[M6] Peplum, ou l'Empire romano-français

Répondre
Partager Rechercher
Je te remercie pas d'avoir remonté à ma mémoire Caméra Café 2 : la boite du dessus. Que j'avais enfoui au tréfonds de ma psyché.

Les auteurs là, ça serait pas les mêmes qui adaptent les VDM pour NT1? (VDM la série...si vous avez jamais vu, vous êtes chanceux).
Citation :
Et là forcement, on se pose tous la question, pourquoi ? Pourquoi ces mecs visiblement pas très drôles vu leur précédents échecs, se retrouvent scénaristes d'une série aussi ambitieuse ? Je pense qu'on aura tous un avis sur la question
T'en poses de ces questions... Pourquoi BHL est il encore invité sur les plateaux tv? Pourquoi Léa Seydoux et Jean Paul Rouve ont ils encore le droit de faire des films? Pourquoi on essaye de nous faire passer Joey Starr comme un vrai acteur charismatique avec une vraie gueule qui va forcément mettre tout le monde d'accord, quand visiblement les gens ne l'aiment pas, que c'est épidermique et qu'il suffit qu'il soit sur une affiche pour que le film bide?
Pourquoi la création française est comme ça?
J'en sais trop rien, un ensemble de facteur : médiocrité ambiante+ peur du risque+ piston+népotisme du milieu....

Dernière modification par Attel Malagate ; 25/02/2015 à 14h01.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les auteurs là, ça serait pas les mêmes qui adaptent les VDM pour NT1? (VDM la série...si vous avez jamais vu, vous êtes chanceux).
VDM en série ? T'es sérieux là ?
Putain, comment je fais bien de pas mater la téloche.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je te remercie pas d'avoir remonté à ma mémoire Caméra Café 2 : la boite du dessus. Que j'avais enfoui au tréfonds de ma psyché.

Les auteurs là, ça serait pas les mêmes qui adaptent les VDM pour NT1? (VDM la série...si vous avez jamais vu, vous êtes chanceux).
VDM n'est pas terrible mais la petite brune aux yeux bleux

Pour en revenir à Peplum, je trouve même la distribution à chier ... le casting est sympa pourtant.
Mais j'aurais tellement vu Dubosc et Rousseau en gladiateurs avec un texte bien ambigu et Ka et O' en "savants" fous ...
'Fin bon ... les textes sont tellement nuls que même avec le meilleur casting de monde ça changerait rien ...
Ils peuvent essayer de caster Cotillard pour un rôle de femme qui se fait empoisonner ... sa faculté à mourir sera certainement plus drôle que les textes
Citation :
Publié par Nathos
VDM en série ? T'es sérieux là ?
Putain, comment je fais bien de pas mater la téloche.
Ben c'est la suite logique dans la recherche unilatérale de l'objectif du tout premier jour.

pP0ivd1.gif

Sinon je me mets à la place des acteurs/producteurs/scénaristes et j'aimerais pas lire ce topic
Citation :
Publié par THX
Ben c'est la suite logique dans la recherche unilatérale de l'objectif du tout premier jour.
Pas faux.
Citation :
Publié par THX
Sinon je me mets à la place des acteurs/producteurs/scénaristes et j'aimerais pas lire ce topic
Ils font de la merde ... y en récoltent. Logique de base
Citation :
Publié par THX
Sinon je me mets à la place des acteurs/producteurs/scénaristes et j'aimerais pas lire ce topic
Il s'est dit des choses bien pires sur Twitter.
Je nous trouve plutôt gentil.

Dernière modification par SansNom ; 26/02/2015 à 21h18.
Citation :
Publié par Hourk
Lorsque j'ai vu TPMP dire que c'était super drôle, je me suis dit qu'il fallait mieux arrêter TPMP.
Bravo ! Comme quoi cette série a du bon
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est trop nul.

Je vais plutôt me regarder ''Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ''.
J'ai regardé un peu hier soir et j'ai pensé direct à ce film.
Citation :
Publié par LordYu
Ben Kaamelott c'est quand même LA référence dans le domaine de la série courte et encore plus de la série courte "historique". C'est tout à fait normal de les comparer. Du coup la barre est haute de base, on demande pas de l'égaler mais là c'était quand même très en dessous niveau humour.
On peut affirmer que Kamelott est une référence sans pour autant affirmer que tout ce qui se fait après s'y approchant est un copié. C'est l'exagération de fan qui ont peut-être découvert le genre via Kaamelott sans connaître ce qui se faisait avant.

Kaamlott n'a rien inventé tant sur le plan du clown blanc (dont Arthur est le prototype) que dans l'aspect anachronique; il est juste un (bon) exemple de série humoristique réussi.

Pour moi Péplum n'est pas un pompé (et ni un César ) de Kaamelott.
Citation :
Publié par Moquette
Pour moi Péplum n'est pas un pompé (et ni un César ) de Kaamelott.
Le plan de com de M6, ça a été de le vendre comme le nouveau Kaamelott. C'est pas juste les gens qui sont trop cons et qui comprennent rien.
Non, c'est juste des gens qui font leur boulot marketing sur M6 pour attirer l'attention.

Tu sais, on nous vend aussi Stromae comme le nouveau Jacques Brel sous prétexte qu'il est belge et bon chanteur... Alors bon.

Edit dessous : On n'est pas là pour débattre de ça. Le terme "bon chanteur" est subjectif. Fais en ce que tu veux. Je te vois venir avec une tentative de troll.

Dernière modification par Moquette ; 25/02/2015 à 15h36.
Citation :
Publié par Moquette
Non, c'est juste des gens qui font leur boulot marketing sur M6 pour attirer l'attention.

Tu sais, on nous vend aussi Stromae comme le nouveau Jacques Brel sous prétexte qu'il est belge et bon chanteur... Alors bon.
Bon chanteur tu es sur? Enfin j'ai déjà du mal avec le terme chanteur.
Surtout que Kaamelott à l'époque, tout le monde disait ''pfff, c'est pompé sur les Monty Python''.

Ce que fait Astier, dans kaamelott, dans Pop Rédemption, Home Swett home (même s'il est qu'acteur, il joue son rôle habituel) ou même dans son spectacle ''que ma joie demeure''. C'est comme il le dit lui même, pas mal inspiré des rôles de Louis de Funès.
Le personnage plus intelligent, rapide, qui veut que ça aille vite, entouré par des abrutis, des lents, qui comprennent rien.

Il parait que son Astérix est pas mal.

Dernière modification par Attel Malagate ; 25/02/2015 à 15h45.
Citation :
Publié par Moquette
Non, c'est juste des gens qui font leur boulot marketing sur M6 pour attirer l'attention.
Tu crois que les producteurs ont vendu leur série comment à M6 ?
Ils se sont posés devant les exec de M6 et ils ont dit : Kaamelott à Rome.
Faut être sacrément naïf pour ne pas croire que depuis le début, faire un clone de Kaamelott était l'objectif.
Citation :
Publié par Nyu
Ils se sont posés devant les exec de M6 et ils ont dit : Kaamelott à Rome.
Ça, tu en sais rien. Tu le poses comme un vérité mais ce n'est pas en utilisant des poussifs comme "faut être naïfs pour..." que cela devient un argument.
A la limite, je peux me renseigner sur le sujet ayant un ami dans le milieu.

Ce que je peux reconnaître et que tu aurais pu mettre en avant, c'est que M6 a tendance à faire beaucoup de copie de ses propres programmes qui fonctionnent (systèmes de notation ou de coaching, etc..). Ça s'est un véritable argument vérifiable. Donc, on peut en effet se poser la question sur la recherche de M6 de faire expressément une copie de Kaamelott.

Maintenant, quand j'observe la structure de Péplum, je ne vois rien de réellement copié. Le genre d'humour est différent. Les sketchs sont différents. La distribution de l'Auguste, Clown blanc, contre-pitre sont différents.
Vraiment, si Péplum a copié Kaamelott, il n'en a copié que le passé historique et les mini-scénettes. Ce qui est LARGEMENT insuffisant pour parler de copie.
Citation :
Publié par Moquette
Ça, tu en sais rien.
J'en sais rien mais c'est une évidence.
Tu vends une série comique décalée qui se déroule durant l'antiquité, à une chaîne dont l'un des plus gros succès est la série Kaamelott, tu la vends comment toi ? Tu dis : Kaamelott chez les romains. Car ça parle à ton interlocuteur. Après tu brodes autour, mais ta tagline c'est ça car automatiquement les gens en face de toi ils comprennent.

Tu sais comment a été vendu le scénario de Alien ? C'est Jaws dans l'espace. Parfois il en faut pas plus pour donner envie aux gens de te lire et de t'écouter.

Après le résultat final peut s'éloigner de la promesse initiale, pour pleins de raisons, mais dans le cas de Péplum, je suis persuadé à 200% que l'approche des producteurs a été celle que je décris. Pourquoi auraient-ils fait différemment ? Ils veulent vendre ffs.
Un peu de la meme manière, j'ai regardé Peplum hier, ben j'ai pas vraiment aimé, j'ai pas regardé jusqu'au bout... mais c'est pas le plagiat qui m'a géné. Il y a très peu de rapport entre Kaamelott et Peplum, pas plus qu'avec un autre programme type "programme court" ou mini série. J'ai trouvé ca très moyen au niveau de l'humour, ca manque de rythme, et le full guest ca fait trop bankable, mais pas pour un problème de "copie". On invente jamais rien, on adapte toujours, et si c'est bien fait, si c'est meme amélioré, c'est pas un problème.

Après, oui, ca a été vendu comme une copie de Kaamelott parce que ca fait des années que M6 se cherche un succès identique. Mais ca, c'est un peu naif de le croire. Perso, quand j'achète du dentifrice, je viens pas gueuler parce que la pub te fait croire que t'auras un sourire éclatant et que non, en fait. Si le dentifrice fait son job, c'est ce que je lui demande, je lui demande pas de coller aux conneries marketing.

Dernière modification par SansNom ; 26/02/2015 à 21h22.
Oh putain...

J'avais un a priori super négatif. Avec les commentaires, je m'attends à un truc vraiment pourri.

Et bien... Je regarde un peu le replay là pour me faire une idée. Et je réussis quand même à être déçu. En un sens c'est vraiment une performance.

Et putain, Cléopatre quoi. Sérieux, personne s'est dit que c'était juste crétin de lui filer un accent pareil ?
J'ai vu qu'un seul passage, pendant la pub de TF1 quand la gosse de riche empoisonne son pédagogue. Sans être explosé de rire, ça m'a fait sourire. J'ai aperçu aussi le truc avec l'esclave sexuel, bon c'était assez entendu, mais pas tragique au point de lire certain des commentaires. Je suis tombé sur les meilleurs passages ?
Perso j'ai regardé d'un oeuil en bossant à côté.

Clairement c'était plus décevant que mauvais. Les gags en soit sont pas nuls mais y a deux gros problèmes :

- Le rythme. On a des vannes par-ci, par-là, mais y a pas de rythme. Pas de crescendo. On a jamais de chute aux scénettes.

- Le fond. C'est un fourre-tout entre les gamine en voix off, la famille romaine, l'empereur ... On sait pas qui est finalement le héros. Qui on suit ? C'est quoi l'histoire ? Non parce qu'une époque historique c'est une toile de fond, c'est pas un propos en soit qui permet de construire un récit. Rien que le titre le prouve "péplum". Ouai ... pourquoi pas "Romain" aussi ... Dans la série Rome on a un pitch : 2 légionnaires durant les guerres civiles.

Là j'ai l'impression d'avoir vu en fait des pilots qui n'ont pas été rôdé. Ca manque énormément de travail.

Dans la foulé je partage une vidéo qui se veut vulgarisatrice, pédagogique et un ludique.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai vu qu'un seul passage, pendant la pub de TF1 quand la gosse de riche empoisonne son pédagogue. Sans être explosé de rire, ça m'a fait sourire. J'ai aperçu aussi le truc avec l'esclave sexuel, bon c'était assez entendu, mais pas tragique au point de lire certain des commentaires. Je suis tombé sur les meilleurs passages ?
Non ces passages etaient plus ou moins au meme niveau que l'ensemble des 1h30 je trouve. J'ai trouvé qu'il y avait 5 ou 6 répliques vraiment marrantes, plusieurs scenes qui font un peu sourire comme celles que tu as cité, et aussi quelques scenes tres peu interessantes, sans aucune blague.

Perso, j'ai trouvé que dans l'ensemble, c'etait pas satisfaisant, mais il y a quand meme eu quelques bons moments, j'ai surtout eu l'impression qu'il n'y avait presque pas de blagues, mais il n'y avait pas (ou peu) de blagues ratées. Je sais pas si je regarderai la prochaine fois, en tout cas s'ils font une saison 2, je regarderai encore a ce moment la pour voir si ça s'est amélioré. En tout cas, c'était pas "tout nul tout pourri etc. du début a la fin" comme le disent la plupart des commentaires des 7 pages de ce topic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés