[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
mdr

désolé si du haut de ton 16e arr. tu captes pas que la vraie vie l'été c'est d'augmenter ton skill cap en cab bavette avec ton gilera/mbk kit 80 pot ninja

cheh
hf&gl pour pecho a assas avec ce genre de punchline :/
Citation :
Publié par Celidya
Enfin je pense que pour avoir ce genre de notes faut y aller en sachant très bien qu'on va même pas essayer (surtout le 0 complet), donc sûrement en ayant même pas pris de notes en cours, en ayant rien foutu et en sachant qu'on a le niveau collège (et encore) dans la matière. C'est pas trop un accident à ce stade quand même.
Faut sûrement se dire que le mec s'est peut-être même pas pointé à l'épreuve (pour X ou Y raison, valable ou non).
Par contre s'il est allé à l'épreuve, j'vois pas bien comment on peut coller le 0 en S, y a des points automatiquement donnés.
Citation :
Publié par Orald
C'est pas éliminatoire 0 ?
Il me semblait que si. Il doit y avoir écris en bas de la feuille un truc du style "C'est con, avec 0.5 en maths, tu avais le bac !".
Citation :
Publié par Deynis
Ils veulent vraiment le donner ce bac... Comment ils peuvent donner le bac à quelqu'un qui chope un 0 en mathématiques ?
Il n'y a personne qui donnent le bac. Il y a un critère essentiellement, avoir la moyenne avec les coefficients. Là, il l'a. Qu'est ce que tu veux faire. Il aurai eu 10 tout pile, ca aurait éventuellement pu être le jury qui l'a donné et la feuille ne permet de rien savoir de ce qui s'est passé cette année. Un élève qui contre performe largement le jour du bac, ca arrive. Il aurait eu 14 toute l'année et se tape un 0 le jour du bac, parce qu'il est malade, on le laisse repasser les oraux, voire on ajourne son année ?

Et non, il n'y a pas de notes éliminatoires au baccalauréat. Par contre, les demi points au bac, ca n'existe pas. Enfin, si sur les notes temporaires, auxquels les élèves n'ont habituellement pas accès.
Citation :
Publié par Orald
C'est pas éliminatoire 0 ?
Non, pas pour le bac général. Tant que tu as au moins 10/20 de moyenne c'est bon.
Pour un bac pro, l'absence non justifiée à une épreuve est éliminatoire (mais pas un 0).
En 2009, j'ai eu mon bac S option SVT en ayant 6 en maths, 8 en physique et 5 en SVT, c'est ça le bac !

(Puis qui peut se targuer d'avoir eu 9 au TPE (olol) et 3 à l'oral de Français !!!)
Citation :
Publié par Ilirea
Clairement !

Ma petite sœur qui vient d'avoir son bac S avec plus de 19 de moyenne va partir en hypokhâgne. Gâchis ou pas, c'est ce qui lui plait, donc...
Elle passe par une prépa ?

Avec 19 de moyenne je croyais que tu chopais l'ENS dès la sortie du lycée moi
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Avec 19 de moyenne je croyais que tu chopais l'ENS dès la sortie du lycée moi
Ca sort d'où ça ?

Citation :
En 2009, j'ai eu mon bac S option SVT en ayant 6 en maths, 8 en physique et 5 en SVT, c'est ça le bac !

(Puis qui peut se targuer d'avoir eu 9 au TPE (olol) et 3 à l'oral de Français !!!)
3 à l'oral de français ? T'as insulté le prof ?

Qu'est-ce qui t'a rattrapé du coup ?
Citation :
Publié par Celidya
Bah c'est bien, la SVT. J'suis un peu comme celui du dessus, réussi à avoir mon bac S mention "assez bien" en me mettant à réviser 3 jours à l'avance et en me tapant un 3 en maths et un 6 en physique/chimie, mais avec un 19 en SVT et des bonnes notes en littéraire. Tant qu'il suffisait de disserter et écrire des pavés ça allait, mais le moindre truc qui nécessitait d'avoir travaillé un minimum ça bloquait, forcément.
Haha pareil. Passé le Bac S-SVT parce que S c'est bien, mais en SVT parce que bon faut pas déconner quand même.

Le pire que j'ai vu c'est quand même dans le lycée international où j'ai passé le bac, avec des sud-am ou espagnols (ou toute autre langue étrangère) qui passent le bac L avec les spé en LV1/LV2.
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin l'ENS en post-bac, je connais pas
Citation :
Publié par Merengue
Ca sort d'où ça ?

3 à l'oral de français ? T'as insulté le prof ?

Qu'est-ce qui t'a rattrapé du coup ?
Visiblement je savais pas lire correctement.
Et je n'avais pas/jamais lu le livre en question...

18 anglais, philo et eps
17 français écrit
14 histoire geo

Citation :
Publié par Loka

J'ai eu 6 en TPE ^^'
Citation :
Publié par Lyen
En fait t'as un pur profil de L. C'était juste histoire d'avoir un papier avec noté S plutôt que L ?
Ben il a p'tet fait partie des gamins qu'on pousse à envoyer en S parce que c'est plus classe, parce que comme ça tu seras ingénieur/architecte/autre métier super vendeur pour les parents, parce que L c'est pour les filles, ou parce que tous les potes vont en S...

J'ai pris conscience de ça trop tard, étant de la fin de l'année + sauté une classe j'étais trop jeune pour savoir ce que je voulais faire en seconde du coup j'ai fait S parce que c'est cool et tout. Au final j'ai eu un bac S qui aurait dû être un L vu que bon, aujourd'hui n'importe qui me connaissant un minimum rigolerait à la simple idée de m'envoyer en scientifique. J'ai pas du tout le format de pensée pour ça, ni un quelconque intérêt pour la science de manière générale.

Et c'est là que je me dis, l'orientation est quand même bien moisie autant que les préjugés, vu que personne n'a été foutu de voir que j'avais rien à foutre en S, et je suis loin d'être un cas à part vu le nombre de gens rien que sur ce post qui ont eu le même genre de notes absurdes.
Citation :
Publié par Lyen
En fait t'as un pur profil de L. C'était juste histoire d'avoir un papier avec noté S plutôt que L ?
Je suis allé en Sciences économiques à ASSAS et je suis arrivé dans les 5% à chaque fois
C'est juste que j'avais beaucoup de mal avec leurs conneries scientifiques et que je savais que mes notes de lycée/bac n'allaient rien me changer pour le futur.

Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'ai eu 6 en TPE ^^'
Gratz bro... :> M'enfin tu dois pas me doomer en oral de français ça reste ma grande fierté. (Un gars de ma classe est venu complètement défoncé, sans avoir rien fais, en jogging, il puait et il a eu 5... Moi 3... )
Citation :
Publié par Celidya
Ben il a p'tet fait partie des gamins qu'on pousse à envoyer en S parce que c'est plus classe, parce que comme ça tu seras ingénieur/architecte/autre métier super vendeur pour les parents, parce que L c'est pour les filles, ou parce que tous les potes vont en S...

J'ai pris conscience de ça trop tard, étant de la fin de l'année + sauté une classe j'étais trop jeune pour savoir ce que je voulais faire en seconde du coup j'ai fait S parce que c'est cool et tout. Au final j'ai eu un bac S qui aurait dû être un L vu que bon, aujourd'hui n'importe qui me connaissant un minimum rigolerait à la simple idée de m'envoyer en scientifique. J'ai pas du tout le format de pensée pour ça, ni un quelconque intérêt pour la science de manière générale.

Et c'est là que je me dis, l'orientation est quand même bien moisie autant que les préjugés, vu que personne n'a été foutu de voir que j'avais rien à foutre en S, et je suis loin d'être un cas à part vu le nombre de gens rien que sur ce post qui ont eu le même genre de notes absurdes.
T'as eu ton bac S? T'as pu faire les études/le parcours que tu voulais derrière, y compris en littéraire?
Si oui et oui, ce n'était pas une mauvaise orientation .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Tu vas un peu où tu veux en sortant d'un bac S en France, c'est vraiment la filière ultra-généraliste. Une amie qui était au lycée avec moi en filière S est allée dans la même prépa que moi, sauf que moi je suis parti en mpsi et elle en khâgne
C'est l'idée !
Citation :
Publié par Ternel
Edit : Merengue stp ...
Je voulais souligner que c'était surtout l'idée de l'ENS direct après le bac qui était absurde
(ou alors j'ai mal compris Va)
Citation :
Publié par Assurancetourix
T'as eu ton bac S? T'as pu faire les études/le parcours que tu voulais derrière, y compris en littéraire?
Si oui et oui, ce n'était pas une mauvaise orientation .
Oui, enfin c'est un peu couillon de se dire qu'on a passé des années à suivre des cours avec des profs qui ont dépensé pas mal d'énergie pour transmettre leur savoir alors que dans l'absolu, ça servira à rien et on en a jamais rien eu à foutre à part d'essayer d'avoir une note pas trop catastrophique.
Citation :
Publié par Loka
7 au TPE, 0 a l'oral de français et 0 au premier trimestre de sport en ES, d'ailleurs il faut faire attention aux justificatif comme quoi tu peux pas faire sport, ils ont conclut que le miens était pas bon.
Mais j'en suis pas spécialement fier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés