HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
A part le hunter face, les decks forts sont les decks à combo (druide combo, grim patron, oil).

Pour le moment je joue un palouf qui m'a amené r12, je joue pas plus que ça en classé ce mois ci car c'est mort pour cette fin de mois, au prochain reset j'attaquerai avec lui en premier, puis si ça coince je passerai a du prêtre contrôle, puis à du démo otk, dans ses différentes versions. C'est pas mal comme deck. Voire Démonlock.

J'ai essayé pas mal de decks, je n'aime pas du tout jouer druide combo, ni grim patron, ni rogue oil, j'arrive à rien avec, par contre je mange sévère quand je les rencontre.

Et je garde sous le coude un hunter midrange et un war control
Ça dépend des heures. Le meilleur deck pour monter "par défaut" atm c'est le Zoo, avec le hunt midrange et le grim patron qui se débrouillent bien aussi. Mais si tu croises trop d'éboladins et de hunts face, il faut changer de deck parce que tu vas te faire rouler dessus.

J'ai par exemple fait rang 20 => rang 4 en un ou deux jours il y a plus ou moins une semaine en jouant un hunt midrange, ça n'a été possible que parce que les hunts face étaient pas trop présents et que j'ai croisé pas mal de guerriers, de prêtre, de mages, de handlocks...

Le plus important c'est vraiment de s'adapter à la meta, et de bien rester concentré. Perdre 3 rangs d'un coup c'est un tilt, le problème c'est pas le matchmaking ou la RNG. Dans ces cas-là, comme dit plus haut, il faut faire une pause.
Il y a quand même certaines fois où tu as vraiment le sentiment d'être puni, exemple, en une heure, 7 matchs dont 5 handlocks et 1 warrior patron avec mon paladin, en enchaînant des sorties les plus nulles possibles (je n'ai jamais vu autant thirion en main de départ), du coup, je change pour mage méca, et je rencontre un paladin qui me fait la sortie parfaite: chow into mini-robot into muster into déchiqueteur into intendant into horreb.
je me suis mis très récemment au palouf, je l'avais pas joué depuis un bail, je joue en ladder avec ce deck qui m'a amené tranquillement rang 12, avec un bon ratio.

J'ai juste changé un acolyte de la souffrance pour un zombie show

http://www.hearthstone-decks.com/dec...-controle-9613

p.s : me demandez pas où sont les intendants y'en a pas, et à vrai dire ce deck là me réussit beaucoup que tous les decks avec intendant. Faut pas chercher parfois.....

Ma combo préférée, même si aléatoire : égalité + jongleur + régiment
Quel est le pourcentage avec un attise flamme sur mon board, un dr boom + un drake sur le board adverse, joueur a 2pv, tu lance 5 sorts et que ce dernier ne touche jamais le joueur?

2 parties apres, 2 attise flamme, 2 pv l'adversaire, un thaurissan chez lui et une 4/6, je lance deux sorts aucun ne touche ce dernier.. il top deck healbot, je pose antonidas, il re top deck healbot, je bourre, il top deck alextrasa et tue mon antonidas avec ses sorts qui coutent 0 mana grace a thaurissan...

2 parties apres, le mec a 2 pv encore une fois, moi 8 pv, il a crache vase + dr boom, moi attise flamme, je lance canon flamme, sa tape une bombe, -4, attise tape dr boom + une bombe, -4 je suis mort alors que le mec avait vidé toute sa main et etait a 2pv...

ça m'arrive a chaque fois quand je suis a 5 etoiles et que je vais up le rang suivant..
Citation :
Publié par Sludge
Ça dépend des heures. Le meilleur deck pour monter "par défaut" atm c'est le Zoo, avec le hunt midrange et le grim patron qui se débrouillent bien aussi. Mais si tu croises trop d'éboladins et de hunts face, il faut changer de deck parce que tu vas te faire rouler dessus.

J'ai par exemple fait rang 20 => rang 4 en un ou deux jours il y a plus ou moins une semaine en jouant un hunt midrange, ça n'a été possible que parce que les hunts face étaient pas trop présents et que j'ai croisé pas mal de guerriers, de prêtre, de mages, de handlocks...

Le plus important c'est vraiment de s'adapter à la meta, et de bien rester concentré. Perdre 3 rangs d'un coup c'est un tilt, le problème c'est pas le matchmaking ou la RNG. Dans ces cas-là, comme dit plus haut, il faut faire une pause.

De ce que je lis depuis quelques pages, je suis assez d'accord.

S'adapter à la meta ça aide, surtout dans le cas de decks avec des matchs up très favorable ou défavorables. Sinon ce n'est pas forcément la peine de changer toute les 5 secondes tant que l'on à pas un deck qui revient à plus de 50% en face.

Faire attention au tilt, depuis que je fais une pause quand je le sens venir je ne perd plus 3 rangs d'un coup.
Dans mon cas j'irai plus loin, j'essaye de try hard donc je me concentre, je ne met plus de stream, juste de la musique voire rien et ça aide aussi.

Utiliser un tracker ça change la vie, savoir ce qu'il reste dans mon deck, ce que mon adversaire à jouer (et en connaissant les decks courants ce qu'il lui reste).

Il faut être un poil philosophe, le hunt qui vous sort une courbe parfaite + 2kill command en ayant pioché seulement 9 cartes... il est juste meilleur à Hearthstone , ça ne sert à rien d'agoniser sur ce genre de match qui n'était probablement pas gagnables.
Je me concentre plus sur les matchs serré ou ça se joue à un misplay parce que ce sont ces matchs qui font la différence entre 55 et 60% de ratio par exemple.

Et désolé je ne sais pas comment dire ça de manière politiquement correcte mais l’aléatoire à bon dos, sur le nombre de games, le nombre de joueurs la chance ça va un moment, mais souvent avant il y a un ou plusieurs misplays qui ont déjà fait basculer la game. Où alors vous êtes juste maudit et là je n'ai pas de solution.
Surtout que souvent on se souvient du coup de pas de chance et on oublie vite le top deck heureux.
S'adapter à la méta, ça dépend où t'en es. Au début du mois c'est simple tu sais que c'est full hunt, mais en ce moment dans le ventre mou du ladder, c'est moins simple je trouve. Je vois de tout perso.

Sinon pour ce que tu dis : mouais. Je dirais pas que l'aléatoire a bon dos personnellement, certes c'est pas all moule faut pas caricaturer, quand t'es bon tu arrives à tirer le meilleur de ta main et tu optimises chaque play mais ça ne t'empêche en rien de ruin. Le fait d'être bon sur ce jeu, c'est juste le fait de jouer le meilleur play en fonction de ce que tu as, mais tu dépend quand même énormément de ce que te donne la pioche et de celle de l'adversaire.

Je viens d'ailleurs de le voir en stream. Même quand tu fais le meilleur play possible à chaque tour, si ton adversaire topdeck la réponse, si ton adversaire est un mauvais match up ou que tu pioches pas grand chose de bien => t'es foutu.

Un très bon joueur passera moins de temps à monter qu'un joueur lamba, son winrate légèrement supérieur fera qu'il sautera des rangs à moyen terme alors qu'un joueur lambda va stagner. Mais dans les deux cas, faut try hard de fou parce qu'aussi bon que tu sois, l'aléatoire des match up et l'aléatoire de la pioche font que tu fais nécessairement une succession de ruin/winstreak. Je trouve que la différence entre un excellent joueur et un joueur lambda n'est pas flagrante sur ce jeu, 10/15% de winrate en plus peut être. C'est pas fou, c'est pas la ruée vers le skill.

Du coup quand je vois les "pgm" de HS, ça me fait un peu rigoler quand même.

Dernière modification par Sayn ; 23/06/2015 à 00h32.
Citation :
Publié par Foebk
Et désolé je ne sais pas comment dire ça de manière politiquement correcte mais l’aléatoire à bon dos, sur le nombre de games, le nombre de joueurs la chance ça va un moment, mais souvent avant il y a un ou plusieurs misplays qui ont déjà fait basculer la game. Où alors vous êtes juste maudit et là je n'ai pas de solution.
Surtout que souvent on se souvient du coup de pas de chance et on oublie vite le top deck heureux.
Yep, c'est le missplay de tomber contre des decks défavorables et que quand tu décides de changer, tu tombes sur d'autres decks que tu n'as jamais vu avant mais qui te sont défavorables aussi.

Dernière modification par Daarky™ ; 23/06/2015 à 02h25.
Citation :
Publié par Xelus
Quel est le pourcentage avec un attise flamme sur mon board, un dr boom + un drake sur le board adverse, joueur a 2pv, tu lance 5 sorts et que ce dernier ne touche jamais le joueur?
Dr boom avec boom bots? Si non, 1.7% de chance en supposant que Dr boom et le drake meurent en même temps sur la dernière salve (edit: reformulation, "en supposant qu'aucun des deux ne meurt avant la dernière attaque"). Si oui, plus que ça et c'est compliqué à calculer (les boom bots pouvant tuer le flamewaker aussi). Allez, estimation un peu au pif, 2.25%

Mais en gros ouais, ça arrive, et peut-être pas si rare qu'on le pense.

Dernière modification par Camélia ; 23/06/2015 à 13h24.
Dans le meme ordre d idee j ai eu un coup de chance enorme. Je joue contre un guerrier, il pose Ragna. j ai rien pour le tuer mais je le duplique et je pose deux creatures. La mon ragna balance ses 8 degats sur le heros qui avait de l armure. Je me dis bon ben pas de bol. Tour suivant il a rien pour tuer mon ragna non plus et pose des creatures. Nouveau tour je duplique encore mon ragna et je tue le sien. Mes deux ragna double dommage sur le heros. Encore un tour il pose plein de creatures (3), me tue un ragna. j ai rien pour le finir mais mon ragna une fois de plus sur le hero et win.
Gros coup de bol, limite vol de game, j ai presque honte meme si c etait drole.
Citation :
Publié par ToPa.
Je suis surpris de voir qu'il y a encore des gens qui croient au hasard dans hearthstone
Mais Nan voyons, on sait bien que blizzard accorde un pourcentage de chance en fonction de combien on a payé sur ce jeux, c'est bien connu !
Citation :
Publié par Gazeka74
Mais Nan voyons, on sait bien que blizzard accorde un pourcentage de chance en fonction de combien on a payé sur ce jeux, c'est bien connu !
Tu prends le bras de fer, au début c'était du 75% / 25% pour neffarian, après plusieurs ouin ouin comme par hasard la courbe s'est équilibré et ragnaros arrive a faire plein de win contrairement au début, tout ça grâce "aux € que ragna a payé bien sur" qui ont fait en sorte que les derniers jours neffarian à souvent des sorties pourrie et ragna toujours ses t2/3 en main et à réponse a tout..

Ah mais j'ai oublié, impossible que blizzard puisse mettre un algorithme pour son jeu histoire d’équilibrer un peut ce dernier.. donc c'est sûrement la rng la responsable!!
En passant, on estime la prochaine extension à quand ?
Savoir si il faut commencer à éco dès maintenant, ou si on peux se permettre de continuer d’acheter des boosters

Citation :
Publié par Xelus
Ah mais j'ai oublié, impossible que blizzard puisse mettre un algorithme pour son jeu histoire d’équilibrer un peut ce dernier.. donc c'est sûrement la rng la responsable!!
Et qui gère la dite rng ?
Citation :
Publié par Gazeka74
Et qui gère la dite rng ?
l’algorithme mis en place par les dev qui taf sur le jeu?
Citation :
Publié par Xelus
Tu prends le bras de fer, au début c'était du 75% / 25% pour neffarian, après plusieurs ouin ouin comme par hasard la courbe s'est équilibré et ragnaros arrive a faire plein de win contrairement au début, tout ça grâce "aux € que ragna a payé bien sur" qui ont fait en sorte que les derniers jours neffarian à souvent des sorties pourrie et ragna toujours ses t2/3 en main et à réponse a tout..

Ah mais j'ai oublié, impossible que blizzard puisse mettre un algorithme pour son jeu histoire d’équilibrer un peut ce dernier.. donc c'est sûrement la rng la responsable!!
Tu le sors d'où le 75% ? Sur quel échantillon ?

Sinon je pense que cette impression de déséquilibre est due au fait que ragnaros est très end-game et peut retourner la situation facilement passé les premiers rounds difficiles. En tout cas sur ~50 games j'ai pas eu le sentiment d'être OP avec Nef.
Le truc de "s'adapter au meta", c'est que c'est en général à ton changement de deck que tu croises plus un seul des decks qui t'ont fait changer au départ.

Je suis reparti sur un deck paladin la. Le win rate est excellent, le ratio d'acquisition de victiores très mauvais.

So 2014:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 06-23-15 14.51.28.png
Taille : 1160x653
Poids : 926,4 Ko
ID : 248505  
Citation :
Publié par Andromalius
Le truc de "s'adapter au meta", c'est que c'est en général à ton changement de deck que tu croises plus un seul des decks qui t'ont fait changer au départ.

Je suis reparti sur un deck paladin la. Le win rate est excellent, le ratio d'acquisition de victiores très mauvais.

So 2014:
Ouep, après m'être fait violer plusieurs fois de suite avec mon druide par un combo de mages / hunt qui utilisaient tous des secrets, et les dits secrets me mettaient bien dans la merde jouant druide et ayant assez peu de créatures à sacrifier pour le mage @ entité miroir notamment, je pète un câble et je fou 2 mystiques.

J'ai dû enchaîner en gros 3 warlocks après ça, deux war, et finalement un mage sur lequel évidemment la mystique n'est sortie que tour ~7-8, j'ai bien entendu été dans l'obligation de faire sauter les secrets avant. (et ofc, sur les classes sans secrets, pas de problème, je trouvais toujours le moyen de l'avoir avant le tour 4, et que son utilité soit réduite au 0 absolue dans ces situations)

Retour au rang 8 alors que je progressais bien.

Du coup je me suis dit qu'une petite pause s'imposait, je me reconnecterai demain pour le nouveau bras de fer, hein

(edit pour Andro) Rien pour comboter avec les drakes ? Tu t'en sors face aux mages tempo ?
Ah, et pour le fait que Ragnaros a vu son %age de winrate augmenter dernièrement, je pense que c'est surtout parce que les joueurs ont appris à connaître le deck, tout simplement.

Nef repose davantage sur la rng, mais quand on sait ce qu'il peut sortir, c'est gérable, largement.
Sayn, tu vas me décourager, je viens de commencer le jeu et tu me rassures pas pour la suite avec tes posts

mais putain le matchmaking est tellement bidon, je gagnes pas beaucoup de match (autour d'1/2), je retombes encore sur des mecs qui te calent tout le temps 2 légendaires en fin de game ... en plus, je veux juste jouer contre des gens de mon niveau
:3 J'ai même pas de carte épique mdr.

Je joue warlock avec le deck de base (trump), vous me conseillez de faire quoi ? Pour l'instant je clack tout en booster mais la chance ne me sourit pas. Je suis lvl 14 je vais essayer de rush 25 pour rance avec des gens de mon niveau mais je sens que la route va être longue en casual.

mdr y'a un mec il a spawn 6 murlocs avec d'autres connerie, il me mets à 10 pv et n'a plus de cartes (j'en ai 9), je claque Hellfire, il a plus rien. Je l'ai senti pleuré derrière son écran :3

Dernière modification par Kryo ; 23/06/2015 à 18h06.
Bonne chance si tu commences le jeu parce que moi j'entame ma deuxième semaine dessus et il est un peu rigolol.
Je dirais que le jeu est fun pour quelqu'un qui a commencé le jeu à sa sortie, pour les autres ça l'est tout de suite beaucoup moins. Sauf si tu décides de claquer tes sous pour les deux extensions et d'acheter des pack.
Hier mon ratio était de 110w/55l et aujourd'hui je suis à 116w/72l tout ça parce que le jeu a décidé de me match avec des joueurs de mon "niveau" (lol). Je joue contre des joueurs avec des borders gold AkA 500 victoires en parties classées qui te font des missplay du futur mais np ils gagnent quand même parce que en late ils t'explosent en vomissant leurs legs.

Mais t'as des joliens qui viennent te dire mais non c'est normal, t'as un winrate trop élevé faut bien que tu joues contre du gros.
Oui jusqu'à ce que je me fasse assez rouler dessus pour qu'ensuite ils me refilent les joueurs de mon niveau et qu'on recommence encore et encore les montagnes russes.

Puis t'as des bordure gold qui topdeck pas et qui perdent contre le deck le plus nul de l'histoire d'HS:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 06-23-15 17.22.14.png
Taille : 1280x800
Poids : 1,49 Mo
ID : 248519   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 06-23-15 17.33.26.png
Taille : 1280x800
Poids : 1,27 Mo
ID : 248520  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés