[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aussi l'impression qu'en plus de cette limitation ils ont cappé le nombre de coeurs qui peuvent pop sur la map, j'ai pas de problème pour en spawn si je démarre ma map mais si je tente d'utiliser mes statues après avoir combattu un certain temps sans ramasser les coeurs loot par les mobs, ça marche pas.

Pas souvenir qu'il y ait eu une indication là-dessus dans le changelog, par contre. :/
La limitation du nombre de cœurs dans le monde a toujours été ainsi, pas plus de 10. Par contre oui le wiki est complètement faux avec le pop des 6 cœurs d'un coup, d'ailleurs je ne vois pas comment ça pourrait marcher ? La limite de pop c'est 3 cœurs sur 36 blocs en même temps.

J'ai jamais utilisé ces statues faut dire, j'en trouvais quasiment jamais. Là j'en ai juste une. Va falloir que je regarde où je peux en choper d'autres parce qu'en expert ça se refuse pas. C'est déjà tendu niveau dps sur les boss hm, va falloir que je crafte toutes les potions que je peux (inferno / wrath / rage, et puis des ichors balls aussi pour le clockwork, ça devrait bien booster).

Dernière modification par Harest ; 05/07/2015 à 11h51.
Citation :
Publié par Elric
Si t'es désespéré je peux te filer un R.E.K. 3000.

Y'a eu des changements au niveau des statues ? Impossible de faire pop plus d'un coeur par tranche de dix secondes au lieu des 6 que j'obtenais avant.
Si t'en a un en stock je veux bien.
Perso j'arrives a en avoir 6. 2 statue avec timer 3s.

Je vais essayer de faire la Solar Armor aujourd'hui.
T'as un screen du wiring ? La page du wiki est merdique et n'explique rien, ça me les brise donc si on peut l'améliorer se serait pas mal. J'avais déjà fait quelques tests pour pop 3 cœurs avec une statue, rien du tout.
Ouais mais là ton screen il sert à rien, édite avec le wiring quand t'y penseras (ou quelqu'un d'autre). Je ne vois pas comment avec 3 câbles t'as 6 cœurs sur une statue (avec 2 connexions différentes pour chacune des 3 couleurs ?). En plus de dépasser la limite max de 10 cœurs.

Après j'avais d'abord fait les tests quand j'avais déjà 10 cœurs dans le monde (après avoir tué quelques WoF), mais me semble avoir retry après de différentes façons sans que ça ne marche.
Edit : Je confirme, j'ai tenté 3 connexions (1 par couleur), puis 2 / couleur et ça spawn qu'un cœur. Connexions du timer 5 sec au cœur (inutile de mettre un plus rapide ça spawn que toutes les 10 secondes).

Dernière modification par Harest ; 05/07/2015 à 14h31.
Je suis entrain de refaire une base, vu que ma dernière était ignoble.

Vous jouez sur la même map que votre maison principale, ou vous créez une map spéciale pour explorer/combattre les boss?

Sinon, vous me conseillez quelle taille de map pour construire? J'ai démarré avec une petite, les biomes se touchaient un peu, c'était pas très pratique. :/

Merci d'avance!
En général, je refait un HLM par map, sauf quelques exception de map que j'explore à la va vite.

Pour la taille, c'est selon ton goût. Perso, je préfère justement les petites, les autres tailles c'est vraiment beaucoup trop grand à mon goûts, et même en petit les biome sont pas si petit (enfin à l'inverse, en grande tu peux aussi avoir des biome large de 3 mètre par endroit).
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Pour du fonctionnement ultra rapide, ce qu'il faut c'est un Crab Engine
Oué mais pas chez moi.
J'ai même fait un circuit super simple avec une plaque de pression de chaque coté de ma statue : il faut dix secondes pour que je fasse pop un second coeur.
Fichiers vérifiés, jeu réinstallé, autre perso, autre monde. Toujours un cooldown de dix secondes sur ces foutus coeur.

Sinon sur cette vidéo y'a le circuit optimisé (à partir de 2:20) : https://www.youtube.com/watch?v=hfjh1_XMP-k

Maiky : J'ai upload la sauvegarde de mon perso, le rek est à droite dans l'inventaire.
http://www.huillam.net/terra.7z

Dernière modification par Elric ; 05/07/2015 à 20h58.
C'est particulièrement marrant de vous lire quand on débute

Perso je viens de me craft un Diamond Staff et il fait tellement le café que je me suis dit "OMGWTFBBQ" irl (et je me cherche une autre veine de diamant, accessoirement).

Puis je vois vos screen et je me rends compte de la marge de progression qu'il me reste...

Genre là je viens de tomber sur un biome de marbre (c'est pas le premier, je m'attends aux Hoplites et autres Méduses) avec des rails dedans. J'ai trop hâte comme un gosse de me craft le ptit train \o/

Par contre, y a un truc que je pige pas : pourquoi est-ce que, parfois, quand je mine (j'ai une pickaxe platine, je sais pas si c'est important comme paramètre) j'ai un bloc que je ne veux pas miner qui apparait en surbrillance jaune et que je mine quand même alors que mon pointeur est à coté.

Normal ça ? Parce que c'est quand même bien casse-couille à la longue. D'autant que c'est, me semble-t-il, aléatoire :/

Dernière modification par Laeryl ; 05/07/2015 à 22h28.
C'est ce qui est génial avec terraria (comme avec minecraft) c'est la marge de progression.
Tu commences simple avec une pioche, tu finis avec des circuits et des trucs automatisés.
Et c'est le truc qui le rend ultra addictif.
Mais pour moi le plus agréable c'est pas la progression dans les armes, c'est dans la façon de se déplacer dans l'espace. Au début tu dois utiliser des cordes, rapidement tu as des bottes stylées et tu fini par voler. Et là ou le jeu est incroyable c'est que même en l'ayant fait plusieurs fois, même quand je dois recommencer de zéro a galérer à passer le moindre gouffre, je m'éclate quand même.
Citation :
Publié par Laeryl
C
Par contre, y a un truc que je pige pas : pourquoi est-ce que, parfois, quand je mine (j'ai une pickaxe platine, je sais pas si c'est important comme paramètre) j'ai un bloc que je ne veux pas miner qui apparait en surbrillance jaune et que je mine quand même alors que mon pointeur est à coté.

Normal ça ? Parce que c'est quand même bien casse-couille à la longue. D'autant que c'est, me semble-t-il, aléatoire :/
C'est une option pour miner, poser des blocs etc je crois que ça s'active en appuyant sur le bouton "ctrl" ou "shift" je l'ai découvert ya peu, c'est tellement la panacée pour faire les murs correctement (ou pour faire des veines horizontales de 3 blocs de haut )
Bon ça y'ai j'ai finis le contenu en dehors de la pêche, qui me gonfle plus qu'autre chose.
Je me suis craft la Solar Armor (pas le courage de faire les trois autres sachant que le Moon Lord est infame a invoquer) et la monture qui vol/mine/mangedesmonstres.

Du coup pour récuperer tous les minerais, ma map ressemble a un gruyeres géant.

Ca mine a peu près comme ça https://www.youtube.com/watch?v=3psbRnKY-k4
Citation :
Publié par Elric
Oué mais pas chez moi.
J'ai même fait un circuit super simple avec une plaque de pression de chaque coté de ma statue : il faut dix secondes pour que je fasse pop un second coeur.
Fichiers vérifiés, jeu réinstallé, autre perso, autre monde. Toujours un cooldown de dix secondes sur ces foutus coeur.

Sinon sur cette vidéo y'a le circuit optimisé (à partir de 2:20) : https://www.youtube.com/watch?v=hfjh1_XMP-k
J'avais le même soucis. Bon par contre juste un timer et une statue. j'ai fait plein de tests comme dit plus haut avec les circuits de chaque couleur, toujours 1 cœur / 10 secondes. Du coup j'ai regardé si j'avais une autre statue dans un autre monde et j'en avais une donc je l'ai prise. Ça ne marchait pas plus et d'un coup je ne sais pas, le pop s'est "débloqué", j'avais 2 puis 4 / 6 / 8, etc.. Plus de limites de 3 cœurs par XX blocs, ni de 10 cœurs max dans le monde.
Et là c'est marrant, j'ai tenté la technique de la vidéo voir si ça faisait pop plus vite : retour au pop de base 1 / 10 secondes, max 3. J'ai alt+f4 pour pas que ça save. Je suis revenu et apparemment ça a quand même save quelque chose, peut être le personnage je ne sais pas comment ça marche, mais en tout cas c'est toujours en mode lent et normal.
Edit : J'ai check, ça ne save pas le perso, y'a le même temps de jeu si on alt+f4. Et le temps lors du pop sur la map n'a pas bougé donc ça na pas save la map non plus. Du coup je ne sais pas ce qui provoque le bug du pop de coeurs illimité dans une zone et sur la map.

Sinon niveau progression : Skeletron prime easy. Destroyer, il me destroy (meilleur try : 1k hp restant sur les 120k... La rage). Je lui deal pas mal de dégâts mais je perds trop d'hp. Je devrais peut être y aller moins bourrin j'sais pas, les lasers sont difficilement esquivables, y'en a trop. Need un cross necklace ffs. Et les Twins bordel ils sont trop rapides, l'essai que j'ai fait, je n'ai pas réussi à distancer celui qui crache ses cursed flames. Pourtant j'avais la potion +25% movement speed, et le dash pour être en vitesse max directement mais non, ça suffisait pas (lui restait ~7k sur les 32k+ de base).
J'vais tenter de choper les 2 items qu'il me manque pour l'ankh shield.
Là en armes je joue principalement au Cutlass en melee (Pirates, supérieur à Excalibur), et pour les boss le clockwork rifle avec des balles d'ichor (twins / skeletron), un Dao of Pow (destroyer). A côté j'ai un Amarok (yoyo), un crystal serpent, et le rifle perçant loot sur WoF mais bon je ne m'en sers plus vraiment.

Dernière modification par Harest ; 06/07/2015 à 00h59.
J'ai un peu testé le destroyer (sans succès, du coup je suis en train de faire une vrai arène) et je trouve le dao of pow bien moins utile qu'un repeater avec les jester arrows.

Edit : Une nuit à faire une putain d'arène de folie et je le tue avec un banal aerial bridge.
Edit 2 : Au moins l'arène n'est pas perdue, elle a servi pour les deux suivants. Megashark, mon amour.

Dernière modification par Elric ; 06/07/2015 à 08h57.
@Merci pour la réponse plus haut.

J'étais super inspiré, et pour le coup, j'ai même aimé construire, ce que je n'avais jamais fait auparavant sur Terraria. Autant sur Minecraft c'était mon activité principale, là j'aimais pas trop, mais pour le coup je me suis bien amusé.

Au final, après avoir tenté des trucs un peu originaux et créatifs, j'ai fini par me faire un HLM, bien plus pratique, Il me reste juste à trouver un toit. Je pense changer les blocs/meubles à mesure que je trouve des trucs, là j'ai vraiment fait la base.

Sinon, j'ai passé la blood moon, ça a beaucoup plus de gueule qu'avant, où le ciel était juste teinté. Pas de difficulté, je m'attendais à voir un boss à la fin, mais c'est quand même bien sympa comme atmosphère.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-07-06_00003.jpg
Taille : 1920x1016
Poids : 447,3 Ko
ID : 249186  
Je ressens comme une peur du noir en toi .

Sinon c'est bon les mechanical bosses, c'est fait. J'ai loot les 2 derniers items de l'Ankh Shield. En même temps j'ai croisé le vendeur squelette et j'ai pris le Yoyo bag. Du coup je me suis dit que j'allais tenter le destroyer avec et c'était assez violent. Surtout qu'entre temps j'avais loot dans la jungle un autre yoyo, le Yelets. Et puis j'ai craft le megashark avec des balles de cristal pour m'occuper des Twins, et c'était tellement rapide que j'avais encore mes potions actives pour un moment donc je les ai ré-invoquer un derrière.
Va falloir que je me fasse Plantera now. Avant on va craft la Terra blade histoire de o/ (thx solar eclipse). Mais bon pour Plantera le yoyo à mon avis ça va être impec, c'est vraiment op comme arme. D'ailleurs c'est censé avoir un knockback super faible et pourtant ça marche très bien sur des ennemis qui résistent beaucoup au kb ou qui vont vite, mieux que mon ancienne arme de mêlée qui avait un strong kb. Le fait que ça tape très vite doit aider.

// J'ai mis les liens pour ceux qui ne connaissent pas forcément.
Citation :
Publié par Elric
J'ai un peu testé le destroyer (sans succès, du coup je suis en train de faire une vrai arène) et je trouve le dao of pow bien moins utile qu'un repeater avec les jester arrows.

Edit : Une nuit à faire une putain d'arène de folie et je le tue avec un banal aerial bridge.
Edit 2 : Au moins l'arène n'est pas perdue, elle a servi pour les deux suivants. Megashark, mon amour.
Pour le destroyer moi j'y suis allé avec une grosse épée qui tape auto (avec toutes ses hitbox) et des hellfire arrow pour la distance, c'est le plus simple des 3 de loin, et après avec megashark + crystal bullets les deux autres sont faciles aussi

edit : bon j'ai fait le cultist et les lunar events assez aisément (surtout en ayant fait le solar premier, ça m'a permis d'avoir le fléau cheaté qui explose tout ) mais le moon lord m'a atomisé lol, du coup je dois tout refaire, la blase

Dernière modification par Shuggananas ; 06/07/2015 à 15h53.
Tshock a été mis à jour avec la 1.3, du coup ça intéresse des gens éventuellement un serveur avec sauvegarde "Server Side" en Expert (Mais ça implique de repartir à zéro pour mettre tout le monde a égalité) ?
D'ailleurs je me disais que y activer le PvP pourrait être sympa pour des combats de factions par la suite ?
L'Expert en multi c'est une fausse bonne idée. Ceux qui débarqueront se feront instant depop par les premiers slime et ceux qui souhaiteront faire des boss ne pourront pas parce que c'est bien trop dur (scale en fonction du nombre de joueur sur le serveur et pas dans la zone)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés