J'ai l'impression que c'est calqué sur les règles de D&D 3.5 a 2-3 détails près genre "puissance" qui serta autant aux dégâts des sorts que du cac. Et Précision qui remplace la dex et sert a tous les toucheras.
Ceci mis de côté les mécanismes sont quasi identiques. Le cas du druide et de sa forme animale en est le meilleur exemple.
J'ai du mal à comprendre si tu parles des mécaniques de jeu (calcul des dégâts, chance de toucher, ...) ou des mécaniques des classes. Parce que prendre le cas du druide comme exemple ça semble indiquer que tu parles des classes.
Au niveau des classes, mis à part le Cipher et le Chanter, c'est assez classique oui. Un druide qui se transforme en animal, t'as ça de BG à WoW.
Par contre niveau mécaniques de jeu tu as quand même pas mal de différences, les chances de toucher, la réduction de dégâts, la Résistance et les HPs, les compétences "par rencontre", ...
Garde t il ses stats ou utilise t il les stats de la créature en laquelle il s'est transformé ?
Non, ça modifie juste sa réduction de dégâts et son arme (qui devient les pattes de l'animal).
Ranger c'est la classe la plus faible non ?
Fin Pagani vient de quitter mon groupe sans raison, du coup jl'ai remplacer par une barbare custom et niveau dps mon groupe à pris un gros up.
C'est surtout Sagani qui est pas terrible avec sa spécialisation arc de chasse, ses 13 de might et 11 de dex. Il faut absolument lui mettre le talent qui ignore 5 de RD à distance sinon elle fait rien. L'arc de chasse c'est une arme rapide mais qui fait peu de dégâts, donc contre le moindre mob avec un peu de RD elle fait pas grand chose.
Un Ranger à l'arbalète/pistolet/arquebuse avec le talent x1,5 dégâts sur les cibles qui ont un DoT ça fait super mal avec une bonne synergie avec un autre perso qui permet DoT.
Un pote qui a fait main Ranger et n'a pas pris Sagani donc, fait du 120 crit. Bah ça OS pas mal de monde.
La différence avec un Barbare, c'est que le Rodeur ne prend pas de risque et qu'il peut flinguer les mages/archers adverses, alors que le barbare va se faire engager avant de pouvoir les atteindre.
Ensuite le Barbare fait de l'AoE à chaque auto donc sur les packs tu le sens bien. Le Rodeur c'est un sniper, il est bon pour abattre une cible dangereuse.
Je viens de tester et en fait il semblerait que ça n'influence pas. En tout cas avec le spiritshift cat en début de partie, qqsoit l'armure que je lui met il retombe à 8 de DR et 0 résistance spécifique aux types de dégâts. (pas tester avec une armure donnant + de 8 de DR ceci dit, peut-être conserve t-il le plus gros DR ? Mais j'en doute, vu qu'il garde pas les résistances)
Si ça marche comme ça, autant lui mettre une robe enchantée (avec bonus de stats genre +2 intel) et passer en forme animale dans l'éventualité d'une aggro au CaC.
Je regrette pas car c'est plutôt sympa à jouer et Aloth à l'air bien fun
Mon compagnon préféré, celui dont je peux pas me séparer c'est Edèr. Ses interactions avec les autres sont excellentes.
"Sagani, does your fox bite?"
"Yes."
"Can I pet him anyway?"
"It's your hand."
"I'm gonna pet him!"
Et plus tard :
"How's your hand doing?"
"It's turning purple."
"Told you not to pet him."
"If I'm not supposed to pet him, then why is he so soft?"