Coupe d'Europe 2014-2015 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
La diff de fiscalité entre France/Espagne elle est infime, voir négligeable pour les tranches de salaires des footballeurs.

http://www.tas-consultoria.com/blog-...te-en-espagne/

Le soucis c'est qu'entre jouer en Liga et en Ligue 1 pour beaucoup le choix est vite fait.

Porsan oui, Sparagna je sais pas encore, Aloé pas mal du tout, Boutobba c'est trop tôt pour le dire, faut déjà qu'il prenne du muscle et après on verra.
Citation :
Publié par Al-Hazred
Puis surtout on a (enfin..) fait notre montée en CFA cette année.

Si on ne les gâche pas j'pense que porsan, sparagna et surtout Boutobba peuvent devenir de bons joueurs
Ouai enfin votre CFA2 c'est loin d'être que des jeunes. La grande majorité sont 94 ou plus vieux, du coup je vois pas bien ce que ça témoigne au niveau du futur de la formation.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Oui oui c'est facile, j'avais oublié le complot anti-francais d'RMC, TF1, Canal+, l’équipe, footmercato, Riolo.
Et si tu trouve normale qu'un club avec 115 millions de budget (je te l'accorde la différence est énorme) ne puisse pas avoir de recrutement hors France je ne peux pas argumenter contre cela .

Pour les charges et les impôts, renseigne toi, en Espagne tout à été revu à la hausse, très sérieusement.
Reste la Dette de 87 millions de Seville ( exemple) qui la en effet fausse un peu la donne.
Je suis bien renseigné et l'écart de coût entre l'Espagne et la France pour les salaires des joueurs est de l'ordre de 30%.

Ensuite, tous les media que tu cites sont dans le story telling permanent et partent de l'hypothèse que les clubs français devraient pouvoir rivaliser avec les clubs du big 4. Y a pas longtemps à chercher pour se convaincre que cette position ne tient pas une seconde en regard de l'histoire du foot de club. Les seules fois où la France a pu rivaliser, c'est à coup de mécènes et ça n'a pas duré longtemps.

Partant de cette hypothèse fausse, les media poubelles concluent que si les clubs français ne rivalisent pas, c'est qu'ils sont mal gérés.

La réalité c'est que les clubs du big 4 sont logiquement bien au dessus des clubs français, principalement à cause du gouffre entre ce que représente culturellement le foot dans ces pays et en France et qu'il est logique que les clubs français se trouvent dans un second wagon avec le Portugal, la Russie, l'Ukraine, les Pays Bas ..

Sinon la dette de Seville c'est que dalle et ça n'influe absolument pas sur le niveau actuel de l'équipe. Cette dette c'est 4 ans de déficit de l'OL et même pas la moitié de ce que la famille LD a mis dans l'OM depuis 18 ans.
Citation :
Publié par Apteis

Une spécificité du foot alors ? Car pour connaitre quelque travailleur exilés la différence n'est pas x 10 avec l'Allemagne.
La différence total Charges sociales : salariales et Patronales est de 20 à 25 % pour l’entreprise. Je parle de type gagnant 1500 à 2000 net, pas 150000.

Pour 1500 net un français coute 2320
Pour 1500 un espagnol 2100

ps : ok et la taxe 75 % c'est fini

Dernière modification par Kai Proctor ; 30/05/2015 à 20h35.
Vous êtes gentil avec vos chiffres mais on leur demande pas de vaincre des groupe avec Barcelone, Manchester ou Bayern....
Mais de faire leur job contre des Qarabağ Ağdam, Astra Giurgiu, Maccabi Tel-Aviv, APOEL Nicosie, Esbjerg fB, nicosie...

Si on peux pas rivaliser avec Espagne, Italie, Allemagne, UK car trop riche, trop de charge, TPO.....Au moins faisons le boulot contre des équipes plus faibles.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Vous êtes gentil avec vos chiffres mais on leur demande pas de vaincre des groupe avec Barcelone, Manchester ou Bayern....
Mais de faire leur job contre des Qarabağ Ağdam, Astra Giurgiu, Maccabi Tel-Aviv, APOEL Nicosie, Esbjerg fB, nicosie...

Si on peux pas rivaliser avec Espagne, Italie, Allemagne, UK car trop riche, trop de charge, TPO.....Au moins faisons le boulot contre des équipes plus faibles.
surtout que bon

Si le Dnipro arrive en finale je pense que c'est pas complètement hors de portée des clubs FR (je parle pas de Sainté on a compris que vous etes tombés contre plus forts que vous).
Citation :
Publié par (Ota) Man-yoppe
Chiellini forfait

Plus de suspens, messi va mettre un triplé :/
Si barzagli est chaud c'est même une bonne nouvelle, on évite le facteur "chiello fout un coup bas et offre un penalty/prend un rouge"
Le seul soucis c'est qu'on pourra pas cloisonner en 5-3-2/3-5-2
Citation :
Publié par dadubliner
Christian Jean pierre, des années que je l'avais pas entendu.... Il est lourd.
GRÂCE A UN ENORME GIANLUIGI BUFFON, LA JUVE N'EST MENEE QUE 1-0
Ouais il a raté le seul arrêt qu'il a eu à faire mais bon...

Ou aussi le "Oh c'est bien vu" sur une passe de Buffon à Neymar.
Non mais sérieux

Je peux blairer aucune des équipes alors je suis le match à moitié, mais j'ai l'impression que c'est très chiant aussi.
Le match PSG - Auxerre en finale de coupe de France était plus indécis que ce Juventus - Barça soporifique.
Elle est belle la Juventus tiens. C'est sur en face c'est pas le plus mauvais Dortmund depuis 5 ans, un Monaco qu'ils ont battu grâce à un arbitrage favorable, et un Real au fond du trou.

Citation :
GRÂCE A UN ENORME GIANLUIGI BUFFON, LA JUVE N'EST MENEE QUE 1-0
Ouais il a raté le seul arrêt qu'il a eu à faire mais bon...
Euh il fait quand même un arrêt bien ouf quelques minutes après le but.
A 2-0 après 1/4 d'heure c'était définitivement terminé.
Pourtant la bande annonce de TF1 annoncait du lourd.
"D un cote une attaque de feu Vs l homme que tout le monde s arrache, le Francais , le grand Paul Pogba."
J ai presque cru que ca allait etre equilibre lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés