Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses! Ca m'évitera de reload dès qu'un personnage tombe KO par peur d'une mutilation ou autre qui m'échapperait dans la feuille de personnage.

Bon, on va faire un premier coup avec les PNJ du jeu alors !
Citation :
Publié par Twanga
Un Ranger à l'arbalète/pistolet/arquebuse avec le talent x1,5 dégâts sur les cibles qui ont un DoT ça fait super mal avec une bonne synergie avec un autre perso qui permet DoT.
C'est exactement ce que j'ai pris comme synergie entre Sagani et ma rogue, et avec la capa qui lui file un bonus contre la cible ça va elle fait pas trop le boulet.

Faut que je regarde le panneau des stats pour en avoir le coeur net, de toute façon une rogue avec 18 might ça avoine bien!
Citation :
Publié par Chantelune

Les sorts de soins et les potions soignent uniquement l'endu, histoire de pouvoir rester en combat plus lontemps, voire jusqu'à la fin.
Pas exact, par exemple le "Chanter" à un sort/talent de soin personnel de la barre de vie dés le niveau 2 au choix avec un sort de soin toujours de la barre de vie pour un personnage amical.

Je suppose que d'autres classes doivent aussi avoir des sorts/talent de soins de la barre de vie.

Donc on peut "soigner" les deux, endurance et vie.
Lol un mec qui demande de l'aide pour le dernier combat en Solo Rogue (Attention SPOILER) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://forums.obsidian.net/topic/740...o-i-need-help/

Le mec qui répond est complètement décontenancé
OMG t'as réussi à atteindre le dernier combat en Solo !
En Rogue !
Et t'es même pas level 12 !

Du coup le mec il a personne pour lui répondre.

Citation :
Publié par Todd W
Pas exact, par exemple le "Chanter" à un sort/talent de soin personnel de la barre de vie dés le niveau 2 au choix avec un sort de soin toujours de la barre de vie pour un personnage amical.

Je suppose que d'autres classes doivent aussi avoir des sorts/talent de soins de la barre de vie.

Donc on peut "soigner" les deux, endurance et vie.
Kana commence avec le talent Field Triage qui est l'un des 2 seuls talents au jeu permettant de soigner la Santé (avec Wound Binding qui est un self heal).
C'est pas lié au Chanter, c'est pour toutes les classes. Et franchement, c'est assez useless, ça soigne presque rien et ça a 1 utilisation par repos... J'étais pas mal deg de voir que Kana avait 1 talent de cramé pour prendre ça.
Fini l'acte 3 hier soir, mes nuits se sont raccourcis depuis la sortie du jeu, c'est violent le matin... J'attaquerais la suite ce soir ^^.

Sinon, pour ceux qui ont fini la forteresse de Rhaedric :
Si vous l'avez tué, est ce que vous avez croisé le PNJ dans la taverne l'arbre céleste qui vous informe que Rhaedric est revenu ?
J'y suis retourné, ca a été mon combat le plus compliqué (je joue en normal) depuis que je joue, les fampyr sont violent, Rhaeric aussi, et les charmes multiples sur mes casters m'ont bien bloqué. Au final, un peu de chance, plus Eder qui tank comme un dieu, et c'est passé, mais j'avais plus qu'Eder qui était pas KO a la fin, et il a du finir Rhaedric et 3 fampyr tout seul...
Bref, suis curieux de savoir comment vous avez géré le combat ^^
Citation :
Publié par Manael
Fini l'acte 3 hier soir, mes nuits se sont raccourcis depuis la sortie du jeu, c'est violent le matin... J'attaquerais la suite ce soir ^^.

Sinon, pour ceux qui ont fini la forteresse de Rhaedric
C'est Rhaedric VII, oui c'est l'un des 2 combats les plus hard j'ai trouvé avec le Maitre des Profondeurs. Comme expliqué plus haut, perso j'ai un peu exploit , en laissant toute la team en retrait et en envoyant le pet de Sagani seul déclencher le dialogue, après j'ai fais comme ça :

Il est passé agressif sans déclencher le combat puisque le pet était revenu au pied de Sagani pendant le dialogue et je me suis donc pas pris le mind control instant de mon mage.
Avec mon mage donc, hors champ de vision j'ai tranquillement balancé un sort de reversement de zone, le temps du renversement le reste de l'équipe est partie à l'assaut. A partir de là c'était facile, j'ai enchainé avec paralysie de zone (sort level 6) ça m'a laissé le temps de tout depop sauf Rhaedric, mais à 6v1 il pouvait pas faire grand chose.
J'aime bien le N°1...

Citation :
The mother of all game breaking bugs and the main reason so many people are complaining that the game is too easy on HARD difficulty.

Loading a Savegame in the same map where you picked up a companion, and the companion is wearing armor that boost <random stats>.

Each time you load a savegame, the stats increase! do it 100 times and your character is INVINCIBLE.
En même temps, hein, suffit de pas le faire 100x d'affiler pour booster son npc et le rendre invincible puis aller pleurer que le jeu devient trop facile.

Ok, c'est un bug à fix, mais là quand même...
Après avoir remarqué que mon Durance avait 65 d'intell puis 75 1h après et des stats également étranges sur mon Eder, je suis allé check le forum support et il y a VRAIMENT trop de bugs problématiques. J'arrête de jouer jusqu'à ce qu'ils patch ça correctement, c'est assez décevant.

EDIT : Tiens bah tu links la même chose.

Citation :
Publié par Chantelune
J'aime bien le N°1...

En même temps, hein, suffit de pas le faire 100x d'affiler pour booster son npc et le rendre invincible puis aller pleurer que le jeu devient trop facile.

[Edit by Myrhdin]

Dernière modification par Compte #382088 ; 31/03/2015 à 23h30.
Est-ce que ton Durance est équipé de la "Corne à boire de modération" en amulette ?

Parce que mon Aloth avait une intelligence normale avant l'acte 2 environ.
Maintenant c'est un génie, donc je soupçonne la "Corne à boire de modération".

Je sais pas ce qu'il y a dedans mais il en a abusé.

@23 Cm : GG
Citation :
Publié par Chantelune
J'aime bien le N°1...

En même temps la majorité des joueurs ne sont pas forcément au courant de ce type de bugs, et on ne va pas blâmer les joueurs prudents par nature et qui ont tendance à sauvegarder souvent de déclencher celui-ci par inadvertance Les joueurs l'ont probablement déclenché sans s'en rendre compte.

Bref, on ne peut pas reprocher aux joueurs de considérer le jeu trop facile quand des bugs déclenchés involontairement font tout pour produire cet effet. Et ceux qui exploitent ce type de bugs en connaissance de cause vont rarement ensuite se plaindre d'avoir volontairement abusé de celui-ci

Mais je me demande comme Ipaloplu (le sarcasme en moins) si tu n'aurais pas eu une erreur d'interprétation qui explique ton message.
Citation :
Publié par Twanga
Est-ce que ton Durance est équipé de la "Corne à boire de modération" en amulette ?

Parce que mon Aloth avait une intelligence normale avant l'acte 2 environ.
Maintenant c'est un génie, donc je soupçonne la "Corne à boire de modération".

Je sais pas ce qu'il y a dedans mais il en a abusé.
Effectivement ça doit être ça, il l'avait d'équipée jusqu'à très récemment. :/

EDIT : http://forums.obsidian.net/topic/738...ligence-of-55/
Citation :
Publié par Sargah
Le patch semble toujours prévu cette semaine (bien qu'ils se montrent prudents en disant qu'ils "espèrent" le sortir cette semaine). J'espère qu'il sera prêt pour ce week-end, je me laisserais alors tenté par le jeu je pense.

Dans tous les cas, ce sujet répertorie les bugs game-breaking dont le jeu souffre actuellement.
J'espère qu'ils vont faire qqch pour le bug du Cage Cursor qui se désactive automatiquement dès qu'il y a un dialogue parce que c'est assez chiant quand même. A partir du moment où tu as un dual screen ou plus il est impossible de déplacer la caméra sur les cotés sans changer la configuration d'affichage de l'OS à chaque fois (et donc bordel dans les icônes etc) ou alors se faire chier avec un mouvement au clavier mais .... non merci.
[Edit by Myrhdin]

Désolée, mais les compagnons sont généralement recrutés sur des maps safe, donc déjà y a normalement pas besoin de reload en boucle sur cette map. On va dire si tu quitte ta partie sur la map en question, puis la reprends, ok, mais à moins de faire des parties de 5min avant de quitter, puis décider de continuer, je vois pas trop de raison de reload autant sur une map où tu recrute un npc. Si le mec s'amuse à reload sa save 100x dans un village sachant qu'il y a ce bug, j'appelle ça de l'exploit et faut pas venir pleurer derrière parce qu'exploiter un bug rend la partie trop simple.

Si encore c'était à chaque reload de save quelque soit la map, je dis pas, mais c'est pas ce qui est expliqué dans la description du bug.

Dernière modification par Myrhdin ; 31/03/2015 à 23h33.
Citation :
Publié par Chantelune
Désolée, mais les compagnons sont généralement recrutés sur des maps safe, donc déjà y a normalement pas besoin de reload en boucle sur cette map. On va dire si tu quitte ta partie sur la map en question, puis la reprends, ok, mais à moins de faire des parties de 5min avant de quitter, puis décider de continuer, je vois pas trop de raison de reload autant sur une map où tu recrute un npc. Si le mec s'amuse à reload sa save 100x dans un village sachant qu'il y a ce bug, j'appelle ça de l'exploit et faut pas venir pleurer derrière parce qu'exploiter un bug rend la partie trop simple.

Si encore c'était à chaque reload de save quelque soit la map, je dis pas, mais c'est pas ce qui est expliqué dans la description du bug.
Ben je lis pas la meme chose que toi moi... Tu trigger le bug en chargeant une fois sur la map, et il se reproduit ensuite chaque fois que tu charges ta partie, quelque soit la map, en tout cas, moi c'est ce que je comprends de la description du bug...

Dernière modification par Myrhdin ; 31/03/2015 à 23h35.

[Edit by Myrhdin]

Dernière modification par Compte #382088 ; 31/03/2015 à 23h33.
Citation :
Publié par Manael
Ben je lis pas la meme chose que toi moi... Tu trigger le bug en chargeant une fois sur la map, et il se reproduit ensuite chaque fois que tu charges ta partie, quelque soit la map, en tout cas, moi c'est ce que je comprends de la description du bug...
Ah, possible. ^^

[Edit by Myrhdin]

Dernière modification par Myrhdin ; 31/03/2015 à 23h34.
Loading a Savegame in the same map where you picked up a companion, and the companion is wearing armor that boost <random stats>.

Il suffit de load 1 seule fois? Sérieux c'est pas super clair quand même.
Vu le bug de la corne, et qui ne serait pas limité à la corne elle-même, le contexte du bug me paraît assez large.

[Edit by Myrhdin]

Dernière modification par Compte #382088 ; 31/03/2015 à 23h34.
Vous craquez à dire que le ranger est faible.

J'ai donné le Cloudpiercer et j'ai maxé l'attack speed sur Sagani (Pagani, sance s'il te plait...) comment dire ?
C'est très efficace.

Et quand je veux faire du gros hit avec elle je switch avec une grosse arbalète bien grasse.

Toute façon, sur ma première partie (et seconde) je fais purement au feeling et au RP. Et Sagani est vraiment cool j'ai beaucoup aimé ses discussions sur son village et ses histoires. Je joue avec Aloth, Eder, Pellegina, Sagani et Durance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-03-31_00002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 548,0 Ko
ID : 243829  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés