Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
A distance, si tu veux "backstab" à l'arc, faut être suffisamment proche, de mémoire c'est <2m. Dans tous les cas, même si t'attaque à distance, ça va passer en mode combat et tout le monde sort de stealth.

vraiment du mal avec cette gestion de la furtivité, perso.
Citation :
Publié par -NoTra-
Petite question :
Je me demande comment équiper mon druide. Dans BG, on avait des restrictions d'armes et d'armures, or là absolument rien. Donc mettre une armure lourde sur mon druide est possible, mais est-ce optimisé ? Utiliser une rapière est-il une bonne idée ?

Enfin voilà, j'avoue avoir du mal à me retrouver dans tout cette liberté
Pour l'armure, ça dépend quel rôle tu veux donner à ton druide. Si il est en arrière et qu'il lance des sorts, mieux vaut éviter les grosses armures vu que ça va le ralentir pour pas grand chose (théoriquement il devrait pas trop se faire taper, sauf si ton druide s'appel Aloth)

Si en revanche si tu le mets en première ligne pour tank, une armure lourde est recommandé oui, et si c'est pour dps, une armure medium au moins sauf si t'es vraiment confiance dans ta gestion du groupe et de l'aggro. (jamais jouer de gros dps CaC comme le rogue pour le moment, donc je sais pas à quel point c'est jouable)

Pour les armes ça dépend du type d'ennemi. Mieux vaut éviter d'avoir un groupe complet qui est spécialisé dans le même type de dégâts, mais sinon, tu fais un peu comme tu le sens selon les ennemis et les spécialités d'arme que t'as donné à tes bonhommes. Puis selon le type d'arme t'as souvent des caractéristiques qui s'y rattache aussi. La rapière transperce un peu l'armure me semble. Ça peut être un bon choix contre des monstres avec beaucoup de DR.
J'ai pas joué Druide pour l'instant mais j'avoue avoir du mal à comprendre la classe.

En gros c'est le caster qui a le plus de spells à gros dégâts de zone dans tous les éléments, mais très peu de contrôles comparés à un Wizard ou Cipher, et quelques buffs/HoTs mais bien moins qu'un prêtre.
A côté de ça il a la possibilité de se transformer en un créature de son choix mais qui est forcément CaC. Ses talents de classes permettent d'augmenter les dégâts élémentaire sous sa forme animale.
Mais en même temps il a une résistance moyenne (équivalente à Ranger), une Déviation faible et une précision faible...

Niveau stats recommandées c'est Puissance/Intel, puis Resolve. Ça semble assez logique, Puissance pour augmenter les dégâts de ses nombreux sorts, Intel pour augmenter les AoE et la durée de ses sorts et finalement Resolve parce que si tu es au CaC, il faudra de la concentration pour cast sans se faire interrompre plus un peu de déviation qui fait plaisir.

Sauf que si tu le mets au fond comme un Ranger ou un Wizard, ta forme animale ne sert à rien. Après je ne connais pas la portée de ses spells mais est-ce qu'elle sera suffisante? En tout cas si il est au fond, tu peux le mettre à poil ou en robe.

Si tu le mets en première ligne, il y a de grande chance qu'il se fasse dégommé vu ses stats de base, ou alors avec une grosse armure lourde qui l'empêchera de caster. D'ailleurs, est-ce que l'armure équipée est prise en compte quand tu es en forme animale? Si oui alors le bonus de DT de la forme + celle de l'armure ça peut faire un bon mec en première ligne qui lancera un sort de temps en temps, sinon .

Et au final, si tu le mets en midline, je pense que t'es pas mal pour tes spells globalement, que ce soit support ou dégâts, par contre ta forme animale ne servira que dans l'éventualité où un mob passera la frontline ce qui est assez souvent le cas (il y a toujours 1 ou 2 mobs qui fuitent).

Donc perso, dans le doute, je le mettrais en deuxième ligne avec une pique ou un bâton (pour avoir une portée augmentée et taper caché derrière Edèr) et une armure quelque part entre le cuir et l'écaille.
Je rappelle que j'ai pas joué Druide, donc je donne juste un avis comme ça, parce que j'aime bien ramener ma fraise .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twanga
D'ailleurs, est-ce que l'armure équipée est prise en compte quand tu es en forme animale?
Je viens de tester et en fait il semblerait que ça n'influence pas. En tout cas avec le spiritshift cat en début de partie, qqsoit l'armure que je lui met il retombe à 8 de DR et 0 résistance spécifique aux types de dégâts. (pas tester avec une armure donnant + de 8 de DR ceci dit, peut-être conserve t-il le plus gros DR ? Mais j'en doute, vu qu'il garde pas les résistances)

Bon par contre je ne sais pas pour la suite, mais sa transformation dure pas si longtemps que ça (10-15s), donc le mettre à poil en CaC première ligne c'est prendre quand même un risque.

Sinon oui il cast en forme animal.

Je pense que t'as raison Twanga, je le vois plutôt en mid lane, un genre de prêtre avec une transformation en plus en quelque sorte.

Dernière modification par Dok Slayers ; 31/03/2015 à 12h47.
J'ai l'impression que c'est calqué sur les règles de D&D 3.5 a 2-3 détails près genre "puissance" qui serta autant aux dégâts des sorts que du cac. Et Précision qui remplace la dex et sert a tous les toucheras.

Ceci mis de côté les mécanismes sont quasi identiques. Le cas du druide et de sa forme animale en est le meilleur exemple. Garde t il ses stats ou utilise t il les stats de la créature en laquelle il s'est transformé ?
Citation :
Publié par Twanga
Après je ne connais pas la portée de ses spells mais est-ce qu'elle sera suffisante?
C'est simple tu vois ton Aloth à 60 d'intel ? ben le druide fait la même chose avec 20.

Tu as même des spells ou tu es Obligé de toucher tes ally car la galette fait tout l'écran
Message supprimé par son auteur.
Le druide a une très grande portée sur ces sorts. Et certaines aoe prennent vraiment beaucoup de place. Je suis qu'au niveau 5 ceci dit avec lui.

Je le laisse au cac en forme pour les petits pack sinon j'avoine à mi distance (loin d'Aloth ).

L'intelligence joue aussi sur la durée de sa transformation. Je me demande si l'actif de sa transformation chat qui augmente la vitesse d'atk ne joue pas aussi sur ses sorts. Trop peu étudié le theory crafting comme certains ici
Ranger c'est la classe la plus faible non ?
Fin Pagani vient de quitter mon groupe sans raison, du coup jl'ai remplacer par une barbare custom et niveau dps mon groupe à pris un gros up.
La forme animale du loup elle envoie sévère par contre faut vite ce barrer du cac car tu prend vite cher

Mais oui je le vois bien en midl pour défoncer un fuyard ou si tu prend l'aggro, un coup de transfo et tu le déboite.
J'en suis qu'au début du jeu mais pour l'instant j'adore. C'est vraiment calqué sur BG, ce qui n'est pas pour me déplaire (les musiques de combat par contre ils ont limite repris les mêmes non ?). D'habitude je joue mage mais vu que Aloth avait l'air intéressant je suis parti sur un clairvoyant (VF bla bla ) pour pas faire doublon. Je regrette pas car c'est plutôt sympa à jouer et Aloth à l'air bien fun
Les graphismes pourraient être un poil plus détaillés et animés à certains endroits mais bon.
Citation :
Publié par Sance²
Ranger c'est la classe la plus faible non ?
Fin Pagani vient de quitter mon groupe sans raison, du coup jl'ai remplacer par une barbare custom et niveau dps mon groupe à pris un gros up.
Bha les autres avaient l'air de dire que c'était pas si catastrophique que ça en fait /:
Citation :
Publié par Casteau
J'ai l'impression que c'est calqué sur les règles de D&D 3.5 a 2-3 détails près genre "puissance" qui serta autant aux dégâts des sorts que du cac. Et Précision qui remplace la dex et sert a tous les toucheras.

Ceci mis de côté les mécanismes sont quasi identiques. Le cas du druide et de sa forme animale en est le meilleur exemple.
J'ai du mal à comprendre si tu parles des mécaniques de jeu (calcul des dégâts, chance de toucher, ...) ou des mécaniques des classes. Parce que prendre le cas du druide comme exemple ça semble indiquer que tu parles des classes.

Au niveau des classes, mis à part le Cipher et le Chanter, c'est assez classique oui. Un druide qui se transforme en animal, t'as ça de BG à WoW.

Par contre niveau mécaniques de jeu tu as quand même pas mal de différences, les chances de toucher, la réduction de dégâts, la Résistance et les HPs, les compétences "par rencontre", ...

Citation :
Publié par Casteau
Garde t il ses stats ou utilise t il les stats de la créature en laquelle il s'est transformé ?
Non, ça modifie juste sa réduction de dégâts et son arme (qui devient les pattes de l'animal).

Citation :
Publié par Sance²
Ranger c'est la classe la plus faible non ?
Fin Pagani vient de quitter mon groupe sans raison, du coup jl'ai remplacer par une barbare custom et niveau dps mon groupe à pris un gros up.
C'est surtout Sagani qui est pas terrible avec sa spécialisation arc de chasse, ses 13 de might et 11 de dex. Il faut absolument lui mettre le talent qui ignore 5 de RD à distance sinon elle fait rien. L'arc de chasse c'est une arme rapide mais qui fait peu de dégâts, donc contre le moindre mob avec un peu de RD elle fait pas grand chose.
Un Ranger à l'arbalète/pistolet/arquebuse avec le talent x1,5 dégâts sur les cibles qui ont un DoT ça fait super mal avec une bonne synergie avec un autre perso qui permet DoT.
Un pote qui a fait main Ranger et n'a pas pris Sagani donc, fait du 120 crit. Bah ça OS pas mal de monde.

La différence avec un Barbare, c'est que le Rodeur ne prend pas de risque et qu'il peut flinguer les mages/archers adverses, alors que le barbare va se faire engager avant de pouvoir les atteindre.
Ensuite le Barbare fait de l'AoE à chaque auto donc sur les packs tu le sens bien. Le Rodeur c'est un sniper, il est bon pour abattre une cible dangereuse.

Citation :
Publié par Dok Slayers
Je viens de tester et en fait il semblerait que ça n'influence pas. En tout cas avec le spiritshift cat en début de partie, qqsoit l'armure que je lui met il retombe à 8 de DR et 0 résistance spécifique aux types de dégâts. (pas tester avec une armure donnant + de 8 de DR ceci dit, peut-être conserve t-il le plus gros DR ? Mais j'en doute, vu qu'il garde pas les résistances)
Si ça marche comme ça, autant lui mettre une robe enchantée (avec bonus de stats genre +2 intel) et passer en forme animale dans l'éventualité d'une aggro au CaC.

Citation :
Publié par Feydakin
Je regrette pas car c'est plutôt sympa à jouer et Aloth à l'air bien fun
Mon compagnon préféré, celui dont je peux pas me séparer c'est Edèr. Ses interactions avec les autres sont excellentes.

"Sagani, does your fox bite?"
"Yes."
"Can I pet him anyway?"
"It's your hand."
"I'm gonna pet him!"

Et plus tard :
"How's your hand doing?"
"It's turning purple."
"Told you not to pet him."
"If I'm not supposed to pet him, then why is he so soft?"

Dernière modification par Twanga ; 31/03/2015 à 14h25.
Quelqu'un a réussi a buter la caravane en difficile ? J'essaye autant que possible d'emmener les types se faire depop sur les loups, c'est assez tendax, mais le chef de la caravane et ses mercenaires c'est ... Euh...
Pas trop compris encore le système de mort/mutilation, la santé (le portrait qui devient rouge donc?) et la barre d'endurance sont assez mystiques encore !

Un personnage mutilé l'est uniquement durant le combat et après ça disparaît?

Un personnage au sol durant un combat, quel impact à long terme?


Un peu flou encore, mais bon je commence à peine.

Autre petites questionsles pnj apportent vraiment au fluff/à l'ambiance ou je customise 5 persos à l'auberge de suite?Perte d'xp selon le nombre de membres aussi?

Ca a l'air bien fun en tout cas.

Dernière modification par Dayan ; 31/03/2015 à 14h30.
endu à 0 (portrait qui devient rouge) = ko, le perso va se relever après la combat et regen full endu rapidement, aucune séquelle.

Health à 0 (barre sur le coté) = maimed ou mort. Maimed, tu chope une blessure qui va rester jusqu'au prochain rest. La mort est définitive, y a pas de rez. Tu perds du health à chaque coup, comme l'endu, mais t'en a beaucoup plus, donc ça permet e tenir un certain nombre de combat. Ca regen pas, que ça soit via potion ou sort, le seul moyen de "soigner" la health, c'est de dormir.

En gros, sur les combats, tu t'occupe généralement surtout de l'endu, sauf si t'es déjà low health, mais là vaut généralement mieux dormir plutôt que se lancer dans d'autres combat.

Les sorts de soins et les potions soignent uniquement l'endu, histoire de pouvoir rester en combat plus lontemps, voire jusqu'à la fin.
Citation :
Publié par Casteau
J'ai l'impression que c'est calqué sur les règles de D&D 3.5 a 2-3 détails près genre "puissance" qui serta autant aux dégâts des sorts que du cac. Et Précision qui remplace la dex et sert a tous les toucheras.

Ceci mis de côté les mécanismes sont quasi identiques. Le cas du druide et de sa forme animale en est le meilleur exemple. Garde t il ses stats ou utilise t il les stats de la créature en laquelle il s'est transformé ?
Pas vraiment, mais l'influence de ADD et D&D est manifeste à mon sens.
Le toucer est finalement comme un TACO, mais l'explication est bien plus simple, les ajustement plus facile mais la base là.
Les jets sauvegarde sont plus dans le sens D&D 3.x
Je connais bien les règles D&D 3.x et ADD, cela y ressemble beaucoup mais sans en être on est absolument pas dans un système type œil noir ou du type SPECIAL (fallout et consorts).
A noter que le coup des skills "par rencontre" ou "daily", ça m'évoque pas mal d&d4 également, donc j'ai quand même l'impression qu'ils ont fait un melting pot des éditions de d&d (ça plus quelques races genre godlike qui rappellent beaucoup les planetouched de d&d).
Les PNJs ont chacun leur histoire, leur quête personnelle et sont tous assez profond si on cherche un peu à s'y intéresser. Ils interviennent dans les discussions aussi et discutent entre eux (Cf mon message précédent).
Donc oui, pour l'immersion et pas avoir l'impression de balader une bande de mercenaires sans cervelles et sans personnalité, c'est mieux d'utiliser les compagnons plutôt que des mercenaires.
Par contre les compagnons ne sont pas "opti".




Le système de Résistance/Santé est pas si compliqué.

Par exemple, on prend un Druide level 1 avec 50 d'endurance.
Vu que tu es Druide, le ratio de conversion est Santé = Résistance * 4.
Donc tu as 50 de Résistance et 200 de Santé.

Quand tu prends des dégâts, disons par exemple tu subis 10 points de dégâts, tu vas tomber à : 40/50 Résistance et 190/200 Santé.
Si tu tombes à 0 Résistance, tu t’évanouis, tu peux être relevé par certains sorts et capacités.
A la fin du combat si tu étais à 0 de Résistance, tu te relèves et régénères ta Résistance mais pas ta Santé. Si tu étais à 0 de Résistance ET de Santé, tu te relèves et est Maimed (si tu n'as pas activé l'option dans les paramètres du jeu, alors ton perso n'est pas Maimed mais carrément Mort).

Un personnage Maimed a un très gros malus genre jambe cassée qu'il ne perdra que si il se repose. Un personnage Maimed qui retombe à 0 de Santé sera Mort pour de bon.

En se reposant tu récupères toute ta Santé. Tu as aussi 2 talents qui permettent de récupérer un peu de santé mais c'est assez ridicule.

Un personnage Mort ne peut pas être ressuscité, c'est fini, delete, adieu.

La barre métallique sur le portrait du personnage n'apparait que si ta Santé est inférieure à ton maximum de Résistance.
En reprenant l'exemple du dessus, tu auras une barre métallique en plein milieu du portrait si tu arrives à 25/200 de Santé. Dans ce cas là, ta Résistance ne pourra pas dépasser ton niveau de Santé, donc au mieux tu auras 25/50 de Résistance.
Si tu baisses encore à 5/200 de Santé, alors tu auras au mieux 5/50 de résistance et une barre métallique tout en bas du portrait.

Dernière modification par Twanga ; 31/03/2015 à 14h51.
En gros voilà ce que j'ai compris car j'avoue c'est assez complexe.
Vois l'endurance comme un genre de bouclier électromagnétique (). Quand un mob te tape, il touche ta santé et ton bouclier. Ce dernier étant de plus en plus faible à chaque attaque et caractérisé par le remplissage en rouge de ton portrait. Quand l'endurance est à zero, le personnage est KO. A la fin du combat et si vous être victorieux, le bouclier en l’occurrence l'endurance, se recharge. En revanche ta santé non.
Les mutilations elles, sont visibles par une barre sur ton portrait et qui fait baisser le plafond de l'endurance. Si la barre touche le fond, ton personnage meurt.
Citation :
Publié par Chantelune
...
Merci pour tes réponses, j'arrête de perdre mon temps à trouver une solution pour remonter la santé
Pour le moment ça me plait beaucoup mais les combats sont hyper laborieux. Je passe pas mal de temps à faire des A/R auberge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés