[Actu] WildStar deviendra free-to-play à la fin de l'année

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 28 mai 2015 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/7/106027-240.jpg
Un des secrets de polichinelle de la scène MMO est enfin dévoilé au grand jour, WildStar, développé par Carbine Studios et édité par NCsoft, deviendra accessible à tous, gratuitement, d'ici la fin 2015.

Malgré une politique de mises à jour dynamiques, avec pas moins de trois ajouts de contenus depuis le lancement du jeu à l'été dernier, force est de constater que WildStar a eu du mal à trouver son public. L'accueil critique fut pourtant pour le moins favorable et les retours...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Prévisible, et c'est de toute façon la bonne chose à faire. Maintenant, ça ne règlera pas le problème de fond de ce jeu : ceux qui veulent jouer à WoW sont... déjà sur WoW.
j'ai essayer a la beta , j'ai pas acheter le jeu ni d'abo, en f2p je m'y serait mit, maintenant j'attend de voir le passage en f2p , la gueule de la boutique, l'abonnement "optionnel" comme c'est la mode sur les F2P actuellement...
Citation :
Publié par DarkShaam
le leveling de Wilstar se fait a plusieurs (2-3) il devient vite dynamique et fun, en bref faut avoir des amis
Même seul il est assez défoulant leur levelling. J'ai plus apprécié le levelling de wildstar que le levelling classique(sans le xp 12) de swtor.

Maintenant malgré les qualités évidentes du jeux il en avait aussi des défauts. Dans ce type de jeux il faut toujours un contenu casu pour occupé en attendant de touché au vrai contenu, certains joeurs pvp ne sont pas contre allez s'amuser sur un contenu pve fun non obligatoire pour eux et inversement les joueurs pve aller s'amuser à armes égale sur un contenu pvp fun. Wildstar n'avait pas cela et cela lui a coûté chère, sans oublié que les bg n'avaient pas été adapté au gameplay de wildstar(gros manque d'obstacle pour gêner les dps distances) et du stuff à farm en pvp.

Mais bon même si wildstar avait été parfait la mode est au f2p, le cancer du mmo. Et même wow régresse ses derniers mois, cet extension qui était censé redonner un second soufle à leur mmorpg se retrouve avoir bidé quelques mois après alors qu'ils ont troll pendant des mois les forum La vérité est que la commuauté mmorpg actuel ne permet plus de crée un vrai mmorpg qui se veut exigeant.
J'essaierai probablement, pour voir ce que ça donne.
Le jeu peut être cool pour ceux qui aime le contenu instancié de ce genre là, j'éspère néanmois qu'ils vont d'essayer de faire du contenu plus open-world et qui encourage le PvP ouvert (Y'as des objectifs open-PvP d'ailleurs ? Comme les zones 55-60 dans WoW ?)
Le levelling a l'avantage de pouvoir être fait avec d'autres joueurs, ça va peut-être me changer d'un autre MMO. :3
Et dire que depuis des mois, je défendais le fait que WS ne passerait pas en F2P... Je suis déçu. Très déçu. J'ai pu voir le mal que ce passage fait au jeu, à travers Lotro, SWTOR, et autres Tera. Ce passage n'est pas une bonne nouvelle pour les joueurs qui cherchent une vraie communauté et une expérience de jeu sociale et agréable. Les joueurs pro-F2P sont des crevards égoïstes qui n'ont aucun respect pour la profondeur d'un jeu, ni pour la qualité de la communauté. Quant aux promesses à propos de la boutique, je n'y crois même pas.

Je ne remettrai probablement pas le pied sur WS, alors justement que j'allais enfin avoir du temps pour jouer.
Aussi tard ?
En sachant que le passage F2P va faire fuir certains joueurs actuels et qu'aucun ne va les remplacer d'ici là tout ça parait bien suicidaire
Tu sais Lestenil, rien ne t'empêche de jouer, à part tes certitudes sur l'avenir de la communauté, te plaçant au niveau des plus grand prophètes.

Laisse tomber tes a priori, ne cherche pas à voir le mal partout dans ce que sera la communauté, et je pense que tu n'auras pas de soucis. Fais toi plaisir et joue plutôt que de te soucier de ce genre de choses.

Et pis un peu d'amour que diable !
Citation :
Publié par Lestenil
Et dire que depuis des mois, je défendais le fait que WS ne passerait pas en F2P... Je suis déçu. Très déçu. J'ai pu voir le mal que ce passage fait au jeu, à travers Lotro, SWTOR, et autres Tera. Ce passage n'est pas une bonne nouvelle pour les joueurs qui cherchent une vraie communauté et une expérience de jeu sociale et agréable. Les joueurs pro-F2P sont des crevards égoïstes qui n'ont aucun respect pour la profondeur d'un jeu, ni pour la qualité de la communauté. Quant aux promesses à propos de la boutique, je n'y crois même pas.

Je ne remettrai probablement pas le pied sur WS, alors justement que j'allais enfin avoir du temps pour jouer.
Je pige pas... A partir du moment où tu t'es formé un entourage solide sur un jeu avec qui tu t'amuses, qu'est-ce que tu en as à foutre du reste des joueurs?

Perso si ça permet au jeu de rester en vie et d'évoluer (parce qu'on se pose beaucoup la question du post T2 actuellement...), je signe immédiatement.
Si je dois jouer sans me soucier de la communauté, je lance Diablo ou Age of Empires hein...

Quant à mes certitudes sur les joueurs pro-F2P, elles sont confirmées. Je n'ai que cinq ans d'expérience dans les MMO, mais je pense avoir quand même assez tourné (Lotro et SWTOR en force, Tera, Rift et WS plus occasionnellement). J'ai vu des communautés exceptionnelles (Lotro) tourner à la débandade avec l'arrivée de sjoueurs F2P qui veulent tout, tout de suite, sans interaction, communication, sociabilité. Tu joues avec des robots qui n'ont que trois mots à la bouche "rush, pull, loot". Et pas la peine d'essayer d'engager la discu...

Et si seulement j’exagérais... 9 joueurs sur 10 sont comme ça maintenant, c'est déprimant. Je me souviens, sur Lotro, de sessions de trois heures dans une même instance, où même en full pick-up on finissait par discuter, échanger, lier des amitiés, apprendre des techniques de jeu qu'on ne connaissait pas. Mais avec des instance des 20-30 minutes, t'as pas le temps de faire tout ça. Tu cours et tu te tais. Le F2P tue la communauté, tue la sociabilité, parce qu'il attire des joueurs sans ambitions. Et pour les garder (ou continuer d'en attirer), faut leur proposer un contenu correspondant à leur habitude de consommation. Donc le jeu est tiré vers le bas. C'est un cercle vicieux.
Pour moi le leveling de wildstar était le point chiant. Les flashpoints sont énormes, les zones sont jolies, le système de "vocation" est sympa, mais putain quelle quantité de bash à partir ... Ben du début en fait mais à un moment c'est l'overdose. Je crois à partir du level 30 X_x
C'est con le reste est franchement sympa voire même très bien.
Je crois comme beaucoup que le pb reste le fait que se soit un WOW 2.0. Je sait biens que les dev ne s'en caché pas mais voila comme dit plus haut ceux qui aime wow sont déja chez bli² et se qui comme moi ne peuvent plus le voire en peinture ils ne vont pas allé sur un jeux qui lui ressemble beaucoup
Niveau gameplay, on est loin de WOW. Niveau background, on est loin de WOW. Niveau Classes, on est loin de WOW. Bref, le seul point commun de WS et WOW (en dehors de la première lettre de leur nom), c'est d'être des themeparks.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Pour moi le leveling de wildstar était le point chiant. Les flashpoints sont énormes, les zones sont jolies, le système de "vocation" est sympa, mais putain quelle quantité de bash à partir ... Ben du début en fait mais à un moment c'est l'overdose. Je crois à partir du level 30 X_x
C'est con le reste est franchement sympa voire même très bien.
Tu as dû arrêter il y a plus de 6 mois je pense.
Depuis les derniers drops, il n'y a aucun bashing nécessaire pour leveler.
Après si tu veux absolument compléter les quêtes secondaire, voire tertiaires, qui te proposent de bash pour rattraper le niveau (pour ceux qui sautent des zones), c'est pas leur faute.
Citation :
Publié par Lestenil
Si je dois jouer sans me soucier de la communauté, je lance Diablo ou Age of Empires hein...
C'est déjà le cas sur WS, vu que les serveurs sont européens : le pick up 95% du temps c'est en anglais, avec juste de rapides call. Ok y'a parfois de la déconnade en ville ou sur ailardente, mais c'est rare.
Raler sur le fait que la communauté va changer, j'ai vraiment l'impression que c'est raler juste pour dire de raler, au vu du peu d'incidence que ça aura ou presque en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés