La Beta est arrivée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goklayeh
Pourquoi patch absurde ?

Sinon, Mdr !
Nerf Bourbie (le pire nerf du patch, absolument injustifiable) / Raynor (t'a / Diablo (malgré le buff combo, les divers nerfs qui accompagne ce buff sont violents) / Thrall (pour faire plaisir aux ranks 50 avec 70% loserate) / Tyrande (héros dépendant du rewind qui perd 7 level avant de l'avoir et donc le flash level 20).

Zeratul buff (plus de capture boss en échange du double de mobilité et de burst, c'est "correct")

Balafré / Valla / Uther intacts (Nerf ridicule de Balafré)

Arthas overkilled (survie moyenne, pas de hard-CC, pas de burst, pas de mobilité, deux ultis moyens)

Rééquilibrage de Tychus et Chen pour sortir un héros avec le même problème en pire (Vikings avec masse de vie pour 3 héros, des sorts de survie débile notamment le shield et un ulti seconde barre de vie, le Drakkar, 3x plus puissant que l'ulti de Tychus en monocible et auto-target).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 02/03/2015 à 18h09.
Citation :
Publié par Weirdz
Ben surtout ils font rien pour pousser les gens a se co ...

- serv en mousse
- systeme de rotation pourris
- frequence des patchs absurde
- patch absurdes
- mmr a la zobe

Perso je suis 40, j'ai quasi tous les heros. Le ranked est pas interessant en l'état. Y a quoi qui me donne envie de me co ?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :/

Après, et c'est important je pense, je n'ai pas encore accès à la ligue héroïque... donc je vais donner mon avis de lvl 25 qui joue en QM ^^'

Pour les serveurs en mousse, perso je prends une déco reloute tous les dix match (surtout le matin, vas savoir pourquoi oO ).
Pour une beta dans laquelle j'ai été accepté à titre gracieux pour faire remonter les éventuels bugs, ça ne me semble pas exagéré.

Je me souviens de la Beta de Dofus par exemple, c'était franchement la fête du slip à côté... tu me diras qu'Ankama n'est pas Bli², à raison, mais quand même... c'est une beta quoi :/

Le systéme de rotation, à mon avis, il convient assez bien aux nouveaux joueurs (ce que je suis, j'ai commencé début février) qui ont d'autres occupations que de mettre tous les persos en rota au lvl 5 pour toucher les 500 golds.
Je me mets à la place d'un mec qui ne veut pas optimiser et, sincèrement, j'ai pu tester un peu tous les persos, en acheter quelques-uns et j'ai pas l'impression de me faire voler le pain de la bouche.

Pour le reste, niveau patch, je ne suis pas assez compétent pour juger... mais dans l'ensemble, je trouve que certains d'entre vous sont durs.

Sérieux, le joueur lambda ne paie pas un balle, il s'amuse deux à trois heures par jours (ce qui, dans un cinéma, me coûterait au bas mot vingt boules ), il remonte les bugs... j'ai un peu de mal à piger où est le souci :/

C'est peut-être parce que je ne suis pas familier aux équilibrages des Mobas mais, en l'état, je vois pas tellement de raison de crier au loup.

Et, par contre, se vénère sur des patch et autres équilibrages quand on est en beta, je trouve ça un peu bête.

Le but du truc, c'est justement d'avoir un truc qui s'équilibre au fil du temps non ?

Dernière modification par Laeryl ; 02/03/2015 à 18h40.
Je vous trouve un peu dure avec le patching, si ils vont trop loin ou pas assez dans l'équilibrage se sera ajusté à l'avenir. Je suis confiant et c'est un peu la loi du genre.

Par ailleurs, le pool de héros est encore réduit.
J'ai pas aimé ce patch mais le fait est que le jeu est plus équilibré depuis ce patch que celui d'avant.
Donc oui il y a des abérations, mais au final apres 3 semaine de recul , le jeu est plus équilibré.
a ce rythme il faudra encore 4 à 5 patch pour que se soit bien mais il y a du mieux.

Et pourtant mon main chen c'est pris une baffe avec ce patch.

Les 3 seules truc regrettable sont a mes yeux :
-le Matchmaking à la rue (optimisé pour lancé rapidement les games et pas des games opti)
-le ranked mode qui n'a rien d'un ranked suffit de farm, mais bon il y a beaucoup de jeu qui font cette erreur
-Et surtout la fréquence des patch de 1 mois ( 2 semaine serait l'idéal , je parle pas de héros supplémentaire mais de nerf/boost).
Citation :
Publié par Laeryl
Et, par contre, se vénère sur des patch et autres équilibrages quand on est en beta, je trouve ça un peu bête.

Le but du truc, c'est justement d'avoir un truc qui s'équilibre au fil du temps non ?
Disons que ça ne serait pas un soucis si le "au fil du temps" ne rimait pas avec "années". Apporter un semblant d'équilibre à un moba, c'est dur. Très dur. Quand on voit comme Riot a toujours galéré, alors que les patchs étaient plus consistants et tombaient toutes les 2 semaines, il est difficile de ne pas être un chouilla pessimiste
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par allensan

-le ranked mode qui n'a rien d'un ranked suffit de farm, mais bon il y a beaucoup de jeu qui font cette erreur
euh non si t'as pas le niveau rank 1, tu peux farmer pendant 5 ans tu seras jamais rank 1
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons que ça ne serait pas un soucis si le "au fil du temps" ne rimait pas avec "années". Apporter un semblant d'équilibre à un moba, c'est dur. Très dur. Quand on voit comme Riot a toujours galéré, alors que les patchs étaient plus consistants et tombaient toutes les 2 semaines, il est difficile de ne pas être un chouilla pessimiste
Je pense que blizzard a plus de ressource dans les e-sport que riot a ses débuts. Mais on peut toujours professer la fin de blizzard ca finira bien par arriver.

Si les patch tombent rarement c'est qu'il y a une raison
Citation :
Publié par Frescobaldi
euh non si t'as pas le niveau rank 1, tu peux farmer pendant 5 ans tu seras jamais rank 1
+1, trop de gens croient qu'il suffit de farm et que tu gagne 200 points et en perd 60 jusqu'au dit r1, lol...
Citation :
Publié par egos
Je pense que blizzard a plus de ressource dans les e-sport que riot a ses débuts. Mais on peut toujours professer la fin de blizzard ca finira bien par arriver.

Si les patch tombent rarement c'est qu'il y a une raison
Oui, Blizzard a plus de ressources que Riot a ses débuts. Maintenant, on peut aussi regarder comment ils ont géré le patching de tous leurs jeux - et là je dis bien tous -. Ils n'ont jamais été rapides pour sortir des patchs, et ils ont toujours eu des soucis à cause de cette politique. La grosse différence est que sur Warcraft et Starcraft ils pouvaient se permettre des délais aussi "importants" alliés à une gestion approximative parce qu'ils étaient les seuls sur le marché de l'eSport RTS.

Après, tu peux aussi remballer ton troll de fanboy : personne n'a jamais parlé de fin de Blizzard sur ce thread.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 02/03/2015 à 21h25.
Citation :
Publié par T..
+1, trop de gens croient qu'il suffit de farm et que tu gagne 200 points et en perd 60 jusqu'au dit r1, lol...
Je pense pas que beaucoup de monde soit encore brainblock sur les gains/pertes du premier jour de ranked. Par contre, c'était grave plus facile de monter R1 au début, alors que maintenant avec leur politique de "2 % par rank" et l'absence de decay, je pense que c'est quasiment impossible d'y arriver, c'est dommage.
Je ne suis pas sur que le jeu ait du mal à rencontrer son public et le fédérer mais ce qui est sur c'est qu'il ne me rend pas aussi addict que les autres jeux estampés Blizzard. Quand j'ai découvert Diablo 2, Wow et bien plus tard Diablo 3 (et à moindre mesure HS) j'ai perdu des pans entiers de ma vie sans pouvoir décrocher de l'écran de mon ordinateur. Je me couchait le soir en réfléchissant déjà à ce que je ferai quand je me connecterai le lendemain matin.
Je ne retrouve pas du tout cette sensation sur HotS. J'ai joué à Dota2 pendant deux ans et à la fin de chaque parties, je n'ai qu'une seule envie c'est d'en relancer une. J'ai du arrêté faute de temps mais sur Heroes, je fais mes journa et basta. Y'a pas grand chose qui fait qu'on ne peut plus en décrocher. Je n'arrive pas à me l'expliquer
Après j'aime le jeu mais par petite dose, c'est dommage.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je ne suis pas sur que le jeu ait du mal à rencontrer son public et le fédérer mais ce qui est sur c'est qu'il ne me rend pas aussi addict que les autres jeux estampés Blizzard. Quand j'ai découvert Diablo 2, Wow et bien plus tard Diablo 3 (et à moindre mesure HS) j'ai perdu des pans entiers de ma vie sans pouvoir décrocher de l'écran de mon ordinateur. Je me couchait le soir en réfléchissant déjà à ce que je ferai quand je me connecterai le lendemain matin.
Je ne retrouve pas du tout cette sensation sur HotS. J'ai joué à Dota2 pendant deux ans et à la fin de chaque parties, je n'ai qu'une seule envie c'est d'en relancer une. J'ai du arrêté faute de temps mais sur Heroes, je fais mes journa et basta. Y'a pas grand chose qui fait qu'on ne peut plus en décrocher. Je n'arrive pas à me l'expliquer
Après j'aime le jeu mais par petite dose, c'est dommage.
On est pas mal dans mes potes IRL a avoir la meme sensation.
Pour moi ça vient du fait que tu peut pas vraiment carry. Du coup le sentiment de puissance est inexistant. Dommage car le truc qui motive c'est ça.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je ne suis pas sur que le jeu ait du mal à rencontrer son public et le fédérer mais ce qui est sur c'est qu'il ne me rend pas aussi addict que les autres jeux estampés Blizzard. Quand j'ai découvert Diablo 2, Wow et bien plus tard Diablo 3 (et à moindre mesure HS) j'ai perdu des pans entiers de ma vie sans pouvoir décrocher de l'écran de mon ordinateur. Je me couchait le soir en réfléchissant déjà à ce que je ferai quand je me connecterai le lendemain matin.
Je ne retrouve pas du tout cette sensation sur HotS. J'ai joué à Dota2 pendant deux ans et à la fin de chaque parties, je n'ai qu'une seule envie c'est d'en relancer une. J'ai du arrêté faute de temps mais sur Heroes, je fais mes journa et basta. Y'a pas grand chose qui fait qu'on ne peut plus en décrocher. Je n'arrive pas à me l'expliquer
Après j'aime le jeu mais par petite dose, c'est dommage.
Idem ; là où LoL pouvait m'occuper de longues heures, ben Hots je fais les journa et je leave. Sans envie particulière d'y retourner, seul ou en groupe...
C'est marrant je me demandais ce qui me gênais dans le jeu mais que j'arrivais pas à capter, mais je crois que c'est ça ... le sentiment de pouvoir retourner une game a toi tout seul grâce à tout tes efforts fournis pendant la game... La dépendre de mes coéquipiers ... bah en 2015 ça le fait pas trop disons
C'est tellement plus beau de retourner une game grâce au jeu d’équipe plutôt que de retourner une game sur un move d'un seul gars ..
Citation :
Publié par T..
C'est tellement plus beau de retourner une game grâce au jeu d’équipe plutôt que de retourner une game sur un move d'un seul gars ..
Effectivement. Sauf que comme tu connais absolument pas tes équipiers, le sentiment d'équipe en prend un sacré coup je trouve, d'où à mon avis la lassitude. HotS me semble un super jeu pour jouer à 5 qui se connaissent et se coordonnent. Sauf que la majorité de la population MOBA c'est pas ça, et a besoin de plaisir plus orienté sur la performance personnelle aussi...
Si vous voulez carry, go Illidan + Rehgar et vous allez carry et gagner vos 2v2, 2v3, voire parfois 2v4 un fois le level 7 atteint. Les 3 autres n'auront qu'à soak l'XP ou à vous suivre, comme ils veulent.
Maintenant c'est souvent plus sympa de varier les persos. Et sur certaines maps, c'est effectivement le travail d'équipe qui finit par avoir le dernier mot.
c'est surtout que le gain de gold par partie hors journa est tellement inexistant que c'est une vraie perte de temps concrète d'en enchainer une fois les quetes faites
Citation :
Publié par Weirdz
On est pas mal dans mes potes IRL a avoir la meme sensation.
Pour moi ça vient du fait que tu peut pas vraiment carry. Du coup le sentiment de puissance est inexistant. Dommage car le truc qui motive c'est ça.
C'est exactement mon avis sur hots ! C'est con car c'est vraiment le design du jeu :s

Je rajoute en plus qu'il est difficile de savoir si tu as bien jouer à la fin d'une partie et ca ca me fruste!
Citation :
Publié par Milsilver
C'est marrant je me demandais ce qui me gênais dans le jeu mais que j'arrivais pas à capter, mais je crois que c'est ça ... le sentiment de pouvoir retourner une game a toi tout seul grâce à tout tes efforts fournis pendant la game... La dépendre de mes coéquipiers ... bah en 2015 ça le fait pas trop disons
Donc en clair , je traduit vous jouez sans une vrai team à un jeu ou tout est basé sur la team et vous vous ennuyer ensuite.
C'est compréhensible, avec une vrai team le jeu est super interressant.
La remarque en 2015 ça le fait pas trop me fait pas mal sourire, car en clair si je te suis il faut qu'un jeu soit tourner vers le joueur solo en 2015 qui peut retourner une game et pas vers l'esprit d'équipe. Personnellement j'opterais toujours pour le second, car si c'est pour kikolol et montré que je suis imba solo , bas je joue a un fighting game.


Je pense plutot que le soucis vient comme ledha du manque de gold par game comparer au quete et du manque de héros actuellement , encore une dizaine et cela devrait bien s'aranger.

Ensuite, je trouve que ce qui fait la force de ce jeu est justement que la moindre erreur tu la paie en milieu et fait de game, les retournement de situation sont fréquent mais ils sont souvent du a des erreurs de greed ou de split.

J'aurais une critique a formuler sur 2 maps, qui laisse justement trop de place au stomp (du coup on perd ce petit coté retournement de situation probable ) qui sont la haunted mine et cursed hollow
Apres y a peut etre moyen de modifier le jeu pour que ça soit pas completement chiant en solo. J'ai pas tout le temps envie de try hard a 5 sur TS. Faudra voir les futurs annonces mais en l'etat le jeu fait du sur place depuis l'alpha.
Et au rythme des annonces le jeu peut pas sortir maintenant. Pour un joueur de Moba, aucun interet a quitter son jeu pour Hots pour l'instant.
La magie blizzard existe, mais sur un moba avec des poids lourds comme LoL ou Dota ça suffit pas. Et blizzard est en train de le decouvrir j'ai l'impression.
Citation :
Publié par allensan
Donc en clair , je traduit vous jouez sans une vrai team à un jeu ou tout est basé sur la team et vous vous ennuyer ensuite.
C'est compréhensible, avec une vrai team le jeu est super interressant.
Non mais je comprends tout à fait ce point de vue. Après je suis allé sur HotS parce qu'il me semblait plus facile à mettre en place à cause mon temps de jeu morcelé qu'un Dota2. Les parties courtes sont vraiment une aubaines pour moi, idem pour la rapidité à lancer une game.
Il semble alors paradoxal voire impossible de réunir à chaque fois 4 de mes potes au même moment pour jouer. Cela va à l'encontre de toutes les qualités énoncées plus haut. J'ai joué beaucoup solo à Dota et même s'il se magnifie en groupe, il reste excellent en taguant en solo (une fois un certain MMR atteint je l'entend). La panoplie d'outil de communication associé à des objectifs communs plus clairs et la possibilité de "faire LA game" sont autant d'élément qui font que le jeu solo n'est pas désagréable.
Ce qui me fait peur pour l'avenir c'est que ce problème de fond n'est ni lié à la taille du roster, ni à l'équilibrage mais bien dans le game design. Lâcher ce jeu, ça me ferait vraiment chier.
Citation :
Publié par Weirdz
Apres y a peut etre moyen de modifier le jeu pour que ça soit pas completement chiant en solo. J'ai pas tout le temps envie de try hard a 5 sur TS. Faudra voir les futurs annonces mais en l'etat le jeu fait du sur place depuis l'alpha.
Et au rythme des annonces le jeu peut pas sortir maintenant. Pour un joueur de Moba, aucun interet a quitter son jeu pour Hots pour l'instant.
La magie blizzard existe, mais sur un moba avec des poids lourds comme LoL ou Dota ça suffit pas. Et blizzard est en train de le decouvrir j'ai l'impression.
Moi c'est ce que j'aime sur ce jeu, justement et qui ne me fera pas retourner sur les autres moba ( sauf gigantic qui vire les creeps et utilise un gameplay tres tres tres dynamique), le fait de jouer en groupe, des fois c'est merdique quand on tombe sur 1 à 3 guignol qui ne joue pas le jeu d'équipe (eux ont rien a faire sur ce jeu c'est clair ),mais on évite les situation de game ou 1/2 joueurs stompent la game comme sur lol ou dota, c'est pas mieux.

Après il y a un truc que beaucoup de personne oublie, mais une quete de 3 game sur Hots ça prend 1h10 en moyenne, sur un lol 3 game ça prend 1h45 voir 2h et sur dota plus de 1h45 , certain on l'impression de jouer moin longtemps a hots mais la réalité est qu'ils ont fait le meme nombre de game que sur les autres jeux mais pour beaucoup moin de temps. Si au bout de 5 game de lol de suite je commençait a en avoir raz le bol, ici c'est la même sauf que j'ai gagné 1 heure de jeu pour autre chose.

@ComodoreCass
Après tu peut rejoindre un collectif, nous on est une dizaine .
Donc on a TRES TRES souvent des game a 4 ou 5.

Dernière modification par allensan ; 03/03/2015 à 09h39. Motif: phrase mal formulé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés