[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Si elle était paumée, elle irait justement dans une top prépa parisienne (avant d'intégrer une top école bien généraliste).
C'est tellement vrai...
Des >18 au bac qui arrivent pas à passer le concours de première année de médecine y en a des caisses chaque année étrangement
En effet si j'étais elle je me ferais pas chier à passer encore un concours complètement incertain alors qu'elle pourrait être prise directement à l'ENS et peut passer via la passerelle ENS vers médecine en 4eme année direct avec un master 1+/- 2 déja fait dans 5 ans et s'épargner toute la sélection du début.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Des >18 au bac qui arrivent pas à passer le concours de première année de médecine y en a des caisses chaque année étrangement
En effet si j'étais elle je me ferais pas chier à passer encore un concours complètement incertain alors qu'elle pourrait être prise directement à l'ENS et peut passer via la passerelle ENS vers médecine en 4eme année direct avec un master 1+/- 2 déja fait dans 5 ans et s'épargner toute la sélection du début.
C'est comme partout, il y a toujours un fossé entre le supérieur (que ce soit la prépa avec son système de travail, la médecine avec son concours de bachotage ou tout autre institut ou fac avec son désert d'accompagnement par rapport à avant) et le lycée.

Encore un argument pour dire que le bac ne sert à rien ...

(Moi par contre, je ris jaune, j'ai une classe qui a 25% de réussite au bac, tout ça car ces boulets se sont dit que de négliger les matières pro en ne rendant pas les dossiers serait une bonne idée, 7 élèves qui ont entre 8 et 9.99 et qui passent pas au rattrapage car en pro, si t'a pas au moins 10/20 aux matières pro > dehors)
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
En effet si j'étais elle je me ferais pas chier à passer encore un concours complètement incertain alors qu'elle pourrait être prise directement à l'ENS.
Heu what ?

Attendez je vais lancer un débat inédit sur les internet

Plus dur de choper l'ENS que de choper la P1 hein
Citation :
Publié par Pride
Quand t'as 20 au bac t'es pris n'importe où, les écoles préparatoires de l'Elite Parisienne, c'est du gâchi d'aller dans une vulgaire fac où tout le monde a accès.
Oué enfin les écoles préparatoires de l'élite parisienne ça te prépare pas à faire médecin.
Enfin je crois pas...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
D'ailleurs qu'est ce que ça fout sur le Bar les topics school?
Comment tu veux insulter l'école du petit camarade en toute impunité sur la Taverne ?
Avant que ce soit édité. Le type a un double prénom. Guy Georges ... Emile Louis ... Et ca vous étonne qu'on veuille le voir quitter le lycée le plus vite possible ? Hein ? Sérieusement ... Vous croyez vraiment que c'est un hasard ?
Bah c'est bien, la SVT. J'suis un peu comme celui du dessus, réussi à avoir mon bac S mention "assez bien" en me mettant à réviser 3 jours à l'avance et en me tapant un 3 en maths et un 6 en physique/chimie, mais avec un 19 en SVT et des bonnes notes en littéraire. Tant qu'il suffisait de disserter et écrire des pavés ça allait, mais le moindre truc qui nécessitait d'avoir travaillé un minimum ça bloquait, forcément.

Je vais pas m'en plaindre, ça donne au moins une échappatoire quand on a une orientation ratée de pouvoir se raccrocher aux branches (donc tout sauf maths et physiques). Et ouais, faire S quand on a pas l'esprit scientifique, qu'on peut pas voir les maths en peinture et qu'on sèche la moitié des cours de physique car ça tombe le lundi matin en première heure après un week-end à jouer à daoc, c'est vraiment la lose.

Et c'était y'a plus de dix ans.

Par contre la tête de la prof de maths qui m'avait pourri toute l'année avec convocation des parents à base de "il branle rien il a 4 de moyenne en maths il fera jamais rien de sa vie" quand je lui ai montré les résultats restera le plus beau souvenir de ma scolarité.
Je sais pas si ça existe le 0 en spe Maths, parce que bon, autant foirer son orientation, rien foutre et se faire démonter sur une ou deux matières ça va, mais en plus choisir une spe Maths quand on est à un stade où on sait très bien qu'on est une brèle en maths, faut vraiment aimer se faire du mal (rien que pour l'agonie de se taper deux heures en plus par semaine dans une matière qu'on déteste).

Enfin je pense que pour avoir ce genre de notes faut y aller en sachant très bien qu'on va même pas essayer (surtout le 0 complet), donc sûrement en ayant même pas pris de notes en cours, en ayant rien foutu et en sachant qu'on a le niveau collège (et encore) dans la matière. C'est pas trop un accident à ce stade quand même.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Si c'est vraiment à ça que vous pensez c'est quand même un putain de raisonnement de plot. Quand tu peux être pris où tu veux, tu vas où tu veux, pas là où on te dit d'aller. Quant à savoir si c'est du gâchis ou pas, ça dépend évidemment de ce que tu en fais. A priori, si elle a eu 20+ au bac, la meuf gâche pas grand chose jusqu'à présent.
Clairement !

Ma petite sœur qui vient d'avoir son bac S avec plus de 19 de moyenne va partir en hypokhâgne. Gâchis ou pas, c'est ce qui lui plait, donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés