[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
N'importe quel jeu Telltales pour peu que tu en apprécies l'univers.
Même si le qualificatif de jeu ne me paraît pas idéal.
Le prix d'un jeu telltale contient tout les épisodes, je pense pas que ça fasse deux heures un Walking dead complet ou un Wolf Among Us, si ?
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
La question n'est pas de savoir si c'est mieux ou moins bien. Simplement de savoir si ton expérience est complète ou non. Bien que pour le coup, je vois mal comment un jeu qui dure 5h sur lequel tu prends ton pied non stop peut être moins bien, ou aussi à peine aussi bon qu'un jeu de 30h où te fais chier mais bon.

Aprés le prix limite osef, les jeux c'est pas dur de se les procurer pour 3 fois rien à quelques petites exceptions.

En tout cas c'est marrant au final le débat et les arguments sont les même que dans la vidéo que j'ai cité qui date de ya 3 ans.
Si, la durée est pertinente. Pour reprendre l'exemple de The Stanley Parable, que je citais précédemment, j'ai adoré le temps que j'ai passé sur le jeu. Le problème, c'est que passé l'excitation initiale, j'ai très vite cerné les limites du jeu.

J'en garde un bon souvenir, je ne dis pas le contraire. Néanmoins, niveau impact, le jeu reste inférieur à Fire Emblem Awakening, par exemple, auquel j'ai joué plus de 50 heures. Je me souviens encore de mes moments passés sur Fire Emblem, alors que pour Stanley Parable je serais bien incapable de dire quand j'y ai joué.

Même chose pour Fallout New Vegas. J'ai adoré le jeu, mais je m'en souviens aussi pour les dix jours que j'ai passé dessus, en jouant plus de 5h par jour, pour arriver à la fin une première fois. Ce type d'expérience explique qu'un jeu long est beaucoup plus marquant qu'un jeu se terminant en une soirée.

De plus, désolé, le prix n'est pas et ne sera jamais négligeable. En premier lieu, tout le monde ne roule pas sur l'or et certains doivent optimiser leur budget jeu vidéo (ce qui n'oblige pas à tomber dans l'illégalité). Deuxièmement, c'est une question éthique : il est aberrant de payer de plein pot un jeu dont le contenu est dérisoire, à fortiori si une partie de celui-ci a été retiré pour le revendre ensuite en DLC.

En revanche, le prix est relatif. C'était l'exemple de Bioshock que j'avais donné plus tôt : à 50€, c'est une arnaque, mais à 7€50 c'est un excellent jeu. Chacun fixe le prix qu'il est prêt à payer et le temps qu'il est prêt à attendre, mais cet aspect ne peut pas être négligé.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jprefere ne pas manger assez un truc bon que de vomir plus tard un truc deguelasse.
Avoir un barquette de 50 nuggets degueulasses a 50c, ou une de 8 a 1e, j'ai vite fait mon choix, meme mon chien mangera pas les 1ers.


Dans le meme genre, je prefere un bon jeu court pas excessivement cher qu'un gros jeu deguelasse quelque soit son prix.
Tu prends volontairement deux extrêmes. À choisir entre tes deux propositions, je préfère avoir une barquette de 20 excellents nuggets pour 1.5€. Des jeux longs et excellents, il en existe une tonne, pas besoin de se limiter à une extrême.
Citation :
Publié par Kafka Datura
On m'a toujours pas donné le nom d'un bon jeu de deux heures ou moins.
Je constate que ta mauvaise foi est toujours la.
Rien que pour toi, y a une chiée de jeux sur portables ou kongregate qui sont de petits bijoux.
Et qui durent moins de 2h, parfois moins de 30min.
Dont certains sont payants.


Pis j'en ai cité un qui m'a duré 4h, soit 2 fois la durée que j'ai dit, pour 4 fois le prix que j'ai dit, ca ne t'as posé aucun pb.

@Galatuim: c'est pas la question, monsieur kafka nous tiens le discours qu'un jeu de 2h, meme si il coute 50c ca sera forcement de la merde.
Au bout d'un moment faut etre realiste.


Edit @Idarn: ouais mais ori c'est vachement mieux que portal.
Ho, mais il dure plus longtemps. CA VEUT DIRE QUE C4EST PARCE QU4IL EST PLUS LONG!!

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 04/06/2015 à 01h14.
Message supprimé par son auteur.
D'après ma bibliothèque steam, moins de deux heures, en jeu que j'ai apprécié jouer:
Monster Loves You! : 1,8 heure de jeu. Fini plusieurs fois, même si je n'ai pas vu toutes les fins, celles manquantes ne m'intéressent pas plus que ca.

En un peu plus de 2H
Weird Worlds: Return to infinite space. 3.0 heures de jeu. Fini plusieurs fois. Je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais moi j'ai suffisamment apprécié pour regarder le prix de la suite (en promo) et me relancer une partie de temps en temps. Mais une partie dure 15-20 minutes GRAND maximum. Tu peux voir une grosse partie du jeu (plusieurs fin inclues) en moins de 2 heures sans trop de soucis.

Clutch: 3.7 heures de jeu. Fini. Clairement pas le jeu du siècle, une pale copie de carmageddon (le remake n'était pas annoncé ou je n'étais pas au courant) mais j'ai passé une bonne après midi dessus à rouler sur les zombies.

Lifeless Planet: 4.0 heures de jeu. Fini. Sympathique, même si effectivement pour le coup je suis un peu resté sur ma faim.


En s'éloignant du 2H mais en restant dans le jeu fini en une après midi
Hero of the Kingdom: 4.6 heures de jeu. Fini avec 100% des succès. Sans les succès qui demande un gros grind (la moitié du temps de jeu c'est de l'autoclicker pour avoir assez d'or), peut être fini en 2H. Je n'y rejouerais pas, pour être franc j'ai pas mal oublié le contenu du jeu mais je préfère encore mes 2 heures actives de jeu sur ce jeu que mes 12h sur Supreme Commander 2.

Mirror's Edge : 5.7 heures. Fini. Besoin de détailler? A la limite on peut même retirer une heure à cause des plantages suite à de mauvais réglages au début et à plusieurs afk en plein jeu.

Ho, j'ai failli oublié :
Half-Life 2: Episode Two: 4.3 heures de jeu.

Quand j'achète et essayes un jeu, je ne regarde pas son prix par rapport à sa durée. Je regarde son prix par rapport au fun qu'il va m'apporté et à mon budget. Des jeux tout à fait honorable de moins de 2H, y'en a, j'en ai au moins 2 dans ma bibliothèque. Des jeux courts (moins de 5H), y'en a encore plus.

Du coup quand je lis ça
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un jeu de 2 heures, il peut bien couter 50 centimes, ça reste une merde.
Je me demande si soit tu es en train de dire que j'apprécie de la merde, soit tu ne connais pas la définition de merde, soit *insert attaque perso here*. Dans tous les cas je ne comprends pas.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
[...] En tout cas c'est marrant au final le débat et les arguments sont les même que dans la vidéo que j'ai cité qui date de ya 3 ans.
Même plus de 4 ans (février 2011, cf. fin de la vidéo, relativement intéressante btw).

Ça ne m'étonne pas trop que les mêmes propos soient avancés, je ne pense pas que la vue globale soit si différente que ça entre le moment où la vidéo a été faite et aujourd'hui.
C'est un débat un peu stérile comme beaucoup au passage, on a pas tou(te)s les mêmes attentes. Beaucoup semblent ici être dans une optique plus orientée vers le quantitatif où la durée de vie c'est ce qui importe au dessus de tout. Si c'est comme ça qu'ils savourent les jeux, grand bien leur fasse. D'autres se foutent de la durée et ne sont intéressés que par la qualité du jeu, de l'expérience procurée. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas regardant sur le prix, qui reste un paramètre pris en compte (in)consciemment.

Les analogies sont toujours bancales en général mais j'ai bien aimé dans la vidéo celle avec le cinéma. Un film d'1h20 ne sera pas forcément moins intéressant qu'un film de 2 ou 3h. Il est toujours possible de trouver un film excellent et long mais se sera plus rare, à cause de tout un tas de facteurs. Souvent il y aura des moments de vide.

Tout ça c'est lié à la façon de penser de chacun, pas seulement vis à vis du jeu vidéo d'ailleurs mais pour à peu près tout dans la vie de tous les jours. Libres à nous d'arrêter de vouloir chercher à chaque fois le meilleur rapport quantité (ou qualité) / prix, mais juste ce envers quoi notre intérêt est fort.

C'est très général tout ça mais bon. Je m'y essaie depuis fin 2013, à acheter les jeux envers lesquels je n'ai qu'un intérêt fort. Ça marche relativement bien, je n'achète plus de bundles ou presque. Je regarde des fois la durée de vie des jeux pour comparer avec le prix, parce qu'un jeu qui dure 2h à 15€ ça me paraît cher. Mais ça ne concerne souvent que des jeux dont mon intérêt est mitigé. En fait, je me suis rendu compte qu'il n'y a quasiment pas de jeux envers lesquels je suis très attaché. Depuis fin 2013, il n'y a que 2 jeux que j'ai acheté sans me soucier du prix et du reste* (à leur sortie du coup) : Legend of Grimrock II (Oct 2014) et Ys VI: The Ark of Napishtim (Avr 2015), ayant adoré les précédents. Pour le reste des achats, il s'agit globalement que de jeux individuels à prix modique envers lesquels j'étais intrigué.
*Ceci dit, je vérifie (et demande au besoin) toujours si des DLCs sont prévus ou non. Puisque j'ai quand même quelques principes dont celui de ne pas acheter un jeu à sa sortie si des DLCs sont à venir. C'est majoritairement Borderlands 2 qui m'a inculqué ce principe.

NB : Un jeu qu'on finit en moins de 2h et "bon" : The Stanley Parable. Environ 15 minutes.

Dernière modification par Harest ; 04/06/2015 à 01h28.
Citation :
Publié par Elric
N'importe quel jeu Telltales pour peu que tu en apprécies l'univers.
Même si le qualificatif de jeu ne me paraît pas idéal.
C'est pas vraiment le meilleur exemple. Le jeu de Telltale, c'est un jeu épisodique en 4 à 5 fois deux heures de jeu. Si tu finis TWAU ou TWD saison 1 en moins de 2 heures, je me demande comment tu fais. Je suis même pas sûr que tu puisses arriver à ce temps de jeu en passant toutes les cinématiques.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est pas vraiment le meilleur exemple. Le jeu de Telltale, c'est un jeu épisodique en 4 à 5 fois deux heures de jeu. Si tu finis TWAU ou TWD saison 1 en moins de 2 heures, je me demande comment tu fais. Je suis même pas sûr que tu puisses arriver à ce temps de jeu en passant toutes les cinématiques.
Un peu si, sans cinematiques tu dois avoir 10min de jeu a tout casser. par episode.
J'ai tendance à considérer chaque épisode comme un élément à part entière : il y a un début, un milieu, une fin le tout avec une intrigue qui se suffit à elle même (avec un bref résumé pour qui n'aurait pas fait les précédents).
Néanmoins sur le qualificatif de jeu, je suis quand même beaucoup plus réservé : un jeu ça ne se limite pas à un scénario, on y trouve des éléments de gameplay qui ont une influence sur la durée de vie : si je prends mon pied sur les batailles d'un Total War et que je peux finir le scénario en deux heures j'y jouerai peut être vingt ou cent ou mille. Or ces éléments sont presque entièrement absent dans les "jeux" telltales qui m'évoquent plus une histoire semi-interactive.
Pour l'occasion, jsuis aller mater les review d'ori and the blind forest, le jeu trop court pour son prix.

A part le fait d'avoir le jeu marqué avec des review "majoritairement positives" (aka, 5k positives, 200 negatives, lol le majoritaire), j'ai voulu voir les critiques negatives.

1ere critique que je lis:
Citation :
Why are you looking at the negative comments? Do you not see all of the comments on how great this game is? This game is awesome, and I am recomending it. It seams like everyone's gripe is "it's too hard *whine *whine. It doesn't work * whine *whine *whine. Blah, blah". Babies.

First things first, this game is gorgeous. the art style and color use is fantastic. The dark sections are gritty and the bright sections are vibrant. I have had one issue with the color though, I am color deficient and that makes it hard to see some of the enemies shots as they come in. If you do have issues with color differentiation be warned.

The story is very engaging and it packs the feels w/in the first 10 minutes and doesn't let go. The plot so far in the first four hours is fantastic.

The game-play is furiously awesome you will get mad and yell at the game but it is fair. they do not throw anything at you that a few deaths, some critical thinking, and quick reflexes can't handle. I have not run into a single problem with crashing, fps drop or anything. (Edit: I did use a gamepad and have not used keyboard and mouse. I will add comments on this once i do that)

All in all this is an awesome title that everyone should own.


arbitrary number / arbitrary number
I lol'd.
Mauvais jeu car trop court.

Le reste des critiques negatives se plaignent des problemes pour faire tourner le jeu ou de la difficulté.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pour l'occasion, jsuis aller mater les review d'ori and the blind forest, le jeu trop court pour son prix.

A part le fait d'avoir le jeu marqué avec des review "majoritairement positives" (aka, 5k positives, 200 negatives, lol le majoritaire), j'ai voulu voir les critiques negatives.

1ere critique que je lis:
I lol'd.
Mauvais jeu car trop court.

Le reste des critiques negatives se plaignent des problemes pour faire tourner le jeu ou de la difficulté.
Le jeu est une vrai petite merveille qui tourne très bien sur de petites machines avec une difficulté croissante mais jamais insurmontable. Il vaut très largement son prix. Je le conseille très fortement à n'importe qui.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je constate que ta mauvaise foi est toujours la.
Je te demande un nom, y'a toujours rien, et c'est moi qui suit de mauvaise ? Bah alors, on craque ?

Citation :
Rien que pour toi, y a une chiée de jeux sur portables ou kongregate qui sont de petits bijoux.
Et qui durent moins de 2h, parfois moins de 30min.
Dont certains sont payants.
http://www.kongregate.com

Nan mais tu te fous de la gueule de qui ? Tu veux pas qu'on parle du jeu de l'oiseau qui slalom les pilones ou de candy crush saga tant qu'on y est ?

Oh mais j'aurais ptet du préciser : un jeu de moins de deux heures qui a une autre ambition que de siphoner des thunes à tata janine.

Citation :
@Galatuim: c'est pas la question, monsieur kafka nous tiens le discours qu'un jeu de 2h, meme si il coute 50c ca sera forcement de la merde.
Au bout d'un moment faut etre realiste.


Edit @Idarn: ouais mais ori c'est vachement mieux que portal.
Ho, mais il dure plus longtemps. CA VEUT DIRE QUE C4EST PARCE QU4IL EST PLUS LONG!!
Tu peux te garder tes sarcasmes et aller craquer ton caleçon ailleurs. Et accessoirement, je te "tiens pas un discours", je donne mon opinion. Y'a que toi ici pour te préoccuper autant de ton auditoire.

Donc bref, sorti de ton délire de "jairasiontatord", on m'a cité Portal, qui est effectivement un bon contre-exemple. Il est, à mon sens, plus une vitrine technologique et une expérimentation qui n'a donné lieu à un vrai jeu qu'avec le deuxième, mais ça n'engage que moi. C'est effectivement un bon jeu de moins de deux heures, qui aura eu le bon gout d'être gratuit dans un pack. Il se vends individuellement ?

Ha et le coup des jeux rejouables à l'envie arrêtez quoi. Invisible, Inc ou FTL se torchent tout les deux en moins de deux heures, c'est pourtant des jeux excellents, je vous laisse deviner pourquoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je te demande un nom, y'a toujours rien, et c'est moi qui suit de mauvaise ? Bah alors, on craque ?
Citation :
Publié par Philipon-3RD
Monster Loves You!
Citation :
Publié par Harest
The Stanley Parable
Oui, c'est toi qui est de mauvaise foi. Si tu attends que Lyfe te sorte personnellement un titre discute avec lui en MP, vient pas polluer le thread. Sinon, apprend à lire toutes les réponses.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Donc bref, sorti de ton délire de "jairasiontatord", on m'a cité Portal, qui est effectivement un bon contre-exemple. Il est, à mon sens, plus une vitrine technologique et une expérimentation qui n'a donné lieu à un vrai jeu qu'avec le deuxième, mais ça n'engage que moi. C'est effectivement un bon jeu de moins de deux heures, qui aura eu le bon gout d'être gratuit dans un pack. Il se vends individuellement ?
Ca n'engage que toi effectivement. Je ne vois pas sous quel critère tu te base pour dire que ce n'est pas un vrai jeu. Ou alors tous les puzzles games un peu novateur et courts sont des expérimentation ne donnant un vrai jeu qu'avec la suite. Les amateurs apprécieront. Et il se vend 9€99 actuellement sur steam.
Citation :
Publié par Philipon-3RD
Oui, c'est toi qui est de mauvaise foi.
Le premier t'as toi-même parlé de rejouabilité, point que j'ai abordé, le deuxième, l'auteur du post lui-même parle d'une durée de vie de 9 heures. Et c'est moi qui sait pas lire ?

Zou, ignore list, je m'emmerde même plus.
Ha ba effectivement tu ne t'emmerde pas puisque effectivement tu ne sais pas lire.

Les 100 minutes de jeux incluent la rejouabilitée et le fait d'avoir fini le jeu plusieurs fois. C'est bon, au bout de 100 minutes le jeu est pour moi terminé et je n'y rejouerais pas. Oui il y a des succès que je n'ai pas, et? C'est valable pour 99,99% de mes jeux. Conclusion: Jeu que j'ai apprécié (définition de bon pour moi) avec une durée de vie de moins de deux heures. Ca te conviens pas? Faut que le jeu ne soit ni une demo technique, ni une expérimentation et ne soit absolument pas relançable par personne pour que ca compte?

[edit]
D'apres les stats de steam, la moitié des joueurs ne finissent le jeu qu'une fois. Du coup durée de vie de moins d'une heure. Évaluation 430 positives pour 120 negatives

Dernière modification par Philipon-3RD ; 04/06/2015 à 07h48.
Y a Limbo, qui se fini en 2h par quelqu'un comme moi qui suit absolument nul en plateforme. Tu me dira sûrement qu'il y a la hard route, mais elle est destiné juste à ceux qui aime les défis. Elle apporte rien et elle débouche sur la même fin que la simple.

Bref j'ai adoré Limbo, bien que je l'ai fini en 2h, et y a très peu de chance que je le retouche un jour.

Edit : Tiens je viens de dérouler ma liste de jeux steams, et j'ai vu qu'il y a tout la série des zombies/aliens shooter, shoot'em up bien jouissif mais qui se fini en moins de 2h avec un replay value proche de 0.

Dernière modification par Krowax ; 04/06/2015 à 07h54.
Citation :
Publié par Krowax
Y a Limbo, qui se fini en 2h par quelqu'un comme moi qui suit absolument nul en plateforme. Tu me dira sûrement qu'il y a la hard route, mais elle est destiné juste à ceux qui aime les défis. Elle apporte rien et elle débouche sur la même fin que la simple.
Lol j'allais dire "je l'ai jamais fini et j'y ai joué plus longtemps que ça !" mais en fait non, 99 minutes. Enfin je l'ai jamais trouvé bon mais on peut au moins lui prêter un peu d'ambition. Mais en même temps, je me demande s'il appartient pas plus à la catégorie des "expérience interactives", mais la frontière entre les définitions reste ténue.

Citation :
Edit : Tiens je viens de dérouler ma liste de jeux steams, et j'ai vu qu'il y a tout la série des zombies/aliens shooter, shoot'em up bien jouissif mais qui se fini en moins de 2h avec un replay value proche de 0.
Ça rejoint le débat parallèle sur le fait que les vieux jeux se finissent en général assez vite (même si la plupart totalisent plus de deux heures à mon avis) mais se rejouent volontiers, même sans replay value - sans même compter le challenge qu'ils constituent.
Citation :
Publié par Krowax
Y a Limbo, qui se fini en 2h par quelqu'un comme moi qui suit absolument nul en plateforme. Tu me dira sûrement qu'il y a la hard route, mais elle est destiné juste à ceux qui aime les défis. Elle apporte rien et elle débouche sur la même fin que la simple.

Bref j'ai adoré Limbo, bien que je l'ai fini en 2h, et y a très peu de chance que je le retouche un jour.
La rejouabilité d'un puzzle game tient aussi au temps nécessaire pour en oublier les différentes solutions.

Dernière modification par Taolan ; 04/06/2015 à 11h43.
Citation :
Publié par Idarn
Puis là, comme on lui a donné le nom d'un bon jeu qui se fini en moins de 2h (aka Portal), il va sans doute revenir pour nous en demander un qui dure moins de 1h. Ou peut-être tenter de nous expliquer, qu'en fait, Portal c'est un jeu de merde .
En speedrun, je veux bien concevoir que Portal se finisse en moins de 2h (même en moins d'1h), mais en premier run, je pense qu'on est au-dessus. J'ai personnellement passé 3h30 sur le jeu, soit près du double.

Cela dit, en dépit de cela, les deux Portal sont d'excellents exemples. Outre tout le mépris que j'ai pour ces jeux (je n'aurais jamais fini le 1 s'il durait plus longtemps et je n'ai passé que 65 minutes sur le 2 avant de me dire qu'en fait, j'avais mieux à faire de ma vie que de jouer à ça), ils constituent à mon sens le meilleur exemple d'arnaque overhypée. Portal 2 se finit en 8h30 selon Howlongtobeat et est complété à 100% en 18h30. Pourtant, le jeu a été vendu plein tarif et a été adulé par la critique comme par les joueurs... Je peux comprendre qu'on apprécie le jeu à 5€, mais vendre ce jeu à plein tarif est clairement l'une des plus grosses arnaques de la génération précédente.

Citation :
Publié par Harest
Les analogies sont toujours bancales en général mais j'ai bien aimé dans la vidéo celle avec le cinéma. Un film d'1h20 ne sera pas forcément moins intéressant qu'un film de 2 ou 3h. Il est toujours possible de trouver un film excellent et long mais se sera plus rare, à cause de tout un tas de facteurs. Souvent il y aura des moments de vide.
Le cinéma est un bon exemple, mais les exemples que tu prends ne sont pas suffisamment précis. Prenons trois jeux : Portal 2, Watchdogs et Borderlands 2, en prenant à chaque fois comme référence main + extra du site howlongtobeat. Ces jeux ont une durée respective de 13h, 33h30 et 50h. Maintenant, adaptons cela à la durée du cinéma, en imaginant que Borderlands 2 représente un film de 3h :
Portal 2 : 47 minutes.
Watchdogs : 1h40.
Borderlands : 3h.

Maintenant, imaginons que tu vas au cinéma en payant ta place plein tarif. Si le film que tu vas voir dure 1h40, tu le trouveras peut-être un peu court, mais rien de gênant. À l'inverse, si tu payes le même prix pour un film de 47 minutes, tu n'auras pas l'impression de t'être fait arnaquer ? Qu'un film dure 1h40 ou 3h, cela relève du choix artistique et du genre. En revanche, s'il dure moins d'une heure, c'est qu'il y a un problème.

Citation :
Publié par Harest
NB : Un jeu qu'on finit en moins de 2h et "bon" : The Stanley Parable. Environ 15 minutes.
J'ai passé 9 heures sur ce jeu. Certes, une fin est accessible en moins de 30 secondes. Néanmoins, une autre nécessite 4h d'efforts et de concentration... Même en la retirant, tu ne fais pas le tour du jeu en moins de 2h, c'est impossible. Tu peux t'en lasser, mais pour découvrir toutes les fins il faut beaucoup plus de temps.
Citation :
Publié par Alandring
Qu'un film dure 1h40 ou 3h, cela relève du choix artistique et du genre. En revanche, s'il dure moins d'une heure, c'est qu'il y a un problème.
Ça me viendrait même pas à l'idée de prendre la durée d'un film comme critère de qualité.
Est-ce que le scénario est cohérent ? Est-ce que la réalisation est de qualité ?
Parce que je préfère un film de moins d'une heure qui réponde à ces critères qu'une version longue du seigneur des anneaux.
En tous cas, si ces réflexions sur la durée de vie minimum des jeux sont la norme, je comprend mieux pourquoi on nous abreuve de jeux open world sans saveur.

Parce qu'un bac à sable géant généré procéduralement, ça occupe bien plus longtemps artificiellement et ça doit coûter moins cher à faire et demander moins de réflexion (et on peut réutiliser facilement les outils pour réduire le coût des jeux suivants) qu'un bon jeu bien mis en scène et au scénario au rythme maîtrisé.

D'un autre côté, j'ai pas été le dernier à troll les FPS qui se finissent en une après midi... mais on peut pas vraiment dire qu'ils soient tous de qualité : ça ne m'est pas venu à l'idée de troll Portal par exemple, alors qu'il est très court.
Citation :
Publié par Falith
En tous cas, si ces réflexions sur la durée de vie minimum des jeux sont la norme, je comprend mieux pourquoi on nous abreuve de jeux open world sans saveur.
L'Open World n'est certes pas synonyme de qualité, mais il n'est pas pour autant le signe d'un jeu insipide. Il y a des tas de jeux qui l'exploitent à merveille, et je pense que gérer les multiples contraintes liées à ce type d'environnement est bien plus chronophage et complexe que la construction d'un banal jeu de couloir.
Wtf Portal qui se finit en 2h, vous êtes tous surdouancés ou quoi ça m'avait pris 6 ou 7h je crois, et encore j'avais du regarder des tutos YouTube.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je te demande un nom, y'a toujours rien, et c'est moi qui suit de mauvaise ? Bah alors, on craque ?
Agnagnagna, tu m'a rien cité, alors jvais t'ignorer.
T'es serieux la?
On t'en a cité plusieurs qui rentre dans ta categorie trop court pour etre bon.
Tu les ignore royalement, c'est pas nous qu'avons un probleme.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Oh mais j'aurais ptet du préciser : un jeu de moins de deux heures qui a une autre ambition que de siphoner des thunes à tata janine.
Ho bah tiens, ca t'arrange d'un coup?
Non, mais ca c'est pas des vrais jeux.
Ils sont dans la categorie jeux, ils sont bons, mais non, c'est pas des vrai jeux vu que j'y joue pas.

Citation :
Publié par Alandring
En revanche, s'il dure moins d'une heure, c'est qu'il y a un problème.
Non, il y a des courts metrages qui valent TRES largement le coup, qui sont bien mieux foutu qu'un random blockbuster 3d devant lequel tu sera bluffé d'effets speciaux et que t'aura oublié 10min apres etre sorti de la salle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés