[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lloth
Ils ont coupé les femmes au montage quoi, c'est le cas de le dire
voilà un point sur lequel juifs et musulmans pourraient s'entendre : leur détestation de la femme.
Citation :
Publié par Frescobaldi
voilà un point sur lequel juifs et musulmans pourraient s'entendre : leur détestation de la femme.
J'espère que tu voulais dire surtout "les radiaux" voire "extrémistes". Ou alors, quitte à être dans la généralisation, mettons les chrétiens dans le lot.
Citation :
Publié par Moquette
J'espère que tu voulais dire surtout "les radiaux" voire "extrémistes". Ou alors, quitte à être dans la généralisation, mettons les chrétiens dans le lot.
Tout à fait on peut aussi mettre les chrétiens dans le lot. Mais pour moi tout vrai religieux est ce que tu appelles un radical ou un extrémiste. Les autres sont des hypocrites qui reconnaissent les limites de leur religion, sans toutefois avoir les couilles de l'abandonner.
Tu as des idées préconçus sur les croyants dont tu parles.

Par exemple, les croyants peuvent très bien admettre ce qu'on appelle "la contextualisation". C'est à dire qu'il ne sert à rien d'appliquer avec une rigueur dangereuse chaque petit mot de leur livre Saint favoris car elle était liée à un contexte historique précis qui n'a plus forcément le même sens aujourd'hui.

De même, l'interprétation des livres Saint est assez sujet à ce que veut y chercher son lecteur et si des extrémistes ont voulu interpréter la religion d'une manière misogyne, il n'en sera pas de tous les croyants.

Bref, tout simplement "non". Un religieux n'a que pour définition quelqu'un qui suit les règles morales ou non d'une religion dont il se fait l'idée et qu'elle varie autant de fois qu'il y a de courant d'individu.
Citation :
Publié par Moquette
Par exemple, les croyants peuvent très bien admettre ce qu'on appelle "la contextualisation". C'est à dire qu'il ne sert à rien d'appliquer avec une rigueur dangereuse chaque petit mot de leur livre Saint favoris car elle était liée à un contexte historique précis qui n'a plus forcément le même sens aujourd'hui.
Le fameux contexte historique qui fait des tissus mélangés, des homards et des hommes aux cheveux longs une abomination.
Abomination, tiens donc ? Déjà tu confonds interdiction et abomination.

Encore une fois, tout est question d'interprétation et d'école. Dans l'Hanafisme, il est interdit de manger des produits de la mer qui ne ressemblent pas à un poisson. Interprétation particulière du Coran qu'un religieux n'a pas forcément besoin de suivre. En général, en France, tu vois beaucoup de musulmans qui ne suivent pas cette règle.
Les cheveux longs ne sont pas interdits. Même, d'ailleurs, que le Prophète aurait eu les cheveux longs. Si les cheveux longs aux hommes ont pu être interdits, c'est pas pure volonté sexiste de séparer les hommes et les femmes par des attributs clairs. Volontés politiques rencontrés autant bien en Europe qu'au Moyen-Orient.
Quant aux tissus mélangés, il y a longtemps que de nombreux juifs ne se conforment pas forcément à cette règle et que la religion ne leur en tient pas forcément rigueur... Sauf, encore une fois, chez certaines écoles ou courant de pensée.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pendant ce temps là, chez les Haredims...

FXa5xUf.jpg
0B9V4n7.jpg
Enorme.... c'est fou de voir une constance chez les extrémistes religieux la "détestation" de la femme.
C'était aussi le cas chez les chrétiens, d'ailleurs c'est toujours le cas jusqu’ils font parler moins d'eux.

J'ai jamais compris d'où ça venait alors que la femme c'est la vie, (dans le sens celle qui donne la vie) et que d'ailleurs à l'origine dans les religions "païenne", la femme était célébrait (enfin il me semble que c'était le cas de la majorité des religions "païenne") Et hop passage à la religion monothéiste et là tout ce qui touche à la femme devient "sale". Enfin chez les radicaux.
C'est vraiment affligeant , ils sont aussi tarés en face ...

On pourrait regarder chez nous et commencer par faire le ménage au niveau de l'égalité des salaires homme/femme ... ce serait un premier pas

Un type que je connaissais , il y a qques années , m'a dit un jour : Je suis serveur , c'est normal que je gagne plus qu'une serveuse dans le mm restau , car étant un homme et ayant un physique plus résistant et des jambes plus longues , je parcours plus de km en une année qu'une femme au mm poste ... donc je travaille plus ... cqfd .

Ce qui me sidère , c'est que c'est tellement con et que malgré tout , ça passe ... on change pas la parité des salaires .

Citation :
Publié par Neils
On pourrait regarder chez nous et commencer par faire le ménage au niveau de l'égalité des salaires homme/femme ... ce serait un premier pas
Merci. Nous n'avons strictement aucune leçon à donner, s'ils sont ridicules nous sommes sournois, après bien sur c'est toujours plus reluisant d'être un élégant mafieux qu'un vieux beauf raciste aux yeux de beaucoup.
C'est du joli.
On a déjà la police des bonne mœurs qui emmerde les filles dans la rue quand elles ont des jupes jugées trop courtes, on est sans doute pas trop loin des journalistes se faisant menacer, tabasser ou pire si ils ne suivent pas la ligne gouvernementale.

Vous avez aimé la théocratie islamique iranienne ? Vous allez adorer la Théocratie juive israélienne.
Citation :
Publié par Mothra
Je ne saurais pas dire si c'est representatif ou si c'est l'equivalent de sortir la une de Minute pour pretendre que les francais sont nazis.
Le journal a même pas de page wikipedia, donc je suppose que son tirage est confidentiel.
Après, c'est vrai que les ultra orthodoxes juifs n'ont pas le droit de regarder des femmes.
Certaines valeurs ne sont pas universelles, donc aucune valeur n'est universelle

La société X ne considère pas que Y est une valeur, donc aucune valeur n'est universelle

En raisonnant à coup de syllogisme, c'est vrai qu'on peut en faire longtemps du relativisme moral.

Les valeurs universelles existent, justement parce qu'on les retrouve à travers l'espace et le temps, dans une multitude de sociétés à différentes époques. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de société "moralement parfaite" qu'il n'en existe pas pour le moins des valeurs transcendantes.

Pour les sociétés pré-colombiennes, Aloysus avait fait un super post là-dessus y a pas longtemps. Les problèmes démographiques liés à une absence d'autres cultures auxquelles confronter ses propres valeurs, de mémoire.

Citation :
Publié par dazzle
Moi je ne juge pas. Mais vu la quantité d'antidépresseurs utilisés par les occidentaux, pas sur que la condition de la femme saoudienne soit pire que celle d'une femme occidentale.
Etant donné que là bas soit tu es milliardaire, soit t'es un esclave, ce n'est pas très étonnant que la consommation d'anti-dépresseur soit faible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Pour les sociétés pré-colombiennes, Aloysus avait fait un super post là-dessus y a pas longtemps. Les problèmes démographiques liés à une absence d'autres cultures auxquelles confronter ses propres valeurs, de mémoire.
J'ai fait ça moi ?
Wooohooo !

✂Â…

Bon, si j'ai vraiment fait ça, va falloir que je consulte. Je veux dire, dans l'absolue, ça ne me semble pas impossible, ça correspond à quelques idées que j'ai, mais ça ne me dit absolument rien.

Dernière modification par Mothra ; 16/01/2015 à 00h20.
Citation :
Publié par Izz
Plus trop de rapport, même si c'est lié, mais a priori le système du mur donne des idées, après l'egypte, c'est l'arabie saoudite :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/1...adistes-257175

Finalement, même eux reconnaissent que ça marche, comme quoi =)
Le problème de la barrière, c'est pas son efficacité, c'est son tracé, en pleine Cisjordanie, en dehors des frontières reconnues d'Israel, coupant des terres et des villages Palestiniens.
Tout Etat souverain peut construire tous les murs qu'il veut chez lui, mais pas chez les autres.
Citation :
Publié par Gardien
Pendant tout le debut de la vidéo, j'ai cru que c'etait une video pro palestine... C'est après que j'ai compris qu'en faite, c'etait coté Israelien
La meuf mignonne/décolleté pour faire passer la propagande nauséabonde+Le Israël en France auraient dû te faire tilter
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés