés