Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas de Coyote personnellement mais j'ai déjà fait des trajets avec le Coyote d'un amis, c'est plutôt efficace mais je trouve que quand on fait moins de 20 000km/an c'est trop cher.

Le mieux? Le mieux c'est d'avoir les 2, Waze et Coyote. Aucun des 2 n'est ultime seul.

Après, avec les 2 je pense que tu es submergé d'informations et que tu termines par ne plus regarder/écouter, surtout qu'il y a pas mal de faux positifs.

Donc comme je roule 10 000km par, je suis très satisfait de Waze.




Ensuite, si vous voulez continuer la conversation sur les dispositifs d'aide à la conduite, je pense qu'un nouveau sujet pourrait s'avérer intéressant pour ne pas faire trop de HS dans celui-ci.

Modéré par Thelemys :dso

Dernière modification par Compte #362935 ; 27/01/2015 à 16h11.
Salut. Je viens, avec classe et délicatesse, de bousiller ma vieille 106. Cette dernière me faisait part depuis longtemps de se mettre au patin à glace (pneus que je devais changer) et a décidé de commencer sans prévenir (crise de la vingtaine). Je me suis donc pris une barre d'encastrement d'un camion. Pas à grande vitesse mais suffisamment pour péter les feux et le capot. D'après le garagiste il y en aurait facile pour 1000€ de réparation. (voleur )

Bref. Achat d'une nouvelle voiture devient indispensable.

Utilisation principale : A/R boulot, 6.5x2 km à tout péter. Que de la ville.
A l'occasion (1 fois par mois en moyenne, selon les périodes) des trajets pouvant aller de 50-100 à 300-400 bornes.
Budget : 8000-8500€ max.


Je veux juste un véhicule pour rouler et qui me fasse pas trop de tracas. Ayant toujours rouler en peugeot je pensais partir vers une 207 en essence (98% des modèles sont des diesels)...

Mis à part ça je suis totalement perdu. Ca me prend un peu de court. Je suis trop amateur pour oser aller acheter chez un particulier. Du coup je fouille un peu sur Le Bon Coin et La Centrale mais je ne sais pas trop sur quel genre de modèle je pourrais cibler ma recherche. Des conseils ?


Citation :
Publié par Jay-BC
Sur une 106 tu risques d'avoir un taux de fiabilité trop faible ("déso mec, ton entretien d'embauche t'iras pas aujourd'hui, pas avec moi en tout cas"), tu vas avoir un confort intérieur pourri, pas d'autoradio (ça te cassera la tête, assurément), pas d'airbag (comme avant mais au sens littéral), des "perfos" à la ramasse (surtout la consommation en fait)
Ma 106 ne m'a jamais fait faux bond en 3 ans. Le confort intérieur forcément si tu es habitué aux BMW ça fait un choc sinon ça passe. L'autoradio comme dans beaucoup de voiture tu peux en installer un et ça coute pas bien chère, pour la consommation je tournais à 5L/100 sur des grands trajets.
Alors bon. Range ta haine des 106 dans un coin. Les 106 sont de bonnes petites bestioles du moment que tu sais les apprivoiser.
Citation :
Publié par Jay-BC
D'après ce que j'ai compris tu as subi un blocage des roues au freinage qui t'a amené droit dans le cul d'un camion ?
Certainement une pente de 8 à 10%
C'est pas vraiment le sujet de savoir le pourquoi du comment je me le suis pris mais bon...
Une route détrempée, grasse, vitesse un chouille trop excessive, mauvais freinage qui se finit par un pilage de ma part qui effectivement a bloqué mes roues et cumulé à mes pneus un poil trop vieux a produit un magnifique glisser. Premier accident en 4 ans de permis et 50 000 bornes. Dieu n'avait pas encore généralisé l'installation de l'ABS sur les bagnoles. La 106 n'est en aucune raison en tort pour l'accident.
Citation :
Publié par Finiarel
C'est pas vraiment le sujet de savoir le pourquoi du comment je me le suis pris mais bon...
Une route détrempée, grasse, vitesse un chouille trop excessive, mauvais freinage qui se finit par un pilage de ma part qui effectivement a bloqué mes roues et cumulé à mes pneus un poil trop vieux a produit un magnifique glisser. Premier accident en 4 ans de permis et 50 000 bornes. Dieu n'avait pas encore généralisé l'installation de l'ABS sur les bagnoles. La 106 n'est en aucune raison en tort pour l'accident.
Bof, j'en serais pas si certain. J'en ai eu une et elle aimait bien faire des tout droits des qu'l pleuvait, meme avec des pneus neuf. Mais bref, pas de bol pour ta voiture, mais la sante et tout ca.
Citation :
Publié par Finiarel
C'est pas vraiment le sujet de savoir le pourquoi du comment je me le suis pris mais bon...
Une route détrempée, grasse, vitesse un chouille trop excessive, mauvais freinage qui se finit par un pilage de ma part qui effectivement a bloqué mes roues et cumulé à mes pneus un poil trop vieux a produit un magnifique glisser. Premier accident en 4 ans de permis et 50 000 bornes. Dieu n'avait pas encore généralisé l'installation de l'ABS sur les bagnoles. La 106 n'est en aucune raison en tort pour l'accident.
Au final je ne fais que citer des faits objectifs et tu interprètes ça comme une haine de la 106.. Sauf peut-être la fiabilité, je me base seulement sur le fait qu'une 106 sera âgée donc a priori moins fiable que si elle était neuve.

Mais pour le reste, une vieille voiture c'est un gros manque en termes d'équipements de sécurité. Et ça c'est un problème objectif
Pas d'airbag, pas d'abs et encore moins d'esp... On parle pas des normes de crash test non plus.

C'est exactement le sujet
Quelle voiture choisir ? Une voiture qui assure ta sécurité

Mon conseil ce serait de prendre une voiture récente finalement. Tu as un gros budget, profites-en !
Au hasard :
http://www.leboncoin.fr/voitures/773084312.htm?ca=12_s

Mais bon, je reconnais que j'ai déjà trollé la 106 par le passé, peut-être sur ce topic-même, ne le prends pas mal
Citation :
Publié par Mothra
Bof, j'en serais pas si certain. J'en ai eu une et elle aimait bien faire des tout droits des qu'l pleuvait, meme avec des pneus neuf. Mais bref, pas de bol pour ta voiture, mais la sante et tout ca.
C'est pas un peu le cas de toutes les petites bagnoles anciennes @ pas d'abs/pneus minces et en général de piètre qualité au vu du prix de la voiture ?
Me semble avoir lu quelque part que c'est pas forcément un désavantage les pneus minces, car étant donné qu'il y a moins de surface en contact avec le sol, le poids étant réparti sur une surface plus petite, il y a plus de pression et donc d'adhérence.

M'enfin sans ABS et avec des pneus lisses sur route mouillée et à vitesse élevée, y'a pas de miracle ^^
Citation :
Publié par Finiarel
...

Bref. Achat d'une nouvelle voiture devient indispensable.

Utilisation principale : A/R boulot, 6.5x2 km à tout péter. Que de la ville.
A l'occasion (1 fois par mois en moyenne, selon les périodes) des trajets pouvant aller de 50-100 à 300-400 bornes.
Budget : 8000-8500€ max.

...
Prends une Toyota Prius 3, c'est la voiture la plus fiable au monde et en plus elle ne consomme pas trop.

C'est ce que je prendrai aussi cet été, pour le moment je roule en Clio 2
Citation :
Me semble avoir lu quelque part que c'est pas forcément un désavantage les pneus minces, car étant donné qu'il y a moins de surface en contact avec le sol, le poids étant réparti sur une surface plus petite, il y a plus de pression et donc d'adhérence.

M'enfin sans ABS et avec des pneus lisses sur route mouillée et à vitesse élevée, y'a pas de miracle ^^
Je suis d'accord sur le principe, mais je me demande ce qu'il en est en réalité. On ne fait presque plus de voitures avec des pneus si étroits, alors certes le poids a augmenté entre temps, mais ça n'est pas forcément un soucis, cf BMW i8 où ça m'étonnerait que le gain de traction ait été décidé au détriment du freinage.
Je réagis aussi vivement car ma petite 106 va me manquer. J'ai beaucoup de souvenirs dans cette petiote. La premiere bagnole apres tout. Mais comme le dit Erlum c'est pas la 106 en generale qui est pas top, c'est toute les vieilles bagnoles. Quand on a pas le sous on se rabats sur ce qu'on a.

T'inquietes pas que maintenant que j'ai le budget je veux pas une voiture trop vieille avec pas trop de km. Je veux pas du neuf car le marche de l'occasion a tout ce qu'il faut pour me satisfaire mais je vais pas reprendre une bagnole du XXeme siecle.
Citation :
Publié par Finiarel
Je réagis aussi vivement car ma petite 106 va me manquer. J'ai beaucoup de souvenirs dans cette petiote. La premiere bagnole apres tout. Mais comme le dit Erlum c'est pas la 106 en generale qui est pas top, c'est toute les vieilles bagnoles. Quand on a pas le sous on se rabats sur ce qu'on a.

T'inquietes pas que maintenant que j'ai le budget je veux pas une voiture trop vieille avec pas trop de km. Je veux pas du neuf car le marche de l'occasion a tout ce qu'il faut pour me satisfaire mais je vais pas reprendre une bagnole du XXeme siecle.
En attendant on dira ce qu'on veut, les blocs essence sur ces caisses, c'était du solide.
Mazda 2 ?
Skoda Fabia ?
Honda Jazz ?


Avec seulement ce genre de trajet, je crois que j'irai taper dans une bagnole hybride, maintenant avec ce budget je doute que ça soit possible.
Citation :
Publié par Elessar
bla²
Petit retour au cas où ça pourrait servir, ça fait maintenant quelques semaines que j'ai pris livraison de mon Dacia Lodgy blackline 110.

Je rappelle que je suis un noob en bagnole, j'ai juste l'expérience de mes différents véhicules (une clio 2 1.4 essence, puis polo Dci 90, puis une twingo de 98 bien moisie).

Points positifs :

- Ça roule bien. Nan mais vraiment. j'ai une conduite "tranquille", mais s'il faut un petit coup d'accélérateur pour s'engager, doubler ou autre, ça répond très bien. Je m'attendais à moins réactif venant d'un 7 places.

- La finition est clairement plus que correcte. blackline c'est le "haut de gamme" de la Lodgy, eh ben par rapport à ma polo finition "haut de gamme" aussi, elle fait carrément pas cheap.

- La place ! On a aidé des potes à déménager, 2 minutes pour enlever les sièges 6 et 7, on rabat la banquette arrière, et hop plein de place. On a chargé comme des gros sacs, et aucun problème. Et y'a des rangements un peu partout, j'aime bien.

Et les passagers aussi ont de la place, même sur les sièges 6 et 7 en mesurant 1.90m on ne touche pas le plafond. C'est con, mais c'est rarissime.


Points négatifs :

- J'aurai placé l'ordinateur de bord un poil plus haut, pour la lisibilité. Là on doit quitter la route des yeux, c'est pas top.

- Le GPS qui, même à jour, est complètement à l'ouest. Je l'ai utilisé 3 fois, il m'a perdu 3 fois. Mon tomtom vieux de 5 ans (sans MàJ de carte) est plus précis. LE point noir du véhicule pour moi jusqu'ici.


Je vais finir avec LE gros point positif, le prix. Véhicule neuf, 7 places, toutes options (Jantes, ESP, ABS, ordinateur de bord, clim, vitres électriques avant/arrière, Régulateur+limiteur, radar de recul, et j'en oublie) pour 18k€ en Dci 110, c'est juste imbattable.

Tous les autres fabricants proposent des véhicules en prix de départ de 25k€ minimum (pour de l'essence et en 5 places, sans options ou presque).

En tous cas moi, je suis content de mon achat. En cas de pépin je ferais un ptit up du sujet ^^
J'aurais bien voulu de l'hybride aussi, j'aurais pu si elle m'avait tenu encore quelques mois mais là revenant de voyage les comptes sont à sec et j'ai pas envie de m'endetter pendant des années pour une bagnole.

Je vais aller fouiller voir ce que vous me proposez. Merci.
Citation :
Publié par Elessar
Petit retour au cas où ça pourrait servir, ça fait maintenant quelques semaines que j'ai pris livraison de mon Dacia Lodgy blackline 110.

Je rappelle que je suis un noob en bagnole, j'ai juste l'expérience de mes différents véhicules (une clio 2 1.4 essence, puis polo Dci 90, puis une twingo de 98 bien moisie).

Points positifs :

- Ça roule bien. Nan mais vraiment. j'ai une conduite "tranquille", mais s'il faut un petit coup d'accélérateur pour s'engager, doubler ou autre, ça répond très bien. Je m'attendais à moins réactif venant d'un 7 places.

- La finition est clairement plus que correcte. blackline c'est le "haut de gamme" de la Lodgy, eh ben par rapport à ma polo finition "haut de gamme" aussi, elle fait carrément pas cheap.

- La place ! On a aidé des potes à déménager, 2 minutes pour enlever les sièges 6 et 7, on rabat la banquette arrière, et hop plein de place. On a chargé comme des gros sacs, et aucun problème. Et y'a des rangements un peu partout, j'aime bien.

Et les passagers aussi ont de la place, même sur les sièges 6 et 7 en mesurant 1.90m on ne touche pas le plafond. C'est con, mais c'est rarissime.


Points négatifs :

- J'aurai placé l'ordinateur de bord un poil plus haut, pour la lisibilité. Là on doit quitter la route des yeux, c'est pas top.

- Le GPS qui, même à jour, est complètement à l'ouest. Je l'ai utilisé 3 fois, il m'a perdu 3 fois. Mon tomtom vieux de 5 ans (sans MàJ de carte) est plus précis. LE point noir du véhicule pour moi jusqu'ici.


Je vais finir avec LE gros point positif, le prix. Véhicule neuf, 7 places, toutes options (Jantes, ESP, ABS, ordinateur de bord, clim, vitres électriques avant/arrière, Régulateur+limiteur, radar de recul, et j'en oublie) pour 18k€ en Dci 110, c'est juste imbattable.

Tous les autres fabricants proposent des véhicules en prix de départ de 25k€ minimum (pour de l'essence et en 5 places, sans options ou presque).

En tous cas moi, je suis content de mon achat. En cas de pépin je ferais un ptit up du sujet ^^
Je me demande toujours comment Dacia ferait pour être si low cost avec autant d'options
Silverline : Lodgy + climatisation manuelle, Dacia Plug&Radio, boucliers avant et arrière bi-ton, ordinateur de bord, baguettes latérales noires, banquette rang 2 rabattable 1/3 2/3, cache bagage, condamnation centralisée, vitres avant électriques
Blackline : Silverline + barre de toit chrome satiné, jantes alliage 16 pouces, Media Nav, limiteur de vitesse, aide au parking arrière, antibrouillards, vitres arrières électriques, pack confort avec réglage du volant, siège conducteur et ceintures en hauteur, rétroviseur électrique, volant et pommeau de vitesse cuir, vide main fermable.

Une voiture sans aucun équipement (ni direction assistée ni clim ni même les vitres électriques l'autoradio ou encore la fermeture centralisée) tu te dis ok, il ne te reste rien donc le prix c'est juste le moteur et tu payes 8000€ ta voiture neuve.

Mais là ?? Tu as tout et même des trucs inutiles comme les commandes au volant
Citation :
Publié par Jay-BC
Je me demande toujours comment Dacia ferait pour être si low cost avec autant d'options
salaire des pays de l'est comparé au salaire en France/allemagne...
Dacia sont quand même bien moche niveau design.
Sinon pour leur prix c'est simple. Ils ce font juste moins de marge. Tout ce que tu cites est limite de série maintenant chez les constructeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés