[Wiki] Goultarminator VII

Fil fermé
Partager Rechercher
Oue oue , le règlement est le même que l'année dernière pépé. Et cela répond pas à la question aussi... Bref, on sait d'où vient le conflit dans les compositions maintenant .
Citation :
Publié par Razmo
Bref, on sait d'où vient le conflit dans les compositions maintenant .
De toi, qui n'a rien de mieux à faire que de venir déverser tes propos hargneux et souvent avec peu de sens ici ? Perso, je les regrette aussi ces compos aujourd'hui, pour autant j'ai voté pour elles. C'est un drame de se rendre compte qu'on a eu tort de penser quelque chose ? Y'a rien à dire à propos de ça. Tu ne viens ici que vous nous cracher dessus sans apporter strictement rien de constructif mais bravo, t'arrives à être suffisamment provoquant et dans le faux pour qu'on prenne la peine de te répondre.

De toutes manières, comme le montre le classement de Bowisse, le soucis ne vient pas des compos. On a tout simplement manqué de quelques bons éléments et de réussite cette année, faut pas chercher plus loin.
Rien de constructive ?
De base je corrige juste pépé qui a dit unanimité aux votes des compositions, au final on apprend qu'il y a eu 8 votes(9 avec pépé) sur 16, alors que le vote final devrait ce faire sur 32.
C'est sur j'ai rien apporté, j'ai juste compris pourquoi Kannone aimé pas les compositions et en plus il n'a donc pas pu ce faire entendre, que de plus les titulaires n'était pas au nombre de 16, mais au moins de 15 car coté roublard, Capie à pas était voir le vote.
Car désoler le premier vote, à était fait par toute les personnes ayant accès à la partie du forum, mais le second que par les titus qui n'était pas au complet . Et donc le vote ce fait donc obligatoirement à l'oral par Skype avant entre futur co teamer et réduit à néant les chances des autres compositions.

Voila ce qu'on appris de constructive.

Ensuite certes mon comportement va à l'encontre de rykke errel, faudrait donc ce demandé pourquoi de base.
Pour ce qui est du classement de Bowisse, si ce serveur atteint les quart de finales, on pourra en conclure que c'est des bonnes composition avec des chances de victoires, mais la, il est trop tôt pour dire qu'elles sont bonne.

Dernière modification par Razmo ; 17/08/2015 à 02h06.
Citation :
Publié par Hadex
C'est moi qui ai fait les entraînements avec cette team et qui l'ai jouée, il me semble que je suis beaucoup mieux placer que toi pour en parler. Cesse de vouloir faire le mec qui sait tout tout le temps, ça en devient lourd.
Du coup, concrètement, c'est quoi l'intérêt du trio Osamodas/Zobal/Eliotrope ?
Citation :
Publié par Shadow~death
De toi, qui n'a rien de mieux à faire que de venir déverser tes propos hargneux et souvent avec peu de sens ici ? Perso, je les regrette aussi ces compos aujourd'hui, pour autant j'ai voté pour elles. C'est un drame de se rendre compte qu'on a eu tort de penser quelque chose ? Y'a rien à dire à propos de ça. Tu ne viens ici que vous nous cracher dessus sans apporter strictement rien de constructif mais bravo, t'arrives à être suffisamment provoquant et dans le faux pour qu'on prenne la peine de te répondre.

De toutes manières, comme le montre le classement de Bowisse, le soucis ne vient pas des compos. On a tout simplement manqué de quelques bons éléments et de réussite cette année, faut pas chercher plus loin.
Le problème c'est que les résultats du tournoi CDO obtenus par nos teams A et B ont rendu ces compos 'intouchable'. Je ne cherche pas spécialement a minimiser les résultats de ces 2 teams mais le niveau de jeu moyen au tournoi était vraiment dégueulasse. Bowisse a les mêmes compos et passe les poules ? Cool ça veut juste dire qu'ils ont des meilleurs joueurs que nous par contre ne me dites pas que ces compos étaient viable par pitié arrêtez toute cette hypocrisie. Qui plus est que la team B a été faite pour 'porter' le serveur et qui est au final celle qui a causé sa perte (ouais parce que 4/2 avec une team iop/xel/enu/panda lol quoi). Sans parler du fait d'avoir foutu le zobal avec l'élio (wtf synergie ?) alors qu'un swap panda/elio aurait été beaucoup plus logique. Il en est de même avec l'osa et l'éni mais ce choix reste tout de même cohérent.
La prochaine fois essayez de concevoir les compos d'un point de vue beaucoup plus large qu'un simple tournoi random au niveau plus que douteux par rapport à ce que l'on essaye de nous vendre. C'est bien beau d'avoir une compo opti de one shot des gens avec un synchro T2 dans ce genre de tournoi. Mais au goulta ce genre de truc ça n'arrive pas donc les caprices du genre 'ouais mais on a fait 2e et 3e au tournoi cdo donc voilà on garde ces compos' on s'en passera la prochaine fois.
Pas de niveau à la CDO ? Tu me fais bien rire... Le niveau moyen était au contraire plus élevé qu'au Goulta étant donné qu'on avait que des bonnes teams (sauf quelques exceptions, mais ça en fait bien moins qu'au Goulta).

Sinon... L'année dernière, on a fait le pari de tout miser sur une compo, la fameuse SEXI. Il me semble que ça nous a réussit et que du coup, personne n'est venu râler ensuite, si ? Alors que si ça avait cassé, là ça aurait fait également scandale. Cette année, c'est la même pour la PEXI. C'est pas passé (oui 2 défaite pour cette compo c'est pas acceptable), c'est tout.

Au passage, ce que beaucoup ne savent pas ou ne prennent pas en compte, c'est que ce qui a majoritairement décidé de la PEXI, c'était l'absence totale d'elio qu'on avait, Shawn ne voulant initialement pas jouer. On ne voulait vraiment pas donner de bons éléments qui privaient les autres teams à la team elio pour que celle-ci n'en fasse rien.
Citation :
Publié par Tiffo
Pour la 2e victoire serveur de Djaul, peut-être qu'il parle de celle ou le réglement était bizarre et donnait victoire a Rushu avant même que le tournoi commence, je sais plus auquel ça correspond mais il me semble que y'a eu un coup comme ça.
Goulta 4 : https://dofus.jeuxonline.info/articl...-iv#classement
Comme le dit Suppy le tournoi à rendu ces compositions (déjà critiquées pendant le débat public il me semble) intouchables et ont surtout fait un argument de plus à Xeloos pour faire jouer le Panda avec le xélor. Malheureusement ce choix n'était clairement pas le bon (même si c'est vrai que sur le papier c'est très puissant), le manque de protection directe (cc zobal) s'est vite ressenti quand vous êtes tombés sur des classes d'entraves, en l'occurence le féca qui vous a causé énormément de tort lors du dernier match (et pas que).

Donc idem, l'échange Panda/Zobal était largement rentable. Après c'est les joueurs qui choisissent et à partir du moment ou des joueurs s'accordent pour dire que cette compo est celle à jouer, on ne peut pas leur en vouloir de la choisir, surtout quand les résultats viennent à l'appui.

Pour bowisse, au risque de passer pour un mauvais perdant, ils ont eu pas mal de chance sur les tirages. Ça n'enlève en rien le fait qu'ils ont eu un niveau de jeu supérieur à Rykke cette année et qu'ils ne déméritent pas, néanmoins attendons leurs résultats avant de tirer des conclusions.

Bref bref, pour moi il n'y a pas lieu que vous vous apitoyiez sur votre sort, le mal est fait. Maintenant comme dit au dessus, on évitera les caprices les autres années.
Ouais je maintiens le niveau moyen du tournoi CDO était vraiment très faible. Qu'on me dise qu'il était plus élevé qu'au goulta juste LOL quoi.

Ensuite le goulta de l'année dernière n'a absolument rien à voir avec celui de cette année et les règles de BO5 (même si on y sera jamais arrivé du côté de rykke-errel ). Donc venir comparer la sexi de l'année dernière à la pexi de cette année c'est un peu du foutage de gueule.

Ensuite pour l'argument 'on savait pas si Shawn allait jouer blablabla'. Arrêtez l'hypocrisie et regardez la vérité en face au bout d'un moment. Ca aurait absolument rien changé les team A et B avaient été déclarées intouchable à demi-mot (et aussi dans les faits btw). Donc maintenant c'est bien beau de venir parler de malchance ou d'échec collectif mais quand on a pas le niveau et qu'on mise tout sur 2 compos dont une qui a fait n'importe quoi on assume l'échec et on fait profil bas (je parle bien évidemment de ceux qui ont voté pour ces 2 compos).
Citation :
Publié par Razmo
Rien de constructive ?
De base je corrige juste pépé qui à dit unanimité aux votes des compositions, au final on apprend qu'il y a eu 8 votes(9 avec pépé) sur 16, alors que le vote final devrait ce faire sur 32.
C'est sur j'ai rien apporté, j'ai juste compris pourquoi kannone aimé pas les compositions et en plus il n'a donc pas pu ce faire entendre, que de plus les titulaires n'était pas au nombre de 16, mais au moins de 15 car coté roublard, Capie à pas était voir le vote.
Car désoler le premier vote, à était fait par toute les personnes ayant accès à la partie du forum, mais le second que par les titus qui n'était pas au complet . Et donc le vote ce fait donc obligatoirement à l'oral par skype avant entre futur co teamer et réduit à néant les chances des autres compositions.
En tant que capitaine, j'avais le devoir de présenter 4 teams sur le site officiel jusqu'au 19 juillet afin que les 15 titulaires fassent leurs choix en approuvant ou en désapprouvant le choix du capitaine. Le sondage final a été réalisé le 18 juillet car nous étions encore au stade de discussions. J'avais besoin d'au moins 8 votes sans prendre en compte le mien car je serais allé dans le sens de la majorité. Certains ont tout de même souhaité voter pour la forme même si le choix était déjà fait, je compte donc 12 votants/15 qui ont voter pour le même choix de compo (il manque ceux de Capie, Yugu et Miss-kun). En effet ce n'est pas l'unanimité et tu as bien raison de me reprendre, mais je n'accepterai pas que tu viennes me dire qu'en ne prenant pas en compte les votes des remplaçants lors du sondage final j'ai mal fait mon travail, c'était ce qu'il fallait faire pour éviter tout risque de se retrouver avec des compositions aléatoires.
Citation :
Publié par Askatasuna
Du coup, concrètement, c'est quoi l'intérêt du trio Osamodas/Zobal/Eliotrope ?
Il sert à faire un semblant de team avec les classes qu'il reste au risque d'associer le zobal et l'élio (étant la synergie la plus forte du jeu connue à l'heure actuelle btw) et que tout les développeurs de chez Ankama Games veulent nerf. Non plus sérieusement, c'est de la merde.
Citation :
Publié par Suppy
Il sert à faire un semblant de team avec les classes qu'il reste au risque d'associer le zobal et l'élio (étant la synergie la plus forte du jeu connue à l'heure actuelle btw) et que tout les développeurs de chez Ankama Games veulent nerf. Non plus sérieusement, c'est de la merde.
Les synergies ça ne se fait pas qu'avec l'eliotrope. Comme j'te l'ai dit en vocal tout à l'heure osa/eca/zobal c'est un des trios les plus monstrueux possibles, alors certes l'éliotrope n'a pas spécialement de synergie avec le zobal, mais ce n'est pas pour autant mauvais d'avoir mis le zobal dans cette compo ( au contraire, on est la team elio qui a le plus tanker de syncro du tournoi et pendant que tout le monde se plains de la syncro sur Jol, nous on s'en amuse )
Sinon, au risque de me répéter, si nous avions eu un petit plus de chance sur l'ini, il n'y aurait même pas ce débat puisque qu'on serait qualifié à l'heure actuelle, et que cette compo elio aurait au grand minimum 4 victoires, voire 5 si l'initiative était encore avec nous.
Le Zobal/Elio ça permet d'avoir un protecteur dans une team qui en a besoin. Alors oui Panda ou Enu c'est clairement meilleur que Zobal dans cette composition, mais en mettant les 2 dans la compo Xel tu prends le pari de rendre cette dernière bien plus forte. Un mal pour un bien donc. Faut réfléchir comme ça : Cette compo Elio ne représente que la 3ème compo du serveur, ne devant logiquement pas combattre le "haut de tableau", et en tant que 3ème compo, on se retrouve avec 2 compos vraiment très puissantes devant, qui se doivent de pouvoir battre n'importe qui, en particulier la XEIP.

Concernant la CDO, je rejoins Shadow, le niveau était vraiment plus élevé que pendant les rondes du goulta.
Citation :
Publié par Shadow~death
Sinon... L'année dernière, on a fait le pari de tout miser sur une compo, la fameuse SEXI. Il me semble que ça nous a réussit et que du coup, personne n'est venu râler ensuite, si ? Alors que si ça avait cassé, là ça aurait fait également scandale. Cette année, c'est la même pour la PEXI. C'est pas passé (oui 2 défaite pour cette compo c'est pas acceptable), c'est tout.
Juste que l'année dernière vous avez eut la qualif tout comme djaul parce que vos "poubelles" ont choppé plus de win par forfait que cette année.

Comme Raval qui passe cette année avec sa "poubelle" qui fait 3 win sur 3 forfaits.
Citation :
Publié par Hadex
Sinon, au risque de me répéter, si nous avions eu un petit plus de chance sur l'ini, il n'y aurait même pas ce débat puisque qu'on serait qualifié à l'heure actuelle, et que cette compo elio aurait au grand minimum 4 victoires, voire 5 si l'initiative était encore avec nous.
En attendant ton combo super invincible de la mort a fait seulement 3 victoires, dont une contre oto mustam, pas qu'un souci d'initiative à mon avis.
Citation :
Publié par Master-rac
Juste que l'année dernière vous avez eut la qualif tout comme djaul parce que vos "poubelles" ont choppé plus de win par forfait que cette année.

Comme Raval qui passe cette année avec sa "poubelle" qui fait 3 win sur 3 forfaits.
Hey notre team poubelle a eu aucun forfait l'année dernière !
Citation :
Publié par Master-rac
Juste que l'année dernière vous avez eut la qualif tout comme djaul parce que vos "poubelles" ont choppé plus de win par forfait que cette année.
En fait non, l'année dernière on a eu qu'un seul forfait en phase de qualif et c'est la SEXI qui l'a eu sur un match de toutes manières donné

Vous êtes drôle à venir critiquer les choix qu'on a fait cette année sans rien savoir de la manière dont ça s'est fait (non, connaître un gars qui nous a raconté comment c'est trop n'imp car untel a dit un truc qu'il fallait pas en partie privée ça compte pas)... Surtout que ce sont les mêmes qui ont été bien content de la victoire de l'an passé et les mêmes qui aurait les premiers à se mettre en avant si on avait à nouveau réussi cette année (avec ces compos ou non).

Au passage, la FSSS a été clairement choisi à l'unanimité après notre résultat à la CDO et parce que c'est vraiment une compo qui met totalement en valeur le potentiel de toutes les classes utilisées, mais ce n'est pas du tout le cas de la PEXI qui est arrivé que très tard dans les débats, plus particulièrement quand on a vu les résultats à l'épreuve de popularité. Avant ça, il doit y avoir facilement 10 pages de débat sur qui mettre entre l'enu ou le panda avec Xel/Iop/Zobal. Mais vous avez raison, critiquer devant sa télé quand on ne fait rien et qu'on a aucune idée vraie des coulisses, c'est toujours intéressant
Citation :
Publié par Shadow~death
En fait non, l'année dernière on a eu qu'un seul forfait en phase de qualif et c'est la SEXI qui l'a eu sur un match de toutes manières donné
Ah oui my bad c'pas des forfait mais des wins ronde 4 et 5 contre nehra et héliboros, après un match nul spectaculaire contre croco pour rykke c.
Citation :
Publié par Suppy
Le problème c'est que les résultats du tournoi CDO obtenus par nos teams A et B ont rendu ces compos 'intouchable'. Je ne cherche pas spécialement a minimiser les résultats de ces 2 teams mais le niveau de jeu moyen au tournoi était vraiment dégueulasse. Bowisse a les mêmes compos et passe les poules ? Cool ça veut juste dire qu'ils ont des meilleurs joueurs que nous par contre ne me dites pas que ces compos étaient viable par pitié arrêtez toute cette hypocrisie. Qui plus est que la team B a été faite pour 'porter' le serveur et qui est au final celle qui a causé sa perte (ouais parce que 4/2 avec une team iop/xel/enu/panda lol quoi). Sans parler du fait d'avoir foutu le zobal avec l'élio (wtf synergie ?) alors qu'un swap panda/elio aurait été beaucoup plus logique. Il en est de même avec l'osa et l'éni mais ce choix reste tout de même cohérent.
La prochaine fois essayez de concevoir les compos d'un point de vue beaucoup plus large qu'un simple tournoi random au niveau plus que douteux par rapport à ce que l'on essaye de nous vendre. C'est bien beau d'avoir une compo opti de one shot des gens avec un synchro T2 dans ce genre de tournoi. Mais au goulta ce genre de truc ça n'arrive pas donc les caprices du genre 'ouais mais on a fait 2e et 3e au tournoi cdo donc voilà on garde ces compos' on s'en passera la prochaine fois.

Je ne suis pas du tout de Rykke, mais ce que tu dis est complètement faux... Le niveau de jeu à la CDO était plus élevé qu'au goulta. La raison est simple : il n'y avait pas de restrictions de composition (alors qu'au goulta les 16 classes doivent être représentées) donc de base pas besoin d'avoir des joueurs plus faibles pour "combler" les trous où il y a peu de joueurs dans une classe. De plus, le tournoi était quasiment fermé à la communauté étrangère, qui est en moyenne plus faible que les serveurs français (je t'invite à regarder le classement). Ensuite, arriver loin à la CDO revient à dire qu'on a battu énormément de compo qui sont fortes, puisqu'il n'y avait par définition du choix aucune compo poubelle. Enfin, les joueurs qui y participaient étaient en grande partie des titu goulta, donc pour résumer : ce sont des titulaires dans des meilleures compo en moyenne que celles du goulta, et qui ne sont pas issus de serveurs étrangers. Je pense que tu comprends toi-même l'incohérence de ton message.

Le reste de ton post concerne Rykke, donc je ne peux pas donner l'avis le plus pertinent. Mais je pense tout de même que des compos qui font des preuves sont plus légitimes que des compos excellentes sur le papier. Pour la compo B, il y a eu quelques déceptions c'est vrai, mais c'est une compo avec une certaine variance du fait que des outplay ou des imprévus sont possibles. Pour la FSSS la variance est très faible étant donné le style de compo, ce qui explique des résultats plus stables. Il fallait s'y attendre. Miser sur la FSSS avec les mêmes joueurs que ceux de la CDO (qui ont clairement montré qu'ils étaient au-dessus de beaucoup de choses) était forcément une bonne idée. Pour la team avec Snake, il y avait un choix : garder cette compo en ayant conscience que ses résultats seront instables (contre des xelors ou des elios, un soucis peut toujours arriver, et sur un fail, le combat est directement terminé, alors qu'un fail de la FSSS est très peu impactant avec tous les CD des sorts défensifs) ou alors swap parce qu'on voulait pas prendre un trop gros pari. Vu les résultats de Rykke de l'an dernier, je trouve que les deux approches sont bonnes.

Néanmoins si j'avais été de Rykke j'aurais proposé les compo suivantes :
Sacri Sadi Sram Feca
Xelor Panda Iop Zobal
Eni Elio Eca Enu
Osa Steam Cra Roublard (qui gagne sur des malentendus ou contre des serveurs étrangers dans le pire cas, et gagne contre des compos poubelles d'autres serveurs dans le meilleur)

Pour moi la meilleure compo à faire dans l'absolu est Xelor Panda Iop Enu, mais elle combine trop de classes trop importantes en PvPm. Le pari est trop risqué. Et c'est le pari que Rykke a fait. On se rend compte aujourd'hui qu'il est perdu, bah tant pis c'est pas la fin du monde. Il reste que beaucoup de joueurs de Rykke ont montré un jeu très solide (même si il y a eu des contre-performances), et ça fait partie des choses que vous devriez regarder.

GL pour l'an prochain tout de même .

Dernière modification par Vivi ^^ ; 17/08/2015 à 04h43.
Je vois beaucoup de repetition sur "ta pas acces donc tu peut pas savoir" et le tournoi etant fini il serait peut etre temps d'ouvrir la partie G7 du survivor au public histoire que chacun puissent se faire une idee claire sur ce qui a ete bien fait ou non afin de debattre sur du concret.
Citation :
Publié par kelhian-cupi
Je vois beaucoup de repetition sur "ta pas acces donc tu peut pas savoir" et le tournoi etant fini il serait peut etre temps d'ouvrir la partie G7 du survivor au public histoire que chacun puissent se faire une idee claire sur ce qui a ete bien fait ou non afin de debattre sur du concret.
J'suis pas sûr que ça se fasse avant la fin du tournoi dans sa totalité, après je dis ça mais je décide en rien là-dessus Ensuite, HF pour lire les dizaines pages de débat, c'était déjà parfois hyper hard de lire au fur et à mesure ces deux derniers mois...

J'approuve ton message Vivi, surtout quant au choix qu'on a fait. Quand je compare la PEXI de cette année à la SEXI de l'année dernière, c'est aucunement pour son jeu en lui-même, c'est uniquement le fait de principalement miser sur une compo phare quitte à déparer un peu le reste. Comme ça avait magnifiquement fonctionné l'année dernière, comme y'avait eu le beau résultat à la CDO (leur défaite contre nous n'aurait pas dû être, ils avaient complètement craqué), comme on pouvait pas compter sur l'elio (j'sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça aurait donné si Yugu aurait joué, et Shawn est vraiment arrivé au dernier moment), j'ai revoté pour le même genre cette année, et je ne pense pas être le seul à l'avoir fait pour ces raisons qui me semblent tout à fait valables.

@Master : j'comprends pas vraiment l'objectif de ce troll ? Cette année suffit pas, faut en plus en dire sur l'an passé ? Ça en devient maladif, va falloir consulter pour trollitude aiguë
Etant anciennement de RE et suivant un peu ce topic. C'est toujours plus facile de critiquer une fois que c'est passé. Comme le dit SD, ils seraient passer personne l'aurait ouvert tout le monde aurait s***r.

Je vois même nous sur brumaire on s'est rendu compte qu'il y avait potentiellement mieux à faire en terme de composition mais c'est comme ça on apprend de ses erreurs, si vous avez jamais fait d'erreurs tant mieux pour vous mais ça j'en doute énormément.

Master evite de cracher sur RE D l'an passé, si t'étais un peu plus futé, tu aurais au moins pris la peine d'aller sur le forum Survivor pour voir la préparation de notre team pour les stratégies etc. J'ai passé mes journées dessus et même mes coéquipiers quand il était pas présent, réfléchissez à une strat pour en débattre le soir. Tu peux cracher si tu as envie car on a gg 2 serveurs étrangers mais que fais-tu des deux victoires face à Domen qui avait sur le papier une compo bien meilleure que la notre

Oui la compo poubelle quand il y a fait la différence. C'est peut-être le but de faire un tournoi par serveur, rendre toute team utile à son serveur.

@Razmo Euh toi l'an passé team poubelle? J'espère que c'était un trool car team poubelle ou pas j'ai encore en tête un certain match que vous auriez jamais du perdre. Donc comme dirait quelqu'un, c'est pas forcément la team qui est poubelle mais peut-être aussi les joueurs.

Comme le dit Vivi, la CDO a été d'un grand niveau à cause de la non restriction de classe/équipe. Car oué la chaque serveur pouvait proposé sa team sans se soucier d'handicaper les autres comme au Goulta.

Pour ce qui est du tirage personne choisi, certains ont eu plus de forfait que d'autres c'est la vie et encore une fois de la 13eme à la 21eme place tout le monde est à 42 points suisses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés