HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve quand même dommage avec le recul d'avoir nerf l'auctioneer, rogue miracle était quand même un paquet qui a mon avis avait sa place dans le méta en l'attaquant dans un angle différent des autres et qui n'était pas imbattable.

A moins qu'à terme, le paquet redevienne viable même avec l'auctioneer a 6 manas.
Aujourd'hui j'ai fait la meilleure partie, ever.
Un warrior s'amusait à spam les émotes dès qu'il faisait un move.
Il sort Grommash, je fireball + quelques dégats pour finir sa carte.
Là il me sort Arcanite Reaper et je pioche le Limon, je le pose, il concede.

J'en pouvais plus.
Citation :
Publié par Jeska
Je trouve quand même dommage avec le recul d'avoir nerf l'auctioneer, rogue miracle était quand même un paquet qui a mon avis avait sa place dans le méta en l'attaquant dans un angle différent des autres et qui n'était pas imbattable.

A moins qu'à terme, le paquet redevienne viable même avec l'auctioneer a 6 manas.
Même avec les sparks à 1 mana ?
Citation :
Publié par Jeska
Je trouve quand même dommage avec le recul d'avoir nerf l'auctioneer, rogue miracle était quand même un paquet qui a mon avis avait sa place dans le méta en l'attaquant dans un angle différent des autres et qui n'était pas imbattable.

A moins qu'à terme, le paquet redevienne viable même avec l'auctioneer a 6 manas.
Oui m'enfin ton rogue (avant) t5 il pose son auctionner et s'il a la possibilité de le camoufler dans le tour c'est juste win. C'est juste une autre forme (aka huntard/mill/OTK) de deck putride qui consiste à vomir ses cartes et s'en foutre de la moindre interaction avec l'adversaire.
C'est limite aussi brainless qu'huntard miracle rogue.

D'ailleurs depuis que les gros streameur ne le joue plus, le deck n'existe plus. Ce qui est complètement con vu qu'il y'a une chiée de nouveau T5 pour tempo le temps de poser l'auctioneer.
Le jeu n'a jamais connu de période faste avec un relatif équilibre, l'exemple qui me vient le plus en tête c'et le chasseur qui n'a jamais été en difficulté à cause de cartes relativement fortes, j'ai surtout connu deux classes qui ont toujours été à chier car difficile à prendre en main et pas facile à manipuler, le chaman et le paladin.

Le chaman reste ma classe favorite à cause du côté tool-box des totems et des choix de jeu à faire en gérant la surcharge mais ça reste typiquement un personnage très fort uniquement en tournoi.

Il a quand même gagné des cartes intéressantes avec gnomes vs gobelins en ayant un début de partie très bon, ce qui lui manquait avant mais la classe a toujours été violée à cause de deux choses, le manque de gain de vie (ça aurait emmerdé qui si le totem de soin s'appliquait aussi au personnage) et à cause d'une carte de merde qui s'appelle lâcher les chiens qui a le bon plaisir de rendre deux pouvoirs de classe inutiles.

Tout a été dit sur le paladin, pas de removal, pas de pioche et un début de partie ridicule et qui n'a rien gagné depuis la béta même si encore une fois, c'est bien dommage car la classe a des créatures à blinker qui sont sympas mais ce n'est pas la politique du jeu de demander de la réflexion aux joueurs sur l'art et la manière de jouer des cartes dans l'ordre; il suffit simplement de jouer des grosses merdes comme portail instable, ragnaros, sylvanas et autre brawl et espérer voler une partie sur un gros coup de moule risible alors que c'est mal engagé.
Citation :
Publié par PikouZ
Oui m'enfin ton rogue (avant) t5 il pose son auctionner et s'il a la possibilité de le camoufler dans le tour c'est juste win. C'est juste une autre forme (aka huntard/mill/OTK) de deck putride qui consiste à vomir ses cartes et s'en foutre de la moindre interaction avec l'adversaire.
C'est limite aussi brainless qu'huntard miracle rogue.
Ca par contre je suis pas sûr.

Le huntard est effectivement majoritairement brainless, dans le sens où tu as juste à face bêtement, il y a quelques choix à faire selon ce que tu as en face (au hasard par exemple, quand un war commence à entamer un combo ou même poser une armorsmith, c'est souvent mieux de la tuer), mais c'est rare et c'est le principe.

De l'époque où je touchais le rogue miracle, les parties pouvaient s'avérer déjà assez longues, et demandaient quand même réflexion. Bien sûr, parfois le combo parfait sortait et tu pouvais éliminer rapidement ton adversaire, MAIS c'était quand même rare et ça, ça vaut pour toutes les classes.

Quand l'auctionner ne voulait pas sortir, que Leeroy n'était pas présent, fallait vachement anticiper et, perso, ça m'arrivait de tout juste réussir à terminer mon tour tellement je devais cogiter pour arriver à coller le montant de dégâts nécessaire à l'adversaire. D'ailleurs ça m'est aussi arrivé de pas réussir à terminer le tour et de foirer lamentablement alors que j'avais le lethal en main

Non, huntard et rogue miracle sont vraiment pas comparables. Niveau popularité peut-être, mais niveau réflexion, non !

(edit pour au-dessus) A un moment, le paladin avait un énorme potentiel en aggro. Avant Naxx, je me souviens avoir tapé le rang 15=>5 en même pas un après-midi, une série de victoire de malade mental avec un palouf aggro, une sorte de remake du hunter, à l'époque c'était difficile de temporiser, et faveur divine était très utile.

Je bouclais les 3/4 de mes parties en quelques minutes, ça se finissait tout le temps tour 5-6 voire bien avant avec les bonnes sorties. (énormément de créatures à 1 de mana, du gnome lépreux, du worgen, puis après des charges, des buffs +3 attaque, ça tournait étrangement bien)

Maintenant c'est plus vraiment possible avec les sludge notamment, et face aux decks aggro comme le hunt c'est trop faible et ne burst pas assez.

Dernière modification par Atomnium ; 20/06/2015 à 00h44.
Citation :
Publié par sinernor
Le jeu n'a jamais connu de période faste avec un relatif équilibre, l'exemple qui me vient le plus en tête c'et le chasseur qui n'a jamais été en difficulté à cause de cartes relativement fortes, j'ai surtout connu deux classes qui ont toujours été à chier car difficile à prendre en main et pas facile à manipuler, le chaman et le paladin.
Dans mon souvenir avant naxx le hunter n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui et n'était pas considéré comme top tier.

Le paladin n'est peut être pas top tier, mais en mid range il est tout à fait viable et plutôt agréable (plutôt stable, demande une réflexion moyenne).

Ok, le shaman est sûrement la classe la plus mal en point (en même temps il y aura toujours une classe qui est considérée comme plus faible).

Oui il y a de l'aléatoire, ça fait partie du jeu, mais ça faut aussi partit du jeu de savoir le limiter, bien sur ça arrive de crever sur un topdeck portail instable, qui donne la seule crea qu'il fallait au gars mais ce n'est pas toutes les games. En plus en général qui dit deck à la mode, dit deck pas forcément bien jouer... il suffit de voir les War Grim le nombre qui balancent leurs carte une par une. Et comme souvent avec ce genre de decks un peu instables une fois franchie la zone de ladder (genre 2/3 rangs) où ils stagnent tous on en voit beaucoup moins.
Honnêtement le mage tempo ne fait pas partie des decks qui me font changer de decks pour m'adapter à la meta quand je suis dans une zone où j'en croise beaucoup.
Et puis je vois plus souvent des games basculer sur un misplay que sur l’aléatoire, c'est juste que c'est plus subtil, des fois on peut passer à coté, juste un play qui n'était pas le meilleur mais va faire boule de neige et 3 tours plus tard la game est morte.
Citation :
Publié par sinernor
Le jeu n'a jamais connu de période faste avec un relatif équilibre, l'exemple qui me vient le plus en tête c'et le chasseur qui n'a jamais été en difficulté à cause de cartes relativement fortes, j'ai surtout connu deux classes qui ont toujours été à chier car difficile à prendre en main et pas facile à manipuler, le chaman et le paladin.
Lors de la beta et à la release le chaman et le paladin étaient tout à fait viables. C'est à partir de Nax que ça s'est gaté, surtout pour le chaman.
Citation :
Publié par Foebk
Dans mon souvenir avant naxx le hunter n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui et n'était pas considéré comme top tier.
What ?
T'as pas du connaitre la période pré-nerf du lacher les chiens / busard.
Citation :
Publié par sinernor
Le jeu n'a jamais connu de période faste avec un relatif équilibre, l'exemple qui me vient le plus en tête c'et le chasseur qui n'a jamais été en difficulté à cause de cartes relativement fortes, j'ai surtout connu deux classes qui ont toujours été à chier car difficile à prendre en main et pas facile à manipuler, le chaman et le paladin.
Le paladin marche bien dans le meta actuel, ce sera sûrement temporaire mais c'est l'une des classes avec le meilleur winrate. Beaucoup de joueurs sont passés legend avec le paladin ces deux dernières semaines. Mais on commence à en voir de plus en plus (je vois plus de paladin que de mage maintenant perso, le tempo mage est entrain de mourir) et ça perd déjà de sa force.
62% de winrate en midrange paladin perso, sur 80 parties.
Citation :
Publié par Camélia
Le paladin marche bien dans le meta actuel, ce sera sûrement temporaire mais c'est l'une des classes avec le meilleur winrate. Beaucoup de joueurs sont passés legend avec le paladin ces deux dernières semaines. Mais on commence à en voir de plus en plus (je vois plus de paladin que de mage maintenant perso, le tempo mage est entrain de mourir) et ça perd déjà de sa force.
62% de winrate en midrange paladin perso, sur 80 parties.
Cherche pas trop, quand tu fais une recherche sur jol avec le terme paladin, celui qui revient le plus c'est sinernor qui se plaint de ce dernier sans cesse
Perso je trouve le paladin depuis un mois assez puissant et s'en sort pas mal contre les deck les plus utilisé en ladder.
Citation :
Publié par La Brume
What ?
T'as pas du connaitre la période pré-nerf du lacher les chiens / busard.
Après ce nerf justement, le hunt n'était plus joué du tout et considéré comme très mauvais.
Citation :
Publié par Sludge
Après ce nerf justement, le hunt n'était plus joué du tout et considéré comme très mauvais.
Ca a duré 15 jours le temps que les retards qui pleuraient à cause du nerf reviennent au seul deck qu'ils savent jouer.

Dernière modification par Soumettateur ; 20/06/2015 à 15h33.
Le paladin mid est fort en effet, je comprends pas sinernor qui whine sans cesse.

Sinon je teste le demo malygos en ce moment, assez déçu, moins fort que zoo et handlock pour moi. Je regrette presque de l'avoir craft d'ailleurs. Après il est souvent mal sorti mais bon vu la curve de mana c'est assez prévisible.
Pour le handlock malygos même si je ne l'ai pas, je l'ai toujours compris comme un deck fun qui tourne mais un cran en dessous même si du coup il y a des match ups qui deviennent plus favorable.
Je crois que c'est fresco ici qui disait qu'il était OP. Sur les quelques games que j'ai fait, j'ai franchement pas eu ce sentiment. J'ai un WR de 50% avec pour l'instant.
Citation :
Publié par Sayn
Je crois que c'est fresco ici qui disait qu'il était OP. Sur les quelques games que j'ai fait, j'ai franchement pas eu ce sentiment. J'ai un WR de 50% avec pour l'instant.
Il a pas mal été sorti sur un tournoi récemment (celui où dog a gagné je crois), et franchement, si ça sort pas complètement à l'envers (aka thaurissan/malygos dans les 3 dernières cartes), je le trouve vraiment pas dégueux.

Mais handlock >>
Je pense qu'il est joué en tournoi pour ses matchs up favorables (je ne sais plus le détails n'ayant pas ce qu'il faut pour le faire je n'ai pas forcement fait super attention à ce que j'ai entendu), ce qui n'en fait pas pour autant un deck de ladder top tier.
Bon, probablement pas de legend pour moi ce mois ci, j'étais monté rang 2 puis je suis retombé rang 5, sans trop savoir pourquoi (passé d'environ 60% de winrate sur plus de 200 parties a à peine plus de 50%, ça fait mal). Du coup je m'entraîne avec le patron warrior
Tellement fun à jouer patron, si seulement il y avait d'autres decks aussi intéressant, avec autant de synergies.

Dernière modification par Camélia ; 21/06/2015 à 18h22.
Je suis un peu dans le même cas, j'oscille entre les rangs 3 et 5 avec paladin, mais je ne tomberai pas suffisamment bas pour jouer un deck comme patron, question de principe.
D'un jour à l'autre, selon tes sorties tu peux perdre ou gagner des rangs on ne sait comment... je connais pas plus frustrant que ce jeu. Je me demande pourquoi j'y joue d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sayn
D'un jour à l'autre, selon tes sorties tu peux perdre ou gagner des rangs on ne sait comment... je connais pas plus frustrant que ce jeu. Je me demande pourquoi j'y joue d'ailleurs.
Pareil..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés