[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Ca sent l'échange équivalent façon FMA, je vois bien l'anime finir sur un truc du style
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il reste plus que lui et il sacrifie le pouvoir du dragon en se tuant avec son épée magique pour rez tout les autres
Message supprimé par son auteur.
Vu le premier épisode de Rokka no Yusha, l'histoire a l'air plutôt random mais c'est vraiment bien réalisé. Je ne sais pas si ils ont mis les bouchées doubles pour le 1er épisode mais la scène de combat était très bien foutue.
Citation :
Publié par Delysid
Ca sent l'échange équivalent façon FMA, je vois bien l'anime finir sur un truc du style
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il reste plus que lui et il sacrifie le pouvoir du dragon en se tuant avec son épée magique pour rez tout les autres
Si tu veux savoir la réponse entre oui et non:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non

Après ça dépends de s'ils veulent faire de l'original pour l'anime vu qu'ils ont déjà changé le sexe d'un perso.
Quelques retours sur les premiers épisodes de la saison.

Danchigai
Ce premier épisode était hot. Plus encore qu'un Okusama ga Seito Kaichō!. Mais je suppose qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit comme ça dans tous les épisodes, reste que c'est un short plutôt agréable à suivre pour son ambiance et ses interactions.

Okusama ga Seito Kaichō!

Les premiers chapitres du manga sont assez marrants, mais ça tourne vite en rond. Cette adaptation n'a conservé que les côtés ecchi. Bon c'est bien aussi ^^.

Akagami no Shirayuki-hime

J'avais trouvé le manga très confus et difficile à lire, mais Bones semble avoir réussi à en tirer quelque chose de très valable. A voir si ça se confirme. Ya quand même un peu trop de princes à mon goût même pour un shoujo.

Aoharu x Kikanjū

Pas un show qui va casser trois pattes à un canard, mais le rythme est soutenu et les 2 premiers épisodes m'ont bien diverti.

Gate: Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri

Pour le moment Gate est ma série préférée de l'été, les thèmes abordés (colonisation, géopolitique, ...) ayant l'air d'être traité avec un minimum de sérieux. Et puis des militaires otaku, ça change de d'habitude. Si ça se confirme, c'est tout à fait pour moi.

Million Doll
Les idoles sont l'un des rares thèmes d'anime avec lequel j'ai vraiment du mal. Mais celui-ci aborde le sujet sous un angle assez critique pour m'intéresser. D'autant que ça cause plus de leurs publics que des idoles elles-mêmes.

Jitsu wa Watashi wa

Un de mes mangas préférés, en particulier pour son humour. La réalisation de ce premier épisode rendait bien pour les graphismes du manga, moins pour l'humour. Un peu décevant pour le moment.

Kūsen Madōshi Kōhosei no Kyōkan

La série harem cliché de l'été et pourtant c'est avec regret que j'ai vu ce premier épisode se terminer. Je crois que la personnalité blasée du MC me plait.

Over Lord

Pas mal de bonnes idées, mais ce premier épisode était surtout dominé par les plans fixes et les dialogues/monologues à rallonge, un peu cheap, mais pas inintéressant.

Classroom☆Crisis
Je ne sais pas où Fumiaki veut nous emmener mais au bout de 2 épisodes je n'ai toujours pas accroché. Le 3ème sera décisif.

Charlotte
Maeda a tendance à faire un peu toujours la même chose, il part de la comédie/slice of life légère voire absurde pour terminer par du drame lourd. A voir si Charlotte suivra le même schéma.

Chaos Dragon: Sekiryū Sen'eki
Urobushi + Nasu Kinoko, jolie brochette. Pourtant je n'ai pas réussi à aller au delà des 5 premières minutes du second épisode. J'aime vraiment pas les MC un peu trop pleurnicheurs.

Gangsta

C'est censé être sombre et glauque, mais au bout de 2 épisodes je n'ai pas réussi à voir autre chose dans ce show que de la violence gratuite et des mecs qui se la pètent. Rien à faire, j'accroche pas.

Bref un premier ressenti plutôt positif pour ce début d'été.

Sinon je viens de découvrir qu'ils ont sorti un film Ars Nova. C'est un résumé de la série pendant ses deux premiers tiers, mais un très bon résumé qui donne envie de revoir la série, je recommande.
Ep.2

Rokka no Yuusha c'est toujours aussi cool, l'animation était moins impressionnante que le premier épisode et je suis pas fan des monstres en 3D. Ceci dit on s'attache assez vites aux persos et mon avis est que le tueur de héros n'est pas la personne à qui l'on pense en premier.
Vivement la suite :3
Citation :
Publié par Sakizama
Kekkai Sensen toujours pas pour cette semaine . Le salaud, à cause de lui on peut pas commencer nos recommandations correctement .
Citation :
Publié par Innovator
On a une date pour le prochain épisode ? Ca devient long
Il est prévu pour la sortie de Kizumonogatari
Je viens de regarder le premier Prison School et j'adore. Je ne sais pas ce que ça va donner sur la durée parce que ça risque d'être un peu répétitif sur les gags mais c'est le premier épisode que j'ai le plus apprécié depuis le début de la saison.
Rokka no Yuusha 2: Il est pas mal cet anime! Je suis tombé dessus un peu par hasard mais c'est joli et les combats sont bien réalisés, les personnages semblent avoir un peu de caractère en plus, ça part bien. Histoire très très classique par contre!

Je ne pense pas qu'il y aura un incontournable dans ma liste mais je vais suivre avec plaisir ces animes en tout cas, l'été va être :

Gangsta
Rokka no Yuusha
Prison School
Overlord
Et je suis Gakkou Gurashi (mais à voir le premier épisode était vraiment bof sans le spoil ici je n'aurai pas continué)
God Eater 1 : Bon ben pareil que UBW c'est à dire pour les fans du jeu, par contre n'ayant pas joué je risque de faire l'impasse, surtout si il a fallu 8 directeurs d'anim' et 13 studios pour faire uniquement le 1er episode, ça craint un peu pour la suite ...

Nephizz> Prison School ne devient répétitif que lorsque tu saisis le rythme de la narration, c'est à dire environ 1 arc dans le manga (sans doute 1 ou 2 saisons en anime?), mais à part ça on peut apprécier la surprise du "mais-jusqu'où-irons-t-ils?!"

Dernière modification par adorya ; 12/07/2015 à 20h21.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur Wakanim avec "leur nouvelle interface" tous les épisodes que j'avais précédemment acheté en streaming simple sont maintenant téléchargeables sans DRM.
Et j'ai l'impression que maintenant tous les épisodes peuvent être téléchargé pour 1 crédit. Pour moi c'est une good news je vais pouvoir regarder les mangas sur ma télé plutôt que sur l'ordinateur. Par contre il n'y a plus de réduction sur l'achat de crédit en masse, c'est 1€ un crédit ...
Citation :
Publié par adorya
God Eater 1 : Bon ben pareil que UBW c'est à dire pour les fans du jeu
Ha vraiment ? J'ai regardé UBW sans avoir joué au VN, j'ai donc encore merdé .
Citation :
Publié par Lagh
J'ai finis Jojo's et Fate mais du coup j'ai plus rien à voir ...

Y a quoi de bien en cette saison estivale finalement ?
Gangsta , gate , Kekkai Sensen toussa
Aquarion Logos - 02

Bon, les 2 premières séries avaient quand même des départs vachement plus intéressants. Je commence à me faire au chara design, et j'apprécie toujours autant le protagoniste, mais le background laisse à désirer, le concept de base est intéressant, mais la manière dont tout est mis en place...
Et je ne parlerai pas du "combat" de la semaine qui ne mérite même pas ce nom, même celui du premier épisode était bof avec son Mugen Punch d'entrée de jeu qui one shot le MJBK.

Symphogear GX - 02

Petit regain d'intérêt, J'aime pas les antagonistes, mais c'est sympa

Classroom Crisis - 02

On se demande si le nouveau veut pas justement rendre la A-TEC hyper rentable juste pour faire chier son frère. En tout cas c'est toujours aussi sympathique.

Allez, je garde mon coup de coeur, Rokka no Yuusha, pour demain
Citation :
Publié par gnark
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur Wakanim avec "leur nouvelle interface" tous les épisodes que j'avais précédemment acheté en streaming simple sont maintenant téléchargeables sans DRM.
Et j'ai l'impression que maintenant tous les épisodes peuvent être téléchargé pour 1 crédit. Pour moi c'est une good news je vais pouvoir regarder les mangas sur ma télé plutôt que sur l'ordinateur. Par contre il n'y a plus de réduction sur l'achat de crédit en masse, c'est 1€ un crédit ...
Yep la question avait été posée à la JE, l'astuce consistant à acheter les crédits avant la mise en place de la V2

Mais à priori ça devrait être compensé par le fait que tu peux désormais te procurer le pack de n'importe quelle série avec une réduction sur l'ensemble dès le début de saison (ça a été annoncé mais j'ai pas testé).
Auparavant uniquement certaines séries avaient des packs et c'était plusieurs mois après leur diffusion.


Personnellement j'aime bien leur offre "sans pub" sous fond d'abonnement déguisé.
A partir de 1€/mois ça te donne accès aux derniers épisodes en streaming en 1080p pendant 45J.
Je pense que je vais y mettre 4-5€ histoire d'aligner sur le prix de mon abonnement crunchyroll et pour encourager l'initiative, car ça fait depuis longtemps que j’attendais une sorte d'abonnement sur Wakanim
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés