La Beta est arrivée

Fil fermé
Partager Rechercher
Une fois que ton MMR est bien stabilise tu va commencer a gagner 70 - 80 et a perdre entre 60 et 65 donc ca devient un chouilla plus dur de monter sans non plus tomber dans la difficulté extrême.
Perso, depuis que Blibli a décidé que j'avais stabilisé mon MMR, je gagne beaucoup plus de games que j'en perds. Mais comme c'est à coup de +75, ça me gave (vu que je joue avec des potes < 30).
J'arrive pas à adhérer à leur système de ranked, trop de valeurs cachées, ce qui donne l'impression qu'ils font trop de pifomètre, c'est dommage. Je vois des rangs 1 avec des ratios dégueulasses, ptet qu'ils ont joué toutes leurs games avec l'élite de HotS, mais franchement, ça aurait été tellement plus simple qu'ils reprennent un système existant par ligues ou qu'ils fassent le mode naif de HS "simple".
Je remet pas le matchmaking en cause vu que tout le monde est a la même enseigne toute facon. Mais le niveau de troll a l'air de sévèrement augmenter depuis le patch des vikings (et des early access...)
Citation :
Publié par Feizenbara
Perso, depuis que Blibli a décidé que j'avais stabilisé mon MMR, je gagne beaucoup plus de games que j'en perds. Mais comme c'est à coup de +75, ça me gave (vu que je joue avec des potes < 30).
J'arrive pas à adhérer à leur système de ranked, trop de valeurs cachées, ce qui donne l'impression qu'ils font trop de pifomètre, c'est dommage. Je vois des rangs 1 avec des ratios dégueulasses, ptet qu'ils ont joué toutes leurs games avec l'élite de HotS, mais franchement, ça aurait été tellement plus simple qu'ils reprennent un système existant par ligues ou qu'ils fassent le mode naif de HS "simple".
Totalement d'accord avec toi, je suis rank 4x (je viens de commencer à rank et je joue peu (75% de win) et je joue avec/contre des rank 2x/1x parfois. Quand je chope une rank 2x avec moi il est rare que je perde.

Quand j'ai des mecs de "mon niveau" et des rangs 1x/2x en face c'est plus serré par contre, c'est lourd...
Citation :
Publié par Pam
heu les défaites coûtent tjrs 60 points, j'suis rang 12 ou 13 (pour 85 games soloq)
Euh non, c'est gentil j'ai perdu pas mal de match entre le rang 30 et 20 et on perd plus de 100 à chaque fois avec un pic à -140-150 pts la défaite./ Vu qu'une victoire rapporte entre 80 et 100 pts comment fait on ?

Je suis pas en train de m'amuser à raconter n'importe quoi, merci. (bon j'ai plus de 700 matchs en ranked)

Je me demande sérieusement si je stop pas les ranked qui sont tout moisi (matchmaking complétement foiré) ou si je stop pas le jeu tout simplement.

Dernière modification par Goklayeh ; 01/03/2015 à 11h45.
Message supprimé par son auteur.
J'ai jamais eu plus de 60 points en perdant, et je m'approche des 100 games en ranked
j'suis rang 11 et je stagne autour de 3600 mmr sur hotslog
quel est ton pseudo ?

Dernière modification par Pam ; 01/03/2015 à 13h55.
Je dis pas le contraire, je dis seulement que moi entre le rang 31 et le rang 25 je perds plusde 100 points la défaite. Je viens d'en faire une la au rang 30 et j'ai perdu 113 points ./

J'ai plus de 700 parties en rank.

Donc force est de constater que pour certains il est très facile d'atteindre les hauts rangs car ils ne sont pas pénalisés par le système quand pour d'autres c'est tout simplement impossible ou presque de passer le rang 25.

Une défaite au rang 26 m'a coûté 141 pts par exemple alors que la victoire précédente m'a rapporté à peine plus de 70 pts.

Leur système de matchmaking est obscur et totalement foireux./

Pour moi la perte de pts dépend du rang. hein il suffit que je joue au dessus du rang 32 et je gagne plus de 100 pts par partie et j'en perd moins de 100 en cas de défaite. Résultat j'arrive pas à descendre en dessous du rang 35 non plus. Mais bon il m'est totalement impossible de passer le rang 25 quelque soit mon niveau donc c'est totalement débile.

Dernière modification par Goklayeh ; 01/03/2015 à 13h47.
Je comprends pas bien ce que tu explique mais moi ce que j'ai constaté. C'est plus mon rang augmente plus je perds de pts en défaite et moins je gagne de pts en victoire.

Et je peux me retrouver avec 2-3 gros boulzor contre une team adverse qui roule très bien et perdre 140 pts la défaite donc voila..

Je comprends rien sérieux et ça ça commence sérieusement à me les briser voila.

Dernière modification par Goklayeh ; 01/03/2015 à 14h35.
Citation :
Publié par Goklayeh
Je comprends pas bien ce que tu explique mais moi ce que j'ai constaté. C'est plus mon rang augment plus je perds de pts en défaite et moins je gagne de pts en victoire.

Et je peux me retrouver avec 2-3 gros boulzor contre une team adverse qui roule très bien et perdre 140 pts la défaite donc voila..

Je comprends rien sérieux et ça ça commence sérieusement à me les briser voila.
mais c'est tout simple en fait hein..
le système a estimé que tu méritais un rang 25 via ta mmr et donc il te bloque à ce niveau. si tu veux monter il faut prouver à l'algorithme que tu es devenu meilleur que ce qu'il a déterminé.

tout le monde n'est pas censé être rang 1. seuls 2% des joueurs le sont
Bah voila. (mdr)

En fait renseigne toi sur la façon dont fonctionne le MMR et tu comprendra surement mieux.

ATM tu dois jouer avec des gens ayant un MMR bcp plus bas que le tiens du coup quand tu perd bah ça te fais descendre a mort et ça c'est soit parce que tu joue avec des gens qui ont un MMR plus bas que toi soit parce que le MM est casse pour le moment et te match avec des gens qui ont un MMR plus bas que toi.

Voila j’espère que tu apprecis les répétitions dans les phrases parce que j'ai essaye d'en mettre le plus possible, voila.
ouais j'avais cherché des infos sur le matchmaking de hots mais j'ai rien trouvé de pertinent, si un démerdard voulait bien me linker un thread à ce sujet. merci d'avance.

Sinon je suis assez content de naviguer entre le rang 32-25 mais je pense pouvoir faire mieux au vu des joueurs que j'affronte et la le système me bloque bien.
Citation :
Publié par Goklayeh
ouais j'avais cherché des infos sur le matchmaking de hots mais j'ai rien trouvé de pertinent, si un démerdard voulait bien me linker un thread à ce sujet. merci d'avance.

Sinon je suis assez content de naviguer entre le rang 32-25 mais je pense pouvoir faire mieux au vu des joueurs que j'affronte et la le système me bloque bien.
Si tu stagnes au level 25-30 c'est que tu es arrivé au niveau où tu es censé être (personnellement je suis à+75/-60 au rang 5, je m’approche donc de mon rang théorique, je tombe régulièrement face à des rangs 1 mais aussi des rang 40 mais qui ont 75% de win et donc un MMR élevé, le rang n'est donc pas une indication du niveau avant le rang 10)

Tu trouveras des infos ici

Le post le plus intéressant
Citation :
Au vu des différents témoignages, je pense que l'hypothèse la plus probable est la suivante :

* Le ranked utilise une MMR cachée
* Suivant votre MMR cachée, le ranked sait à quel rang vous devriez vous trouvez à condition que vous jouiez assez de partie (comme pour SC2)
* Tant que vous n'êtes pas à ce rang, vous gagnez 200 points par victoire (voir plus).
* La MMR monte beaucoup plus vite que le rang (toujours comme pour SC2), donc on peut gagner 200 par victoire jusqu'au rang 1 si on a un bon ratio de victoire
* Une fois notre rang attribué atteint, on gagne beaucoup moins de points par victoire et on a un ratio de 50% de victoire sur les X dernières parties (X restant à déterminer. Il est de 30 sur SC2).

Si X est bien de 30 aussi sur Heroes, une win streak de 8 victoires n'influe pas beaucoup sur la MMR. Surtout si tu as fait 8 défaites avant. Si on suit cette hypothèse, tu as simplement une MMR de rang 20 environ et il faut que tu arrives à gagner beaucoup plus en moyenne pour monter ta MMR si tu veux gagner plus de points par victoire.

Actuellement c'est la seule hypothèse qui correspond à tous les témoignages que j'ai vu. Par contre je ne sais pas trop dans quels cas on peut perdre plus de 60 points. Peut être en perdant contre une équipe avec une MMR beaucoup plus basse que la sienne.
Merci je v lire ça attentivement.

EDIT : bon j'ai lu je comprends un peu mieux, mais bon je constate que c'est des suppositions et que l'on ne sait rien officiellement. Donc, c'est un système obscur.

Dernière modification par Goklayeh ; 01/03/2015 à 15h15.
Mais sinon, pourquoi ils ont pas fais le même système "avec des étoiles" que celui en place sur Hearthstone ?
Tu win tu prends une étoile, et tu perd ben t'en perds une.
Un joueur de Naseebo a déjà essayé le premier trait qui donne de la vie/mana max pour chaque serviteur tué sous poison ? Il est cool ?
Je prends toujours le trait qui donne de la vie/mana supp, mais je me dis que dans une optique late-game, ça peut-être plus intéréssant de prendre l'autre.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 01/03/2015 à 15h46.
Citation :
Publié par Peco
Parce que c'est jeu collectif et non individuel, la victoire dépend des autres joueurs.
Ou les défaites. (nan j'déconne)

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Un joueur de Naseebo a déjà essayé le premier trait qui donne de la vie/mana pour chaque serviteur tué sous poison ? Il est cool ?
C'est un must pour moi.
Idem, talent obligatoire pour moi aussi.
En laning, tu récupères 7 kills par vague soit 35 HP et 21 mana si je me rappelle bien (suffit de les toucher dans les 4 secondes avant leur mort, pas besoin de last hit, donc c'est vraiment simple si on se focus un peu là dessus). C'est rarement déterminant, mais 500 ou 800 hp de plus en fin de partie selon la map, c'est plutôt sympa :-)
Citation :
Publié par Taftaf
Y'a que sur Haunted Mines que la question se pose, tu passe très peu de temps à lane du coup faudrais voir si c'est vraiment rentable.
Justement, tu les choppes dans la mine. Là où je me tate toujours, c'est sur la map pirates.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés