Réactiver l'abo pour les DLC, OK. Mais quels DLC ?

Répondre
Partager Rechercher
D'autant plus gênant qu'il fallait fidéliser les joueurs arrivés avec le B2P...Si ils partent,ils ne reviendront pas.

Et ils ont utilisée leur solution de dernier recours un peu vite...Passer en B2P,c'est bien pour eux au départ,mais en cas de perte importante de joueur,ils n'ont plus beaucoup de possibilités...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
j'ai bien peur que plus ils mettront du temps à sortir du contenu, moins ils auront de joueurs fidèles... et même s'il n'y a pas de nouveauté, les concurrents, eux n'hésitent pas à sortir du contenu et régulièrement: wow, tera, gw2, FFXIV, AION, etc...

mais bon vouloir miser sur les consoles, c'est beau, sauf que c'est du MMORPG et pas du RPG avec mode online, et je pense qu'ils font une grosse erreur là dessus.

clairement, le ressenti est que les anciens joueurs s'emmerdent cruellement, et qu'ils ont la nette impression de ne plus être la préoccupation de zenimax.

Je me fait un peu la même réflexion, pour moi c'est une perte de temps et d'argent que de se focaliser sur la sortie console et d'avoir importer le jeu sur ces dernières et d'avoir séparer les joueurs consoles et pc sur des serveurs différent.

De même que, nous n'aurons aucunes infos concernant les futurs DLC tant que la sortie console ne sera pas là (juin 2015) faut s'attendre sur ce sujet, d'avoir des infos bien après la sortie console.

Dernière modification par Vheralas ; 27/04/2015 à 18h22.
Ce gros ralentissement côté PC dépensé à lancer la version console risque très fortement de leur coûter la plupart des joueurs PC.
C'est dommage...
Citation :
Publié par Thani
Ce gros ralentissement côté PC dépensé à lancer la version console risque très fortement de leur coûter la plupart des joueurs PC.
C'est dommage...
Ce que j'ai peur c'est qu'ils aient fait une croix sur les joueurs PC, qui de toutes façons ne doivent plus leur rapporter grand chose, et qu'ils se disent quand on sortira des DLC pour les consoleux, les joueurs PC reviendront pour acheter le nouveau contenue
La 1.6 n'est peut-être pas du contenu, mais une refonte importante et nécessaire qui a demandé, et demandera encore, du travail.

Par contre, c'est clair que pour les anciens joueurs PC, il faut du contenu avant l'été et une amélioration notable des perfs le plus tôt possible, sinon, les départs vont s'accélérer, je le parie.
Citation :
Publié par Impala
il faut du contenu avant l'été
C'est clair que si aucun contenu n'est ajouté avant l'été le jeu est vide en septembre, ils n'auront plus de problème de performance sur les serveur PC
La perte des anciens joueurs PC est à nuancer, car l'abonnement n'est plus obligatoire. En gros les seuls qu'ils ne perdront pas, sont les joueurs qui sont abonnés et qui kiffent le jeu ; les autres, ceux qui jouent en B2P et quittent le jeu pour manque de contenu ou prob de performances, ne constituent pas une perte d'argent car ils ne sont pas abonnés et reviendront de tt façon quand il y aura un DLC à acheter.

Donc pour moi l'argument "lls vont perdre des joueurs PC" est peu valide ; ils s'en foutent car ils n' ont rien à gagner dans l'immédiat.

Et puis entre nous pourquoi ne pas profiter pour faire une pause, jouer à autre chose le temps qu'ils règlent les problèmes et ajoutent du contenu ?

Je fais parti des nouveaux joueurs en B2P, donc personnellement j'ai plein de choses à faire jusqu'à l'ajout de contenu.
Citation :
Publié par Hidei
La perte des anciens joueurs PC est à nuancer, car l'abonnement n'est plus obligatoire. En gros les seuls qu'ils ne perdront pas, sont les joueurs qui sont abonnés et qui kiffent le jeu ; les autres, ceux qui jouent en B2P et quittent le jeu pour manque de contenu ou prob de performances, ne constituent pas une perte d'argent car ils ne sont pas abonnés et reviendront de tt façon quand il y aura un DLC à acheter.

Donc pour moi l'argument "lls vont perdre des joueurs PC" est peu valide ; ils s'en foutent car ils n' ont rien à gagner dans l'immédiat.

Et puis entre nous pourquoi ne pas profiter pour faire une pause, jouer à autre chose le temps qu'ils règlent les problèmes et ajoutent du contenu ?

Je fais parti des nouveaux joueurs en B2P, donc personnellement j'ai plein de choses à faire jusqu'à l'ajout de contenu.

Sauf que certains s'en foutent que ça soit gratuit (surtout parmi les fidèles qui jouaient alors que le jeu était à abonnement), si ça les a gonflé ils ne reviennent pas.
Quand TSW est passé B2P le même scénario s'est produit au fil du temps énormément de joueurs ont quittés le jeu et très peu ont repris depuis (et je sais de quoi je parle).

Un mmo thèmepark est hyper dépendant du nouveau contenu ajouté, si il n'en sort pas il se vide.

Tu commences autre choses, finalement tes contact, ta guilde et toi vous allez sur un autre jeu et au fil du temps l'envie de revenir est de moins en moins présente jusqu'à disparaitre.
Si ils ne se bougent pas rapidement le même scénario risque de se reproduire.
Citation :
Publié par Hidei

un joueur déçu qui quitte un MMORPG ne revient que très rarement sur le jeu qu'il a quitté.
la preuve sur les 70% de perte d'effectifs (au cours des 2 premiers mois seulement) dans les guildes qui sont restées sur le jeu, peu d'entre eux sont revenus.
sur les grosses structures francaises qui cherchaient du RvR et qui sont parties, quasiment aucune n'est revenue.

C'est de la perte sèche.

Mais bon comme tu le soulignes tu es nouveau, nous cela fait plus d'un an qu'on est dessus et de manière permanante et régulière: on tourne en rond et il y aurait un MMORPG RvR qui sortirait, je pense que les rares guildes FR encore présentes sur TESO partiraient de suite pour trouver de la nouveauté, un autre contenu etc...
Dans tous les cas, mes premières impressions restent celles d'un jeu très "casu". Adapté au jeu sur console, qui ne visent pas les gros joueurs PC avec guilde.

Donc de toute façon, quand un jeu un peu plus "costaud" niveau GuildevsGuilde/RVR sortira, du genre Camelot Unchained ou Crowfall, ces joueurs seraient de toute façon partis ailleurs.
Citation :
Mais bon comme tu le soulignes tu es nouveau, nous cela fait plus d'un an qu'on est dessus et de manière permanante et régulière: on tourne en rond et il y aurait un MMORPG RvR qui sortirait, je pense que les rares guildes FR encore présentes sur TESO partiraient de suite pour trouver de la nouveauté, un autre contenu etc...
Leur dernière chance c'est qu'il n'y a rien a ce mettre sous la dent à court terme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
un joueur déçu qui quitte un MMORPG ne revient que très rarement sur le jeu qu'il a quitté.
la preuve sur les 70% de perte d'effectifs (au cours des 2 premiers mois seulement) dans les guildes qui sont restées sur le jeu, peu d'entre eux sont revenus.
sur les grosses structures francaises qui cherchaient du RvR et qui sont parties, quasiment aucune n'est revenue.
Il faut croire qu'il n'y a pas de règles en la matière. Une des guildes auxquelles je participe avait été créée à la sortie du jeu par des transfuges de Lotro. Puis elle est vite devenue fantôme : je n'y voyais vraiment plus personne.
Et bien figure-toi que depuis que le jeu est passé en B2P, elle est redevenue vivante avec le retour des membres et d'autres amis de Lotro sont même venus grossir les rangs.
Du coup, je ne prendrai pas ton avis comme une table de la loi gravée dans le marbre.
Citation :
Publié par Italic
Leur dernière chance c'est qu'il n'y a rien a ce mettre sous la dent à court terme.
C'est clair que pour moi qui suis un joueur quasi exclusivement RvR les alternatives ne se bousculent pas au portillon.
Citation :
Publié par Saylvin
Il faut croire qu'il n'y a pas de règles en la matière. Une des guildes auxquelles je participe avait été créée à la sortie du jeu par des transfuges de Lotro. Puis elle est vite devenue fantôme : je n'y voyais vraiment plus personne.
Et bien figure-toi que depuis que le jeu est passé en B2P, elle est redevenue vivante avec le retour des membres et d'autres amis de Lotro sont même venus grossir les rangs.
Du coup, je ne prendrai pas ton avis comme une table de la loi gravée dans le marbre.
Peut-etre que ta guilde est une exception mais cela reste rare voire très rare ce genre de retour.
Citation :
Peut-etre que ta guilde est une exception mais cela reste rare voire très rare ce genre de retour.
Je dirais pas rare mais 80% de ceux qui sont revenus a l'occasion du B2P , en voyant que certains problémes n'étaient toujours pas résolus ( lag en Cyrodiil par ex) et l'absence de réel ajout de contenu comme tu l'as souligné ne restent pas ou ne jouent que sporadiquement alors qu'ils étaient très impliqués a la release.
Message supprimé par son auteur.
Citation :

Comment expliques-tu alors, le fait que les abonnements se re-multiplient à chaque nouvelle extension de WoW ? Que les gens quittent au bout de 2 mois et reviennent qd même au bout de 2 ans quand il y a un nouveau monde ?

Les extensions ont TOUJOURS fait revenir une part de joueurs, surtout quand il y a une machine marketing bien huilé derrière ; ce qui est le cas avec TESOTU et a fait venir bon nombre de nouveaux joueurs.

Les seuls 2 jeux qui peuvent faire concurrence au rvr de teso ne sortiront pas avant 2016 voir 2017 ? Ok Zenimax a le temps en fait.
Citation :
Publié par Prootch
Bof... je suis pas du tout certain que camelot unchained soit un jeu plus "costaud". Et quand à dire que ça tourne en rond, il n'y a vraiment pas grand monde coté guildes fr qui ai bouclé le pve hl. Donc parler d'un jeu "casu" dans ce cas ça me laisse dubitatif. Et parler d'un jeu "console" tout autant, ça va faire un an que les joueurs pc sont dessus, avec dans les gu des mecs qui n'ont rien de casu, et je crois bien qu'il y a un seul mec qui soit rang 50 pvp (et sur une seule des factions).

Les zones pve coté DC sont blindées de mecs qui grindent. Pour ceux là il y a du contenu pour un brave moment, surtout s'ils le font hors structure guilde avec suffisamment de membres pour couvrir l'ensemble du craft et des possibilités pve/pvp.

Par ailleurs, le discours sur la migration des joueurs on l'a eu déjà avec wildstar, ça a fait un four, et unchained c'est 2016 au mieux (et je doute qu'ils le bouclent sur leur budget existant). Alors oui les joueurs veulent de la nouveauté, mais coté concurrence pour l'instant c'est le vide intersidéral.
C'est un bon résumé de ce que je penses.
Au niveau de notre petite guilde, beaucoup de gens en phase de pex et étant pour l'instant trés contents du jeu, beaucoup de ptits nouveaux, et la plupart des anciens sont encore là ( certains sont partis car un peu lassés mais sans fermer la porte a un éventuel retour , coucou Marius )
Moi en fait c'est juste votre argument "le jeu va perdre ses joueurs" qui me fait rire. Vous savez très bien que c'est faux, et qu'il y aura toujours des joueurs sur TESO.

Après je suis d'accord avec vous sur les problèmes qui font partir les joueurs (lag en pvp, manque d'ajout de contenu), et je serai le premier à partir si c'est injouable ou autre.

Mais j'irai pas crier sur les forums que le jeu va se vider pour autant, parce que c'est faux tout simplement, pour ces raisons :

1. Le jeu vogue sur la vague de Skyrim, pas besoin d'en dire plus vu le succés du jeu.

2. Teso n'a actuellement AUCUN concurrent en ce qui concerne le RVR, à part le gentillet GW2.

3. Zenimax/Bethesda sont bons en marketing

4. Le jeu va sortir sur consoles, et profiter d'un hype supplémentaire

Et j'ajouterais : personne n'est irremplaçable, ni VOUS dans teso, ni teso en lui-même. Le mode de consommation de nos jours, c'est bien de changer et de passer à autre chose.

Dernière modification par Hidei ; 01/05/2015 à 13h34.
Le jeu perd et va perdre des joueurs.
Mais il en gagne et va en gagner aussi.

Par contre, pour ceux qui étaient présent à la release et qui ont fait tout, ou pratiquement tout, le contenu, la lassitude prend le dessus, d'autant plus qu'aucune annonce n'a été faite concernant les DLC.
Du coup, les "anciens" joueurs vont voir ailleurs.

Dernière modification par DrJest ; 02/05/2015 à 02h53.
Citation :
Publié par Hidei
Mais j'irai pas crier sur les forums que le jeu va se vider pour autant, parce que c'est faux tout simplement, pour ces raisons :

1. Le jeu vogue sur la vague de Skyrim, pas besoin d'en dire plus vu le succés du jeu.

2. Teso n'a actuellement AUCUN concurrent en ce qui concerne le RVR, à part le gentillet GW2.

3. Zenimax/Bethesda sont bons en marketing
Tu es nouveau sur le jeu donc tu ne te rend pas forcément compte de la différence de population. En journée on voit clairement que le jeu est nettement moins peuplé, même Lamépine n'est pas triple lock en journée....

1. Ouais mais un MMO n'est pas un RPG solo, miser que là dessus est une grosse erreur, d'autant que le jeu n'a pas le BG d'un TES solo.
2. Le problème c'est que le RvR de Teso est complètement gâché par des serveurs de merde et des dev' qui code avec leurs culs... pourtant la map est super, mais honnêtement on nous a vendu un jeu ou Cyrodiil est le end-game, un jeu RvR. Aujourd'hui on a quoi ? une grande zone PvP qui est juste un énorme BG sans aucune incidence sur le reste de Tamriel, et qui en plus fonctionne clairement pas top.
3. Le marketing ne fait pas tout, si le jeu déçoit les gens se barrent... rien qu'à voir le nombre de mec qui ont quitter suite à la découverte du système complètement débile de VR, système qui n'était annoncé nul part et n'était pas sur la béta.

Zeni a une super licence entre les mains, à eux de ne pas se rater.
Plus les patch note passent et plus l'impression qu'ils naviguent à vue est intense.
Le jeu est pas mauvais hein, il a juste de la chance que niveau concurrence c'est clairement pas la panacée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés