[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Comme le mois dernier, voici une petite compil' des offres simulcasts disponibles sur le web français pour cet été 2015 (les simulcasts des séries du printemps continuant cet été sont toujours [url=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=28224100]ici[/url).

Crunchyroll
- Abonnement à partir de 5€/mois pour du 1080p sans pub
- gratuitement/sans compte pour du 480p + pubs au milieu + les épisodes arrivent avec une semaine de retard comparé aux comptes payants.
- Offre exclusivement streaming
- Catalogue de bonne taille, régulièrement rejoint par des titres non-simulcasts, et également disponible en mode gratuit

  • Okusama ga Seitokaichou
  • GANGSTA.
  • Miss Monochrome - The Animation - 2
  • Wooser no Sono Higurashi: Mugen-hen
  • Wakaba*Girl
  • Gatchaman Crowds Insight
  • Rokka no Yuusha
  • Million Doll
  • Non Non Biyori Repeat
  • Himouto! Umaru-chan
  • SCHOOL-LIVE!
  • Danchigai
  • Prison School
  • Symphogear GX
  • Monster Musume
  • Fate/kaleid liner Prism☆Illya 2wei Herz!
  • Wakakozake

Anime Digital Network
- abonnement à 7€/mois pour du 720p, 10€/mois pour du 1080p, les deux sans publicité.
- Episodes louables en streaming à 1€/unité pour 48h, avec des packs de 12/13 généralement disponibles à 10€ pour 4 mois, et parfois en promo.
- Episodes achetables en téléchargement définitif (sans protections), à 2€ l'épisode, sans packs (pour l'instant?) mais seulement pour certaines séries.
- Compte gratuit pour du 480p + pub, et seulement certaines séries sont disponibles.
- Catalogue de taille raisonnable, occasionnellement rejoint par des titres physiquement disponibles en France.

  • Shimoseka (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie)
  • Aquarion Logos (J+14, payant seulement)
  • Ushio & Tora (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie. Propose aussi l'achat définitif)
  • Shirayuki aux Cheveux Rouges (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie. Propose aussi l'achat définitif)
  • Actually, I am... ! (J+14, payant seulement)
  • Bikini Warriors (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie)
  • Overlord (J+14, payant seulement)
  • Sky Wizards Academy (J+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie)
  • God Eater (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie. Propose aussi l'achat définitif)
  • Venus Project Climax (pas plus d'infos dessus pour l'instant)

Wakanim
- Wakanim V2 arrive pour cette saison avec un changement de formule
- Utilise une monnaie ("Crédit") pour ses paiements, achetable à 1€/Crédit
- Episodes achetables au prix d'1 Crédit/épisode, disponibles sans restriction en streaming ou en téléchargement (sans protection)
- Episodes disponibles gratuitement en streaming, en qualité limitée, avec pub (seulement au début) et seulement durant les 30 jours qui suivent la sortie, et avec une limite à un épisode toutes les 100 minutes
- Offre intermédiaire du Pass ZeroPub de type "payez ce que vous voulez" (au minimum 1€ par mois) pour regarder sans frais supplémentaire les épisodes en streaming, durant les 45 jours qui suivent leur sortie, sans pub, et sans les limites de qualité ou de temps entre épisode qu'a l'offre gratuite.
- Propose des réductions à l'achat sur les séries complètes (pour l'instant, seuls SAO S1 et Accel World ont une offre en pack avec environ -33%, mais il est prévu d'étendre ce type d'offre y compris aux séries en cours de diffusion via leur pré-achat)
- Pas d'accès global à leur catalogue, les anciennes séries ne sont regardables que par achat unitaire/par pack, ou alors sur noco.tv qui lui a une offre par abonnement.

  • Chaos Dragon
  • GATE
  • Classrom Crisis
  • Durarara !!x2
  • Charlotte

Viewster
- Seulement disponible en streaming gratuit avec pubs au milieu.
- Pas de compte nécessaire, pas de limite de temps a priori
- Service récent et généraliste, catalogue d'animes en constante expansion, mais pas toujours avec des subs français

  • Working!!!
  • Hetalia The World Twinkle

Daisuki
- Seulement disponible en streaming gratuit avec pubs au milieu.
- Pas de compte nécessaire, pas de limite de temps a priori
- Seulement disponible en anglais, et catalogue accessible en France assez réduit

  • God Eater, si jamais vous n'avez pas envie de le regarder chez ADN
  • The Idolm@ster Cinderella Girls 2nd

Non licencié chez nous (liste non exhaustive)
  • Ranpo Kitan: Game of Laplace (yo Funimation, pas envie de distribuer un peu d'amour de ce côté de l'Atlantique ?)
  • Aoharu x Kikanjuu (dispo chez Crunchyroll US. Soit il va être annoncé sur le tard chez quelqu'un comme ADN, soit la licence était juste pas raisonnablement récupérable chez nous)
  • Joukamachi no Dandelion (Funimation, encore vous !)
  • To Love-ru Darkness 2nd (dispo chez Crunchyroll US. En France la première saison étant chez ADN, c'est ptêt juste que ces derniers ne l'ont pas encore annoncée)
  • Sore ga Seiyuu! (Funi story, devinez quel éditeur US l'a !)
  • Junjou Romantica 3
  • D'autres séries courtes comme Teekyu S5 (dispos chez Crunchy pour pas mal de pays y compris Européens pourtant T_T), Suzakinishi...
  • Dragon Ball Super


Faites signe s'il y a quelque chose manquant/faux (surtout que j'ai un peu C/C les infos de la saison précédente pour commencer ce post /o\)

Dernière modification par Rafa ; 18/08/2015 à 08h41.
Ce premier épisode de God Eater est beau, y a pas de doute. MAIS :

Pourquoi un Protagoniste aussi chiant ?
Pourquoi une intro aussi longue ? Non mais merde quoi, c'est un New Type, qu'il servent en tant que tel dès le début, pas à la fin de l'épisode seulement merde... Moi j'ai cru que l'épisode allait se clore sur au moins une special Bullet, mais nan même pas, juste une transfo basique...

Ok faut scénarisé mais putain pourquoi prendre 20 minutes pour des éléments de gameplay que tu fais en 3 minutes dans le tuto ? En espérant qu'il passe passe 40 minutes à nous expliquer la customisation de bullet (voire pire qu'il l'occulter >>)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Pourquoi un Protagoniste aussi chiant ?
J'imagine que c'est dur de satisfaire tout le monde quand tu n'as aucune base de background du héros dans le support original, mais c'est vrai qu'à première vue il a l'air bien pénible.

Ce qui m'a le plus dérangé c'est les monstres. Certains sont vraiment moches dans l'animé (coucou Zygote) alors que dans le jeu ça passait bien. Enfin ça reste déjà moins ridicules que les trash mobs dans les adaptations animés de Persona (d'un autre côté ils étaient déjà ridicules en jeu ).
J'espère qu'ils ne vont pas se louper sur les gros Aragami, parce que j'ai toujours trouvé le bestiaire de GE bien plus stylé que celui de MH au niveau du design des monstres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout ceux qui ont un visage humain ou un corps humanoïde.
Je connais pas du tout le Background de god eater, mais j'ai trouvé cet épisode d'un chiant... J'en attendais pas mal vu que c'est ufotable et pourtant j'ai failli drop en plein épisode, chose qui n'arrive quasiment jamais. Je suis très sceptique pour la suite.
Akagami no Shirayuki ep. 2 vu et.... bha j'aime bien moi, les ptites séries fleur bleue comme çà, de temps en temps, çà fait du bien ( mais bon, j'avais bien aimé Soredemo Sekai wa Utsukushii l'an dernier déjà ).
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Akagami no Shirayuki ep. 2 vu et.... bha j'aime bien moi, les ptites séries fleur bleue comme çà, de temps en temps, çà fait du bien ( mais bon, j'avais bien aimé Soredemo Sekai wa Utsukushii l'an dernier déjà ).
Nous sommes d'accord, Akagami no Shirayuki-hime est une série tendre et adorable.
J'aime beaucoup les protagonistes et le caractère très sucré de leur relation. De temps en temps, il faut un peu de sucre ; cela fait du bien à l'organisme, surtout après Plastic Memories !
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Picasso s'est mis aux animés.
Je vois pas trop ce qui a de choquant dans l'image, ou alors je suis vraiment fatigué (bon vu l'heure c'est normal)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Picasso s'est mis aux animés.
mouais, tu aurais dit çà pour un truc comme Panty and Stocking with Garterbelt ou Cuticle Tantei Inaba j'aurais compris...

Mais la , le rapport en Alex de Gangsta et Picasso, je cherche aussi, franchement ( surtout que pour moi, la série penche plus du côté de Hellsing Ultimate/The Dawn côté charte graphique que Picasso quoi )
Aucun rapport avec gangsta, c'est juste que sur le moment ca m'a choqué, j'ai été obligé de screenshot tellement l'alignement des yeux est wtf
Le profil + les cheveux aident pas je pense.
Bon je commence doucement ma saison (pas trop de temps en ce moment toussa²), j'ai eu peur pour Overlord, mais finalement ce deuxième épisode m'a beaucoup plu. Je vais attendre la suite avec impatience

Et n'hésitez pas à continuer de parler des premières sorties, j'avoue pomper pas mal sur vos avis pour lancer les animes de cette saison
Le traitement de Sore ga Seiyuu! est assez proche de celui de Shirobako pour ceux qui ont aimé. Pour le moment la série réussi très bien à mixer le côté sérieux (et dur) du métier avec de la comédie.
Citation :
Publié par Sance²
Je crois que j'ai vu assez d'anime pour aujourd'hui.
J'ai eu le mauvais goût de penser au cimetière du Père-Lachaise au moment où cette phrase m'est passée sous le nez durant l'épisode.

Laplace est une série prometteuse, même si j'aspire réellement à la voir se situer plus près d'un Psycho-Pass (cela tombe bien, c'est un autre enfant de noitaminA !) dans l'ambiance glauque et malsaine que d'un anime raillant le genre du thriller. J'imagine qu'il doit bien y avoir une part de plaisanterie, surtout quand nous estimons les protagonistes et leur psychologie vraiment troublée. Mais cela donne un charme indubitable à la série et c'est principalement la raison pour laquelle je la regarde !

S'agissant d'Overlord, j'en reçois de très bonnes ondes désormais, surtout après le visionnage du second épisode. Il y a un grand potentiel dans tout cela, loin enfin du canevas habituel à la SAO et peut-être plus près de Log Horizon, dans une posture totalement inversée de l'anti-héros cependant. C'est du moins ce que je contemple et ce que j'espère, notamment au vu de ce lot de protagonistes très coloré et digne de confiance sur le long terme.
Citation :
Publié par Noriplay
Joukamachi no Dandelion 02

j'aime. Vraiment mignon tous plein ça détend après une journée de merde !
Clair, c'est à peu près mon ressenti, une série plutôt naïve sans prise de tête qui détend un max.
Citation :
Publié par Noriplay
Joukamachi no Dandelion 02

j'aime. Vraiment mignon tous plein ça détend après une journée de merde !
Y'a KanaHana, Kayanon et Loligura dedans, ça ne peut être que du win https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Sinon j'aime bien le main de Monster Musume, il a l'air tellement paumé/dépassé qu'il en devient drôle
Citation :
Publié par Naglareffe
Sinon j'aime bien le main de Monster Musume, il a l'air tellement paumé/dépassé qu'il en devient drôle
Quand tous les personnages vont être la tu va encore plus kiffer

( un spwal pas bien méchant du manga ! )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout celle du Ending
Citation :
Publié par Naglareffe
Sinon j'aime bien le main de Monster Musume, il a l'air tellement paumé/dépassé qu'il en devient drôle
clairement deja rien que avec les 3 la entre les coups de sabot , l’écrasement de la lamia , les jetages dans le vide de la harpie et le bon vieux étouffement de boobs pas sur qu'il fasse la saison entiere le mec
J'en parle rapidement sur ce thread, le prochain Gundam, Tekketsu no Orphans sera réalisé par l'équipe d'AnoHana: réalisée par Tatsuyuki Nagai et écrite par Mari Okada. Autant dire que ça sera pas DU TOUT dans le même ton qu'AnoHana d'après la preview
Prévu pour le 4 octobre

Trailer:

Le reste des infos sur le thread Gundam
Je ne m'étais pas renseigné sur God Eater, pas de trailer ou autre pour ne pas me gâcher quoique ce soit et... je suis pas fan des graphiques du tout . A un tel point que j'ai trouvé l'ep très (trop) long, j'ai même cru que c'était un ep de 50min .
Citation :
Publié par Menthane

Laplace est une série prometteuse, même si j'aspire réellement à la voir se situer plus près d'un Psycho-Pass (cela tombe bien, c'est un autre enfant de noitaminA !) dans l'ambiance glauque et malsaine que d'un anime raillant le genre du thriller. J'imagine qu'il doit bien y avoir une part de plaisanterie, surtout quand nous estimons les protagonistes et leur psychologie vraiment troublée. Mais cela donne un charme indubitable à la série et c'est principalement la raison pour laquelle je la regarde !
J'aime beaucoup moi aussi. Et le MC est toujours aussi particulier, voire même inquiétant. Ca serait bien fun qu'il devienne l'antagoniste à la fin et qu'on assiste à un mind game entre le détective et lui. Même si c'est peu probable.

Sinon la seconde saison de Non Non Biyori porte bien son nom.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que le fait que l'histoire se situe la même année que le première saison pourrait être exclusif au premier épisode mais apparemment ils vont reprendre la même période durant tout le show. Et c'est un bon choix pour éviter de faire vieillir les personnages d'un an vu leur jeune age. Et puis ça serait un crime de faire grandir Renge.
Bon en fait cette saison me paraît finalement pâlichonne. Gangsta prend la place de number one sans problème, ça fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié des protagonistes à ce point. Au bout de 3 épisodes on se rend compte que la relation entre Nic et Worrick est bien plus profonde que ce que l'on aurait pu croire au début. Et comme c'est adapté d'un manga il n'y a pas le risque que manglobe nous ressorte le coup du super sentai.

Ushio to Tora vient ensuite. La preview qui avait été postée sur le thread avant la saison ne m'avait pas du tout emballé et j'avais même trouvé ça moche. Au final j'ai bien fait de regarder quand même, la preview ne faisait pas du tout honneur à cet anime parce que c'est génial. Le côté comédie est vraiment appréciable.

Le retour de Junjou Romantica fait plaisir aussi, ça faisait longtemps qu'on l'attendais, à tel point que j'ai eu du mal à reconnaître certains persos. Mais bon, y a pas de loli-boobs-culotte-moe donc tout le monde s'en fout...

Citation :
Publié par Adnae
J'en parle rapidement sur ce thread, le prochain Gundam, Tekketsu no Orphans sera réalisé par l'équipe d'AnoHana: réalisée par Tatsuyuki Nagai et écrite par Mari Okada. Autant dire que ça sera pas DU TOUT dans le même ton qu'AnoHana d'après la preview
Il a l'air franchement mieux que G no reconguista que j'ai drop après quelques épisodes. Qui est à l'OST ? Ca a des airs de Chrono Cross cette musique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés