Réactiver l'abo pour les DLC, OK. Mais quels DLC ?

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Perso, j'y joue depuis presque le début sans me lasser. Ma compagne aussi. On a pris du temps par contre, même si perso, j'ai quand même "monter" plusieurs persos. Et on est resté abonné. Pour soutenir le jeu (et honnêtement parce qu'on en a les moyens).

Les gros "plus" sont pour nous l'immersion, la qualité de l'environnement et du pve, une assez grande liberté et originalité sur certains concepts (le vol, les builds, les skins & craft ...).
Et puis, pour être vraiment franc, pas vraiment de concurrence.
On raisonne pas mal en relatif aussi.
@Kh0ll : le système des VR et du fait de se taper les quêtes des 3 factions pour monter lvl max était annoncé bien avant la sortie (au début on appelait ça le contenu 50+ et 50++), et était présent en beta fermé. Sur les beta ouverte on avait pas tout le jeu de dispo (juste les premières zones) donc pas de Vr si mes souvenirs sont bons.
En juin 2013 si je ne m'abuse.

C'est arrivée assez tard en effet, mais ils ne parlaient pas beaucoup du HL (enfin tous ceux qui suivaient la com' désastreuse qui a mené à ce que TESO ait une image aussi mauvaise auprès des sites spécialisés se souviendront qu'ils ne parlaient pas de grand chose tout court).
Vous tournez en rond parce que vous jouez exclusivement à TESO depuis un an.
Vous devriez profiter du nouveau modèle économique du jeu pour passer d'un univers à l'autre. Désormais vous n'achetez plus de temps de jeu, donc votre présence ne rentabilise plus votre dépense, vous êtes libre de passer d'un jeu à l'autre.
Mettez la structure en veille, déménagez sur GW2 (même si il vous parait moins bon), participez à des beta, revenez deux mois plus tard et appréciez d'autant plus TESO a votre retour.

C'est ainsi qu'il faut consommer les MMORPG aujourd'hui, les joueurs de WoW ne font plus que ça et les modèles F2P libèrent le nomadisme.
C'est peut être ainsi que se "consomment" les mmo mais il faut aussi comprendre qu'une bonne partie de joueurs en ligne, veulent jouer à un mmo pour faire partie d'une communauté, tisser des liens, rester sur un jeu stable.
Si c'est pour voguer de jeux en jeux tel un papillon sans jamais s'accrocher nul part, je préfère jouer à des jeux solos qui sont en général mieux foutu et plus profonds.

Perso je vais attendre jusqu'au premier DLC voir si je reviens où pas , si ça ne le fais pas je vais arrêter les mmo pour un gros moment je crois, et pas pour un AAA mais un jeu indé dont j'attends beaucoup.
Du contenu téléchargeable! *captain obvious*

Plus sérieusement, du contenu additionnel & optionnel. Certains appellent ça une extension, d'autres s'y refusent car se réfèrent à ce que Blizzard appelle ainsi pour son WoW. À une époque reculée on appelait même ça des add-ons, mais là encore WoW est passé par là, et ce qu'on appelait "mods" est devenu "add-ons".

En bref: De l'ajout de contenu.
Citation :
Publié par suycyco
C'est peut être ainsi que se "consomment" les mmo mais il faut aussi comprendre qu'une bonne partie de joueurs en ligne, veulent jouer à un mmo pour faire partie d'une communauté, tisser des liens, rester sur un jeu stable.
Si c'est pour voguer de jeux en jeux tel un papillon sans jamais s'accrocher nul part, je préfère jouer à des jeux solos qui sont en général mieux foutu et plus profonds.

Perso je vais attendre jusqu'au premier DLC voir si je reviens où pas , si ça ne le fais pas je vais arrêter les mmo pour un gros moment je crois, et pas pour un AAA mais un jeu indé dont j'attends beaucoup.
Les liens tu les conserves, on le voit très bien avec les vieux de la vieille qui se retrouvent à chaque release d'un nouveau MMO. Amis ou ennemis, ils ont beau ne plus s'être côtoyé sur un jeu pendant X années et ils repartent pourtant comme en 40. Au contraire je dirais, la communauté aujourd'hui, elle est multi-plateforme et tout le monde se retrouve sur les blogs comme Massively OP ou JoL en France. Tu as certainement des connaissances qui jouent sur FF, GW2, WoW, LoL, tu passes d'une communauté à l'autre, tu ne te lasses jamais.

Vous comprenez à quel point il est difficile d'alimenter un theme park pve pour des développeurs qui vont passer six mois à construire un contenu qui sera torché en un mois maxi. C'est pour ça aussi que la plupart des projets de MMORPG en cours misent sur le pvp ou le rvr, c'est moins cher à produire, sauf que dans le cas de ces jeux, il est difficile de se renouveler en milieu de vie... on voit que GW2 essai de renouveler son McM, mais c'est compliqué de travailler à la fois sur le fond et sur la forme.

Vous réclamez tous Cyrodiil et je vous comprends car dans la forme cela va combler un vide et en même temps répondre à une promesse. Mais réfléchissez à ce que ça va vous apporter sur le fond du gameplay, dans la variété des activités, peut-être pas autant que vous l’espéreriez.
Rappelez vous quand sur WAR tout le monde réclamait un contenu similaire aux Abysses de DAOC et qu'au final beaucoup ont boudé la première extension.

Ce que je veux dire c'est qu'un ajout de contenu apporte de la satisfaction à très court terme, mais le plaisir de jeu vient surtout de la satisfaction à long terme. Si vous l'avez déjà perdue, mon conseil c'est de prendre congés.
merci pour l'explication

Indigo je suis pas tellement d'accord avec toi .
Juste pour le fun un contre exemple serait de te dire que la communauté n'est ce qu'elle est que parce qu’elle sur un support qui le lui permet .
A titre d'exemple je te parlerai de la communauté de Age Of Conan, sur le serv ou j'étais (PvP RP Fr) on a eu pendant un bon moment une communauté vraiment vivante et j'ai gardé d'excellent souvenir de mes années de jeu la bas .
Néanmoins quand elle a fait sa migration de serveur pour d'autres jeux, toute la saveur de cette communauté s'est perdue car le support ne permettait plus les choses qui ont permis de faire en sorte que la sauce prenne .

Donc non, virvolté sur du multi plateforme est nocif car concrètement ce que tu fais c'est juste profité d’aubaine temporaire quand il y en a plutôt que de faire l'effort de faire durée la dite aubaine pour avoir une expérience de jeu encore meilleur sur la durée .

Quant a la nouveauté les devs le savent c'est un grand classique on a tendance a ne pas aimer la nouveauté jusqu’à ce qu'on se l'approprie .
Au début c'est nouveau certains sont enthousiastes et font de la découverte, puis viens le moment fatidique ou tes espérances se confrontent a la réalité de la chose nouvelle (Drama Inc) , et au finale on se fait une raison et on joue avec le contenu pour ce qu'il est vraiment, sachant que ceux qui claquent la porte en hurlant lors de la phase Drama si ils aiment le jeux reviennent souvent quelques mois plus tard le temps que la pilule passe .

Dernière modification par Lawless ; 02/05/2015 à 11h11.
Citation :
Publié par lndigo
Les liens tu les conserves, on le voit très bien avec les vieux de la vieille qui se retrouvent à chaque release d'un nouveau MMO. Amis ou ennemis, ils ont beau ne plus s'être côtoyé sur un jeu pendant X années et ils repartent pourtant comme en 40. Au contraire je dirais, la communauté aujourd'hui, elle est multi-plateforme et tout le monde se retrouve sur les blogs comme Massively OP ou JoL en France. Tu as certainement des connaissances qui jouent sur FF, GW2, WoW, LoL, tu passes d'une communauté à l'autre, tu ne te lasses jamais.

Vous comprenez à quel point il est difficile d'alimenter un theme park pve pour des développeurs qui vont passer six mois à construire un contenu qui sera torché en un mois maxi. C'est pour ça aussi que la plupart des projets de MMORPG en cours misent sur le pvp ou le rvr, c'est moins cher à produire, sauf que dans le cas de ces jeux, il est difficile de se renouveler en milieu de vie... on voit que GW2 essai de renouveler son McM, mais c'est compliqué de travailler à la fois sur le fond et sur la forme.

Vous réclamez tous Cyrodiil et je vous comprends car dans la forme cela va combler un vide et en même temps répondre à une promesse. Mais réfléchissez à ce que ça va vous apporter sur le fond du gameplay, dans la variété des activités, peut-être pas autant que vous l’espéreriez.
Rappelez vous quand sur WAR tout le monde réclamait un contenu similaire aux Abysses de DAOC et qu'au final beaucoup ont boudé la première extension.

Ce que je veux dire c'est qu'un ajout de contenu apporte de la satisfaction à très court terme, mais le plaisir de jeu vient surtout de la satisfaction à long terme. Si vous l'avez déjà perdue, mon conseil c'est de prendre congés.

Sur le fond du gameplay cela ne changera rien mais c'est pas sur le gameplay qu'on râle (quoique) c'est sur le manque cruel de contenu depuis 6 mois maintenant

C'est pas compliqué d'ouvrir un donjon et le passer en mode vétéran (arx corsinium par exemple - ils l'ont bien fait pour la crypte des cœurs).

L'exemple de war est un bien mauvais exemple car au bout de 4 mois ils fermaient la quasi totalité des serveurs pour regrouper le peu de joueurs qui restaient et 10 mois plus tard ils sortaient ce "contenu". Déjà il ne restait pas grand monde à l'époque. Dès la release le temps leur manquait, le jeu était quasi mort né (merci à EA au passage d'avoir massacré les délais).

Au final c'est que ce jeu est un des plus prometteurs depuis ces dernières années, mais que les dev n'ont absolument pas conscience qu'ils sont à l'opposé de ce que souhaite la communauté. A force de ne pas prendre en considération les avis des guildes, qui pour certaines sont fidèles depuis la release (et pourtant au début ce jeu était bien mal parti mais on s'est bien accroché), là on a tous le sentiments qu'ils sont fixés sur la sortie console, on l'a bien compris, que nos avis les dépassent ou qu'ils s'en carrent l'oignon comme de l'an 40: un bel exemple cyrodiil - malgré un superbe topic qui fait rêver nous laissnat penser qu'il n'y a plus de lag, bugs et autre: c'est toujours autant le bordel, ca lag, ca crash serveur, les skills ne partent pas etc...

Bref, sentiment de ne plus être écouté = frustrations = départs prévisibles... (et joueur qui part ne revient que rarement de manière définitive)
Après, peut-être que la communauté MMORPG a tendance à couvrir plusieurs MMORPG justement parce que les dits MMORPG n'offrent pas de contenu qui se renouvellent de lui même (genre RvR ou PvP).

ESO a enormément misé sur le contenu PvE jusque ici, surtout sur du contenu instancié type donjon/raid. Y'as déjà beaucoup de MMOs qui font beaucoup de contenu dans ce format dépassé, et qui le font bien mieux.

Edit:
Citation :
Au final c'est que ce jeu est un des plus prometteurs depuis ces dernières années, mais que les dev n'ont absolument pas conscience qu'ils sont à l'opposé de ce que souhaite la communauté. A force de ne pas prendre en considération les avis des guildes, qui pour certaines sont fidèles depuis la release (et pourtant au début ce jeu était bien mal parti mais on s'est bien accroché), là on a tous le sentiments qu'ils sont fixés sur la sortie console, on l'a bien compris, que nos avis les dépassent ou qu'ils s'en carrent l'oignon comme de l'an 40: un bel exemple cyrodiil - malgré un superbe topic qui fait rêver nous laissnat penser qu'il n'y a plus de lag, bugs et autre: c'est toujours autant le bordel, ca lag, ca crash serveur, les skills ne partent pas etc...
D'accord avec tout sauf ça.
Selon moi, la majorité de la communauté ESO est plutôt orienté PvE, et joue au RvR une petite fois de temps en temps. Le jeu a été commercialisé comme ça depuis 1 an avant la bêta, et c'est comme ça que la majorité des joueurs y jouent (imo, toujours).
Je ne vois pas en quoi le nombre de serveurs sur WAR invalide mon exemple quand à l'accueil du premier add-on (dont j'ai oublié le nom). Warhammer est aussi mort né que AOC ou TESO dans ce cas, parce que mine de rien, la fusion des serveurs EU vous l'avez déjà, eh oui le megaserveur EU c'est pas tout à fait la même chose, mais un peu quand même.

Mais enfin bon, si vous préférez rester sur un jeu où vous râlez parce que vous tournez en rond, moi je voudrais pas trop vous contrarier non plus hein. Continuez à agiter des bras sur le forum off dans ce cas.

Je vous dis pas non plus d'abandonner TESO mais d'en prendre congés pour apprécier ce qu'il vous propose au rythme où les dev' peuvent produire.
Citation :
Publié par lndigo
Je vous dis pas non plus d'abandonner TESO mais d'en prendre congés pour apprécier ce qu'il vous propose au rythme où les dev' peuvent produire.
Le truc grissant, d'un point de vu RvR en tout cas, c'est qu'il manque pas grand chose pour que ce soit uen tuerie... et que ce pas grand chose dépend à 100 % de la volonté des dev' de sortir leur tête
[Modéré par Lugnicrat : du seau. Et c'est frustrant quoi ]

Dernière modification par Lugnicrat ; 02/05/2015 à 14h46.
Disons que ça concorde avec le post de l'ancien dev' de Turbine dans la section Lotro qui indique que la moitié des dev' de Teso pensaient bosser sur un jeu solo et l'autre moitié sur un WoW-like
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