Comme beaucoup j'ai acheté le jeu avant-hier et donc voilà l'histoire de mes premières heures de jeu ...
Tout d'abord impossible de le rendre fluide, même en baissant les options. Puis les devs ont patché à 2 reprises et désormais je peux y jouer sans problème tous les détails en high ( hormis les ombres et les reflets que j'ai enlevé car prenant trop de ressources ). Concernant l'IA des dinos, j'ai remarqué un truc évident : celle des herbivores est à la ramasse, en revanche celle des carnivores est plutôt bonne. Un T-Rex qui vous aggro vous lâchera pas ( et comme il court vachement plus vite que nous, vous crèvez  ). Certaines plantes sont carnivores et si vous passez à côté ben vous êtes mort. On peut mourir de froid, de déshydratation, de famine, on a l'impression d'être à Koh Lanta.
Donc résumé de mon 1er pop : après avoir farmé de quoi fabriquer la torche, quelques vêtements et la hache, je décide d'aller tuer quelques poissons. Sauf qu'arrivé au milieu de la rivière je me fais bouffer par une sorte de requin de 10m de long. Je respawn .... sur un T-Rex  . Cool ! En fait je suis mort 3 fois lors de la première heure, c'est ce que l'on appelle un apprentissage à la dure. J'ai croisé quelques joueurs qui se sont barrés en courant dès qu'ils m'ont vu ( pourtant j'étais sur un serveur PvE ), visité un village ( total respect pour ceux qu'ils l'on construit, ça doit pas être évident de fabriquer la dizaine de huttes, enclos etc .... que j'ai pu voir ), tenté d'aller jusqu'à l'obélisque mais ça grouillait de T-Rex donc j'ai laissé tomber. Une chose à savoir : la plupart des points d'eau sont le rdv des prédateurs de tout poil donc faîtes attention en y allant.
Pour conclure, j'avais jamais joué à un MMO de survie mais j'ai bien kiffé celui-là. Les devs sont à l'écoute, les patchs se multiplient, la communauté des joueurs plutôt mature ( pour le moment ), donc pas mal de points positifs. Il vaut largement les 23 euros ( en promo sur Steam cette semaine ) qu'il coûte.
|