Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez testé d'envoyer vos vestales au bordel ?
C'est assez drôle "ça va vous sembler étrange, mais..."
Résultat ma vestale qui était devenue "abusive" a perdu ce trait, mais a gagné "goûts étranges" et est interdite de bordel.

Par contre j'ai pas fait gaffe mais mon plague doctor avait 4 maladies de base dont la syphilis. Sûrement un confrère queutard.
Je le finis mais sans espoir avec tout mes persos complètement dingues, impossible d'attaquer la mission d'après.

Je suis assez d'accord avec le post au dessus, ça parle vraiment beauccoup, beaucoup trop. Si encore le jeu stoppait pas ça irait, mais des fois il se passe vraiment un temps de fou sans que tu puisses rien faire.

Ha et le truc d'avoir des soins en combat mais pas hors-combat je déteste. J'ai vu que mes persos avaient des skills pour camper, comment on fait ?
Je voulais attendre des réductions, et puis vous m'avez fait craquer (je n'aurais jamais du lire ce thread).
Pour l'instant j'accroche bien. Le RNG risque de m'avoir à l'usure (genre ce putain de plague doctor qui ne passe son soin de saignement qu'une fois sur 10 alors qu'il y a écrit 100% sur la compétence...), mais jusque là, ça va : je n'ai perdu qu'une équipe en 6 donjons (faut dire que tomber sur un donjon plein de bête alors que son crusader en a peur, c'est quand même pas de bol ), je pense que je m'en sors pas trop mal
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je le finis mais sans espoir avec tout mes persos complètement dingues, impossible d'attaquer la mission d'après.

Je suis assez d'accord avec le post au dessus, ça parle vraiment beauccoup, beaucoup trop. Si encore le jeu stoppait pas ça irait, mais des fois il se passe vraiment un temps de fou sans que tu puisses rien faire.

Ha et le truc d'avoir des soins en combat mais pas hors-combat je déteste. J'ai vu que mes persos avaient des skills pour camper, comment on fait ?
Après le tuto et juste avant la 1er mission il faut upgrader le "stage coach" le plus possible. Ca te permettra de recruter 4 nouveaux persos du coup tu auras rapidement 2 équipes qui pourront se relayer pour les missions (ou alors comme moi perdre tout ton groupe sur la 1er mission mais tu t'en refais 1 en ville).

Pour le camping tu le débloques plus loin avec les donjons plus grands.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est pas grave ça.

L'important c'est de tout de suite upgrader ton poste de recrutement à 4+, pour être en mesure de complètement renouveler ton équipe après chaque mission.

Ca coûte trop cher de baisser le niveau de stress ou de soigner des traits négatifs.

Seras toi de tes troupes comme chair à canon sur les premiers donjons, ne dépense tes thunes que pour ceux qui ont des perks intéressants ou sont indispensables (healers surtout).

Dernière modification par Orochi ; 05/02/2015 à 09h21.
Citation :
Publié par Orochi
L'important c'est de tout de suite upgrader ton poste de recrutement à 4+, pour être en mesure de complètement renouveler ton équipe après chaque mission.
Voilà c'est un peu ça l'idée, tu peux même faire n'importe quoi après de toute manière t'aura tjrs une équipe neuve de dispo.

La difficulté du jeu c'est amener quelques peons lvl 2-3 pour commencer à enchaîner les donjons avec une équipe quasi fixe. Après c'est "plus simple", même si bon, les boss sont quand même hardcore.

Ah et hésitez pas pour les missions avec campings. J'avais peur d'en faire au début mais en fait c'est limite plus simple parce que je dirais que les donjons sont 1,5x plus grand, mais le fait de pouvoir dormir et quasi recup toute la sante/la sanity de ses persos ça rend le truc beaucoup plus facile que les donjons sans campings.
J'accroche bien aussi, le jeu est vraiment très bien ficelé, ça sent le travail de pro!

Mes troupes se font régulièrement décimer par contre, mais ça ne m'empêche pas de m'éclater .
Je surkiffe le jeu mais, et c'est une vraie question, comment vous galérez autant ?
Vous faites bien attention à vos torches ? Parce que plus la luminosité est basse, plus le stresse monte.

J'ai perdu seulement 2 persos contre un boss (la grosse avec le chaudron) et j'ai dû fuir mais en dehors de ça, je trouve pas le jeu si difficile que ça, injuste parfois certes, mais pas hardcore. Ou alors vous avez vraiment pas de chance en combat ? Après c'est vrai que j'évite de faire des quêtes de trop haut niveau en attendant de up certains persos. J'abuse quand ça va mal des stuns également.

De là à refaire 12 fois le premier donjon.
Le souci de ce jeu, à mes yeux, c'est qu'il est extrêmement dépendant de la RNG. Tout tourne autour donc il suffit de manquer de chance et la partie devient un calvaire sans nom. Et ce, sans même parler de la lumière.

L'esquive est soumise à la RNG tout comme les dégâts, les debuffs, les groupes de monstres, les coffres, les héros que l'on peut engager, la quantité de stress que l'on accumule, la mort définitive, les traits positifs ou négatifs acquis en fin de donjon, les traits négatifs suite à la folie et j'en passe.

Quasiment fonctionne autour de la RNG donc les joueurs doivent juste faire avec et que l'on soit bon ou pas, c'est pareil, si la RNG est pourrie, tu peux dire adieu à ton groupe. Au contraire, si la RNG est très bonne, c'est une balade en vacances. Mon premier donjon, je l'ai fait avec juste un perso avec la moitié de la barre de stress remplie, les autres avaient entre 10 et 25%. Ce fut de la rigolade et seule un coffre était piégé. Mais je sais très bien que je n'ai rien à voir là dedans, j'ai juste eu de la chance sur les jets de dés.

Le jeu est pas mal mais je trouve que la part d'aléatoire est trop importante au point que les qualités du joueur ne rentrent quasiment pas en ligne de compte. Tu peux super bien gérer ton groupe, si le jeu a décidé de te pourrir dans le prochain donjon, il te pourrira et tu ne pourras rien faire. Il n'y a aucune façon de contrer cette RNG donc c'est subir et si on a de la chance, on passe au donjon suivant etc.

En soi, pourquoi pas mais je préfère avoir un peu plus la main mise sur le jeu. Par exemple, Binding of Isaac peut aussi te pourrir une partie mais avec du talent, un joueur peut toujours se démerder pour aller au bout avec ce qu'il a, même si c'est la poisse. Dans Darkess Dungeon, t'as pas cette possibilité de changer la donne ou de forcer le destin, tu subis. C'est logique avec le contexte donc ce n'est pas vraiment un défaut mais faut aimer ne pas avoir un minimum d'emprise sur les événements.
Même ressenti. Le jeu est fun et a de bons concepts, mais c'est tellement dépendant de la chance qu'au final je n'ai même plus l'impression d'avoir une quelconque influence sur la partie. Là je viens de me faire wipe un groupe plutôt opti par des mobs random, et ça ne me saoule même pas parce qu'à aucun moment je ai eu l'impression d'avoir mon mot à dire dans l'histoire Ils ont tout raté, les mobs ont enchaîné les critiques, mes persos sont devenus fatalistes, ont refusé tout soin et ont commencé à se suicider. C'est dommage.
Certes, la chance est vraiment le facteur prédominant du jeu mais il y a quand même quelques petites astuces pour éviter justement des montées de stresse inutiles.

Par exemple, utiliser certains items à certains endroits. Utiliser une pelle sur une tombe permettra de toujours réussir à looter (fin j'ai jamais fail atm). Et à force, on se rend compte qu'il vaut mieux pas tenter le diable à vouloir récup tous ce qui passe dans le donjon et finir la quête que devoir fuir à cause du stresse ou des afflictions engendrées hors combat. Ah et j'ai tendance à préférer les attaques monocible, bien plus précises et puissantes. Et encore une fois, je pense qu'il faut abuser des stuns. J'ai toujours 2 persos avec un stun chacun

Après j'ai surement énormément de chance aussi
Sont au taquet les dev, un patch par jour depuis early acces de samedi.

Astuce : vous n’êtes pas obligés de choisir les bonus/malus à la fin des donjons ( au début c'est pas évident a savoir ) et lisez les guides sur le hub steam du jeu ils sont bien foutus.
Le cout des heal inutilisables hors combat, c'est Lourd.
Obligé de chain stun le dernier mob pour remonter le groupe, à part faire chier ça sert à pas grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Pas a 100%, mais dans la période ou je pensais pareil (et ou donc, je cliquais pas), des quirks négatifs/positifs ont quand même pop chez mes persos.
Faudrait tester avec une nouvelle partie.
Citation :
Publié par Keyen

Je vois pas comment tu veux rendre les heals utilisables hors combat sans trivialiser completement le jeu. Si tu veux du heal hors combat, t'achete de la bouffe, ca rend 5% de la vie du mec par ration.
Le jeu est déjà trivial en se servant du dernier mob pour soigner, c'est juste ultra chiant à faire.
Citation :
Publié par Keyen
Aussi, TESTEZ le 0 light (avec 4 nouveaux persos si vous osez pas). Je rigole pas la dessus. Faut juste prendre le coup de main, mais derrière, les tunes qu'on peut se faire sont juste hallucinantes (1800 po sur 2 pauvres araignées, une fois, 3000 sur un groupe de 4 mobs). Ca permet de très facilement s'équiper en armes/armures lvl 2/3/4 et de monter ses skills, ce qui facilite énormément la suite.
Je viens d'essayer, et je prends tellement de critiques qu'en 2 combats ma team est full stress et doit évacuer.
D'ailleurs, je pense que je dois être abonné au hopeless. Mes persos le choppe 4 fois sur 5. Plus grosse mortalité : suicides.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés