[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Nous avons envisagé cette solution (ainsi que des dizaines d'autres...), mais nous ne sommes pas parvenus à un résultat satisfaisant sans que le sort ne devienne inutilisable en PVP (car beaucoup trop dangereux).
En PVM, il est beaucoup plus facile de "contrôler" les adversaires pour que les malus de l'ancienne version de Mascarade soient esquivés, c'est ce qui crée potentiellement un déséquilibre important entre l'efficacité de ce sort en PVP et en PVM.
Et inutile de demander une différenciation des effets en PVM et en PVP, ça n'est pas l'approche que nous avons choisie pour DOFUS.
Au final ce ne serait peut-être pas le moment d'enlever cette grande absurdité que sont les dommages en fonction de la vita restante? Présente sur une très grande majorité des monstres depuis F3 et qui ne conduit qu'a une chose ?
Citation :
Publié par Memnach

  • Corrup : Même constat : pour le coup, j'apprécie le fait que ce soit dans la dentelle. Le sort reste monstrueux pour contrer, mais n'est pas un MH pour tomber. Et c'est le rôle qu'il devait avoir. J'ai pas lu en détail, mais sur allié, ça permet d'avoir une immu ?

Nop, sur allié ça permet que le soin, la corrup est également indebuffable sur allié.
Citation :
Publié par Black-fall
Au final ce ne serait peut-être pas le moment d'enlever cette grande absurdité que sont les dommages en fonction de la vita restante? Présente sur une très grande majorité des monstres depuis F3 et qui ne conduit qu'a une chose ?
Ah ouais. Ou faire la curve à 50%. Mais la curve à 0 c'est pas top. "Coucou, tu as fait un tour avec pas de CC. Il me reste 110 pdv. Let me sing the song of my people !"

Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Nop, sur allié ça permet que le soin, la corrup est également indebuffable sur allié.
Merci pour l'info
Je comprends pas pourquoi le malus de laisse spirituelle reste un malus en % de résistance, en revanche.

C'est un sort dont l'objectif est de baisser les % de résistance de l'équipe?
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Nop, sur allié ça permet que le soin, la corrup est également indebuffable sur allié.
Indebuffable par l'Enu, on est bien d'accords ? Un Eni peut toujours jouvence, etc, non ?

EDIT pour au-dessus : ça doit être un oubli j'imagine, de même pour la roue des Ecaflip.

Dernière modification par (Sum)Thorque ; 04/02/2015 à 19h36. Motif: VDD
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Puisque rembourser a l'air hors de question ; pourquoi ne pas annoncer d'emblée sur quelles classes Ankama compte travailler et compte donc modifier à la prochaine MàJ ? Quelles seront les classes touchées en 2.28, et avec quelle ampleur ?
Parce que nous voulons garder la possibilité d'annuler certaines modifications au dernier moment (la veille d'une mise à jour dans le cas le plus extrême), si nous ne sommes pas satisfaits de certaines modifications ou si nous découvrons des problèmes majeurs au dernier moment par exemple.

Nos méthodes de travail ne nous permettent pas de planifier de façon stricte et avec plusieurs mois d'avance ce genre de modification.
Il y a une différence importante entre savoir dans les grandes lignes ce que nous aimerions faire pour les équilibrages de classes dans les X prochains mois et savoir précisément ce qui va être mis en place.
Communiquer des informations incertaines (qui pourraient être erronées) sur ces sujets pourrait causer plus de torts que de bienfaits.
Citation :
Publié par Hamiel
Non soyons sérieux mascarade existe depuis un moment et hop sa décide de le nerf la, personnellement je venais de reprendre zozo donc du coup bah... il va retourner au placard avec son sort useless .
Ce genre de réaction ça me choque, et c'est la preuve que Masca avait besoin d'une modification, même si je trouve le sort très faible pour le moment. Pour en revenir à la citation : jouer, ou ne pas jouer en l’occurrence, une classe pour UN seul sort, c'est à mon avis stupide. Là on parle du Zobal, mais c'est comme ne plus jouer Iop si ils touchent à colère, il y a tellement d'autres choses à côté que la classe n'en devient pas à jeter non plus, faut pas abuser. Rien que le dopeul Zobal fait partie des meilleurs dopeuls du jeu.

Alors oui ça fait mal, tout ça tout ça, mais c'est justifié et maintenant il faudra attendre les autres modifications pour savoir si le sort sera viable ou non.
Citation :
Publié par lichen
Oui c'est voulu, nous n'apprécions pas que le sort soit utilisé à répétition avec Lait de Bambou pour tenter aléatoirement de s'affranchir du malus.

C'est un oubli dans le changelog, je vais le mettre à jour ce soir.
Ouai enfin avec le changement du fonctionnement des res de picole ça en fait un double nerf archi violent pour une classe qui est incapable de garder un sort de protection ou de boost sur lui (surtout si on a plus crit picole). Avec l'obligation constante d'aller chercher des lignes ou le cac de joueurs c'est bien trop violent pour les pandawa 1pm en moins.

Sinon vous allez baisser la vita des mobs de 15% ? Nan car la mascarade existe depuis 3 ans et tout le contenu est adapté à ça...
Faut qu'on m'explique comment taper la reine avec le nerf de la corrup, la masca et des vulné combiné...

Franchement j'ai qu'une impression en ce moment c'est que les refontes de classes (et les nerfs) s’accélèrent pour inciter à taper la popo à 50€.
On va bien nerf les classes OP et en créer une nouvelle encore plus (sadida) et dans deux mois on recommence. Et comme le seul moyen de réaliser certains donjons c'est d'avoir une classe précise c'est benef.
En soit changer le fonctionnement de mascarade ne me dérange pas, tout le monde savait que ça allait arriver !
Simplement que de passer d'un sort très (trop) puissant à.... Ça, juste pourquoi ?!
Parce que oui clairement, dans n'importe quelle situation ce sort est mauvais (je préfère même picada).
Les donjons à 8 persos (oui il y en a encore qui joue à 8 et non à 4 ...) vont juste devenir abominables ... déjà qu'au niveau de la difficulté il y a pas photo mais en plus rendre les combats encore plus interminables en nerfant mascarade c'est favorisé les petites compos, surtout que depuis le Nerf Feca la contrepartie de la vitalité était présente dans les 2 camps.

Mais le problème c'est qu'apparemment celui-ci est fait en fonction du PvP ...... sauf que lichen sur DOFUS tu le vois ou le PvP ??? en Kolizée ?? La blague ...
Citation :
Publié par lichen
Il y a une différence importante entre savoir dans les grandes lignes ce que nous aimerions faire pour les équilibrages de classes dans les X prochains mois et savoir précisément ce qui va être mis en place.
Communiquer des informations incertaines (qui pourraient être erronées) sur ces sujets pourrait causer plus de torts que de bienfaits.
Pourtant dans ce contexte, moi j'aimerais tant que vous nous parliez + de tout ce que vous cachez, de vos projets, ce que vous aimeriez faire, et des problèmes éventuels dont vous êtes conscients.
Même tout si cela peut paraître complétement incertains .
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Il rend invulnérable l'allié aussi ?
Nop, je répondais à ça justement. L'état invulné n'est que sur l'ennemi.

Mais sinon j'ai pas essayé d'autre debuff que celle de l'enu. Mais je pense que ça sera la même chose, sauf peut-être celle du perco.
Iop/zozo/eni/dada, ok on a tous vu cette compo gère easy F3... mais si cette compo est devenu fréquente c'est avant tout car c'était nettement (et j'insiste sur nettement) plus simple qu'une composition atypique.

Je n'ai rien contre la difficulté, mais avec un stuff classique sans super exo/dofus etc... j'ai déjà galéré avec mon sacrieur et j'étais plutôt bien content de pouvoir assemblé un groupe potable.

Pour moi la MAJ va faire un énorme regain du mercenariat des gens bien stuff qui n'auront aucun mal à passer le donjon... et ceux qui n'auront pas les moyens/amis pour les aider a avance seront laisser sur le carreau.

Est il donc vraiment nécessaire d'appliquer ces modifications pour contrer la minorité qui gère déjà allégrement le donjon, et pénalisé ceux qui le tente?
Citation :
Publié par Staz Vlad
Pourtant dans ce contexte, moi j'aimerais tant que vous nous parliez + de tout ce que vous cachez, de vos projets, ce que vous aimeriez faire, et des problèmes éventuels dont vous êtes conscients.
Même tout si cela peut paraître complétement incertains .
J'suis assez d'accord là dessus, on est pas assez tenu au courant des projets (Exemple : le calendrier qui à fonctionner 2 fois (?) et puis fini)...
Tiens pendant qu't'es là Lichen!

On a déjà eu kek retouches sur le xélor, c'est plutôt encourageant je dirais!

Mais j'voulais savoir si vous les GD vous avez ou non deux approches de téléportations, à savoir :
- Les téléportations spatiales : TP, FdX, ptet d'autres hors xélor?
- Les téléporations temporelles : Fuite, Gelure, RB, Bobine, Paradoxe Temporel, autres?

Si oui, cela n'implique t-il pas de revoir le côté indéplaçable de certains mobs (je pense à Ombre/Silhouette, Merkator, Protozorreur, Brikoglours?, etc.). En effet pour certains, nous voyons le côté indéplaçable totalement normal pour les déplacements spatiaux, mais pas pour les déplacements temporels.

D'autant que cela a été la règle jusqu'à fin 2014 avec bobine/RB qui jouaient sur Merkator & Cie. Est-ce un effet de bord de la correction de FdX ou est-ce voulu?


Merci d'ton aide!
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
J'suis assez d'accord là dessus, on est pas assez tenu au courant des projets (Exemple : le calendrier qui à fonctionner 2 fois (?) et puis fini)...
Perso dans mon cas si j'avais su ça j'aurais pas changer mon sacri pour un zobal... Bon dans tous les cas je l'ai rentabilisé et je vais en profiter pour le rentabiliser à fond dans les deux semaine qui viennent mais c'est clair que je garderais pas le zobal dans cet état donc soit j'arrête définitivement soit je passe roublard.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je comprends pas pourquoi le malus de laisse spirituelle reste un malus en % de résistance, en revanche.

C'est un sort dont l'objectif est de baisser les % de résistance de l'équipe?
je veux bien savoir pourquoi aussi ^^ surtout avec la modification des résistances du craqueleur
Citation :
Publié par (Far)Philix
je veux bien savoir pourquoi aussi ^^ surtout avec la modification des résistances du craqueleur

Franchement j'ai l'impression que les modifications hors Sadida ont été faite à la hache sans réel réflexion Quand on voit l'état de Mascarade, t'es obligé de te poser la question. (Comment est ce possible de sortir ça ? ...)
Citation :
Publié par Bilfrost
Masca et Vulné sont des sorts beaucoup trop importants en PvE pour être supprimés comme ça. J'espère que des mesures seront prises sur la vitalité des mobs pour palier à ça.
Même si j'ai pu ragé tout à l'heure sur les Pandas, au final, Vulné ça change pas grand chose.
Ce qui me tue dans tout ça c'est que le Zobal se prend un nerf d'un sort vraiment très pratique et puissant (peut être un peu trop certes) de son panel alors qu'il n'avait rien demandé ! 'Suffit de regarder sur le fofo que le Zobal fait (faisait?) partie des classes les plus équilibrées du jeu et que les joueurs demandaient tout sauf ça.
Quitte à modifier ce sort, pourquoi ne pas modifier aussi ce qui est vraiment nécessaire ? Picada, le débat de la relance par tour des masques, la voie Air, Cabriole et l'état pesanteur etc ... ça ce sont des choses à potentiellement changer !

Mais non, on se prend un nerf à la hache viking du sort qui faisait que le Zobal pouvait aider à blitz plus facilement, tout ça pour nerf les soi-disant compos auto-win. Et ceux qui ne jouent pas les compo auto-win, ils font comment ? Personnellement, 75% de mon temps de jeu PvM c'est en solo (ou avec Multiman) autant vous dire que je tombe pas souvent des mobs à 1x xxx PdV, et masca c'est vraiment pratique pour jouer sur des bonus vita, des fins de coldown etc... Placer un sort d'attaque (absolument pas maniable d'ailleurs) au CaC rend la classe encore moins stratégique et force à faire du Furia - Furia- Appui - F1. Même en solo, masca c'est vraiment très pratique et avoir ça en sort à la place, autant vous dire que je le retire de ma barre des sorts sans me poser de questions.

Mais le pire dans tout ça, c'est surtout qu'à côté des classes moins équilibrées (en plus ou en moins) sont toujours pas modifiées ! Coucou l'éca ! Depuis sa sortie il est considéré comme cheat, une très grosse partie des joueurs le trouvent cheat mais non, on y touche pas ! Ah et puis on sort une MAJ bien annoncée et on met des modifs' sans qu'on s'y attende aussi, c'est pas mal comme idée.

Désolé si je m'énerve, je suis plutôt du genre calme et à apprécier les MAJs/Décisions d'Ankama mais là ... Autant vous dire que je suis sur les nerfs, ça me troue qu'on pénalise des milliers de joueurs juste parce que dans certains cas "c'est trop facile" de réussir du contenu difficile. Plutôt que de revoir le côté facile de la chose, remettre en question la difficulté me semble pas si bête (coucou les dimensions).

:troll: Faites la promo pour les potions de changement de classe, vous faites 30% du chiffre d'affaires annuel en une semaine :troll:

En dehors de ça je suis quand même hyper content de la modification des runes, c'est génial ce système, sur ce coup je vous tire mon chapeau : vous avez détruit l'intérêt des bots plutôt que de les détruire directement, un vrai coup de génie, vraiment (je suis vraiment sincère là).

Je vais donc aller guetter le changelog dans les prochains jours, dans l'espoir de voir que le Zobal va survivre à cette MAJ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés