[M6] Peplum, ou l'Empire romano-français

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas en quoi c'est du pompé de Kaamelott. A moins que vous considérez que le clown blanc a été inventé par Astier et que des sketchs dans un autre univers a été innové par Kaamelott.
J'ai vu les 20 premières minutes et j'ai zappé. C'était franchement nul, j'étais gêné pour les acteurs.

Vu la concurrence et la qualité du programme les audiences risquent d'êtres catastrophiques... Pas sur qu'on retrouve le programme la semaine prochaine. Après les faibles audience d'Incroyable Talent et les annulations de l'émission de jugement de couple en access prime-time et de "Tout peut arriver" à 21h, ça risque de gueuler sérieusement chez M6.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est trop nul.

Je vais plutôt me regarder ''Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ''.
LoL j'ai pensé la même chose.
Je suis pas spécialement difficile concernant ce genre d'humour mais je n'ai pas accroché du tout. Du coup j'ai zappé sur Astérix...

Le seul avantage c'est que ça ma coller devant la télé plutôt que l'ordi et que j'ai pu regardé Usual Suspects.
C'est chaud à ce point-là…

Kaamelott avait tout de même une part de vulgarisation historique ou des mythes arthuriens. Mais là…

La palme revenant à Cléopatre en mama algérienne à l'accent du bled, ça pourrait être drôle si ce n'était pas raciste.
J'ai un peu persévéré, mais Franck Dubosc en savant, c'est difficile.

Et accessoirement, c'est pas drôle. Mais genre pas du tout. Sur une heure et demi, c'est rude.
Je viens de jeter un œil, j'ai tenu un quart d'heure…
Le réalisateur sort de nulle part (un seul film en 15 ans), les acteurs n'y croient visiblement pas (Lambert est insupportable), les décors sont cheap et les dialogues ne sont ni drôles ni intéressants.
Sans être un fan inconditionnel de A. Astier, il faut bien reconnaître qu'il n'y aucune comparaison possible entre ça et Kaamelott.
Pourquoi ? Pourquoi m'avez-vous rappelé cela ?
J'ai été jeter un oeil sur le replay par curiosité.

Au départ avec tous les commentaires j'étais conditionné je m'attendais à un truc super naze. Et du coup, bah je me suis marré. Car c'était affligeant.

J'imaginais un peu les mecs sur le tournage en train de se féliciter et de se dire "lol, mdr, trop kek lol" à chaque scène avec la prétention de comparer ça à Kaamelott. Et derrière les grumpy face de tous les gens qui ont eu la curiosité de regarder ça.

Par contre quand Cléopatre s'est mise à parler j'ai ragequit. C'était trop.
Citation :
Publié par Haesik
Okay j'ai rien dit : 3.604.000 personnes, soit 14,3 % du public. Bon score pour la 6.

Monde de merde.
C'est pas le score de la premier fois qui est important c'est le score après.....et vu les retours de tout le monde mon petit doigt me dit que ça va pas la joie pour eux.
Je vient de voir la courbe d'audience et finalement ce n'est pas très glorieux : ils ont perdus 1 millions de personnes en 1h30. Et le programme s'est fait défoncer sur les "réseaux sociaux". Je met un piécette sur une audience à 1,5-2 millions la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Moquette
Je ne vois pas en quoi c'est du pompé de Kaamelott. A moins que vous considérez que le clown blanc a été inventé par Astier et que des sketchs dans un autre univers a été innové par Kaamelott.
Ben Kaamelott c'est quand même LA référence dans le domaine de la série courte et encore plus de la série courte "historique". C'est tout à fait normal de les comparer. Du coup la barre est haute de base, on demande pas de l'égaler mais là c'était quand même très en dessous niveau humour.
C'était pas drôle, naze et affligeant. J'ai tenu jusqu'au bout. Je pense que cumulé, je dois avoir rit 5 min. 10 au mieux. Sur 1h30 de programme censé être comique, ça ne fait pas beaucoup.

Je ne regarderai pas la prochaine fois.

Dernière modification par Nathos ; 25/02/2015 à 09h50.
Citation :
Publié par Haesik
Vu la concurrence et la qualité du programme les audiences risquent d'êtres catastrophiques... Pas sur qu'on retrouve le programme la semaine prochaine. Après les faibles audience d'Incroyable Talent et les annulations de l'émission de jugement de couple en access prime-time et de "Tout peut arriver" à 21h, ça risque de gueuler sérieusement chez M6.
En même temps M6 ils donnent le baton pour se faire battre.

Tout peut arriver c'est l'émission la plus nulle depuis "The Cover" ou "Rising Star", et c'est très loin en-dessous. J'ai tenu 5 minutes avant de zapper pour ne plus voir la tête de débile de Guillaume Pley qui est un véritable cancer pour cette chaine. Le mec fait une radio libre pipi-caca complètement nulle qui ne plait qu'à quelques ados, et M6 a cru que le gars allait faire de l'audience à la TV ? Ils sont au courant que les ados ont rarement la télécommande chez eux et qu'un prime pour ado ça n'a jamais marché ?
Ils comptent retenter Guillaume Plaie encore longtemps ? Le mec ça fait deux prime qu'on lui confie, deux fois que c'est un bide monumental, j'sais pas si ils vont se rendre compte qu'il est complètement nul (et si vous en doutez encore, regardez ses vidéos sur youtube, c'est affligeant de débilité, ce mec a 5 ans d'age mental).

Et là ils font quoi ? Re-belote. Des blagues pour ados, encore moins drole que SODA (qui a pourtant Kev Adams pour poser le niveau au plus bas), sur UNE HEURE TRENTE, avec des running gags ratés... sans déconner, Kad&O en gladiateurs coquets, pourquoi pas une fois, mais 5 fois les mêmes blagues sur des conseils/produits de beauté, QUI a pu écrire une daube pareille et se dire que c'était une bonne idée ?
Franchement le principe pourrait être pas mal, faire des sketch au temps des romain c'est possible. Mais c'était juste atrocement mal écrit quoi, le scénariste mérite d'être viré au plus vite et rien d'autre.

Je ne donne pas longtemps à ce programme pour qu'il suive le chemin de "Tout peut arriver"
Extrait d'une interview de Jonathan Lambert :
Citation :
Il y avait une vraie ambition de la chaîne et de la production de dire "Voilà, on va faire un truc qui a de la gueule". C'est-à-dire qu'on va prendre des décors de dingue, des costumes de dingue. On verra ce que ça donne du côté des audiences mais on ne se fout pas de la gueule du public en tous les cas. C'est assez rare de mettre la barre à ce niveau-là.
La dernière phrase était effectivement prémonitoire, mais pas dans le sens où Jonathan Lambert l'entendait
Je me répète, c'est programmé en même temps que Person of Interest sur TF1.

Perso, j'aurais jeté un œil, mais c'est quasiment le seul soir de la semaine ou je regarde la téloche à cause de cette série, ils auraient mis ça n'importe quand un autre soir j'aurais regardé.

Je ne sais pas si c'est vraiment nul mais c'est vraiment mal programmé.
Bon, vu les commentaires laissés, j'me suis dis que j'allais voir si c'était aussi nul que ça.
Ben oui. On pourrait en faire un truc correct avec les gags et personnages si c'était mieux mené. Trop mou, trop prévisible, et bien trop souvent pas drôle. Je n'ai pas tout regardé, ayant des choses plus intéressantes à faire, comme courir sous la pluie.
C'est d'autant plus difficile d'apprécier ça quand on a connu Kaamelot.
A moins que la suite soit mieux travaillée ça ne tiendra pas 1 mois
Le truc, c'est que certains aient pu sourire aux sketchs proposés par la série alors que c'était navrant et d'une totale nullité, un puits sans fond et j'étais vraiment gêné et pour les acteurs et d'avoir passé plus d'une heure à regarder ce navet en espérant un moment rire.
Citation :
Publié par sinernor
Le truc, c'est que certains aient pu sourire aux sketchs proposés par la série alors que c'était navrant et d'une totale nullité, un puits sans fond et j'étais vraiment gêné et pour les acteurs et d'avoir passé plus d'une heure à regarder ce navet en espérant un moment rire.
Après, l'humour c'es très subjectif, je peux regarder certains trucs décrit ici comme hilarant sans même réussir à esquisser un sourire.

Rien ne te dis que madame Michu n'était pas petée de rire dans son canapé.
Si on veut faire une véritable comparaison, mieux vaut regarder le programme anglais Plebs, bien plus drôle et plus abouti que ce superbe étron.

Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais vu la qualité des programmes français en général, il ne faut pas trop en demander non plus.
Moi ce qui me fait marrer c'est que dans le générique y a eu "Sur une idée de Thierry Ardisson". Je vais voir sur Allociné pour mieux comprendre son rôle dans cette affaire et je le vois marqué comme showrunner du truc. Bon ok ils sont 4 à tenir ce rôle (what?) et je peux remballer mon "de toute façon Ardisson tout ce qu'il touche dans le domaine de la création se transforme en merde" de mauvaise foi car je ne prend en compte que le film Max avec Joey Starr.
Etant sur Allociné je décide quand même d'aller faire un tour du côté des scénaristes de la série. Ouais Ardisson n'est considéré que comme auteur. Amusant qu'on le considère comme tel étant donné que ce gars ne peut pas faire une émission de télé sans une dizaine de mecs en coulisse pour lui écrire des vannes, mais bref. En fait ils sont 3 les scénaristes. 3 crédités en tout cas. Peut-être sont ils plus, à l'américaine, avec writer room et tout et tout. Même si, vu le résultat, on peut en douter. Y a deux frères et un gars. En comparant leurs filmographies, on remarque qu'ils ont tout le temps bosser ensemble et qu'ils sont responsable de : Péplum donc, mais aussi de Caméra Café. Pas le Caméra Café avec Solo et Le Boloch, l'autre, celui qui a bidé sévère. Le remake totalement foireux. A noter aussi que les deux frangins sont dialoguistes sur Espace Détente, film tiré de Caméra Café justement.
Et là forcement, on se pose tous la question, pourquoi ? Pourquoi ces mecs visiblement pas très drôles vu leur précédents échecs, se retrouvent scénaristes d'une série aussi ambitieuse ? Je pense qu'on aura tous un avis sur la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés