Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wattizzis
Les victimiser auprès des populations qui sont toujours prêts à aller voter pour eux (en nombre...) ?

...

Rien à perdre peut-être, et encore, mais rien à gagner c'est certain.
Je crois que le gros bouton rouge ne signifie pas la meme chose pour nous 2
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Interfector-
En revanche la ou on peut critiquer la gauche, et fleur pelerin en particulier, c'est de pas reagir a cette situation. Elle est sympa la fleur de lui demander de demissionner quand on s'apercoit qu'elle a fauté, c'est moins cool de rien dire quand elle arrive la bouche en coeur dans le bureau d'en face.
J'attend de voir ce que ca peut donner, mais je lis avec plaisir ce matin que la justice a tout de meme été saisie:

http://www.ladepeche.fr/article/2015...a-justice.html

Bon, c'est en reaction au depos de plainte de l’association Anticor, mais c'est mieux que rien.
Citation :
Le roi du cumul
Entre janvier 2010 et juin 2012, le député Laurent Fabius a en effet salarié Didier Marie comme collaborateur parlementaire à temps plein, alors que celui-ci officiait déjà comme président du Département de Seine-Maritime (indemnisé à hauteur de 4 400 euros mensuels), comme vice-président de la Communauté d’agglomération de Rouen (1 460 euros) et comme adjoint au maire d’Elbeuf (970 euros) sans compter sa présidence d’Habitat 76 (premier bailleur social de Seine- Maritime) et 415 euros de jetons pour siéger au conseil d’administration de la société des autoroutes Paris-Normandie, indique Mediapart.
http://www.normandie-actu.fr/12-000-...ritime_141045/

C'est par chez moi tiens. C'est une plaie le cumul. Le mec a plus de fonctions qu'un couteau Suisse.
Certes c'est légal, mais c'est bien dégueulasse.

Et c'est son parti qui défend les 35h hein. Oué oué. Cohérent.
Citation :
Publié par Keyen
C'est mal de défendre les 35H?
Quand t'es un gros cumulard, oui, c'est assurément du foutage de gueule.
La plupart des gens peut cumuler quoi à part des heures de travail? Des capitaux immobiliers, des rentes d'actions boursières? Non juste des heures de taf.
Et c'est ce gros cumulard qui voit son parti défendre l'idée du partage du temps de travail. Ces fameuses 35h.

Gerbant. C'est du même acabit que la droit et sa méritocratie quand chez eux c'est que du carnet d'adresse. La gauche c'est le partage mais seulement pour les autres.

Yenamar§§
Citation :
Publié par Borh
De toute façon les cumulards de ce type font le plus souvent la chaise vide, donc pas certain qu'il bosse réellement plus de 35h.
Exactement.

Plutôt que de limiter les mandats, limitons salaire ou indemnité ... tu choisis un salaire/indemnité, et le reste tu le fais pour la gloire.
Je pense que le cumule va vite disparaître.

Toujours taper au portefeuille avec les malfrats, toujours.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Exactement.

Plutôt que de limiter les mandats, limitons salaire ou indemnité ... tu choisis un salaire/indemnité, et le reste tu le fais pour la gloire et le pouvoir.
Pas sûr... (voire en gras). Le pb du cumul ce n'est pas que les rémunérations (c'est même le moins gênant au final).

Etre maire c'est un bonus pour se faire élire député et réciproquement, par exemple.

Le clientélisme...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pas sûr... (voire en gras). Le pb du cumul ce n'est pas que les rémunérations (c'est même le moins gênant au final).

Etre maire c'est un bonus pour se faire élire député et réciproquement, par exemple.

Le clientélisme...
En plus de ne pas limiter les sous dessous de table ça risque même de les encourager...
Citation :
Publié par Keyen
La ou ca me pose problème, c'est qu'il défendrait les 39H, tu le basherais aussi sur le fait qu'il a rien compris aux enjeux de demain.

Je veux dire, personne n'est dupe, le mec travaille pas 120H par semaine pour faire correctement son travail dans ses 23 mandats, hein.
En fait l'un des arguments des 35h en plus d'avoir plus de temps libre pour consommer davantage ( bien drole celle la) c'était de partager le travail et par conséquent de diminuer le chômage ( il faudrait 10 employés la ou en avait 9 avant).
Citation :
Publié par pamoipamoi
Exactement.

Plutôt que de limiter les mandats, limitons salaire ou indemnité ... tu choisis un salaire/indemnité, et le reste tu le fais pour la gloire.

Toujours taper au portefeuille avec les malfrats, toujours.
En tapant sur le cumule tu tape sur les portefeuilles et effet kiss-cool tu peu en plus avoir un autre mec à poste qu'il cumulais mais qui lui ferais le taff pour lequel il est payé (parce quand tu cumule 4 postes, j'imagine que c'est pas lui qui fait le boulot qu'on lui demande).

Puis si on pouvais en profité pour mettre un cadre à l'indemnité parlementaire. Quand tu voit que certain députés ont acheté des locaux pour leur bureau et qu'après leur mandat ça leur appartiens donc rente, c'est quand même limite, mais c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Exactement.

.
Le cumul des mandats, c'est de l'emploi fictif légalisé : un mandat est un travail a plein temps, le type qui les cumule, c'est forcément que des gens font le travail a sa place, c'est du parasitage pur et simple.
Du coup, pas d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Keyen
La ou ca me pose problème, c'est qu'il défendrait les 39H, tu le basherais aussi sur le fait qu'il a rien compris aux enjeux de demain.
Je suis pour un temps de travail au cas par cas. Alors 35 ou 39...
Ce que je veux dire c'est que si tu partages le temps de travail tu partages le revenu du travail d'une partie de la population qui ne possède aucune autre source de revenu que son temps de travail. Alors la moindre des choses quand tu es un élu qui promeut le partage du rvenu c'estd ne pas cumuler les postes et les revenus.

Citation :
Je veux dire, personne n'est dupe, le mec travaille pas 120H par semaine pour faire correctement son travail dans ses 23 mandats, hein.
Il cumule les revenus. Le français moyen à 35h ne le peut pas.
Citation :
Publié par Keyen
Yep, ils sont passés de l'UMP et du PS au FN, belle prise de conscience
J'avoue...

Mais quand on aura fait le tour, que les gens se rendront compte que le FN c'est la même merde, alors ils prendront conscience qu'il faut peut-être arrêter de compter sur les politiques et se prendre en main eux mêmes.
Citation :
Publié par Ron J.
J'avoue...

Mais quand on aura fait le tour, que les gens se rendront compte que le FN c'est la même merde, alors ils prendront conscience qu'il faut peut-être arrêter de compter sur les politiques et se prendre en main eux mêmes.
Ou pas.
Vu que le fn applique les meme methode que els balkany, je te laisse deviner ce qui se passe apres.
J'ai bien aimé le reportage du petit journal sur Sarkozy à Asnière, venu soutenir un repris de justice pour les municipales du coin. Explication : c'était le moins pire, l'UMP n'a pas UN SEUL candidat disponible qui ne traîne pas de valises judiciaires dans les Hauts-de-Seine.

En même temps, vu qui ils ont choisi pour diriger leur parti, je crois qu'ils s'en foutent.
Fin juin, il va y avoir le procès de mon patron j'ai hâte.

Vous connaissez mon patron ? C'est un grand serviteur de l'état, qui a été bien servi sous Sarko I : Monsieur François Pérol, le gars qui a créé le groupe BPCE lorsqu'il était conseiller de Sarko I et qui après en a pris la présidence.

Vraiment hâte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés