Le Bar de la Taverne

[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Eh bah putain la Si, on était pas du tout préparé à ça Plusieurs trucs qu'on avait pas fait en cours/que notre prof nous a dit que c'était hors programme ...
Je visais un petit 15-16 mais au final j'en ai chié pour aller vers la moyenne
Citation :
Publié par Berzek
Eh bah putain la Si, on était pas du tout préparé à ça Plusieurs trucs qu'on avait pas fait en cours/que notre prof nous a dit que c'était hors programme ...
Je visais un petit 15-16 mais au final j'en ai chié pour aller vers la moyenne
Vous avez été gâtés cette année j'ai l'impression
J'ai pu voir le sujet en surveillant, c'était pas simple, et en plus le sujet était pas aussi intéressant que d'habitude, le sujet était "pas très fluide" avec des questions à tiroir.
Citation :
Publié par Pride
Entre ça et les taxis, on a la classe à l'internationale

http://www.theguardian.com/world/201...tion?CMP=fb_gu
Ouais enfin cela dit les anglais ont pas trop à faire les malins vu leur faiblesse dans les langues étrangères.
Le titre de l'article est assez prétentieux
Citation :
Publié par Pride
Je crois qu'ils s'en battent les couilles de parler des langues étrangères lol. Ca leur est pas nécessaire
C'est tellement ça
11.76 J'ai foiré la Si (relativement on va dire) avec un 13 qui fait que j'ai pas la mention AB ... A part ça voila quoi, ils ont donnés plein de points en math/physique imo parce que vu les notes qu'on a eu
Ma petite soeur termine donc avec 17,97 de moyenne à son bac ES section internationale, meilleure note de sa promo
Elle a topé le 20 en Philo
Citation :
Publié par Nixik
On peut avoir 20 en philo ?
Au bac vu le low lvl ça n'est pas étonnant. j'avais un pote qui tapait ça de temps en temps en terminale. Commentaire du prof "ben oui sa copie est meilleure que ce que j'aurais fait sur le sujet, d'ailleurs pour la correction je vais me contenter de vous la lire".
Citation :
Publié par Glor
Ma petite soeur termine donc avec 17,97 de moyenne à son bac ES section internationale, meilleure note de sa promo
Elle a topé le 20 en Philo
Ouais mais c'est con elle loupe les félicitations du jury à 0,03, c'est une élève turbulente pour que le jury ait pas monté sa note un peu ?
Citation :
Publié par Nixik
On peut avoir 20 en philo ?
En taffant son cours oui.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ouais mais c'est con elle loupe les félicitations du jury à 0,03, c'est une élève turbulente pour que le jury ait pas monté sa note un peu ?
Oh molo l'asticot

Le bac est déjà assez donné comme ça, on pourrait déjà se dire que sa note est déjà légèrement pipotée
Ou bien ça a changé, ou bien t'as pas les félicitations du jury à 18+. Le seul que je connais à avoir eu les félicitations c'est un type qui justement avait pas des moyennes folles en cours d'année mais a tapé d'excellentes notes sur le bac (mais il a pas eu 18+).
Citation :
Publié par Glor
Ma petite soeur termine donc avec 17,97 de moyenne à son bac ES section internationale, meilleure note de sa promo
Elle a topé le 20 en Philo
Oe oké, "ma soeur est une génie" depuis 2 ans tout ça pour avoir 17 au bac

Mon frère a eu 12,6, étonnant ( )

Assas confirmed, du coup
Citation :
Publié par Kocinsky
Ouais mais c'est con elle loupe les félicitations du jury à 0,03, c'est une élève turbulente pour que le jury ait pas monté sa note un peu ?
Ca n'existe plus les félicitations du jury, les dossiers dans son cas ne sont pas étudiés en particulier. Au mieux, le jury va lacher un bravo admiratif au moment de son passage.
Il y a juste écrit un petit "Félicitations du jury" à côté du tampon. Donc ça doit exister de manière informelle, peut-être attribuées selon la volonté du jury mais pas de manière automatique.

Dernière modification par Flowe ; 07/07/2015 à 16h58.
J'étais hier dans un jury, légalement, ca n'a plus aucune existence légal. Il peut peut être y avoir de vieux président de jury nostalgique qui continue à estimer qu'il faut différencier les copies au dessus de 18, mais c'est tout. 0,03 points, c'est un point sur le total en fait. Il lui manque juste un point en LV2 pour le 18
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés