SENSE8 - Quand Wachowski rime avec série

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansBlague
Du sexe pour procrée ?
Puis le mot naturel (dit-il le mec qui utilise un PC...) est assez drôle, quand on vit dans un monde créé de toute pièce et en rien naturel... On est trop évolué pour rester au stade "naturel".

Tu dis n'importe quoi, ils étaient tout connectés au même moment, donc normal que ça a fini en "partouse". C'était beau et ça n'a rien avoir avec ce que tu dis et là, j'suis persuadé qu'ils (les Wachowski) ne pensaient pas du tout à ce que tu dis dans cette scène là, il y aurait que des hétéros que là scène serait pareil et aussi belle.
║Modéré par SansNom║

Y a deux trucs en fait.

Deja quand on m'annonce une serie SF, j'm'attend a avoir... de la SF. Pas des heures de discussions sur l'homosexualite, et des scenes de touche pipi.

Ensuite le sujet est amene avec la subtilite d'un barrage de mortier. Une serie comme Six Feet Under est bien mieux realisee a ce niveau la, et est bien plus efficace niveau message.
Je viens de finir cette première saison... Série pas mauvaise mais terriblement insipide... De bonnes idées complètement noyées par des détails n'apportant rien à l'intrigue... Une première saison ressemblant finalement qu'à une énorme introduction, oscillant entre des scènes intéressantes et soporifiques. Je pense que la série aurait gagné en se concentrant sur 4/5 individus. Je pensais (espérais?) que la série prendrait un tournant à la "The Prodigies".
J'ai personnellement bien aimé la série.
J'ai eu du mal au début mais finalement j'ai fini par me prendre au jeu.
Quelques faiblesses par-ci par-là mais pour moi elles sont totalement gommées par des séquences vraiment magnifiques, jouissives ou émouvantes, et rien que ces scènes justifient pour moi le visionnage de la série.

Après les derniers films des Wachowski, j'avais peur que leur carrière à Hollywood soit terminée. Je voyais mal un studio ou une boite de prod financer un nouveau projet. Bien que logique tant ils enchaînent les bides, je trouvais ça triste car ces deux là ont des choses à raconter et à montrer. Les voir rebondir en format série me fait vraiment plaisir. Je me dis que dans ce format ils ont moins de contraintes, plus de libertés, plus la possibilité de faire quelque chose qui leur ressemble. Et c'est bien. Hollywood, en plus d'être une machine à rêves, est aussi une machine à broyer les auteurs.

Par contre je suis déçu que sur JoL le débat principal soit lié aux scènes de sexe entre hommes, au contenu explicite, et à la différence en générale. Je pensais les geeks un poil plus ouvert que la moyenne...
Bourpif pourtant c'est pas le gars qui pour défendre la série Spartacus mettait en avant les scènes de cul, la plastique avantageuse des actrices, et qui disait de ceux qui n'appréciaient pas ça qu'ils n'avaient pas de libido ? Donc au final le problème n'est pas lié aux scènes de sexe mais bien au fait que ce sont des scènes entre personne du même sexe.
Rien que parce que certains sont encore choqués par l'homosexualité, la série mérite d'exister.
Citation :
Publié par Nyu
Bourpif pourtant c'est pas le gars qui pour défendre la série Spartacus mettait en avant les scènes de cul, la plastique avantageuse des actrices, et qui disait de ceux qui n'appréciaient pas ça qu'ils n'avaient pas de libido ? Donc au final le problème n'est pas lié aux scènes de sexe mais bien au fait que ce sont des scènes entre personne du même sexe.
Rien que parce que certains sont encore choqués par l'homosexualité, la série mérite d'exister.
Il y a des scène d'homosexualité dans Spartacus. La différence c'est qu'elle ne tombent pas comme les cheveux sur la soupe et qu'elles n'ont de relents militants comme dans Sense8.

Tu peux donc rengainer ta théorie foireuse sur ma prétendue homophobie qui ne met pas en évidence ta prétendue intelligence.

Critiquer un film/bouquin/personne Gay = Homophobe. GG ! Ca c'est de la rhétorique haut de gamme

Dernière modification par Mr Bourpif ; 16/06/2015 à 16h02.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Il y a des scène d'homosexualité dans Spartacus. La différence c'est qu'elle ne tombent pas comme les cheveux sur la soupe et qu'elles n'ont de relents militants comme dans Sense8.
Y a pas plus putassier et gratuit que Spartacus.

Citation :
Critiquer un film/bouquin/personne Gay = Homophobe. GG ! Ca c'est de la rhétorique haut de gamme
Ouais voilà, rhétorique haut de gamme.


Je vais quand même rajouter un truc.
L'art a toujours été une manière de faire du militantisme, de faire avancer les choses, de changer les mentalités.
Quand Sidney Poitier remporte son Oscar dans une Amérique rongée par ses problèmes raciaux, c'est une manière faire avancer le droit des noirs.
Quand dans Orange is the new black l'un des personnages est un transsexuel que l'on apprend à connaitre au fil des saison, c'est une manière de faire évoluer les mentalités.
Quand Matt Damon fait son film sur le gaz de schiste alors qu'on le sait écolo et démocrate, c'est là aussi du militantisme, c'est là aussi fait pour ouvrir les yeux des gens.
Le problème ce n'est pas le militantisme dans une œuvre de fiction, mais une absence de parti pris fort amenant à des changements de mentalités dans beaucoup de films/séries du Hollywood actuel.
Soulever des problèmes, montrer certaines réalités, c'est aussi à ça que sert la fiction.

Dernière modification par Nyu ; 16/06/2015 à 16h28.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Il y a des scène d'homosexualité dans Spartacus. La différence c'est qu'elle ne tombent pas comme les cheveux sur la soupe et qu'elles n'ont de relents militants comme dans Sense8.
j'ai failli m'étouffer.
Citation :
Publié par Nyu
Y a pas plus putassier et gratuit que Spartacus.
C'est bien ce que je dis, on ne te ment pas sur le produit. Si tu regarde Spartacus chez les gladiateurs et que tu t'étonnes de voir des mecs musclés et huilés se faire des bisous sous la douche, c'est que tu es vraiment mal informé.
Sense8 par contre c'est du militantisme lourdingue présenté comme un truc de SF qui embringue des gens qui n'ont rien demandé sur un sujet dont ils n'ont rien à foutre, ils étaient venus voir un truc de SF.

Remonte le sujet, d'autres on eu le même ressenti. Oooh les vilains homophobes ! Si je veux regarder the L world je suis assez grand pour le décider par moi-même, on a pas à me le coller sous le nez de force !


Citation :
Publié par Nyu
Quand Sidney Poitier remporte son Oscar dans une Amérique rongée par ses problèmes raciaux, c'est une manière faire avancer le droit des noirs.
Quand dans Orange is the new black l'un des personnages est un transsexuel que l'on apprend à connaitre au fil des saison, c'est une manière de faire évoluer les mentalités.
Quand Matt Damon fait son film sur le gaz de schiste alors qu'on le sait écolo et démocrate, c'est là aussi du militantisme, c'est là aussi fait pour ouvrir les yeux des gens.
Le problème ce n'est pas le militantisme dans une œuvre de fiction, mais une absence de parti pris fort amenant à des changements de mentalités dans beaucoup de films/séries du Hollywood actuel.
Soulever des problèmes, montrer certaines réalités, c'est aussi à ça que sert la fiction.
T'as oublié Gandhi et Martin Luther King ....

"Devine qui vient diner ce soir ?" Personne n'est allé le voir en croyant que c'était une comédie romantique.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sense8 par contre c'est du militantisme lourdingue présenté comme un truc de SF qui embringue des gens qui n'ont rien demandé sur un sujet dont ils n'ont rien à foutre, ils étaient venus voir un truc de SF.
En même temps, t'étais un peu prévenu une fois passé le premier épisode hein. Que la BA te vende un truc de SF et juste ça, à la rigueur, mais passé le premier épisode, tu peux plus dire que ça sera juste un truc de SF, si tu continues, c'est que tu le voulais.
Pour une fois que la BA montre pas tout ^^.

Et je vois vraiment pas pourquoi sous prétexte que c'est de la SF, faudrait que ce ne soit pas militant. Parce que c'est ce que tes propos suggèrent hein.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Si je veux regarder the L world je suis assez grand pour le décider par moi-même, on a pas à me le coller sous le nez de force !
Donc ce qui te saoule c'est bien qu'il y ait des gays dans la série.
Tu dis que tu venais voir une série SF mais que tu te sens piégé car il y a du sexe homo ? Y aurait eu des scènes de sexe hétéro bien explicite, ça t'aurait dérangé de la même manière ? Si l'un des réal n'était pas transsexuel, est-ce que l'homosexualité dans la série t'aurait autant dérangé ?
En fait en rejetant la série comme tu la rejettes là, tu donnes une raison de plus à une série comme Sense8 d'exister.

Le message de Sense8 est un message humaniste. Peu importe que tu viennes du Kenya, d'Inde, d'Islande, de Corée, d'Allemagne, du Mexique, ou des USA, peu importe que tu sois un homme, une femme, hétéro, homo, ou transgenre, l'important c'est qu'on est tous connecté, qu'on fait parti d'un ensemble, que bien que différent, nous sommes pareils, que nous sommes avant tout humain. Mais ouais, deux mexicains qui s'enfilent, wtf quoi, je coupe et je pars vomir mes céréales. C'est justement car tu vois les deux mexicains s'enfiler et que ça te dérange, qu'il y a un problème, pas parce qu'ils s'enfilent. Mais t'es pas homophobes, t'as sûrement un ami pd, pas vrai ?

Et pour le "je suis pas le seul à le penser" no comment. On risquerait d'aller sur un terrain très très glissant.

Je refais quand même un paragraphe sur Devine qui vient diner ce soir ? car pour moi c'est pareil que Sense8 mais avec une autre problématique.
Quand Devine qui vient diner ce soir ? est sorti les unions mixtes étaient très mal vues, voir illégales dans certains états il me semble. Il y avait de gros problèmes raciaux. MLK s'est fait assassiné quelques temps après. Le climat était très tendu. Dans un docu dispo sur Netflix, on nous raconte l'histoire deIceberg Slim un ex-taulard, ex-pimp, et écrivain, qui a épousé une blanche et qui vivait en périphérie d'un quartier noir, car c'était le seul endroit où il pouvait vivre. Il était mal vu par les siens, et mal vu par les blancs. Quand il y a eu des émeutes dans son quartier, il a eu peur comme jamais, car il pensait qu'on allait s'en prendre à sa famille.
Pourquoi le parallèle avec ce qui se joue aujourd'hui sur la question de l'homosexualité est importante ? Car les gens que tu dénigres autant en crachant sur une série de SF qui t'a trompé car elle mets en scène du sexe gay, vivent ce type de rejet quotidiennement, cette crainte.
Tu dis que les gens s'attendaient à voir un couple mixte à l'écran en allant voir ce film, c'est vrai c'était Sidney Poitier en tête d'affiche, mais ça n'empêche pas le rejet qu'a subit le film par une partie des spectateurs. Le dégoût provoqué par l'image d'une belle jeune femme blanche dans les bras d'un nègre.
Maintenant, peut-être que tu ne vois en quoi le parallèle est pertinent, mais je te garantie qu'il l'est.

Dernière modification par Nyu ; 16/06/2015 à 19h20. Motif: Viré le passage sur Devine qui vient diner ce soir ?, j'avais mal lu
Citation :
Publié par Nyu
Donc ce qui te saoule c'est bien qu'il y ait des gays dans la série.
Tu dis que tu venais voir une série SF mais que tu te sens piégé car il y a du sexe homo ? Y aurait eu des scènes de sexe hétéro bien explicite, ça t'aurait dérangé de la même manière ? Si l'un des réal n'était pas transsexuel, est-ce que l'homosexualité dans la série t'aurait autant dérangé ?
En fait en rejetant la série comme tu la rejettes là, tu donnes une raison de plus à une série comme Sense8 d'exister.

Le message de Sense8 est un message humaniste. Peu importe que tu viennes du Kenya, d'Inde, d'Islande, de Corée, d'Allemagne, du Mexique, ou des USA, peu importe que tu sois un homme, une femme, hétéro, homo, ou transgenre, l'important c'est qu'on est tous connecté, qu'on fait parti d'un ensemble, que bien que différent, nous sommes pareils, que nous sommes avant tout humain. Mais ouais, deux mexicains qui s'enfilent, wtf quoi, je coupe et je pars vomir mes céréales. C'est justement car tu vois les deux mexicains s'enfiler et que ça te dérange, qu'il y a un problème, pas parce qu'ils s'enfilent. Mais t'es pas homophobes, t'as sûrement un ami pd, pas vrai ?

Et pour le "je suis pas le seul à le penser" no comment. On risquerait d'aller sur un terrain très très glissant.

Je refais quand même un paragraphe sur Devine qui vient diner ce soir ? car pour moi c'est pareil que Sense8 mais avec une autre problématique.
Quand Devine qui vient diner ce soir ? est sorti les unions mixtes étaient très mal vues, voir illégales dans certains états il me semble. Il y avait de gros problèmes raciaux. MLK s'est fait assassiné quelques temps après. Le climat était très tendu. Dans un docu dispo sur Netflix, on nous raconte l'histoire deIceberg Slim un ex-taulard, ex-pimp, et écrivain, qui a épousé une blanche et qui vivait en périphérie d'un quartier noir, car c'était le seul endroit où il pouvait vivre. Il était mal vu par les siens, et mal vu par les blancs. Quand il y a eu des émeutes dans son quartier, il a eu peur comme jamais, car il pensait qu'on allait s'en prendre à sa famille.
Pourquoi le parallèle avec ce qui se joue aujourd'hui sur la question de l'homosexualité est importante ? Car les gens que tu dénigres autant en crachant sur une série de SF qui t'a trompé car elle mets en scène du sexe gay, vivent ce type de rejet quotidiennement, cette crainte.
Tu dis que les gens s'attendaient à voir un couple mixte à l'écran en allant voir ce film, c'est vrai c'était Sidney Poitier en tête d'affiche, mais ça n'empêche pas le rejet qu'a subit le film par une partie des spectateurs. Le dégoût provoqué par l'image d'une belle jeune femme blanche dans les bras d'un nègre.
Maintenant, peut-être que tu ne vois en quoi le parallèle est pertinent, mais je te garantie qu'il l'est.
Ouais, sauf que ce n'est absolument pas ce que je dis, c'est ce que toi tu me prêtes comme intention comme si c'était une vérité divine.
Ca m'a fait rigoler 5 minutes, mais plus maintenant. Je ne rejette pas la série, c'est toi qui dit ça. Ca ne m'a pas gêné de voir des gays dans la série, c'est toi qui dit ça, parce que tu veux faire coller les faits à ce que toi tu penses sans te préoccuper de la réalité.

Ce qui m'a gêné puisque tu as des problèmes de lecture ou de compréhension de texte, c'est le prosélytisme de la série (Totalement absent de Spartacus hein !) qui tombe comme les cheveux sur la soupe et qui prend à partie des gens qui n'en ont rien à cirer. Quand je me mate un épisode de Firefly, il peut y avoir un perso gay, so what ? Si ce perso transforme en gay tout les membres de l'équipage parce que c'est la vraie voie de l'humanité, je vais y voir un prosélytisme totalement déplacé.
Libre à toi de ne pas être de cet avis, mais ne vient pas me sortir tes argument à 2 balles sur l'homophobie, c'est malhonnête et ce sera la fin de cette conversation.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ce qui m'a gêné puisque tu as des problèmes de lecture ou de compréhension de texte, c'est le prosélytisme de la série (Totalement absent de Spartacus hein !) qui tombe comme les cheveux sur la soupe et qui prend à partie des gens qui n'en ont rien à cirer. Quand je me mate un épisode de Firefly, il peut y avoir un perso gay, so what ? Si ce perso transforme en gay tout les membres de l'équipage parce que c'est la vraie voie de l'humanité, je vais y voir un prosélytisme totalement déplacé.
Libre à toi de ne pas être de cet avis, mais ne vient pas me sortir tes argument à 2 balles sur l'homophobie, c'est malhonnête et ce sera la fin de cette conversation.
Tu fais sérieusement flipper.
Faut vraiment avoir un grave problème avec l'homosexualité pour voir du prosélytisme dans Sense8. Je ne crois pas que les Wachos souhaitent te convertir à quoi que ce soit, et si tu te sens à ce point agressé par la série, c'est que tu as des problèmes à régler avec toi-même.
La vraie voie de l'humanité, sérieusement ?
Je ne peux même pas dire que tu es malhonnête car en fait tu te rends juste pas compte à quel point tu es absurde et violent dans tes propos à l'encontre des gens "différents". Je mets différent entre guillemet car ils le sont clairement pour toi. Y a toi, le mâle hétéro, et les autres, et autant tu les tolères à petite dose, quand ils sont loin de toi, autant quand ils commencent à prendre plus de place, ça te rend aigri.
C'est simplement une série avec des gays, pas de quoi prendre peur et sortir torches et fourches. Si Eastwood a pu faire ami-ami avec un asiat vivant à côté de chez lui dans Gran Torino, y a des chances qu'un jour tu arrives à tolérer l'homosexualité toi aussi.
Enfin c'est pas grave, t'es vieux, c'est de toute façon pas ta génération qui fera évoluer ces questions. On a déjà eu du mal avec vous avec le racisme hein, Michel Leeb, meilleur comique de France, alors on va pas pousser le bouchon trop loin. Les bites transformées en vagin on s'en occupe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyu
Enfin c'est pas grave, t'es vieux, c'est de toute façon pas ta génération qui fera évoluer ces questions. On a déjà eu du mal avec vous avec le racisme hein, Michel Leeb, meilleur comique de France, alors on va pas pousser le bouchon trop loin. Les bites transformées en vagin on s'en occupe.
C'est rigolo d'être capable d'être suffisamment à la masse pour faire dans la même tirade un laïus sur la tolérance complètement hors de propos et du racisme anti vieux.
Ah et par curiosité, c'est quoi vieux?
Nan parce que par exemple tout à fait au hasard, je crois bien que les Wachos ont presque 50 ans...
Citation :
Publié par Tramp
Ceux qui focus sur les scènes de cul gay (ou autre) passent à côté du gros morceau de la série: la réalisation et la mise en scène.
Bof, les bon points de la série pour moi, c'est plutôt la photo et le jeu de certains des acteurs que la réalisation. C'est trop lent et contemplatif, on a l'impression que le 7eme sceau c'est Saturday night fever en comparaison.


║devenu sans objet║

Dernière modification par SansNom ; 17/06/2015 à 12h54.
Bon, ben j'ai grave kiffé (oui, j'ai ouvert le Thread mais j'ai pas été le premier à regarder la série )

Je savais plus ou moins à quoi m'attendre de la part des Watchowski, et j'ai pas été déçu (en terme de réal, d'écriture et de jeu d'acteurs).
Mais c'est vrai que c'est très lent, ça ne peut donc pas plaire à tout le monde.

Pour le coté LGBT et tout, fallait s'y attendre hein : Lana est transgenre, l'actrice qui joue Nomi aussi.
Lana milite depuis plusieurs années pour cette cause, au travers de ses speechs et de ses films. Là elle bosse sur une série, FORCEMENT, va y en avoir une sacrée dose.
Le cinéma et la TV sont deux moyens d'expression avant tout.

Dernière modification par LiK-AtarD ; 18/06/2015 à 10h36.
Ah cette série, le premier épisode avait titillé ma curiosité mais sans plus et j'ai mis quelques jours à lancer le second mais dès ce second épisode enclenché je n'ai pas m’arrêter et j'ai enchaîné le reste de la saison.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, j'ai trouvé chaque personnage attachant, bien entendu Nomi, Will et Riley sont les personnages centraux puisque l'intrigue centrale tourne autour d'eux, mais cela n'empêche pas de rendre intéressantes les autres histoires, apportant chaqu'une quelque chose aux autres.
Il est rare de voir une série avec des personnages si bien développé et travailler sans que cela ne devienne chiant. Le côté Gay/Lesbien/Transgenre déroute un peu au premier abord mais cette partie est tellement bien travailler que passé le premier moment de surprise c'est aussi un vrai régal.

Concernant l'histoire en elle même:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas trop compris dans quel camp était Jonas, avec ou contre Will? Jouait-il à un double jeu avec Whisper?


Pour ceux qui ont terminé la saison, j'aurai une question, pensez-vous que la série nécessite une seconde saison, ou cette première saison se suffit à elle même? J'avoue être partagé, je trouve la fin de cet arc niquel mais je ne serais pas contre en voir un peu plus. Cependant j'ai peur qu'une seconde saison, sente le réchauffé et fasse plus de tord que de bien à la série.
Message supprimé par son auteur.
Un bail que j'etais pas passé sur JoL mwa.

Bien kiffante la série vraiment, les acteurs sont pas mauvais du tout, Sayid... Jonas à un pti coté sournois, très agréablement surpris par l'acteur que je trouvais nullissime dans lost.
L'arc India est mou du genou phase terminal et je regrette un peu le manque d'implication des sensitifs.

"Tien, j'ai rêvé d'une meuf en pyjama maintenant jpeux papoter en wifi avec des gens à l'autre bout du monde... J'vais m'faire un café tien."
HEYHO TU AS UN SUPER POUVOIR ! Jsais pas, renseigne toi non ? Ca sort d'ou ? Tu peux en faire quoi ? Nan le gars il va au taff genre c'est normal.

j'ai un seul vrai reproche à faire à la série est identique à celui qui je peux faire a toutes les séries actuellement.

Autant que les persos soient noir gay hétéro blanc jaune travesti bleu à pois rouge et transgenre (ou tout en même temps), je m'en tamponne le coquillard avec une babouche.

Autant, et je dois remercier Rome pour ça, j'en ai vraiment marre de voir des scènes de cul dans toutes les séries. Si je veux mater du cul, je suis assez grand pour le faire, mais quand je lance de la SF, c'est pas pour voir "la scène téton" et "la scène baise" c'est vraiment pour voir de la SF.

Surtout que ces passages sont (comme dans toute série américaine) amenés avec la subtilité et la délicatesse d'un crash d'A380 sur un volcan en éruption, et qu'au delà de ça, ne servent à RIEN, dans l'histoire. Jveux dire, un coup de quequette/god ceinture, n'a jamais sauvé le monde. (Certain coup de quéquette nous ont même valus les pires saloperies du genre humain, je serais eux, jme méfierais)

Enfin bref, très bonne série, un peu longue jusqu'à l'épisode 7/8 mais qui trouve son rythme sur la deuxième partie de saison (et qu'on fait abstraction des passages "kekette" useless pour l'histoire).
Vivement la suite.
Citation :
Publié par Ternel
Si il y a une série qui a besoin d'une saison 2, c'est bien Sense8.
Justement je n'en suis pas persuadé. J'aimerai en savoir plus sur l'univers mais en attendant mon imagination me permet de créer mes propres réponses aux interrogations laissées sans réponse et en même temps.
Une seconde saison risquerai de couler le truc. A la rigueur, un film en 2 partie:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur leur lutte contre whisper et BPO. Un peu de Background autours de Jonas et Angelica. Mais voila repartie sur une saison de 12 épisode ça ne pèse pas lourd puisqu' à moins de laisser will dans les vapes h24 on ne va pas aller loin.


Et donc il y a risque de baisse de qualité qui n'est pas nécessaire. C'est pour ça que je pose la question.
Ça t'intéresse vraiment d'en savoir plus sur le pourquoi du comment de leurs pouvoirs? On risque d'avoir une pseudo explication scientifiques à la mord moi le noeud. Et je préfère à se compte en rester à ce que l'on en sait dans cette saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés