[Actu] ARK confirme son lancement anticipé le 2 juin et dévoile sa faune

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis du pvp c'est le temps de tame des dino bcp trop long ( et le level up derrière pour pas qu'il est 150pv ).

Tame un T-Rex et le pexer level 40 ça prend quoi une / deux journée ?
C'est chère payé les 27 sec de gloire qu'il va tenir lors de l'assault d'une base.

Pareil pour les bases tant que il y a pas un système de blue print pour les rebatir a moindre coup c'est tendu.

Surtout avec leurs système où il est impossible de afk en étant safe.
Je suis tellement tenter de le prendre... Il à l'air vraiment pas mal
Comment est la mentalité sur serveur PvP ? Sa s'entraide ou alors sa veut se PK à coup de cailloux comme dans Rust?
Citation :
Publié par Exxaxion
Je suis tellement tenter de le prendre... Il à l'air vraiment pas mal
Comment est la mentalité sur serveur PvP ? Sa s'entraide ou alors sa veut se PK à coup de cailloux comme dans Rust?
Sur serveur PvP je ne voudrais pas m'avancer, mais étant sur serveur PvE, et voyant que "des" nouveaux arrivants courent vers toi en slip et te pètent de gnons alors que tu es encadré de dinos et armé

Donc j'imagine que sur serveur PvP, ça doit faire un peu l'effet Rust, au moins sur certains, si ce n'est une majorité
Citation :
Publié par Exxaxion
Je suis tellement tenter de le prendre... Il à l'air vraiment pas mal
Comment est la mentalité sur serveur PvP ? Sa s'entraide ou alors sa veut se PK à coup de cailloux comme dans Rust?
Communauté PvP, faut pas s'attendre à des miracles ^^
Chaque vidéo que je vois, ça fritte dès qu'ils croisent un "con-génère" même à poil, à voir sur les serveurs privés comment ça se passe, ou alors je n'ai pas eu de chance sur les vidéos que j'ai trouvé, mais j'en doute, compte tenu de la mentalité général sur ce genre de jeu dès qu'il y a du PvP hélas. (pour ça si je m'y met un jour j'espère trouver un serveur privé pas trop barbare avec des règles de confrontations sans pour autant être un bisounours land).

Après pour ce que dit Free RP, en effet deux jours d'xp pour monter un dino bien costaud qui aura 30 seconde de gloire, c'est un peu tristounet, ou alors va falloir un élevage conséquent de T-Rex pour pouvoir les utiliser en flux tendu
Tout dépend des serveurs, sur certains y'aura un maximum de péteux qui flippe au moindre croisement de regard, sur d'autre ça sera du "je vois, je tape et je discute ensuite" et sur d'autres ça joue intelligemment. Suffi juste de trouver le bon serveur ou avec les règles que vous voulez.

Pour l'apprentissage de dinosaures, il est très bien actuellement. Il manquerait plus qu'on puisse taming un T-rex en 20 minutes tiens, pour que tout les mongoles foncent dans le tas avec. Au moins là tu fera pas de la merde avec (à part si tu es très con), surtout vu le temps perdu pour certaines espèce.
L'IA de certains dinos est vraiment au point ( bonjour la galère pour semer un T-Rex ) et à la ramasse pour d'autres ( dans 90% des herbivores donc sans conséquence sur le gameplay ). L'optimisation vient une nouvelle fois d'être patchée et le jeu est enfin beau chez moi et à peu près fluide à condition d'enlever les ombres et de mettre les reflets de lumière en low ( mon PC a 2 ans d'âge ). Mais j'ai une question peut-être conne mais bon ... comment on fait pour sauvegarder son perso? A priori c'est possible, vu que j'ai croisé des mecs lvl 30 et je doute qu'ils aient joué 48h d'affilée, et donc comment fait-on?
Je pense que la réponse à ta question Darmina est que quand tu déco. Ton perso reste en jeu comme dans Rust. Donc si quand tu reviens tu n'as plus rien, c'est parce que tu ne t'es pas mit à l'abri et t'es fait buter.

Perso je joue sur le serveur officiel EU 200 (Haiden FR là bas). Y'a eu de la fight, y'a eu des rencontres sympas aussi. On a intégré un Anglois à notre groupe par exemple : )
Par contre faire la maison en bois faut avoir la motivation et pas la tristesse d'exploser toute la forêt.
Comme beaucoup j'ai acheté le jeu avant-hier et donc voilà l'histoire de mes premières heures de jeu ...

Tout d'abord impossible de le rendre fluide, même en baissant les options. Puis les devs ont patché à 2 reprises et désormais je peux y jouer sans problème tous les détails en high ( hormis les ombres et les reflets que j'ai enlevé car prenant trop de ressources ). Concernant l'IA des dinos, j'ai remarqué un truc évident : celle des herbivores est à la ramasse, en revanche celle des carnivores est plutôt bonne. Un T-Rex qui vous aggro vous lâchera pas ( et comme il court vachement plus vite que nous, vous crèvez ). Certaines plantes sont carnivores et si vous passez à côté ben vous êtes mort. On peut mourir de froid, de déshydratation, de famine, on a l'impression d'être à Koh Lanta.

Donc résumé de mon 1er pop : après avoir farmé de quoi fabriquer la torche, quelques vêtements et la hache, je décide d'aller tuer quelques poissons. Sauf qu'arrivé au milieu de la rivière je me fais bouffer par une sorte de requin de 10m de long. Je respawn .... sur un T-Rex . Cool ! En fait je suis mort 3 fois lors de la première heure, c'est ce que l'on appelle un apprentissage à la dure. J'ai croisé quelques joueurs qui se sont barrés en courant dès qu'ils m'ont vu ( pourtant j'étais sur un serveur PvE ), visité un village ( total respect pour ceux qu'ils l'on construit, ça doit pas être évident de fabriquer la dizaine de huttes, enclos etc .... que j'ai pu voir ), tenté d'aller jusqu'à l'obélisque mais ça grouillait de T-Rex donc j'ai laissé tomber. Une chose à savoir : la plupart des points d'eau sont le rdv des prédateurs de tout poil donc faîtes attention en y allant.

Pour conclure, j'avais jamais joué à un MMO de survie mais j'ai bien kiffé celui-là. Les devs sont à l'écoute, les patchs se multiplient, la communauté des joueurs plutôt mature ( pour le moment ), donc pas mal de points positifs. Il vaut largement les 23 euros ( en promo sur Steam cette semaine ) qu'il coûte.
Citation :
Publié par Darmina
Ok j'ai compris. Autre question : à quoi sert le sac de couchage? Il est marqué dessus fast travel mais je vois rien qui s'active dessus ...
Le sac de couchache permet en cas de mort de pouvoir respawn à l'endroit ou tu la posé.

Le fast travel permet de se téléporter sur un autre lit. Par contre tu perds ton stuff lors du TP donc penser à mettre un placard a coté des lits ou tu ranges ton équipements avant le tp. ( du coup faut un équipement en double / triple... )
Sur de petites distances c'est pas très rentable mais on peu imaginer qu'une fois assez haut level tu puisses construire un avant post au milieu de la jungle / près des grotte.
Citation :
Publié par lyuno1970
Certaines plantes sont carnivores et si vous passez à côté ben vous êtes mort. On peut mourir de froid, de déshydratation, de famine, on a l'impression d'être à Koh Lanta.
Tu es sur ?

c'est pas plutôt un raptor dans une plante ? ^^
Existe t il déjà des sortes de guide/wiki/base de données ?

J'sais pas trop quoi monter en craft, non plus en compétence, et j'ai l'impression qu'on a rien pour les reset.

J'ai rarement vu une beta (ou alpha ? j'sais plus) démarrer aussi bien. Il a un très bon potentiel. J'ai passé un sacré paquet d'heures sur DayZ et j'ai l'impression qu'atm ARK est plus avancé alors qu'il vient juste de sortir.

Pour les gens qui veulent se faire une idée, c'est une sorte de mixe entre Dayz et Minecraft, teinté d'éléments de MMORPG (système de lvlup, point à répartir, monture, ...)

Si je dois nuancer mon enthousiasme, je dirais que les points un peu décevants sont l'ambiance / immersion en jeu, elle est pas tip top. Absence de fond sonore quasiment, décor un peu fade, ça manque de charme.
Et puis l'opti du jeu: j'ai une bonne bécane et j'ai régulièrement des chutes de FPS.

Mais bon, atm il vaut très clairement le coup. Si vous aimez les survivale, vous ne pouvez qu'accrocher !

Dernière modification par Fried ; 08/06/2015 à 11h05.
Imo en restant tout seul c'est difficile de monter les craft. Faut au moins 2 personnes et se partager les craft (genre un la maison l'autre les fringues/irrigations etc).

Par contre sur l'IA c'est catastrophique autant sur les carnivores que herbivores. Forcément la moitié des herbivores fuient, donc ça se voit plus car c'est pas nous qui fuyons. Mais on peut combattre avec un raptor qui nous tourne autour sans nous toucher et pareil.
je parle même pas des dino apprivoisés. Horrible. Pathfinding impossible pour les gros (t-rex, trike) faut rester toujours à coté. Et si jamais on les laisse combattre seul c'est la misère. Un raptor lvl genre 10 après apprivoisement (enfin apprivoisé 12 + 10) est mort contre un aigle niveau 3. Avec un trike lvl 3 après apprivoisement je bute un aigle 19 sans rien perdre en vie.
Et si on se reco pas dans les 12h, nos animaux meurent de faim...
Mais je reconnais que pour une EA le jeu est déjà très complet niveau faune, craft etc.

L'équilibre en générale est aussi vraiment pas géniale. On gagne que dal en xp pour certains trucs cools et "plein" d'xp pour un truc de merde. (1 par torche, 0.1 par fleche...) On peut se ballader en foret sans rien craindre, mais si on va + loin dans l'ile il y a que des aigles qui attaquent en masse...
edit: bref si vous voulez xp vite, balladez vous en foret en cassant toute les pierre/arbre et faite plein de torche en même temps .

(et moi je mets toujours 5 à 10 minutes à charger le jeu au début :'().

Dernière modification par Zoltann ; 08/06/2015 à 12h26.
On en parle de l'arc qui permet de démonter carnosaure et stegosaure sans perdre 1 pv au cac ?


Ah oui les animaux qui meurent de faim quand t'es déco aussi, c'est pas mal
Citation :
Publié par Darnox
Tu es sur ?

c'est pas plutôt un raptor dans une plante ? ^^
On nous dit que l'IA des carnivores est plutôt bonne, le raptor s'est peut-être camouflé en plante .
Citation :
Publié par Zoltann
Et si on se reco pas dans les 12h, nos animaux meurent de faim...
C'est sur ça ? Même en leur ayant remplit l'inventaire de bouffe ?
On commence à avoir pas mal d'animaux, ça ferait chier de se connecter le soir et de voir que tout a disparu ..
Mon dieu


Pour les non anglophone, le type s'amuse à inviter des personnes dans sa maison et les enferme dans une pièce avec un unique panneau surlequel est écrit: "Tu va crever ici, je vais te bouffer et je fertiliserais mes plantes avec ton ame quand je t'aurais digéré."
Bon, ok, ce sont des gros enfoirés sans morale et c'est assez cruel de pouvoir assomer un mec et le trainer de force dans une cellule de la sorte, mais j'avoue que c'est assez drôle ^^'


Le Chief s'excite beaucoup, et sa voix
Citation :
Publié par Free RP
Mon dieu


Pour les non anglophone, le type s'amuse à inviter des personnes dans sa maison et les enferme dans une pièce avec un unique panneau surlequel est écrit: "Tu va crever ici, je vais te bouffer et je fertiliserais mes plantes avec ton ame quand je t'aurais digéré."
le "Help me" au fond de la piece!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés