[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shockwave
Il a l'air franchement mieux que G no reconguista que j'ai drop après quelques épisodes.
Ben sur la plastique, je préfère Reconguista qui est la série la plus belle que j'ai vue depuis Eureka Seven, mais la narration de Tekketsu no Orphans ne pourra être que mieux par contre^^

Citation :
Publié par Shockwave
Qui est à l'OST ? Ca a des airs de Chrono Cross cette musique.
Masaru Yokoyama, qui n'a pas tant de bonnes OST que ça à son actif, à l'exception de Shigatsu et Nobunaga the Fool.
Citation :
Publié par Nephizz
J'aime beaucoup moi aussi. Et le MC est toujours aussi particulier, voire même inquiétant. Ca serait bien fun qu'il devienne l'antagoniste à la fin et qu'on assiste à un mind game entre le détective et lui. Même si c'est peu probable.
Je dois t'avouer que c'est une réflexion que j'ai également menée ! Cela pourrait bien être le cas en fin de compte, d'autant que le gamin n'a apparemment aucune contrainte morale et que seul le plaisir de vivre domine son mode de pensée. Afin de se donner un petit frisson de plus, il ne serait pas gêné à mon avis de tuer quelqu'un et de forcer l'autre détective à le coincer au bout de l'aventure.

Citation :
Publié par Shockwave
Bon en fait cette saison me paraît finalement pâlichonne. Gangsta prend la place de number one sans problème, ça fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié des protagonistes à ce point. Au bout de 3 épisodes on se rend compte que la relation entre Nic et Worrick est bien plus profonde que ce que l'on aurait pu croire au début. Et comme c'est adapté d'un manga il n'y a pas le risque que manglobe nous ressorte le coup du super sentai.
Un ami m'a présenté Gangsta. hier et j'en ai croqué les trois premiers épisodes avec un grand plaisir. C'est si beau d'être confronté à un protagoniste trentenaire atteint de surdité : cela amène à certaines restrictions, à certaines contraintes de cohérence, et pour le moment ce parti-pris est entièrement respecté et même clairement embrassé. J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'origine de notre binôme de protagonistes.
Vu le 1er episode de Classroom Crisis.

C'est moi ou c'est quand meme un peu trop c/c les persos principaux?

Ca m'a juste sauté aux yeux, j'ai eu l'impression de voir rei dans le pilote tellement c'etait obvious, et pas mal d'asuka dans sa copine.


Sinon j'ai hate de voir la suite, mais j'espere un poil plus d'innovation.
Citation :
Publié par Nephizz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que le fait que l'histoire se situe la même année que le première saison pourrait être exclusif au premier épisode mais apparemment ils vont reprendre la même période durant tout le show. Et c'est un bon choix pour éviter de faire vieillir les personnages d'un an vu leur jeune age. Et puis ça serait un crime de faire grandir Renge.
Tout le monde sait que le personnage le plus mignon de tous, c'est Eureka Et ELLE n'a aucun risque de grandir vu l'anime

Sinon j'aime aussi beaucoup les départs de Gangsta et de Laplace, en plus de celui d'Overlord. Je suis beaucoup moins convaincu par le reste de ce que j'ai entamé par contre A la limite Classroom Crisis s'en sort pas si mal, mais l'antagoniste me sort par les yeux
Citation :
Publié par Shockwave
Le retour de Junjou Romantica fait plaisir aussi, ça faisait longtemps qu'on l'attendais, à tel point que j'ai eu du mal à reconnaître certains persos. Mais bon, y a pas de loli-boobs-culotte-moe donc tout le monde s'en fout...
Ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu de seme comme ça
Ce qui me fait marrer c'est que tu entres vite dans le vif du sujet, un qui dégage, un autre qui arrive et l'autre... bon comme je lis le manga ça sera no surprise pour moi, mais c'est pas tout frais non plus
Ce qui m'emmerde toujours avec les junjou c'est les autres couples qui sont pas très intéressants...

Alors pour moi je me rends compte que je suis beaucoup de choses et que je n'ai pas tout vu (comme Gatchaman, Aquarion, Durarara ou God eater).

Par ordre de préférence je dirais :
Charlotte : Le début était trop beau pour durer, mais j'ai bien aimé ce quart d'heure fdp en puissance.
Overlord : Vu que l'épisode 01 mais je sais que je vais aimer.
Non non Biyori : Ben... Renge !
Gangsta (Suwabe) : Aucune surprise pour moi, j'ai lu le manga.
Laplace : J'aime le détective, pas le protagoniste, mais j'aime l'ambiance, pas le protagoniste.
Dandelion : C'est frais.
Ushio to tora : Répétitif un peu mais j'espère que ça se débloquera.
Rokka no yuusha : Sympa mais j'ai peur pour le style graphique.
Gate (Suwabe) : Entendre Suwabe chanter un op d'anime loli n'a pas de prix.
Classroom Crisis : J'espère que tout le potentiel de débilité de la classe sera exploité.
Shirayuki : Trop fleur bleu, c'est mignon mais... tant pis je tiens, hélas si j'ai du retard je sais que celui-ci sautera (un peu comme Still the worldtruc), ah moins qu'un fil rouge intéressant et qu'un Hak fasse son apparition, mais ça, ce n'était valable que pour un seul anime !
Charlotte c'est le trap, au début tu te dit "putain ça va être code geass all over again", alors qu'en fait non.


Pour l'instant coup de coeur sur Rokka no Yuusha. Gangsta ça passe bien, Jitsu wa Watashi wa et Monster Musume c'est mignon - rigoulo. Overlord pour l'instant c'est nul, il se passe rien, on se fait chier. Laplace c'est sans intérêt pour le moment, à voir par la suite. God Eater la 3D est une idée éxécrable, m'enfin pourquoi pas j'imagine que y'aura de la baston plus tard, j'aime bien les ziks qui sont passés dans le premier épisode, à voir si ça s'améliore.
De mon côté, je suis content des fiches de fin d'épisode, ça donne un petit plus bien sympa, mais l'anime faisant 12 épisode et n'ayant que 10 monstre "principaux" je me demande si on va vraiment avoir une fiche à chaque épisode.

Peut être Kobold et Dryade pour combler les deux trous.
Citation :
Publié par Zackoo
Overlord c'est le bon vieux hype train, il va rien se passer meme a l'episode 12.
Pour Overlord, je me suis fais spoilé un peu et du coup je vois pas comment le chara design générique/parodie-de-mmorpeug va se concilier avec la suite Gate/Gakkou Gurashi style

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu que c'est sensé être très violent/gore dans l'épisode suivant...je pensais avoir à faire à un truc heroic fantasy alacon mais c'est sensé partir dans du Sengoku Rance sans le sexe
Citation :
Publié par Zackoo
Overlord c'est le bon vieux hype train, il va rien se passer meme a l'episode 12.
Bon sinon kuusen, j'ai toujours envie de vomir, mais un peu moins.
rah lala, un episode avec des Pantsu!! et le jolien moyen reprend du poil de la bête
Ce qui est certain c'est que c'est une saison pour tous les goûts. On a sur ce topic pour chaque animé des gens qui ont aimé et d'autres qui n'ont pas du tout aimé. En tout cas, rien de transcendant comme animé pour cette saison. bouh.
Je pensais que chaque enquête de Game of Laplace se déroulerait sur deux épisodes. Je suis bien content que ce ne soit pas le cas comme en atteste ce troisième épisode particulièrement glauque ! Les choses prennent une tournure intéressante : si j'étais assez enthousiaste après les deux premiers épisodes et l'enquête initiale, je suis maintenant beaucoup plus motivé. Son opening est d'ailleurs franchement très intéressant ; avec ses champs lexicaux de la putréfaction, du voyage et de la mort, le ton est très rapidement donné. Je remarque également que l'ending ne manque pas non plus de panache avec ses allusions à la mutilation et au suicide ; c'est d'autant plus audacieux quand nous nous rappelons la situation du Japon à ce niveau.

Dernière modification par Menthane ; 17/07/2015 à 01h30.
L'ambiance malsaine et le super OP de Game of Laplace sont ses principaux arguments de ventes. J'apprécie aussi les protagonistes, assez intéressants, loufoques et peut être un peu psychopathes sur les bords, mais contrastant malgré tout avec l'atmosphère qui pèse sur la série.
Mon reproche vient surtout du rush dont souffrent les enquêtes, les rendant assez peu palpitantes au final, avec des résolutions un peu faciles
Overlord 02.

Je trouve que c'est vraiment trop lent, au moins ca pose bien les bases de l'univers, mais j'espere que le rythme va s'acceler.
Parce que bon, en 2 episodes, on a une sortie pour mater les etoiles, et un crepage de chignon pour devenir reine.
C'est pas terrible.
Merdouille d'insomnie merci la chaleur ! Pour me faire patienté j'ai fait un rush de Kokoro Connect

Verdict : Bah j'ai bien aimer ! Un drama assez adulte et mignon parfois j'aime
Citation :
Publié par Amrael_Wae
rah lala, un episode avec des Pantsu!! et le jolien moyen reprend du poil de la bête
Ca c'est le detail qui me donne encore envie de vomir, les tenus de combats etaient meilleurs.

On va voir comment ca evolue, y a les stereotypes mais ca a un peu derive, je suis parfaitement objectif sur cet anime pour une fois vu que j'ai pas lu le LN.
mdr se faire troller tant que ca, mais je dois avouer que je l'ai cherche a repetition entre HnA et SAO.

N'empeche y a eu Shana S3 pour sauver les onions, j'avais dit ce sera genial
Concernant Gakkou Gurashi 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est ce que Megu-nee est également une illusion de Yuki? Enfin c'est un peu étrange comme elle apparaît soudainement (de l'autre côté de la barricade puis dans la librairie lorsque les autres filles cherchent Yuki), et les autres semblent jamais lui adresser la parole sauf quand Yuki en parle

EDIT : après avoir regardé ailleurs ça semble bien être le cas, Megu-nee représentant la "raison" de Yuki, ce qui lui permet de survivre dans cette apocalypse. D'ailleurs la folie de Yuki permet finalement à toute l'équipe de rester ensemble, puisqu'elles doivent s'occuper d'elle, ça leur donne peut être une raison de vivre car j'imagine la tentation du suicide dans un cas comme ça doit pas être inexistante.

Dernière modification par Mithestral ; 17/07/2015 à 11h44.
Gakkou Gurashi 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai kiffé ce deuxième épisode, une réalisation sans faute. Entre les situations stressantes et les moments tristes tout était parfait. C'est plus ou moins Zombie et plus ou moins post apo et ça me convient très bien ainsi.


Citation :
Publié par Mithestral
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est ce que Megu-nee est également une illusion de Yuki? Enfin c'est un peu étrange comme elle apparaît soudainement (de l'autre côté de la barricade puis dans la librairie lorsque les autres filles cherchent Yuki), et les autres semblent jamais lui adresser la parole sauf quand Yuki en parle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai qu'elle fait beaucoup penser à l'héroïne d'Another, en constant décalage avec le reste du groupe. Je me suis aussi posé la question pendant tout l'épisode.


Sinon, je ne sais pas si vous avez jeté un œil à l'ED de Ranpo Kitan, mais il déchire grave.
Citation :
Publié par Xylo
Sinon, je ne sais pas si vous avez jeté un œil à l'ED de Ranpo Kitan, mais il déchire grave.
C'est bien la seul chose de bien ^^
Allez, je rattrape progressivement mon retard.

Charlotte est une bonne surprise, j'étais réticent à cause du nom de l'anime, je m'attendais à une énième mièvrerie. En fait le protagoniste est énorme et l'histoire pas trop mal.

Laplace : j'avais pas aimé le premier épisode et les 2 suivants confirment mon jugement initial. Le protagoniste est l'un des pire que j'ai vu, il est insupportable. Et son copain/petit-copain à lunettes, omg, que quelqu'un le bute !! Les enquêtes en elles-mêmes sont capillotractées au possible mais le pire c'est qu'il n'y aucun suspense et zéro de tension, bref on se fait chier.

Gakkou Gurashi : j'ai regardé parce que ça a été tagué horror/mystery/seinen. Si je n'avais pas lu le spoiler d'un jolien j'aurais drop dès l'opening, qui est une torture auditive. La révélation finale me laisse de marbre, c'est drop d'office, rendez-moi les 20 minutes de ma vie que j'ai perdues là-dessus !

Overlord : ZzZZZzzz... Log Horizon bis repetita. Je vais donner une chance au truc parce que j'aime le chara design (vive les démons), avec l'espoir qu'il y ait de l'action...

Chaos Dragon : encore un protagoniste neuneu. L'action est pas terrible, l'animation non plus d'ailleurs. Je vais continuer, y a pas grand chose à se mettre sous la dent de toute façon...

Gate : pas trop mal même si la situation me paraît complètement ridicule. On cherche pas à dialoguer, on éradique, super...

God Eater : j'ai pas joué au jeu vidéo donc ce sera la surprise. Premier épisode un peu chiant mais je pense qu'au moins il y aura de l'action. Dommage que les armes soient moches.

Aquarion Logos : Me reste à voir l'épisode 2 mais pour l'instant ça m'emballe pas des masses. Quand j'ai vu la première partie avec le mix des 2 premières séries je me suis dit que ça allait être génial mais en fait c'était qu'un OVA, j'ai vite déchanté en voyant la suite. Ca n'a pas grand chose à voir avec aquarion...

Gatchaman et Durarara : aaaaah, enfin quelque chose de bien ! Pas de surprise, c'est généralement dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.

Cette saison consiste donc à attendre pour la dose hebdo de Gangsta, heureusement qu'il y a les restes de la saison passée, une fois qu'on en aura fini avec les épisodes récap tout du moins.
T'es méchant là, c'est une bonne série Ranpo Kitan. Et perso, ça m'amuse de voir tout les éléments que tu sens qui ont servit d'inspiration pour Detective Conan.


Sinon Gakkou Gurashi, pour avoir lu le manga je l'attendais et j'avoue que je suis satisfait. Je suis un peu surpris du choix de ne pas avoir commencé par le début du manga. Un petit exemple tout bête, c'est Miki qui dans le manga n'apparait qu'un peu plus tard (et donc la scène du premier épisode, c'est Kurumi et pas Miki qui va chercher Yuki dans la salle de classe). Après, je pense comprendre comment ils vont retomber sur leur patte et ça peut très bien marcher comme ça.
Citation :
Publié par Shockwave
Charlotte est une bonne surprise, j'étais réticent à cause du nom de l'anime, je m'attendais à une énième mièvrerie. En fait le protagoniste est énorme et l'histoire pas trop mal.
J'avoue que le titre aussi m'a fait activer mes warnings et je n'ai pas voulu le lancer de suite. Puis à la fin de l'épisode je m'en suis voulu d'avoir hésité, P.A Works dessus quoi
*pub*jingle*pub*
Gakkou Gurashi 02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas trop compris pourquoi elles ont emmené Yuki avec elles pour sortir, c'était beaucoup plus safe de la laisser sous la responsabilité de quelqu'un derrière les barricades.

Elle est tellement dans le déni de ce qui l'entoure que j'ai l'impression que si elle revient à la réalité elle va vraiment passer en mode berserk.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés