[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Faut un peu habiter dans une grotte pour encore penser que W10 sera en "démo" gratuite pendant 1 an et qu'ensuite il faudra payer pour l'adoption définitive. Ca a été dit et redit pas mal de fois.

Sinon, la bêta de 10 est stable depuis un moment. Parfois des builds qui le sont moins. Mais globalement les retours sont positifs sur l'aspect technique.
De plus, ils n'ont pas gardé les icônes moches donc on peut dire que la migration le 29 juillet vaut le coût.

Il a l'air meilleur que W8.1 (qui est meilleur que W7) donc peu d'hésitation à avoir.
Je crois qu'il y en a beaucoup ici qui n'ont pas compris ce que veut dire "supported life of the device"

J'ai hâte de lire les torrents de larmes aux changements de CPU/CM/SSD
Bon, d'un autre côté, ils ont toujours été plutôt coulants sur le changement de matos.
Citation :
Publié par THX
Après c'est payant. La phrase me paraissait simple. Dans 1 an tu auras "coucou ! tu veux voir ma bite ma popup d'activation payante ?".
Citation :
Publié par THX
Je crois qu'il y en a beaucoup ici qui n'ont pas compris ce que veut dire "supported life of the device"

J'ai hâte de lire les torrents de larmes aux changements de CPU/CM/SSD
Bon, d'un autre côté, ils ont toujours été plutôt coulants sur le changement de matos.
Donc toutes les machines avec W10 vont tomber en panne le 29 juillet 2016 et une pop-up apparaîtra ?

Ou alors le W10 obtenu gratuitement au cours de sa première année restera valide tant que la licence le restera, c'est à dire tant qu'il n'y aura pas de remplacement de machine pour les licences OEM qui représentent la très grande majorité des licences Windows ?
(Puis, c'est pas comme si il y avait un tas d'autres confirmations officielles avec diverses formulations pour dire que le W10 gratuit ne périmera pas à la fin de cette période de grâce.)
Citation :
Publié par Ingor
8 j'avais laché avant la 8.1 pour les problèmes de stabilité et l'ergonomie dégueulasse. J'espère que ça s'est amélioré depuis ?..
J'ai aucun problème de stabilité sur W8.1 (et j'en avais aucun sur W8) quant à l'ergonomie, il y a quelques améliorations, mais c'est toujours à la ramasse.

Reste sous W7 pour les 2 mois à venir, et fait la màj directement vers W10.
Citation :
Publié par Peredur
Faut un peu habiter dans une grotte pour encore penser que W10 sera en "démo" gratuite pendant 1 an et qu'ensuite il faudra payer pour l'adoption définitive. Ca a été dit et redit pas mal de fois.

Sinon, la bêta de 10 est stable depuis un moment. Parfois des builds qui le sont moins. Mais globalement les retours sont positifs sur l'aspect technique.
De plus, ils n'ont pas gardé les icônes moches donc on peut dire que la migration le 29 juillet vaut le coût.

Il a l'air meilleur que W8.1 (qui est meilleur que W7) donc peu d'hésitation à avoir.
Faut un peu habiter dans une grotte pour prendre ce que dis Microsoft pour argent comptant.
Surtout pour pas réfléchir plus loin que le bout de son nez. "Ohhh Microsoft m'offre W10 trop sympa merci les mecs ". La gratuité a parfois un prix lourd à payer.

Ici sans verser dans le mélodrame je pense que c'est surtout pour enfin se créer un parc à terme réellement homogène de machines (consoles/wphone/pc) et passer de l'achat à la location annuelle, comme Office et autres.
Nan mais faut pas chercher midi à 14 heures, ils rendent l'OS quasi gratos pour homogénéisé le parc et pour "pousser" l'utilisateur à utiliser les services autour. (OneDrive, Office...)

Au delà de ça, si le parc est important, les dev vont faire des apps dessus, (Payante et avec micro transaction), et Microsoft gagne de l'argent là dessus.

Imo, l'OS en lui même sera gratuit et n'aura jamais d'abonnement pour le grand public (Les entreprises, c'est autre chose). C'est ce qu'il y a autour qui va rapporter.
Citation :
Publié par Clap²
quant à l'ergonomie, il y a quelques améliorations, mais c'est toujours à la ramasse.
Si l'ergo est moins bonne que sous seven, c'est mort.
Deja le 8 j'ai eu envie de vomir en allant reparer un pc, j'ai cru au debut qu'il s'etait fait arnaqué et qu'on lui avait filé un ordi pour gamin qu'on essayait de nous refourger dans les années 90/2000.

C'etait infame, et je trouve que ca l'est toujours.
Citation :
Publié par Yuyu
On va attendre que la liste des mouchards de W10 soit découvert avant de faire l'upgrade
Tkt, ils en auront d'autres.

J'ai l'icone aussi, jvais attendre 6 mois min, j'ai personnalisé mon interface to the max, la flemme de recommencer sans me rappeller comment j'ai tout fait ni meme savoir si ca fonctionnera.
Surtout pour me dire que ca sera plus pourri.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si l'ergo est moins bonne que sous seven, c'est mort.
Deja le 8 j'ai eu envie de vomir en allant reparer un pc, j'ai cru au debut qu'il s'etait fait arnaqué et qu'on lui avait filé un ordi pour gamin qu'on essayait de nous refourger dans les années 90/2000.

C'etait infame, et je trouve que ca l'est toujours.
Oui, l'ergonomie est moins bonne que sous Seven. Après, en passant par Start8, tu résous facilement le principal problème de W8/8.1.

Mais de toute façon, comme je disais à Ingor, ça sert à rien de faire la mise à jour vers W8 maintenant et de vous prendre la tête avec cette interface MUI à la con et ces apps pensées pour le tactile.
Sous W10, ça a été repensé pour une utilisation à la souris, et ça se voit. Fini les menus cachés de partout et les swipes dans tous les sens.
Si on accepte la "précommande" pour le passage à W10, on perd sa clé W7 du coup ? Ou on pourra toujours installer 7 par la suite ?
Aussi, le retour de la transparence des fenêtres est prévu un jour ou pas ? J'arrive juste pas à m'y faire, j'ai l'impression d'un retour en arrière, Classical Shell.

Pour ceux qui ont le popup dégueu de pub dans la barre des tâches, faut désinstaller la MAJ KB3035583.
On parie combien qu'au bout de 1 an il sera toujours gratuit et qu'ils font juste ça pour que tout le monde passe au plus vite à Windows 10 et ait leur market bien en vue ?
Pour ma part, toujours impossible de faire la mise à niveau de W8.1 vers W10. L'installation se fait sans aucun problème mais au lancement de l'OS, ça bloque sur écran noir avec le curseur. Avec la 10074 il y a du mieux vu que maintenant, je peux me log avec mon compte hotmail mais de nouveau écran noir par la suite et même si je peux ctrl-alt-suppr il m'est impossible d'avoir accès au gestionnaire des tâches.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui peut foutre le bordel à chaque fois. Heureusement, on peut revenir au build précédent (ici W8.1) mais j'aimerais pouvoir mettre la main sur ce W10 avant sa sortie.

Je peux toujours tenter le dual boot mais est-il possible de transférer les données et programmes d'un OS vers l'autre sur un même PC ?
J'ai "réservé" ma version de W10 mais lorsque je clique sur le menu déroulant et sur "Vérifier la compatibilité" j'ai ce message en face des yeux.

Ca m'étonne car bon, les processeurs Sandy Bridge sont quand même légion (i5 3317U).
Ca me fait penser à ce thread qui relevait également quelques problèmes d'ordre graphique. D'autres retours à ce sujet ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : incompatibilité HD4000 W10.png
Taille : 816x530
Poids : 46,3 Ko
ID : 247410  
Pour essayer de résoudre le problème, je me souvenais que je n'avais jamais pu mettre à jour les drivers. Je suis toujours avec la version 8.15.10.2761 et la dernière était la 10.18.10.3345 (la dernière fois que j'avais regardé). J'avais contacté le SAV Asus qui m'avait dit "il n'y a pas de mise à jour prévue actuellement pour problème de compatibilité".

Peut-être que ça vient de là...
Citation :
Publié par MineSweeper
J'ai "réservé" ma version de W10 mais lorsque je clique sur le menu déroulant et sur "Vérifier la compatibilité" j'ai ce message en face des yeux.

Ca m'étonne car bon, les processeurs Sandy Bridge sont quand même légion (i5 3317U).
Ca me fait penser à ce thread qui relevait également quelques problèmes d'ordre graphique. D'autres retours à ce sujet ?
J'ai un ordi sous Sandy Bridge et on a pas du tout eu ce message. On va tous passer sous W10 le 28 juin et pour le moment tout roule super.

J'avoue que je voyais commencer à couler Microsoft mais s'ils vont jusqu'au bout du truc, entre la compatibilité des appli Android et son store d'appli qui va exploser ça me fait bien plaisir.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés