[M6] Peplum, ou l'Empire romano-français

Répondre
Partager Rechercher
Grosse déception pour ma part en y voyant (comme beaucoup ?) la suite spirituelle de Kaamelott. J'ai pourtant persévéré à regarder les 30 premières minutes.
C'est finalement qu'une random série française très polie et qui a les mêmes gênes qu'un plusbellelavie/noschersvoisins/scenedemenage.

Bref, poubelle.
bah noschervoisin/scenedemenage ça a (à mon gout) des gags bien meilleur. et plus belle la vie c'pas vraiment la même chose.
Puis aucune de ces séries n'a compté sur un casting que de "star".
Franchement j'aimerai bien voir le budget de peplum et celui de kaamelott ou autres. Je vois pas l'interet de foutre 20 figurant et un gros décors quand le but c'est de faire rire...
J'allais dire qu'effectivement, ils auraient pu virer la moitié des figurants pour prendre plus d'auteurs et moins de grandes têtes.
Leur budget doit piquer les yeux.

Mais en fait, ils ont déjà BEAUCOUP d'auteurs

coupables peplum.png

Wtf putain
VINGT-SIX AUTEURS

Comment 26 personnes peuvent elles arriver à des vannes si faibles et si mal rythmées??

Ils étaient combien les auteurs de Kaamelott et Camera café?
(surtout qu'il doit y en avoir en commun dans le lot là)
Citation :
Publié par Azraëll
J'allais dire qu'effectivement, ils auraient pu virer la moitié des figurants pour prendre plus d'auteurs et moins de grandes têtes.
Leur budget doit piquer les yeux.

Mais en fait, ils ont déjà BEAUCOUP d'auteurs

coupables peplum.png

Wtf putain
VINGT-SIX AUTEURS

Comment 26 personnes peuvent elles arriver à des vannes si faibles et si mal rythmées??

Ils étaient combien les auteurs de Kaamelott et Camera café?
(surtout qu'il doit y en avoir en commun dans le lot là)
Kaamelott, un seul, Alexandre Astier.

Caméra Café, plusieurs dont Yvan Le Bolloch' et Bruno Solo.
Si je me fie à cette liste, on a bien des scénaristes communs entre Péplum et Caméra Café :
http://www.allocine.fr/series/fiches...g/saison-8018/

Notons qu'il s'agit là de Caméra Café "next generation", dont j'avais quasiment oublié l'existence.

Dernière modification par Helburt ; 04/03/2015 à 14h27.
J'ai regardé et mon avis rejoint l'ensemble des messages de ce topic: j'ai trouvé ça assez nul, ça ne m'a pas fait esquisser de réels sourires ou quoi que ce soit. C'était plutôt fade en fait et ça m'a laissé perplexe vu toute la pub autour. Je m'attendais à quelque chose de mieux et j'ai vite zappé.
Comme quoi Un ou deux bons auteurs valent mieux que 26 bras cassés.
Ca m'a donné envie de me refaire les Kaamelott pour la 35e fois, parce que ça me fait lolé à chaque fois. Alors que Peplum j'ai dut sourire une fois sur les 1h5 de l'épisode
C'est affligeant quand même.

On peut parler de copie de Kaamelott dans la mesure où il y a des scènes et des plans qui sont assez similaires (scènes "table à manger", le lit de face avec le roi/conseiller qui lit son parchemin, la scène de divination).
Après ça n'a rien à voir parce que niveau dialogue et narration c'est pas vraiment le même niveau (ça a été relevé mais c'est tellement vrai : l'histoire qui tourne autour du conseiller mais avec sa fille qui pop en voix off comme ça wtf), mais c'est dur de se dire que les auteurs ont pas Kaamelott dans un coin de la tête.

Kaamelott c'est drôle même en connaissant par coeur, là je peine à sourire sur les quelques vannes qui seraient drôles si elles arrivaient pas entre deux facepalm.

Niveau casting ça empile un peu des noms connus sans trop de cohérence et globalement Dubosc est l'un de ceux qui s'en sort le mieux, c'est dire le niveau. Lambert c'est une catastrophe.
Citation :
Publié par Azraëll
C'est peut être parce que justement ils sont trop que ça fait de la merde ?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est peut être parce que justement ils sont trop que ça fait de la merde ?
26 c'est vrai que c'est beaucoup mais ça rejoint le système américains où des armées d'auteurs bossent sur les sitcoms, et même les dramas.
Après la faute revient surtout aux lead scénaristes et aux showrunners. C'est eux qui donnent le ton de la série, et l'échec c'est eux avant tout.
Mais putain 26 auteurs pour ce résultat quoi. GG Péplum je viens de rire.
Ouais, avec un bon directeur d'écriture çà passe aussi.
Y'a pas de véritables vérités.
Genre ils sont 3 équipes de 10 auteurs sur "Scènes de ménages."

Non, je pense que le problème est que le projet à pas du être porté par un bon directeur d'écriture, réalisateur sur la base rapide d'un simili-kaamelott. On sent bien que les personnages sont pas travaillés. :/
Citation :
Publié par kAzama<Off>
réalisateur sur la base rapide d'un simili-kaamelott. On sent bien que les personnages sont pas travaillés. :/
Pour le coup, à la base, sur Kaamelott non plus.

Alors lui il est naïf, con, sans vocabulaire et il aime bien l'espace et les jeux compliqués.
Lui il est gros, con, bon-vivant et il aime bien bouffer.
Lui, euh. je sais pas, euh, mais il dirige l’écosse, voila.
Lui il est grinçant, colérique, cruel et passablement plus futé que la moyenne.
etc
etc

(et sérieux, calogrenan a aucune personnalité)
Citation :
Publié par Azraëll
Pour le coup, à la base, sur Kaamelott non plus.

Alors lui il est naïf, con, sans vocabulaire et il aime bien l'espace et les jeux compliqués.
Lui il est gros, con, bon-vivant et il aime bien bouffer.
Lui, euh. je sais pas, euh, mais il dirige l’écosse, voila.
Lui il est grinçant, colérique, cruel et passablement plus futé que la moyenne.
etc
etc

(et sérieux, calogrenan a aucune personnalité)
C'est surtout la personnalité des personnages qui collent plus/pas suivant les saisons/épisodes (nan je confond pas personnalité et humeur).
Fin dans Péplum les personnages n'ont pas de personnalité, et le meilleure jeux de mot de la série c'est je cite : "on se revera Plutarque", suite à une "discussion" avec le-dit philosophe
La vache, je viens de voir la BA pour lundi (parce que forcément ils persistent, faut passer toutes les merdes achetées). Ils ont donc osé reprendre la musique ET une citation de star wars. Ils n'ont honte de rien.
Citation :
Publié par Rukawa
La vache, je viens de voir la BA pour lundi (parce que forcément ils persistent, faut passer toutes les merdes achetées). Ils ont donc osé reprendre la musique ET une citation de star wars. Ils n'ont honte de rien.
La seconde semaine ils on perdu plus d'un million de téléspectateurs et mon petit doigt me dit que l'hémorragie va continuer cette semaine.

Serait peu être temps de rappeler Astier M6......
J'avais vu un extrait j'sais plus où qui ne m'avait pas donné envie, me rappelant de très loin Kaamelott.
Ensuite, les courageux de mon entourage qui ont regardés ne m'en ont dit...Que du mal.
J'ai décidé malgré tout de mater, mais j'ai oublié le jour.
Aujourd'hui, Ardisson fait son auto-promo sur canal et là, horreur...J'ai pas su reconnaître si l'extrait était comique ou pas (une discussion entre Cléopatre et un romain)...Je suppose, comme c'est dans sa propre émission, qu'il n'a pas choisi l'extrait le plus naze.
Du coup ça m'a l'air encore plus affligeant, je vais passer mon tour.
Citation :
Publié par Kastiel
Serait peu être temps de rappeler Astier M6......
Il n'y a pas de problème entre M6 et Astier. Par contre Astier est bloqué avec les producteurs et ses propres projets externes.
N'accrochant pas particulièrement à Kaamelott, j'étais un peu anxieux à l'idée de voir cette série.
Au final, c'est une agréable surprise. Même si certaines vannes sont limites, voire nulles, on se laisse prendre au jeu et les acteurs sont plutôt bons.

Bon après, il est vrai que la prod' (je pense) compte surtout sur le gros casting pour assurer le succès, et non sur l'histoire ou les gags.

Je ne regarderais pas ça à foison, mais à petite dose ou pour détendre d'une journée de boulot, ça passe.
Citation :
Publié par DeadEye
Audiences semaine 1 : 3,6M en moyenne
Audiences semaine 2 : 2,5M en moyenne

Pour une chaine comme M6, c'est vraiment pas terrible, et je pense que la baisse continuera au 3ème épisode, je les vois en-dessous des 2M.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je ne pense pas que cela descendra en dessous des 2M, sans être expert je pense que cela se stabilisera vers les 2M1.
De justesse
http://www.toutelatele.com/peplum-le...millions-69577

Une bien belle dégringolade.
Bon j'ai maté l'épisode 3 sur le replay pendant que je mangeais, bah ça restais pas terrible.
J'espère qu'ils engageront des bons scénaristes pour la saison 2 :<
Citation :
Publié par Sance²
J'espère qu'ils engageront des bons scénaristes pour la saison 2 :<
Ouais, faudrait peut-être doubler les effectifs, 48 c'est pas assez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés