Oui m'enfin ton rogue (avant) t5 il pose son auctionner et s'il a la possibilité de le camoufler dans le tour c'est juste win. C'est juste une autre forme (aka huntard/mill/OTK) de deck putride qui consiste à vomir ses cartes et s'en foutre de la moindre interaction avec l'adversaire.
C'est limite aussi brainless qu'huntard miracle rogue.
Ca par contre je suis pas sûr.
Le huntard est effectivement majoritairement brainless, dans le sens où tu as juste à face bêtement, il y a quelques choix à faire selon ce que tu as en face (au hasard par exemple, quand un war commence à entamer un combo ou même poser une armorsmith, c'est souvent mieux de la tuer), mais c'est rare et c'est le principe.
De l'époque où je touchais le rogue miracle, les parties pouvaient s'avérer déjà assez longues, et demandaient quand même réflexion. Bien sûr, parfois le combo parfait sortait et tu pouvais éliminer rapidement ton adversaire, MAIS c'était quand même rare et ça, ça vaut pour toutes les classes.
Quand l'auctionner ne voulait pas sortir, que Leeroy n'était pas présent, fallait vachement anticiper et, perso, ça m'arrivait de tout juste réussir à terminer mon tour tellement je devais cogiter pour arriver à coller le montant de dégâts nécessaire à l'adversaire. D'ailleurs ça m'est aussi arrivé de pas réussir à terminer le tour et de foirer lamentablement alors que j'avais le lethal en main
Non, huntard et rogue miracle sont vraiment pas comparables. Niveau popularité peut-être, mais niveau réflexion, non !
(edit pour au-dessus) A un moment, le paladin avait un énorme potentiel en aggro. Avant Naxx, je me souviens avoir tapé le rang 15=>5 en même pas un après-midi, une série de victoire de malade mental avec un palouf aggro, une sorte de remake du hunter, à l'époque c'était difficile de temporiser, et faveur divine était très utile.
Je bouclais les 3/4 de mes parties en quelques minutes, ça se finissait tout le temps tour 5-6 voire bien avant avec les bonnes sorties. (énormément de créatures à 1 de mana, du gnome lépreux, du worgen, puis après des charges, des buffs +3 attaque, ça tournait étrangement bien)
Maintenant c'est plus vraiment possible avec les sludge notamment, et face aux decks aggro comme le hunt c'est trop faible et ne burst pas assez.