[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
Le premier portal est super court, tu confond pas avec portal 2?
Non je crois pas, rien que pour arriver à la "fin" avec l'incinération j'en avais eu pour pas mal de temps. Mais je suis nul en puzzles
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Agnagnagna, tu m'a rien cité, alors jvais t'ignorer.
T'es serieux la?
Ce n'est pas la logique que j'ai mise en avant. Si tu savais lire sans la larme à l'oeil et la machoire serrée, tu en serais sans doute conscient. Mais en fait je crois que je vais faire comme si t'existais pas non plus.

Citation :
Ho bah tiens, ca t'arrange d'un coup?
Non, mais ca c'est pas des vrais jeux.
Ils sont dans la categorie jeux, ils sont bons, mais non, c'est pas des vrai jeux vu que j'y joue pas.
Oui oui, bien sûr, lol. Des vrais jeux bourrés d'ambition, fait par des dev talentueux pour qui le ludique est le premier objectif. Et dont personne n'a jamais entendu parler, évidemment.

Tu m'as toujours pas donné le moindre jeu, en fait. Je crois que si tu rageais moins, t'aurais un peu moins à défendre tes positions comme un ado dans la cour de récré, tu crois pas ?

Enfin moi je m'en fous hein, j'ai donné mon opinion et je suis content qu'on puisse en discuter, si tu veux taper du pied et te rouler par terre, ça te regarde.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu m'as toujours pas donné le moindre jeu, en fait.
Magique. :')


Mais c'est pas aussi beau que le message un peu avant qui se contredisait tout seul :

Citation :
Publié par Kafka Datura
Je te demande un nom, y'a toujours rien, et c'est moi qui suit de mauvaise ? [...] on m'a cité Portal, qui est effectivement un bon contre-exemple.

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."
La je peux plus rien pour lui, meme keyen qui est plutot de son avis reste modéré dans ses propos en disant que ca existe meme si c'est rare...
Citation :
Publié par Keyen
Mais ce débat stérile... (auquel je vais donc participer!)

Déja, faut bien mettre les choses au clair. Les jeux extrêmement courts, mais valant le coup d'être achetés sont des exceptions. Le fait d'être court EST une faiblesse (Le seul avantage que je vois, c'est si c'est une expérience qui gagne a être fait d'une traite, mais c'est l'exception de l'exception). C'est pas vraiment négociable. On me dira que si c'est pour augmenter la durée de vie avec du vide, autant éviter. Certes. Mais ca reste une faiblesse. Si le jeu vaut le coup quand même, c'est qu'il arrive a compenser énormement par ailleurs (donc bien au dela de la moyenne sur des aspects comme la DA, le scénario, le gameplay, etc), et qu'il n'est donc pas commun.

A partir de la, je vois pas trop l’intérêt du débat. On peut toujours trouver des exceptions a tout, ca veut pas dire que la règle générale est mauvaise. Pour 1 bon jeu court, je peux en trouver 20 mauvais, donc a partir de la... Par contre, pour 1 bon jeu long, je vais avoir du mal a trouver 20 mauvais jeux longs. Du coup, oui, un jeu court est par défaut mauvais (en tout cas, plus mauvais qu'un jeu long). Il peut être bon, mais il devra travailler ses autres aspects beaucoup plus qu'un jeu plus long.


Je considère que si un jeu fait moins de 1€ de l'heure, il doit effectivement être largement au dessus de la moyenne, sous peine de quoi je le considèrerais comme mauvais. Sachant que j'ai des jeux qui combinent histoire monstrueuse et très bonne durée de vie (mais j'aurais honte de donner le nom de certains ici ), ca fait que je met la barre très très haute pour qu'un jeu qui se finisse en 3H me fasse dire, "c'était un bon jeu quand même". Le dernier niveau de Braid m'a clairement fait dire ca, par exemple. Le seul autre exemple que je vois dans ma bibliothèque Steam, c'est Spec Ops the Line que j'ai fini en 7H. Mais ca reste très très très très rare.
C'est extrêmement rare les jeux qui ont plus d'une heure par euro dépensé quand même.
En général un jeu à 50 boules c'est dans les 10-25 heures. Exception faite des jeux "longs" (genre RPG) évidemment mais c'est un peu tricher.

Je ne compte pas le 100% et 100% succès, c'est bidon et ça concerne assez peu de gens sur la population totale (et trop facile pour un dev de foutre du 100% fastidieux à base de ramassage de plein de merdes cachées pour dire que son jeu est long)
Message supprimé par son auteur.
Il y en a qui a priori ne sont pas du D1 et/ou pas dans la tranche 20-30€.

Darksiders (qui est l'exemple le plus simple de la liste), c'était une exclu console donc à 70€ à sa sortie.
L'adaptation PC devait être dans les 50€.
Et c'est une vingtaine d'heures.

(Autrement, on peut globalement constater que ta liste est assez "typée".
Il y a eu sur Wii le jeu The Last Story qui proposait un rpg avec uniquement des combats inscrits dans la narration. Il est à 20-30h. C'est pas qu'il est court c'est qu'il n'y a pas le remplissage des combats aléatoires et du farm.
C'est pas une critique. Juste pour faire remarquer qu'il y a des genres qui sont naturellement longs et d'autres qui sont naturellement courts. Il ne faut pas oublier ces derniers. )
Message supprimé par son auteur.
Non mais c'est clair, si tu prend un type de jeu de base qui demande du temps de jeu, tu explose ton compteur.

Si tu prend un random jeu de plateforme/fps/tps/arcade, c'est pas la meme.

Tiens, hotline miami.
83min sur steam, 10e.
J'ai pas franchement envie d'y rejouer, j'ai fait le tour, jvais pas specialement me taper les achivement qui demandent de buter x mecs.
C'est uniquement du solo en plus de ca.
Pourtant c'est un tres bon jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et bien, dans ce cas la, puisque le genre ne peut pas se permettre d'avoir une durée de vie élevé, t'adapte le prix en conséquence. Tu parles de plateformes, mais j'ai pas souvenir que SMB était a 40€ a sa sortie.

Euh non, tu adaptes le prix aux coûts de production (développement, marketing, etc.), aux ventes ciblées ainsi qu'à la moyenne du marché.

Super Meat Boy, c'est un jeu fait par deux types qui ont bouffé des pâtes pendant des mois et se sont endettés pour le terminer. Le jeu a coûté quelques dizaines de milliers de dollars pour un public qui, au départ, était considéré par les devs comme plutôt de niche donc succès limité, ce qui s'avérera être très loin de la vérité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, justement. Je pense pas dire une énormité en disant que le client moyen est prêt a payer plus pour un jeu qui dure plus longtemps, et qu'inversement, il est prêt a payer moins pour un jeu a durée de vie limité.
Ouais, et il est aussi pret a payer moins pour un mauvais jeu, et plus pour un bon jeu, bravo pour le point obvious du jour.

Mais dire qu'un jeu de moins de 2h a 50c ou 5e c'est de la merde, juste non.
Message supprimé par son auteur.
Oui mais ces jeux ont été conçus avec des budgets très limités avec une visibilité très faible et un tel jeu ne peut se vendre à des prix trop élevés sous peine de se retrouver avec des pertes.

Mais un Mario ou Donkey Kong, même à durée de vie égale, seraient forcément vendus plus chers car budgets de conception et pub bien plus élevés (jusqu'à plusieurs millions de dollars).

Tu ne peux pas adapter les prix à la durée de vie alors que tu as des impératifs derrières. Tu te fixes beaucoup trop sur le monde des indépendants où beaucoup se contentent de survivre avec de quoi produire un nouveau jeu.
Aprés des trés bon titres qui durent 2h yen a pas des masses non plus.
A un moment plus tu réduis le temps de jeu, plus c'est dur de faire un excellent jeu, selon ce qu'on recherche.

De plus, un critére €/h ça n'a aucun sens selon les jeux. Sans compter que certains jeux dépassent les 70h si tu cherchent le end game, alors que le scénario (qui peut amplement ce suffire à lui me^me) va durer 35h. Dans ce genre de cas on prend les 70h ou les 35h pour faire le calcul, sachant que les 70h c'est pas du meublage ?

Je vois pas comment on peut objectivement évaluer l’intérêt d'un jeu en sa basant sur un ratio €/h. Ya bien trop de paramétres qui varient d'un jeu à un autre, et d'un joueur à un autre.

Par contre, on peut plus logiquement dire que quand tu cherches un gros RPG, ya grosse customisation, gros scénario, contenu end game .... si tout ça se fait en 25h, ouais on peut s'inquiéter.
Mais un jeu de plate forme qui dure 5/6h s'il est bien foutu, ça me parait pas déconnant.

Aprés libre à chacun d'acheter au tarif qui lui semble le plus juste par rapport à ce qui est proposé en terme d’expérience de jeu. Mais pas en terme de ratio €/h.

@Keyen : Court / long c'est subjectif aussi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Aprés des trés bon titres qui durent 2h yen a pas des masses non plus.
Ca dépend de ce qu'on attend d'un "très bon" titre.
On est à une époque où explosent les jeux indépendants.
On peut trouver des jeux très courts mais qui proposent une expérience très sympa malgré la durée.

Evoland, dans sa première version, était très court (largement moins de 2h).
Il y a eu une seconde version, payante, mais qui restait courte et donc largement en dessous d'un taux 1€/h.
Mais le jeu a eu suffisamment de succès pour qu'un Evoland 2 soit en préparation.
Citation :
Publié par Kam'
Du coup Lyfe t'as pas expliqué comment t'avais fait pour finir Hotline Miami en 1h20.
En mode matrix ofc.
Tu duck pour esquiver les balles, et tu tire a travers les murs.

Le seul moment ou j'ai vraiment galéré c'etait contre le mec au casque dans la station de telephone.
Offres spéciales pour Fallout ce week-end pour fêter la précommande de Fallout 4.

C'est bien la première fois que tous les jeux d'une franchise se trouve déjà dans ma bibliothèque. Ca me donne presque envie de les racheter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés