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Industrie automobile : actualité, devenir, stratégie et autres problématiques
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Je suppose que le volume colossale de leurs commandes leur permet de profiter de prix très largement inférieurs aux prix réservés aux consommateurs lambda.
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Je capte pas le principe. Y'a une facture de X€, qu'elle soit divisée par deux clients ne rentabilise rien, et c'est pas une réduction, le prix de la course reste inchangé.
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Le haut de gamme nous a apporté quoi concrètement ?
- Les freins à disque - La direction assistée - Les pots catalytiques - Les airbags - La navigation satellite - l'ABS - Les contrôles de stabilité - Les cellules de déformation - Les phares adaptatifs - Les systèmes anti-collision - Les systèmes de contrôle de voie de circulation ... ... ... Concrètement, le haut de gamme est le seul à même de permettre de développer de telles évolutions. Parce qu'il est le seul à même d'en absorber les coûts. On fait un essai : quelle innovation technologique/de sécurité a été instaurée par les modèles de chez Dacia, ou par des Twingo/Clio/20X ? Moi j'ai pas souvenir d'en avoir jamais vu. Je te laisse consulter l'article Wikipedia de la Mercedes Classe S pour voir tout ce qu'elle a apporté à l'industrie automobile et qu'on peut et doit considérer comme la norme aujourd'hui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_S |
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[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 01/04/2015 à 07h16. |
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#25762
Invité
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Les voitures vont se conduire toutes seules, faut bien que le "conducteur" s'occupe ^^
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#25762 |
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C'est vraiment pas cool de traiter ses passagers de 'gadgets'
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