Blizz dévoile la prochaine extension à la GamesCon !

Répondre
Partager Rechercher
Avant d’éventuellement aborder l'extension en tant que tel (contenu, projet, nouvelle classe...), il y a vraiment une chose qui m'a choqué pendant cette présentation, et qui, je trouve, représente vraiment le côté "cheap" de cette extension :

--> il n'y a pas de cinématique à proprement parler.

Il me semble bien que pourtant, toutes les présentations d'extensions avaient leurs belles cinématiques, en mode blizzard, qu'on adore tous regarder. Pour "Légion", on dirait une vague présentation de patch, avec du vulgaire in-game amélioré.

Il n'y a que moi que ça a frappé ? Ca sent le sapin, non ?
Citation :
Avant d’éventuellement aborder l'extension en tant que tel (contenu, projet, nouvelle classe...), il y a vraiment une chose qui m'a choqué pendant cette présentation, et qui, je trouve, représente vraiment le côté "cheap" de cette extension :
--> il n'y a pas de cinématique à proprement parler.

Il me semble bien que pourtant, toutes les présentations d'extensions avaient leurs belles cinématiques, en mode blizzard, qu'on adore tous regarder. Pour "Légion", on dirait une vague présentation de patch, avec du vulgaire in-game amélioré.

Il n'y a que moi que ça a frappé ? Ca sent le sapin, non ?
c'est un avant gout de la bande annonce complete
Citation :
Avant d’éventuellement aborder l'extension en tant que tel (contenu, projet, nouvelle classe...), il y a vraiment une chose qui m'a choqué pendant cette présentation, et qui, je trouve, représente vraiment le côté "cheap" de cette extension :
--> il n'y a pas de cinématique à proprement parler.

Il me semble bien que pourtant, toutes les présentations d'extensions avaient leurs belles cinématiques, en mode blizzard, qu'on adore tous regarder. Pour "Légion", on dirait une vague présentation de patch, avec du vulgaire in-game amélioré.

Il n'y a que moi que ça a frappé ? Ca sent le sapin, non ?
Ben non , justement , c'est toujours une présentation de gameplay , et deux trois mois avant la sortie , une cinématique...
Citation :
Publié par Asylum
Tu n'es pas prêt Sance.
Biensûr que mon corps est prêt, regardes mes tatouages frangin.

La vrai présentation aura lieux à la Blizzcon, avec la cinématique de la hype qui va bien. Apparemment faut s'attendre à du lourd. Probablement que RIP Tirion, Thrall et compagnie vu que si on peut porter doomhammer, ashbringer et cie c'est que leurs précédents porteurs sont morts ou à la retraite.
Ce qui est bien avec cette histoire d'artefact, c'est qu'on aura plus de soucis pour droper des armes en raid, et niveau roleplay c'est top. En plus on peux pimp son weapon, c'est pas cool ça ?
Citation :
C'est marrant vous dite ca depuis la premiere extension
Je ne dis pas ça pour cracher sur WoW, je trouve l'univers super et j'y ai d'ailleurs joué il y a plusieurs années. Je pense que WoW est un jeu qui a marqué le genre mais il est entrain de mourir. Il faut voir les choses en face. Lors de la sortie de cette extension, le nombre d'abonné augmentera, ça attirera la curiosité des joueurs mais après le nombre d'abonné tombera de nouveau. Je pense que ce que veulent les joueurs a changé, WoW à l'époque s'est démarqué lorsqu'il est sorti mais maintenant il se fait vieux. Il faut un nouveau jeu qui se démarquent. Pour moi la sortie de chaque extension et comme une palette de réanimation, ça relance le jeu un temps pour ensuite retomber. Le problème des jeux comme WoW, ayant été casualisé, font que leur contenu est dévoré très rapidement. Ca demande beaucoup de temps aux développeurs de créer un contenu qui va vite être parcouru. Ensuite le joueur fait les mêmes choses encore et encore et il s'ennuie, et puis il part. Je pense que pour qu'un MMO puisse se démarquer et percer, il faudrait qu'il soit orienté PvP et autogéré par les joueurs de telle façon que le jeu évolue de lui même. Les développeurs auraient alors un rôle de modération du jeu et ajouterait du contenu pour améliorer l'expérience de jeu et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Après bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, plein de studios se sont viandés en essayant de sortir des MMO.
Citation :
C'est marrant vous dite ca depuis la premiere extension
T'as vie est en déclin, chaque jour retarde ta mort.

t'en a d'autre des conneries a nous lacher ?
Tu pourrais avoir un plus de respect, je donne mon avis. J'argumente ensuite. Si tu es trop con pour comprendre, je n'en peux rien.
Citation :
Publié par Dextair
Tu pourrais avoir un plus de respect, je donne mon avis. J'argumente ensuite. Si tu es trop con pour comprendre, je n'en peux rien.
Bah argumente dès ton 1er post ... et pas 15 min. Parce que là, ton 1er reply c'était quand même un bon nid à troll quoi Alors venir faire après la vierge effarouchée, c'est un peut gros :x
Citation :
Publié par Kirika
J'suis assez d'accord, j'pense que le défi va pas tellement être de rameuter des joueurs, que d'empêcher que ça fasse la putain de chute dénorme de WoD.
En effet c'est un peu le souci, avec leur grosse machine marketing en tapant encore dans le fan service nul doute qu'ils vont rameuter plein de monde et vendre plein de boites, mais ils devraient plus travailler sur le contenu et la manière de conserver les joueurs. A moins que la vente de boîte suffise à faire plaisir aux actionnaires, qui sait.

J'espère que cette perte massive (presque 50%) d'abonnés pourrait leur servir de leçon, mais j'en doute. Je me demande même si ils ne vont pas en faire leur cycle de vie pour leurs extensions "annuelle".
Citation :
Publié par Rahg
ils vont rameuter plein de monde et vendre plein de boites
Probablement pas autant qu'à wod, il ne faut pas compter là dessus. Personnellement, ça sera sans moi, je "finis" ce raid et bye bye wow.

A+
Question con, si c'est des extensions annuelles, celle ci sortira en novembre décembre comme l'autre ?

Au passage, je pense que c'est leur dernière chance en terme d'extension. J'ai pas du tout aimé WoD car rien de neuf et si le pex était intéressant, le reste était bof.

C'est quand la blizzcon ?
J'ai craché (à raison ) sur WoD, et pas qu'un peu, et pourtant je bave en voyant tout ce qu'ils proposent, serais-je incurable ? : / Une grosse victime de la communication Blizzard ? Ou peut-être que c'est juste cool ce qu'ils ont montré ? C'est dur de savoir de nos jours :O
Citation :
Bah argumente dès ton 1er post ... et pas 15 min. Parce que là, ton 1er reply c'était quand même un bon nid à troll quoi Alors venir faire après la vierge effarouchée, c'est un peut gros :x
Heu je fais pas ma vierge effarouchée... Je vois pas en quoi mon premier commentaire est un nid à troll, c'est une constatation. WoW est entrain de perdre ces joueurs (même s'il a encore de la marge), un MMO sans joueur, est un MMO mort. Donc oui il est entrain de mourir. Cette extension ramènera des abonnés... temporairement. Alors l'autre qui compare un MMO à une vie d'être humain... C'est stupide. Une vie quand elle est finie, c'est terminé. Mais des jeux on peut en créer des nouveaux. Ca me plairait qu'il y ait un chouette nouveau MMO qui sorte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Donc oui il est entrain de mourir.
Oui mais non. Au pire on dira qu'il se fait vieux , au mieux qu'il prend des rides mais arrêtez avec les wow est en train de mourir c'est lourd à force. Sinon pour commenter le peu qu'on a vu , de mon point de vue de casual, ce qui m'intéresse c'est surtout la DA , la musique et l'histoire. Trop tôt pour dire quoi que ce soit sur les deux derniers mais à la vue des quelques images que j'ai vu ça manque d'originalité pour les zones. Mais bon wait & see.
Citation :
J'ai craché (à raison ) sur WoD, et pas qu'un peu, et pourtant je bave en voyant tout ce qu'ils proposent, serais-je incurable ? : / Une grosse victime de la communication Blizzard ? Ou peut-être que c'est juste cool ce qu'ils ont montré ? C'est dur de savoir de nos jours :O
Je suis pareil haha, je ne sais pas quoi penser, je me priverai pas de Legion en tout cas ^^
Citation :
Publié par Zog
J'ai craché (à raison ) sur WoD, et pas qu'un peu, et pourtant je bave en voyant tout ce qu'ils proposent, serais-je incurable ? : / Une grosse victime de la communication Blizzard ? Ou peut-être que c'est juste cool ce qu'ils ont montré ? C'est dur de savoir de nos jours :O
Il faut croire que ça continue de fonctionner même si le nombre d'abonnés décroit, j'ai commencé à wod et j'achèterais legion, le dh me rappelle tellement de souvenirs vis-à-vis de warcraft 3 que j'ai bien envie d'essayer le perso. Le contenu m'intéresse en tout cas, pour moi elle a l'air réellement sympathique la prochaine extension.
On en parle de la traduction de Artifact Weapon en "Arme Prodigieuse" ?

Ca rend bien aussi, mais de mon point de vue Arme Artéfact ça sonne bien non ?


Et puis quand le dev dit que l'on peut employer plusieurs chemins dans "l'arbre de talent" de l'arme, et qu'on voit celle de Ashbringer qui est une ligne droite

Citation :
Il faut croire que ça continue de fonctionner même si le nombre d'abonnés décroit, j'ai commencé à wod et j'achèterais legion, le dh me rappelle tellement de souvenirs vis-à-vis de warcraft 3 que j'ai bien envie d'essayer le perso. Le contenu m'intéresse en tout cas, pour moi elle a l'air réellement sympathique la prochaine extension.
Ha? Bizarrement le contenu présenté m'a pas non plus fait rêver ... (en dehors du Demon Hunter que j'essaierais avec grand plaisir). Je trouve qu'il manque un ajout supplémentaire dans cette extension ... après Blizzard n'a peut être pas encore tout dit.

Au passage pour le Demon Hunter, les devs ont pas précisé à un moment qu'ils allaient démarrer à un certain niveau comme les dk ? (j'ai surement rêvé mais bon on sait jamais )

Dernière modification par Milsilver ; 07/08/2015 à 01h41. Motif: Ajout quote
Citation :
Publié par Charlouf
tu sais, je suis plus a WoW depuis un bout de temps, en attendant, un MMO mort ou en train de mourrir avec 5M d'abonné, jpense que .... 100% des MMO sortis depuis ultima online (y'a 20ans ) aimeraient être aussi mort que ca, voir meme 2x plus mort que ca.
Sauf qu'à l'échelle de WoW, c'est clairement le déclin que montre la courbe de la population. Perdre presque 50% de sa base utilisateur en moins d'un an, quelque soit le MMO, indique qu'il y a un problème avec le jeu.
Ca montre juste qu'une fois le contenu "consommé", le joueur "lambda" quitte le jeu (et ne revient qu'à la prochaine extension maintenant). Legion contente tellement les fans que je ne vois pas comment on ne peut pas voir ça que comme une moyen de mettre un coup d'électrochoc au jeu avant de lui laisser vivre sa fin d'existence.

Je pense que le seul moyen de redynamiser WoW est de le refondre entièrement (que ce soit techniquement ou en game design). Celui qui tire son épingle pour l'instant c'est FF14 (qui doit probablement être à 2-2,5M d'abonnés et qui monte petit à petit) qui semble être le seul MMO pour l'instant à subvenir à son existence que via un abonnement (pour chaque joueur je veux dire, donc ça exclu les Jeton WoW et les PLEX de Eve Online par exemple).
Sympa de proposer enfin une nouvelle classe héroique.
Après tout le tralala habituel de continent nouveau etc rien de bien neuf.

J'y jouerai cela dit car j'apprécie le leveling après ça dépendra du contenu hors raid mais j'ai peu d'espoir de rester longtemps une fois 110 vu que je m'en bas les couilles des raid
Citation :
On en parle de la traduction de Artifact Weapon en "Arme Prodigieuse" ?
Ca rend bien aussi, mais de mon point de vue Arme Artéfact ça sonne bien non ?


Et puis quand le dev dit que l'on peut employer plusieurs chemins dans "l'arbre de talent" de l'arme, et qu'on voit celle de Ashbringer qui est une ligne droite

Ha? Bizarrement le contenu présenté m'a pas non plus fait rêver ... (en dehors du Demon Hunter que j'essaierais avec grand plaisir). Je trouve qu'il manque un ajout supplémentaire dans cette extension ... après Blizzard n'a peut être pas encore tout dit.

Au passage pour le Demon Hunter, les devs ont pas précisé à un moment qu'ils allaient démarrer à un certain niveau comme les dk ? (j'ai surement rêvé mais bon on sait jamais )
Les demon hunters , après les quêtes de début de classe , sont directement niveau 100 pour commencer le contenu de la nouvelle extension
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés