[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Ba, justement. Je pense pas dire une énormité en disant que le client moyen est prêt a payer plus pour un jeu qui dure plus longtemps, et qu'inversement, il est prêt a payer moins pour un jeu a durée de vie limité.
Je suis pas convaincu. Le client moyen, il a une durée de jeu hebdo limitée, et au bout d'un moment, il a envie de paser à autre chose. Un jeu trop long, c'est aussi possible. D'autant qu'actuellement, le moyen d'augmenter la durée de vie, c'est des timesink peu attrayant qui ne font rien d'autre que de briser le rythme de la narration.
Pour revenir à la manette, je me demande ce que ça peu donner sur Dota² ; mais j'ai pas super confiance.

Citation :
J'avoue que ca c'est abusé si c'est definitif.

Connexion avec ou sans fil

Dernière modification par Havilland ; 04/06/2015 à 21h08.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si tu prend un random jeu de plateforme/fps/tps/arcade, c'est pas la meme.
La durée de vie des genres que tu cites sont inférieures, mais tu en trouves toujours avec une durée de vie. En se basant sur la main + extra (donc durée moyenne, sans finir le jeu à 100% ni y rejouer plusieurs fois) tu as Super Mario Galaxy pour les jeux de plate-forme (28h), Borderlands 2 pour les FPS (50h), Resident Evil 6 pour les TPS (28h30). Pour l'arcade, c'est plus particulier parce que chaque partie étant payante, si le joueur doit passer 30h pour le finir, c'est la pire arnaque du monde .

Avec les chiffres que j'ai donné, on est à 1€60/h de jeu (sauf Borderlands qui est à 1€ de l'heure) en prenant comme référence les prix day one d'AAA et sans prendre en compte tout le contenu. Franchement, faire un jeu ayant une durée de vie correcte, c'est largement réalisable, il suffit que la durée de vie soit un objectif des développeurs, plutôt que de proposer une expérience éphémère en misant sur les DLC pour l'enrichir ensuite.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'avoue que ca c'est abusé si c'est definitif.
Il y a des batteries AA rechargeable. Au final la manette revient plus cher mais sa durée de vie sera plus longue que si elle avait une batterie incluse. Au bout de plusieurs année tu n'aurais pu l'utiliser que sur port USB.
Et la manette est compatible qu'avec steam ou ça peut etre programmé pour les autres jeux?
J'vois pas pourquoi j'acheterai 55€ leur manette si elle fait moins que celle de la 360 :°.
Citation :
Publié par Kadath
Il y a des batteries AA rechargeable. Au final la manette revient plus cher mais sa durée de vie sera plus longue que si elle avait une batterie incluse. Au bout de plusieurs année tu n'aurais pu l'utiliser que sur port USB.
Une batterie que tu peux retirer et charger?
Ou juste changer...


On crorait etre revenu 10 ans en arriere...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Attend, le steam controller marche... A pile ? Avec des fucking pile AA ? Oo
Vous avez l'air de sous estimer l'autonomie des piles AA quand même,

J'ai une manette logitech sf ( ils font de très bonne manette au passage mais un peu grosse) qui marche avec deux piles et je fais des dizaines d'heures avant que ça faiblisse, la manette ps4 s'épuise plus vite en comparaison, mais même en faite je recharge plus par précaution mais je suis jamais tombé en rade.

C'est plutôt l'autonomie des batterie incorporé le downgrade j'ai envie de dire.

Citation :
Publié par Zoltann
Et la manette est compatible qu'avec steam ou ça peut être programmé pour les autres jeux?
J'vois pas pourquoi j'acheterai 55€ leur manette si elle fait moins que celle de la 360 :°.
Ben deja la manette 360 propose pas ce genre de pavé/touché tactile qui dans cette vidéo promet d'être aussi smooth qu'une souris
Pour ma part, aucune chance que j'achète une manette sans batterie après m'être habituée à celles de PS3 puis PS4. Une manette dont la batterie ne dure pas longtemps, c'est nettement moins grave que ces saletés de piles.
Citation :
Sauf que bon/mauvais jeu, c'est subjectif, court/long, c'est objectif...
Y'a des gens sur le thread PS4 qui disaient que The Order était parfait niveau durée car "ils n'avaient pas le temps entre le boulot / les gosses pour jouer autant". Donc rien ne m'étonne maintenant.
Citation :
Publié par Smokeur
Vous avez l'air de sous estimer l'autonomie des piles AA quand même,

J'ai une manette logitech sf ( ils font de très bonne manette au passage mais un peu grosse) qui marche avec deux piles et je fais des dizaines d'heures avant que ça faiblisse, la manette ps4 s'épuise plus vite en comparaison, mais même en faite je recharge plus par précaution mais je suis jamais tombé en rade.

C'est plutôt l'autonomie des batterie incorporé le downgrade j'ai envie de dire.
En batterie incorporee, la manette wiiU est increvable niveau autonomie. A voir ce que donnera la manette steam en main par rapport a la vieille 360.
D'ailleurs, peut on dire d'une manette qu'elle est bonne si son autonomie ne depasse pas 5 heures ? Quand on arrive a 10 €/h d'autonomie, je ne suis pas sur qu'on fasse une bonne affaire.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est pas Lyfe qui m'a donné l'exemple de Portal. Mais bon, libre à toi de te dire que JAIRAISONTATORD, comme lui en fait. C'est tellement constructif.
C'est vrai que tu fais tellement mieux, a nous prouver que les jeux a 50e qui durent 20h c'est nul a chier et que la majorité sont au dessus.
Ca doit etre moi qui te le propose, sinon ca compte pas hein

mébon, l'hopital, toussa
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
a nous prouver que les jeux a 50e qui durent 20h c'est nul a chier
What ? J'ai jamais dis ça.

Citation :
Ca doit etre moi qui te le propose, sinon ca compte pas hein
Si ça compte, et j'y ai même répondu, mais c'est sûr qu'il faut lire le topic pour ça Par contre, toi, à part des mini-jeux en flash pétés des exemples t'en a pas donné des masses. Ha si Hotline Miami en 80 minutes lol.

Bref, t'étonnes pas si je te réponds plus, tu me fatigues et je dois pas être le seul.
Citation :
Publié par Kafka Datura
What ? J'ai jamais dis ça.
Quand jte dis de diviser le prix ET durée de vie par 10, tu comprennais quoi en fait?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si ça compte, et j'y ai même répondu, mais c'est sûr qu'il faut lire le topic pour ça
Citation :
Publié par Peredur
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."
Mé c le méchan lyfe il me lis pas.
Message supprimé par son auteur.
Sur mon compte Steam j'ai pile deux heures sur Portal, et je pense avoir fait qu'un seul run. Menfin perso j'en ai pas du tout gardé le moindre souvenir. Le deux par contre j'ai super kiffé. Et je continue de penser que Portal était plus une démo technique que réellement un jeu à part entière (les puzzles étaient d'ailleurs pas bien complexes, surtout comparé aux deux)

Après l'histoire de thune c'était pas du tout lié à mon opinion à la base, c'est Lyfe El Uno qui insiste bec et ongles pour qu'on fasse un lien avec le fric. Un jeu de deux heures, tu peux me le mettre gratuit, il a 99% de chance d'être une merde.

En deux heures, tu développes aucun gameplay, aucun design, rien qui ne fasse d'un jeu quelque chose de bon - ou alors, tu le rends rejouable, de façon à aller plus profondément dans les idées que tu poses à la base (c'est l'idée derrière les rogue like modernes, par exemple), mais perso je vois aucun design ni gameplay que tu puisses explorer entièrement en deux heures. Ou alors, tu rentres dans le champ des "expériences interactives", auxquelles je suis perso totalement insensible, et que j'ai beaucoup de mal à qualifier de "jeu".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés