Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Ahah mon Reynauld possède des perks de combats de malade mais il est complétement cinglé et impossible de réduire son stress en ville, à voir combien de mission il va encore tenir avant de mourir.
Citation :
Publié par Maverick
Ahah mon Reynauld possède des perks de combats de malade mais il est complétement cinglé et impossible de réduire son stress en ville, à voir combien de mission il va encore tenir avant de mourir.
Tu es au courant qu'il y a un bâtiment dans ton camp qui permet d'enlever un trait négatif d'un personnage pour sortir de ce genre de situation ?

Le jeu est vraiment excellent à tout point de vue.
Comme quoi, avec une direction artistique excellente rappelant un peu BPRD de Mignola et un système de jeu aux petits oignons on peut créer une véritable bombe vidéoludique. Le jeu est une véritable drogue, j'espère vraiment que le suivi sera bien la. Ajout de classes (classes avancées?), d’environnements, de type d'enemis et un peu plus de quêtes différentes et c'est un sans faute.
Citation :
Publié par Maverick
Oui mais je ne sais pas si il enlève les afflictions (paranoid, hopeless, ...)
Cela permet en tout cas d'enlever les traits qui empêchent de diminuer le stress, c'est certain.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le jeu est une véritable drogue, j'espère vraiment que le suivi sera bien la. Ajout de classes (classes avancées?), d’environnements, de type d'enemis et un peu plus de quêtes différentes et c'est un sans faute.
C'est prévu pour la release il me semble. Genre y aura 15 classes au lieu de 10 actuellement, si je me plante pas.
Bon, ma meilleure équipe a été décimée par le Wilzened Hag et mon Reynauld, qui par bonheur était en train de se détendre au bordel, après quelques tours au Sanitarium, est porté disparu.
Selon mon journal il serait entrain de se vautrer dans le stupre et la luxure quelque part ahah
Merci pour la découverte! Très bon jeu, très propre graphiquement, le principe de trouillomètre est assez génial et les répliques bien fun.

C'est dur de pas s'attacher à ses personnages! Dur de perdre son croisé dans lequel t'as investi à mort

Petite question, j'ai choppé quelques items avec du +10% chance to stun skills et les skills qui stun sont généralement à 100% de base (pas vu à moins en faite). Du coup je comprend pas vraiment ce que fait cette ligne de bonus... Une idée svp?

ps: J'aurais bien aimé des sous titres (même anglais) dès fois et pouvoir mettre une réso 4/3 en fenêtré sur un écran wild.
Citation :
Publié par akitjai
ps: J'aurais bien aimé des sous titres (même anglais) dès fois et pouvoir mettre une réso 4/3 en fenêtré sur un écran wild.
Pour jouer en fenêtré tu vas dans steam, click droit => Propriété sur l'exe, tu cliques sur les options de lancement machin et tu rajoutes -size 1280 720
Ton jeu va se lancer en fenêtré (je suis obligé de jouer comme ça sinon j'ai un écran noir).
Ce jeu dévore mon âme ! Enfin ce qu'il en reste

Pour les soucis de stress, j'ai pris un barde pour son chant qui vire le stress, et maintenant pour les missions niveau 1, je n'ai quasi plus de problème de stress avec la combo barde+healer+stun le dernier ennemi en boucle.

Je sais, ça fait un peu anti-jeu, mais c'est tellement cher de payer les boulets pour qu'ils aillent prier/se torcher/aller au bordel que c'est une solution économique pour moi.

D'ailleurs ça a aussi une faille majeure cette composition : un dps de moule, vu que deux personnages font souvent de la figuration, il ne me reste pas grand chose pour buter ce qu'il y a en face.

D'ailleurs merci à la Hag pour avoir rendu mon healer vaillant... Moins pour l'avoir tué avec 2 autres camarades le tour d'après
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour jouer en fenêtré tu vas dans steam, click droit => Propriété sur l'exe, tu cliques sur les options de lancement machin et tu rajoutes -size 1280 720
Ton jeu va se lancer en fenêtré (je suis obligé de jouer comme ça sinon j'ai un écran noir).
Ok merci! J'ai pas de problème avec le fenêtré sinon, juste des résolution 16/9 et aucune 4/3 (qui vont mieux à mon écran de TV xD)
J'ai craqué... j'ai téléchargé, j'ai testé... je me suis fais massacrer.

Quel plaisir ce jeu : la patte artistique est juste grandiose, que ce soit la musique, les graphismes ou bien ce narrateur.

Par contre j'ai plusieurs questions :
- je galère niveau fric... j'essaye de soigner mes personnages sans cesse et ça me coûte une blinde en sanitarium/bordel et autres... il vaut mieux les laisser avec leurs afflictions ? (genre certains de mes persos ont déjà 5 ou 6 afflictions).
- pas compris l'intérêt des objets/artefacts qu'on trouve, on peut les revendre ?
- quand on abandonne/fini une mission, on perd les objets non utilisés qu'on a acheté ?
- c'est quoi l'intérêt des "camping skills" ? J'ai pas trouvé le moyen de camper pour le moment (j'en suis vraiment au début), j'ai loupé un truc ?


Sur ce, j'y retourne. Merci pour cette découverte.
Dans l'ordre :
- faut pas trop bichonner tes personnages, y en a dans le tas qui sont forcément bons à jeter. Voir ce guide du débutant : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=385431020
- Pareil, pour le moment j'ai trouvé que des artefacts pourris, et j'ai pas l'impression qu'on peut les revendre
- Oui
- À partir des missions de durée moyenne, on doit faire camper ses personnages. Chaque personnage a le choix entre 3 skills de camping qui ont des effets divers.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wiganz
- je galère niveau fric... j'essaye de soigner mes personnages sans cesse et ça me coûte une blinde en sanitarium/bordel et autres... il vaut mieux les laisser avec leurs afflictions ? (genre certains de mes persos ont déjà 5 ou 6 afflictions).
Il faut les soigner et alterner entre les différents héros autant que faire se peut.

Citation :
- pas compris l'intérêt des objets/artefacts qu'on trouve, on peut les revendre ?
Tu peux en équiper tes héros.

Citation :
- quand on abandonne/fini une mission, on perd les objets non utilisés qu'on a acheté ?
Oui tu perds les consommables non utilisés dans ta mission.

Citation :
- c'est quoi l'intérêt des "camping skills" ? J'ai pas trouvé le moyen de camper pour le moment (j'en suis vraiment au début), j'ai loupé un truc ?
Ca concerne les missions un peu plus longue durant lesquelles tu devra "camper".
J'adore, une partie peut se retourner en quelques instant, un crit bien placé des ennemie et çà peut vite dégénérer.

Je me suis fait wype mon full groupe lvl 3 dans un dongeon veteran sur le 3 eme pack ^^ 2 crit à la suite des mob en face et ils ont tous fail leur resolve test et je me suis retrouvé avec un groupe incontrôlable
Mon meilleur jeu indie depuis Don't Starve & Isaac ; l'ambiance est géniale, que cela soit le style graphique, la bande son et la narration ou encore les répliques des personnages... Quant au contenu, c'est extrêmement correct pour de l'EA... Avec les bons ajouts, il aura de très bons atouts pour être le meilleur jeu (indie) de l'année.

Enfin bref, on ne voit pas le temps passer, d'ailleurs je vous laisse, je crois qu'il m'appelle.
Mdr deuxieme combat du tutorial j'enchaine deux miss et l'ennemi deux crit
Première fois que je meurt dans un tuto.
Je ressort du combat mais deux perso sont a 1 hp, le hunter crève d'un saignement trois pas plus loin.
Je pas capte pas que je peux valider la mission donc je vais dans la prochaine salle avec un Reynauld à 1hp...
Je vous censure la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés